Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:00
Gex a écrit:
Le "gameplay" d'Aeon's End a l'air géniale, mais ce qui me freine ce sont les dessin des cartes (sauf les créatures) que je trouve pas terrible.

Après ce ne sont que mes goûts hein Razz  

Tout à fait d'accord avec ça, mais ça ne m'a pas empêché de rincer la boîte de base avec des dizaines de parties! C'est un jeu qui va je trouve un peu à contre-courant de la mode actuelle, le matos et les illustrations sont pas terribles, mais le gameplay et le contenu est génial en termes de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:25
Vous me saucez les gars, je vais devoir être fort pour résister Laughing
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:40
C'est facile d'y résister en ce moment, le jeu est en rupture partout xD
ireception
Joaillier de Fondcombe
ireception

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Left_bar_bleue0/0Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:09
Vindikaell a écrit:
C'est facile d'y résister en ce moment, le jeu est en rupture partout xD

Sauf si tu l'achètes en VO, ce que je conseille car les textes en anglais sont assez simples et surtout cela te permettra de profiter des extensions non traduites si je ne me trompe pas.
https://sda.cgbuilder.fr
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 11:54
Non, pas de VO chez moi^^ J'aime ma langue et je joue avec mes enfants, donc pas possible.
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:21
Avez-vous des avis sur le contenu de la wave 2 :
AEON'S END: WAR ETERNAL + THE VOID + THE OUTER DARK
et la wave 3 :
AEON'S END: LEGACY + BURIED SECRETS
Sont-ils indispensables ou dispensables ?
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:30
pink00 a écrit:
Avez-vous des avis sur le contenu de la wave 2 :
AEON'S END: WAR ETERNAL + THE VOID + THE OUTER DARK
et la wave 3 :
AEON'S END: LEGACY + BURIED SECRETS
Sont-ils indispensables ou dispensables ?

Désolé, j'ai été un peu occupé et je pense être l'un des seuls à pouvoir te répondre.

Le jeux tire sa rejouabilité de plusieurs facteur : L'offre de carte avancé (Sort/Relic/Gemme), Les mages, Les Némésis et Les cartes de base de Némésis.
Comme on combine ces 4 facteurs de façon pseudo aléatoire à chaque partie, augmenter le pool de possibilité dans l'un de ces facteurs augmentent la rejouabilité.

De façon pragmatique, voici ce qu'apporte certaines extensions :

WAVE 1

Aeon's End : (Standalone)

- 6 Mages
- 4 Némésis
- 195 cartes pour les mages (Sorts/Gems/Reliques)
- 75 cartes pour les Némésis

Aeon's the Depths : (Extension)

- 3 Mages
- 1 Nemesis
- 42 cartes pour les mages (Sorts/Gems/Reliques)
- un dizaine de carte Némésis

Aeon's the Nameless : (Extension)

- 1 Mage
- 2 Némésis
- 35 cartes pour les mages (Sorts/Gems/Reliques)
- 26 cartes Némésis

WAVE 2

Aeon's End War Eternal : (Standalone)

- 8 mages
- 4 Némésis
- Environs 200 cartes pour les mages (Sorts/Gems/Reliques)
- 67 cartes pour les némésis

Aeon's the Void : (Extension)

- 2 Némésis
- 2 Mages
- Environs 40 cartes pour les mages (Sorts/Gems/Reliques)
- 18 cartes Némésis

Aeon's End The outer Dark : (Extension)

- 2 Némésis
- 2 Mages
- 61 cartes joueurs (Sorts/Gems/Reliques)
- Environs 20 cartes Némésis

Ce que j'appelle un Standalone, c'est une boite qui te donne ce qu'il faut pour jouer au jeux peu. Elle est autosuffisante.
Tu n'as donc pas besoin d'acheter Aeon's End pour jouer à Aeon's End War Eternal.
Donc tu peux acheter la Wave 2 sans acheter la Wave 1 Wink

Par contre, les extensions nécessitent d'avoir en sa possession l'un des standalone (pour avoir les jetons, compteurs etc ...)

Je n'ai pas le détail précis de la Wave 3 :

WAVE 3

Aeon's Legacy (Standalone)

On est de l'ordre de grandeur d'un standalone en terme d'ajout de cartes pour les mages et les cartes némésis.
Tu auras 4 mages que tu auras construit par toi même et 8 Némésis.
Mais c'est un Legacy au final, seulement 80% de ce matériel sera réutilisable en combinaison avec les autres waves. A priori deux némésis ne sont plus jouable après la campagne de cette boite. J'ai trouvé comment contourner cela.
Donc c'est un standalone qui offre une campagne très immersive mais dont une partie du contenu ne sera pas utilisable par la suite.
Je précise que la campagne est vraiment excellente et apporte énormement de lore sur le monde (ce qui est très raffraichissant).
C'est aussi une bonne boite pour les débutants car la campagne scripté amène naturellement les joueurs à comprendre les mécanisme du jeux sans forcement être pris à la gorge par la némésis.
Attention les mages crées à la fin de la campagne sont utilisable ensuite avec le reste du matériel mais ... Ils sont beaucoup plus puissant encore plus quand on connait le jeux et que l'on optimise leur evolution à travers la campagne. Je m'en sers actuellement pour refaire toutes les némésis de toutes les waves en mode hard Wink

Aeon's End : Buried Secrets (Extension)

C'est une extension un peu particulière car elle ne contient ni mage ni némésis.
Par contre, elle contient des sorts et cartes némésis qui viennent avec des mécaniques vraiment intéressante pour le jeu (elles sont introduites dans le Legacy).

Les cartes pour les mages apportées par la Wave 3 sont très intéressante et un poil au dessus des autres en terme de puissance. Ce qui permet de se frotter au jeux en mode plus dur Wink

De façon globale si tu as un budget limité, voici ce qui est communement conseillé :

Aeon's War Eternal (Wave 2) : C'est la wave qui est arrivé après la boite de base, ils ont donc affiné le jeux après les retours de la première boites. Elle vient aussi avec des mécaniques de cartes originales, des mages originaux (l'un d'eux n'a qu'une brêches par exemple Wink ).

Ensuite cela dépendra de ce qui t'intéresse dans le jeux. Si tu aimes le Legacy et vivre une campagne, alors Aeon's Legacy (Wave 3) est pour toi sinon Aeon's End (Wave 1) qui vient avec des mages et némésis assez emblématique du jeux.

J'espère avoir répondu à tes questions Wink

http://blog.sdajce.net
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 16:28
Super descriptif !

Du coup, si j'ai bien suivi ce que tu as écrit, ce serait possible de prendre les waves 3 et 4 ?
Ce qui manquait pour moi à Aeon's End, c'est l'aspect scénaristique.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 17:00
Alors oui c'est possible ! Par contre, est ce optimale ? ça je n'ai pas assez de recul pour te répondre.

Si c'est l'aspect scénaristique qui t'attire, la wave 3 est excellente. Par contre, la campagne n'est jouable qu'une fois même avec un Kit de Reset. Elle est trop linéaire, il n'y a que peu d'intérêt à la refaire (et surtout impossible sans le dit kit).

Quand à Aeon's End New Age, je ne suis pas sur qu'il va y avoir une histoire aussi développer que dans le Legacy.
Ma perception de la wave 4 est plutôt de reprendre la mécanique d'évolution de personnage/carte de base de némésis/offre sur un enchaînement de Némésis.
Je me trompe peut être mais je ne suis pas sur qu'il y a un aspect scénarisé très poussé.

En tout cas, en terme de gameplay, c'est un must dans les jeux de deckbuilding.

pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptySam 23 Fév 2019 - 11:04
Merci pour toutes ces infos.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2019 - 9:05
pink00 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

Ils ont fait un comparatif de Legacy et New Age ! ça te donnera une idée plus précise :

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 E11dc4cb9c3482c578733885169250e0_original.jpg?ixlib=rb-1.1

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:38
J'avais parlé de plein de jeux de coop ou solo à un moment et j'ai approfondi l'expérience. C'est donc parti pour le retour!

Harry Potter: Hogwart's Battle m'a pas trop convaincu avec son extension. Le jeu se ressemble d'une partie sur l'autre et je pense qu'à moins de le refaire en campagne avec de nouveaux joueurs je n'y rejouerai pas trop. J'ai bien apprécié les 10 parties jouées jusque-la néanmoins.

Village Attacks est toujours notre jeu coop qu'on sort quand on a rien sur le grill. C'est jamais renversant car on fait pas mal de fois les même choses mais au moins c'est dynamique, visuellement cool et on y revient donc régulièrement. Je trouve les extensions chères pour ce qu'elles apportent

7e continent nous a transporté jusqu'au bout! On a fait toutes les malédictions en prenant notre temps, soit probablement une centaine d'heures de jeu. Et ce avec du suspense à tout moment et des trucs qui plaisaient à tout le monde. On s'y replongera avec plaisir avec l'extension!

Magic Maze continue de nous plaire. L'extension est pas la pour rigoler vu qu'elle apporte quasiment autant de régle que la boite de base, avec la possibilité de moduler beaucoup ce qu'on inclut. On doit de nouveau apprendre des mécanismes et acquérir de nouveaux réflexes. C'est du joli!

J'ai testé Nations en solo, étant motivé par le jeu multi (à deux surtout) et un gros gros fan de through the ages et j'ai trouvé ça à la fois incompréhensible et nul (d’où le fait de ne pas avoir cherché sur internet plus d'explications). Le jeu était bien classé en tant que jeu solo sur BGG, semi déception donc vu que c'est la moitié de la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu.

Je me suis remis à Terraforming Mars. Et j'en suis à jouer comme illuvatar, à faire le plus de points possible en mode solo "classique". Mon taux de victoire en mode solo est toujours bien trop proche de 100% (95% au moins je pense) et je me mets à compter le score. Je viens de faire une partie ou j'ai été bien chanceux sur un enchainement et qui me met à 115 points, avec valley trust qui m'a pas l'air d'une si bonne corpo en solo. Je vais essayer d'avoir un beau score pour chacune des corpos, même si ça me prend un an au rythme d'une partie par semaine ^^. T'as quoi comme score illuvatar? Que j'ai un ordre d'idée de ce qui se fait.
D'ailleurs on a pu tester Colonies (j'ai donc toutes les extensions sauf venus), mais pas assez encore à mon goût et en multijoueur je trouve toujours l'impact un poil faible, c'est surtout important pour commercer au bon moment, et donner plus d'intêret à la production d’électricité, en gros.

On a pu se procurer et débuter notre campagne de Gloomhaven. Je suis comblé par le gameplay, l'ambiance cynique et raciste (spéciste plutôt, mais quand on parle d’espèce sentiente en fait c'est un équivalent moral du racisme chez nous) de l'univers est vraiment pas séduisante par contre.

Je crois que je n'avais pas parlé ici d'un de mes jeux de coop favori: es poilus. On y incarne des soldats durant la première guerre mondiale dont le seul objectif est de revenir, ensemble, dans notre village. Que la guerre soit gagnée ou non n'est pas vraiment notre soucis. J'aime beaucoup ce regard portée sur ce conflit, d'un point de vue humain et non géopolitique, et sans basculer dans la peur de l'étranger, parce que la 1ére GM est trop souvent dépeinte comme un conflit opposant 2 système politiques (pour la démocratie en gros) alors que c'est pas franchement le cas. Bref.
Au niveau du gameplay on doit réussir à vider une pioche avant la fin de la partie. Pour cela il faut piocher assez de cartes pour avancer assez vite, mais aussi ne pas en prendre trop car si on se retrouve coincé avec beaucoup de cartes en main notre condition de fin de partie avance beaucoup trop vite. C'est un jeu ou la communication est limitée (ce qui évite donc bien le soucis "pandémie" ou quelqu'un décide pour tout le monde) et ou on doit bien se coordonner pour réussir certaines actions. On peut choisir de prendre des risques et d'ajouter une part aléatoire en plus de la pioche des cartes en début de manche, mais on peut aussi jouer pour s'en prémunir. C'est donc joli, thématique, intéressant. Mon conseil est, par contre, de le jouer vraiment à 4 car à plus c'est trop compliqué, à 2 c'est pas bien du tout et à 3 un poil trop facile (bien pour découvrir peut-être). Une extension existe, et elle est bien mais complexifie le jeu (en régle et en difficulté) donc à ne sortir qu’après avoir joué le jeu de base.

J'ai pu tester quelques jeux de coop dont je me rappelle plus les noms et dont je vous ferais une analyse plus tard Smile.
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:28
t'aurais lien sur les poilus ? Ca m'intrigue ton jeu.

7th continent, j'ai vu des vidéos, le jeu a l'air bien original. C'est plutôt cartes ou boardgame ?

Quelqu'un a joué à shadowrift ? J'ai l'occasion de récupérer la V1, mais je ne sais ce que ça vaut (surtout depuis qu'il semble y avoir une V2).
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:01
Les poilus c'est aussi sympa en solo avec l'extension. On a des jolis choix à faire. La difficulté est modérée.

L'extension apporte aussi les missions qui apportent pas mal de variétés dans les parties et les rend moins mécaniques.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:11
J'ai pas spécialement de lien sur les poilus. Mais si tu en veux un pris au pif sur internet en voila un ^^: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/171668/grizzled
Je n'ai jamais testé le jeu en solo, j'avais même pas vu la possibilité. Je m'y pencherais à un moment.

7th continent le jeu n'est constitué que de cartes, mais le fonctionnement rappelle plus un jeu de plateau par plein d'aspects: la majorité des cartes sont en fait des tuiles, elles sont posées sur le plateau et jamais manipulée. De même notre "main" est en fait de l'équipement posé devant nous. Le seul truc qui se manipule un peu plus comme des cartes c'est notre deck commun dont on va tirer des cartes pour tous les tests disponibles.

Bref c'est un jeu avec que des cartes car c'est facile à produire/stocker/manipuler, mais sans les notions classiques de jeu de cartes: tu ne pioche pas, tu n'as pas de main, tu n'as pas de mana.

Jamais vu/entendu/joué à shadowrift.
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:42
7th continent, ça m'attire bien. Pas de board à sortir, mise en place rapide, etc.
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:46
Mise en place rapide, éventuellement, mais le rangement prend des plombes vu qu'il faut classer par numéros toutes les cartes sorties durant la partie.

J'ai à nouveau laissé tombé terraforming mars en solo, je suis revenu au point ou trouver l'équilibre entre faire des points et gagner ne me satisfait plus. Je veux réfléchir au meilleur moyen de gagner, pas chercher à être sur la corde raide à être au plus prêt de perdre possible pour faire le plus de points. Je voudrais juste que le jeu ait un challenge clair à offrir, pas avoir à bidouiller son propre challenge.
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:44
Perso les jeux qui me hype et auxquels j'adore jouer ces temps ci, c'est Scythe et Architecte du Royaume de l'Ouest Smile
Un pied terrible avec ces deux là Smile
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:17
J'ai testé une fois architecte du royaume de l'ouest en multijoueur. Ça donne quoi en solo?
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:42
7e Continent, on a eu beaucoup de mal à 4. On a étalé ça sur 3 soirées, et on s'est rendu compte qu'il nous manquait un objet, et donc se retaper toute l'île au peigne fin... on a dit stop. Faut avoir le temps de faire toute la partie d'une traite, ce qui, à 4, demande quand même pas mal d'heures je pense. Et sinon, je pense qu'au bout de quelque parti, tu commences à te rappeler quoi est où sur l'île, ce qui tue un peu la rejouabilité (mais y a quand même pas mal d'événements qui restent aléatoires). De plus, très complexes pour tout appréhender à la première partie.

Magic Maze, des bonnes barres de rire, je suis content d'apprendre que l'extension change pas mal le jeu car on faisait pas vraiment les différents scénario proposés, juste un ou deux en boucle.

Les poilus j'adore, et l'extension rajoute juste ce qu'il faut pour avoir une bonne rejouabilité.

Héros de Terrinoth (le Warhammer quest revu sans la licence) testé une fois avec pas toutes les bonnes règles appliquées, mais j'ai peur de prendre toujours le même perso et les mêmes choix d'évolution à chaque partie... par contre, niveaux scénario, ça à l'air pas mal.

Crossfire, mêmes remarque que Rouxxxor, et dernièrement, on a enchaîné échecs sur échecs à cause d'un effet d'arrivé en jeu ou d'un event... ça devient très vite relou. Et niveau scénar, c'est assez limité quand même. Ça nous a quand même pas mal occupé.

Pour ma part, mon cousin à backé Subterra et j'ai adoré. Très simple, mais bonne rejouabilité tout de même. On a le choix parmis pas mal d'explorateur qui ont une capa passive et un bonus sur une action de base du jeu, qui sont perdu dans une grotte (on a coupé leur corde) et doivent retrouver une sortie. Ça se fait en explorant le plateau, des petites tuiles que l'on révèle et place au fur et à mesure de l'exploration, et qui sont souvent... accidentées ou dangereuses... et forcément, la sortie est dans les 6 dernières tuiles. Chaque tour, on a un petit événement pas top qui arrive en plus, et quand y a plus d'événement dans la pile, c'est qu'on a plus de lumière ! Et pour couronner le tout, il semble y avoir des créature dans l'ombre qui nous pourchasse et qu'il ne faut pas croiser.
Constituer une bonne équipe et s'adapter au plateau qui se créé est très sympa, ça donne des parties qui se transforme très vite en panique totale, et y a quelques variantes de scénarios avec les extensions.

Brasseur de la Comté
FroJones

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:51
Pas mal de jeux que vous citez sont dans ma wish list, mais j'ai un gros souci : l'annonce FFG du prochain Star Wars jouable solo, "Outer Rim"

Du coup, je réserve mes dépenses ^^

J'ai cru comprendre que le jeu est basé sur la mécanique de Firefly, et que ce dernier avait bénéficié de quelques extensions...

L'info FFG

Peut-être une VF avant l'été ?
http://jeuxjones.canalblog.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:50
Rouxxxor a écrit:
Je me suis remis à Terraforming Mars. Et j'en suis à jouer comme illuvatar, à faire le plus de points possible en mode solo "classique". Mon taux de victoire en mode solo est toujours bien trop proche de 100% (95% au moins je pense) et je me mets à compter le score. Je viens de faire une partie ou j'ai été bien chanceux sur un enchainement et qui me met à 115 points, avec valley trust qui m'a pas l'air d'une si bonne corpo en solo. Je vais essayer d'avoir un beau score pour chacune des corpos, même si ça me prend un an au rythme d'une partie par semaine ^^. T'as quoi comme score illuvatar? Que j'ai un ordre d'idée de ce qui se fait.

Désolé pour le temps de réponse, je suis pas mal occupé au taf en ce moment.

J'estime avoir fait une belle partie quand je suis au dessus des 95 points.

Après, je t'avouerais que j'ai d'abord fait une passe sur toutes les corporations pour essayer de gagner avec chacune d'elles.
J'avais commencer à prendre les corpos aux hasards et à faire une partie en essayant de faire le plus de point possible. Et l'une de mes meilleurs parties m'avait envoyé proche des 100 points. Je m'étais donc fixer 95 points comme barre à atteindre au minimum Wink

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:43
Merci pour ta réponse. Comme je l'ai dit aprés j'ai relaissé tomber. Au final je n'aime pas avoir à mettre un pointeur entre ma probabilité de gagner et ma probabilité de faire un bon score.
Si je m'en fous de mon score je vais gagner genre 95% de mes parties.
Si je cherche à faire un score de 100 je vais gagner d'un coup beaucoup moins de partie (entre 1/3 et 2/3). Et c'est pas calculatoire au final. Je dois prendre des risques pour gagner des points, je peux pas jouer "safe" et à la fois vouloir faire des points...

J'ai fait un joli 115 avec un plan méga science pas loin d'être idéal, qui me faisait voir pas loin de 8 cartes par tour à partir de la moitié de la partie.
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 11:18
Nouveau KS Terraforming Mars pour un extension à destination des joueurs dit "Expert" :

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/terraforming-mars-turmoil?lang=fr

De ce que j'en ai lu, il renforce grandement la difficulté en solo.

Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:01
J'ai peu d'espoir que le jeu solo devienne à mon goût juste avec cette extension. Mais on verra.

Concernant le KS il m'intéresse, ne serais-ce que pour avoir les board. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de choix de langues: tout sera en anglais, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 5 Empty

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant