Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

Partagez

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 9:09
Ça donne quoi Harry Potter?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 Left_bar_bleue9/18Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 Empty_bar_bleue  (9/18)

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? - Page 7 EmptyMer 13 Jan 2021 - 13:24
Ah tiens en fait j'en avais déja parlé. Plusieurs fois:

Citation :
Harry Potter: Deckbuilding Games m'inspirait peu confiance... et puis finalement c'est pas mal du tout. On joue en campagne le long des 7 films, avec de plus en plus de complexité et on obtient à la fin un jeu complet rejouable (théoriquement) à l'infini une fois qu'on a fini les scénarios. J'avais peur que les mécaniques de deckbuilding soient pas bonnes, ou pas adaptées, ou que la difficulté soit pas du tout intéressante. Et bien finalement il fait assez bien tout cela. Le scénario 1 est un tutoriel, le scénario 2 est facile aussi (on avait tous une bonne connaissance des jeux de deckbuilding) mais dés le 3 on a été en difficulté et on vient de perdre le 4 hier pour mon plus grand plaisir (c'est le mieux je trouve, perdre alors qu'on est proche de gagner, la preuve qu'en jouant un tout petit peu mieux on aurait gagné ^^). J’espère juste un moyen de renouveler les cartes à acheter car on se retrouve trop vite avec que des mauvaises cartes, qui s'entasse et qu'on est forcé d'acheter pour pas être coincés :/.

Citation :
Harry Potter: Hogwart's Battle m'a pas trop convaincu avec son extension. Le jeu se ressemble d'une partie sur l'autre et je pense qu'à moins de le refaire en campagne avec de nouveaux joueurs je n'y rejouerai pas trop. J'ai bien apprécié les 10 parties jouées jusque-la néanmoins.

Et bien j'avais raison dans une certaine mesure: c'est bien en faisant une campagne avec de nouvelles personnes que j'y ai rejoué. Et on a été meilleur que dans ma premiére campagne et du coup:
- On a franchement déroulé (à nouveau c'est le scénario 4 qui m'a posé le plus de soucis, ie le seul qu'on a perdu, et que une fois)
- J'ai bien mieux aimé l'extension 1 (monster box of monster), qui est justement la aussi pour apporter des outils pour répondre à certains soucis du jeu (pouvant le rendre encore plus difficile).

Au final j'ai l'impression que le jeu est amusant en campagne et est une bonne accroche pour les débutants en jeu de carte, ou pour des parties sans trop de pression mais répondra pas si bien à la demande d'un jeu complexe et stratégique. En effet on a au bout d'un moment un vrai choix de build, qui va effectivement changer beaucoup notre force dans le jeu, mais par contre en partie on a plein de petits choix mais peu sont bien compliqués, et encore moins ont une portée si grande.
Et le jeu à une gigantesque faille de conception qui, si on veut vraiment optimiser, rend le jeu chiant pour plusieurs raisons. Et c'est d'autant plus vrai qu'on avance dans les scénarios de la campagne originale ou qu'on veut jouer les modes épiques et compagnie. Je parlerai de cette faille de conception seulement si on me la demande car ça peut vraiment gâcher du plaisir de jeu. J'ai du coup créer mon propre scénario qui je trouve répond assez bien à cette faille et offre une partie à la fois intense, plus stratégique et plus courte. Et assez rejouable. Il me reste plus qu'a tester le fait de drafter le build, car sinon on a tendance à l'optimiser et jouer toujours le même et j'aurais twist assez le jeu pour en faire un truc à mon goût ^^.

The Crew est un jeu de pli. Un genre de belotte galactique. Mais en équipe. On a 4 couleurs, des cartes de 1 à 9 dans chaque couleur et 4 cartes d'atout. Tout est distribué entre les joueurs. Et un nombre d'objectif dépendant du niveau du groupe est drafté entre les joueurs. L'objectif est de, sans communiquer, réussir à avoir en fin de jeu les cartes dont on a pris l'objectif parmi nos plis gagnés. Le début est facile mais on peut monter bien plus haut en difficulté, avec plein de missions alternatives proposées (il y a un cheminement de 50 missions proposées). J'ai pas d'idée d'a quel point c'est rejouable mais c'est un petit jeu pas cher qui occupera bien au moins une dizaine d'heure.
Revenir en haut Aller en bas

Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7