| Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 2 Nov 2018 - 11:06 | | | J'ai pu essayer Aeon's End à trois joueurs et effectivement c'est vraiment sympa comme jeu. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 15:13 | | | Aux amateurs de Terraforming Mars, la toute dernière extension (Colonies) est disponible à l'achat ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
ilujito Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 16:27 | | | - Rouxxxor a écrit:
J’espère juste un moyen de renouveler les cartes à acheter car on se retrouve trop vite avec que des mauvaises cartes, qui s'entasse et qu'on est forcé d'acheter pour pas être coincés :/.
Si j'ai bon souvenir, ils ont fait une règle spécifiquement pour ce point dans l'add-on, qu'on peut appliquer dans le jeu de base : 1 fois par partie, à la place d'acheter une carte, on peut faire un reset complet du marché. Sinon, petit conseil, en faisant un ticket auprès du support US, en leur expliquant gentiment qu'on n'a pas pu avoir les cartes promos car on est en Europe … bah comme ils sont super sympas, ils me les ont toutes envoyées par la poste (et pour couronner le tout, gratuitement) ! Ca c'est du service client ++ ilu |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 16:37 | | | Pour celles et ceux qui voudraient tester Too Many Bones, voici un lien vers une petite version PC qui fonctionne plutôt bien. Si vous vous demandez si c'est légal, la première ligne descriptive indique bien : " with the approval and support of Chip Theory Games" Bon après, un jeu de dés sur ordinateur … forcément ce n'est pas pareil ... mais bon, pour apprécier les mécaniques du jeu, c'est parfait. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 6 Nov 2018 - 21:16 | | | - Ilùvatar a écrit:
- Aux amateurs de Terraforming Mars, la toute dernière extension (Colonies) est disponible à l'achat !
Yep. J'essaie d'organiser une partie depuis plusieurs jours. D'ici ce WE je devrais l'avoir testée, puis récupéré ma version pour une partie en solo. ilujito -> J'ai trouvé cette régle en cherchant un autre point de régle sur un forum. Je savais pas que c'était un ajout de l'extension. On a choisi de ne pas l'appliquer dans nos parties. Il n'y a eu qu'une seule fois ou cela nous a semblé indispensable, sur une partie du scénario 4. Maintenant qu'on a fini les 7 scénarios (on ouvre bientôt l'extension) je me rends compte que au fur et à mesure que le jeu avance les combos des boss sont vraiment le truc qui peut te faire perdre dés la mise en place, ou au contraire te montrer dés le début de la partie que tu as gagné. Le fait de stabiliser avant de passer au second lieu , comme on a pu le faire presque sur toute nos dernières parties assure une victoire assez tranquille. Merci pour le lien. Je regarderai ça... un jour ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 8 Nov 2018 - 0:19 | | | J'ai pu tester Colonies un peu plus vite que prévu . La mécanique est pas mauvaise, ça rajoute plein de cartes dans le thème du reste, c'est assez cool. Le solo est rendu encore un poil plus facile je trouve, même si c'est peu notable. J'ai encore gagné avec un tour d'avance . A noter que plus je progresse dans le jeu moins j’achète de carte. J'ai passé de nombreuses phases d'achat à ne rien prendre du tout. Ce qui est un peu dommage parce que j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des cartes, choisir le bon moment, le bon enchainement, qu'à faire des projets standards. |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 9 Nov 2018 - 11:35 | | | De mon côté découverte de Discover (pas le nouveau deck d'iluvatar mais le jeu FFG ) qui est la réponse de FFG au 7e continent. Partie découverte à 2 plutôt sympa. Impression que c'est le 7e continent en plus léger et surtout en moins long. Ce sont des scénarios a priori peu rejouables, ils sont scriptés et il y a pas mal de hasard par les dés. En fait le seul scénario qui est vendu comme rejouable est le 5e et dernier scénario de la boîte, le compétitif, qui n'est pas jouable en solo Et un petit jeu solo qui m'a déjà bien occupé depuis que je l'ai pris : Par Odin. Un casse-tête de calcul mental à partir de dés qu'on ne lance pas. Dit comme ça c'est bizarre Mais il y a un tuto en ligne pour découvrir : http://oldchap.games/par-odin/demo/ |
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Ven 9 Nov 2018 - 12:05 | | | - Rouxxxor a écrit:
- J'ai pu tester Colonies un peu plus vite que prévu . La mécanique est pas mauvaise, ça rajoute plein de cartes dans le thème du reste, c'est assez cool. Le solo est rendu encore un poil plus facile je trouve, même si c'est peu notable. J'ai encore gagné avec un tour d'avance . A noter que plus je progresse dans le jeu moins j’achète de carte. J'ai passé de nombreuses phases d'achat à ne rien prendre du tout. Ce qui est un peu dommage parce que j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer des cartes, choisir le bon moment, le bon enchainement, qu'à faire des projets standards.
Je n'avais pas vu ton message. Je l'ai testé aussi, et personnellement j'aime beauoup, plus que Prelude. En effet, ces tuiles Colonies étant disponible pour tous en début de partie, il n'y a pas de facteur "chance" supplémentaire entre les joueurs (comme il peut y avoir pendant la partie ou, avec Prelude, en début de partie avec les cartes tirées). C'est assez stratégique de savoir quand aller commercer ou pas, avant qui... En plus en fonction des Colonies disponibles, la partie peut changer pas mal. Bref, conquis par cette extension (et puis j'aime bien le matériel). Sinon en solo je suis comme toi, je trie beaucoup plus les cartes que je vais jouer et sur certaines parties, je n'en joue que peu. Lors de ma dernière partie à 4 joueurs, j'en ai joué 10 en tout je crois... mais du coup ça m'a bien frustré quand les autres en jouaient des tas. Ca fait partie des choses que je regrette encore à TM : c'est le hasard du tirage qui peut vraiment faire basculer une partie. J'essayerais d'y jouer en draft (peut-être ce soir si j'arrive à convaincre les autres joueurs. On devrait y jouer à 3). |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 22 Nov 2018 - 12:21 | | | Le SdA classé 6e meilleur jeu coopératif sur BGG: https://boardgamegeek.com/geeklist/248275/2018-peoples-choice-top-100-solo-games-100-1-and-b/page/4?(attention, il y a plein de numéros, le premier n'a aucune importance, la page indiquée est bien celle des premiers jeux) J'avoue que d'autres jeux me font de l'oeil: Nation (je suis un gros gros fan de through the ages), mage knight (may be), scythe (je testerais via l'application qu'a un pote), robinson crusoe, spirit island. Vous pouvez m'en parler? Histoire que je sache si je me décide à appuyer sur le bouton "commander" ou si je me refrène ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 22 Nov 2018 - 14:06 | | | Dans les jeux que tu cites, je ne connais que scythe, et je viens de recevoir Spirit Island.
Je ne conseillerais pas Scythe pour du solo : ça reste un jeu d'affrontement, et ça devient vite répétitif en solo.
Spirit Island je découvre seulement, c'est un coop très typé gestion avec beaucoup de paramètres (pour empêcher l'effet Leader) et assez peu de hasard. Les premières impressions sont bonnes. Je ne pense pas que sa 2e place soit usurpée, même si le jeu est cher par rapport au matériel qu'il propose. Je pense que je le testerai sur mon blog quand je l'aurai bien pris en main. |
|
| |
poymaster Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 22 Nov 2018 - 14:36 | | | Meme si je suis de ton avis pour scythe Marcelf, vu que Rouxor aime Teraforming Mars en solo, je dirais pourquoi pas (enfin à tester quoi ^^, je ne l'ai pas fait en solo). Je rajouterais aussi First Martian contact (ou un truc du genre) à la liste des jeux à regarder puisque Robinson est cité. Même auteur, même mécanique (enfin très très proche) mais avec une appli pour davantage de narration (en anglais only il me semble). |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 22 Nov 2018 - 14:41 | | | Je pense que Rouxxxor n'est justement pas un grand fan du mode solo de Terraforming Mars et je ne lui conseillerais donc pas Scythe Personnellement, j'aime bien la version solo de Scythe mais j'y joue avec 3 IA ce qui fait vite monter la pression. Mage Knight est par contre pour moi un must pour le Solo. Par contre, le PLR est ultra mauvais pour ce jeux ... Faut de la place, du temps ... Et faut pas se décourager sur les première partie. C'est pas un jeux casu pour un sous. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Sam 24 Nov 2018 - 17:55 | | | Merci pour vos retours . Spirit Island je suis un peu dégouté. J'ai voulu l'essayer durant tout un jour de salon et y avait jamais moyen. J'attendrais probablement ta review . Pour Scythe effectivement je vais du coup pas l'acheter en physique, mais je testerais en digital si ça passe. Je recommande pas le jeu solo de Terraforming Mars que je trouve pas génial, c'est juste que j'adore trop le jeu et que ça me fait un exutoire pour mon manque de partie multijoueur (et le fait que j'aime pas ce qu'ils ont fait pour la version digitale, ce qui est assez triste). Mage Knight t'as un peu plus de détail sur ce qui se passe? Perdre n'est pas quelque chose qui me décourage sur un jeu de plateau solo, plutôt quelque chose qui m'encourage à m'améliorer . |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Lun 26 Nov 2018 - 11:26 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Mage Knight t'as un peu plus de détail sur ce qui se passe? Perdre n'est pas quelque chose qui me décourage sur un jeu de plateau solo, plutôt quelque chose qui m'encourage à m'améliorer .
Alors, je vais essayer de faire court (et ça va être compliquer). C'est un land crawler ... Je reprend les termes d'autres même si je trouve ça réducteur pour ce jeux. Je précise que c'est un jeux solo/coopératif/compétitif (PvP ou pas). En gros, tu joues un Mage Knight envoyé par un conseil magique pour explorer le monde (je ne me rappelle plus du nom). Il y a plusieurs scénarios qui expliquent comment gagner. Plus tu achètes d'extension (The Lost Legion ou Shade of Tezla), plus tu as de scénarios différents disponibles. Il y a plusieurs façon d'augmenter la difficulté d'une partie (dépendant des scénarios) ce qui permet d'adapter le jeux à l'expérience du joueur (je ne l'ai pas encore fait). On joue donc un personnage (représenter par une figurine peinte) qui va explorer un terrain non connu à l'avance (des grosses tuiles subdiviser en case). Le scénarios définit le nombre de manche que l'on a pour réussir. Les manches alterne jour et nuit qui ont un impact sur le terrain et les ressources. Chaque manche est composé de tour de jeu où un joueur joue autant de cartes qu'il le souhaite. A la fin du tour, il refait sa main jusqu'à un maximum (dépendant de son niveau). Une manche s'arrêtera quelques tours après qu'un joueur déclare la fin de manche ou qu'un joueur ne peut plus reconstituer sa main (deck vide). On commence alors une autre manche en remangeant le deck et réinitialisant les différentes offrent de cartes (compétences, sort, alliés). Chaque personnage vient avec son deck (7 personnage au total avec toutes les extensions). Ces decks ne différent que par quelques cartes mais qui ont un impact sur la manière dont se joue un personnages. Ce deck contient des cartes qui permettent d'agir (Déplacement, Défense, Attaque, Soin, Gain de ressource etc ...). Sur chacune des cases notre personnages pourra y trouver des interactions (Combats avec des ennemis, intéraction avec des villageois ou moines, prendre d'assaut une forteresse ou un tour de mage ou une cité, pénétrer des donjons, explorer des ruines ou des labyrinthes etc ...). Le personnage pourra via ses interactions gagner ou perdre des ressources (mana dans le jeux), de la réputation (qui aide à certaines interactions comme recruter des alliés, acheter des cartes avancées ou sort ou se soigner etc ...), de l'expérience (pour renforcer le personnages et lui donner des compétences uniques), des cartes avancées ou des sorts. Plus le personnage gagne en expérience, plus il aura de cartes en mains et donc plus il pourra agir en conséquence. Il sera aussi plus résistant aux attaques et aura gagner des compétences qui lui sont uniques et permet aussi de lui donner une certaines orientations (gain de ressource, attaque, nécromancie etc ...). Les cartes de compétence ont un effet basique que tu peux toujours joué et un effet plus puissant qui demande a être alimenter par du mana (plusieurs type). Le mana peut être stocké via de la cristallisation et tous les tours tu peux en prendre une de la source (des dés qu'il faut relancer après utilisations). Les sorts eux nécessite du mana pour être lancé, ils ont aussi un effet (beaucoup) plus puissant qui nécessite un mana particulier (que l'on a que la nuit). Il faut donc bien gérer son stock de cristaux de mana et optimiser sont utilisation. Le deck du joueur évoluera en achetant ou gagnant des cartes de compétences dites avancées disponibles dans différentes offres idem pour les sorts. Les blessures sont des cartes qui s'ajoutent à la main et que l'on ne peut pas jouer. Il vont donc pourrir notre deck et notre tempo. En solo, il y a un joueur fantôme. Mais ce n'est pas une IA mais plus un compteur de tour qui va imposer la fin de manche si on ne le fait pas nous même. Ce joueur fantôme nous empêche donc de trop temporiser. Que se soit en Solo ou en Multi, l'objectif est le même. C'est un jeux qui laisse au final peut de place au hasard au profit d'une optimisation de l'utilisation de nos actions/compétences. A chaque tour, il va falloir réfléchir comment exploiter au mieux sa main, le terrain et les actions disponibles. Le hasard étant sur le deck dont on ne détermine pas l'ordre, les tuiles terrains que l'on découvre au fur et à mesure, certains ennemis dont on ne connait pas la nature de l'attaque (assez rares dans le jeux), certains ennemis qui arrivent face caché la nuit alors qu'ils arrivent face visible le jour (il faut donc bien gérer cette alternance aussi) et les donjons (les endroits où le ne connait pas l'ennemi à l'avance). La résolution d'un combat ne se fait pas avec des dés. L'ennemi a une valeur d'attaque, on doit lui opposer la même valeur de défense ou gagner des blessures, et une valeur de défense, on doit lui opposer la même valeur d'attaque pour le vaincre (et gagner de l'expérience). Sans rentrer dans les détails, les ennemis ont plein de capacité diverse et varié et nous avons des alliés qui peuvent nous aider avec des compétences qui leur sont propres. Résultat, la défaite est dans 90% des cas du au joueur et non pas par "pas de chance". C'est un jeu qui ne pardonnera que peu un tour à blanc, des mauvais choix et surtout un mauvais tempo. L'amélioration de la qualité de jeux du joueur est nécessaire pour gagner et augmenter la difficulté. Le matériel est d'excellente facture. Voilà, c'est déjà trop long et je ne suis pas rentrer dans les détails car les règles en sont remplies et ces détails ont de l'importance. Je ne le trouve pas adapté à plus de deux joueurs tout simplement car un tour peut prendre énormément de temps pour un joueur qui doit déterminer toutes les options qui s'offrent à lui pour son tour et optimiser chacune de ces actions. Déjà que mes parties solo frôlent rapidement plus de deux heures (quand j'ai bien les règles en têtes sinon c'est plus long) ... Je te laisse imaginer ce que ça peut donner à trois joueurs voir plus même si une partie coopérative peut réduire ce temps ou le rendre moins "temps morts" pour les autres joueurs. Encore moins à des joueurs casu de part la complexité des règles mais aussi du gameplay qui demande de la bouteille, sans compter que le jeux est exigeant et à une courbe d'apprentissage (qui dépend du joueur). Il est vraiment etiquetté comme jeu pour expert. C'est un must pour le solo. Il a toujours été très bien noté sur BGG ou différents sites. Si tu veux voir un peu plus ce que ça donne dans la vraie vie, les series de parties de Ricky Royal (Box of Delight) sont excellente avec un anglais très accessible. Sinon Etrigane a fait aussi une serie de vidéo assez bonne. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 4 Déc 2018 - 1:33 | | | J'ai pu tester Scythe. C'est pas trop mal, mais effectivement pas design pour du solo. Je vais pouvoir tester un peu sur steam donc je le garde sous le coude. Robinson m'avait l'air un peu limité. Au final ce sont surtout les scénarios qui nous améne à réfléchir différement ce qu'il nous faut faire, et on subit beaucoup les événements qui arrivent de part et d'autres. En coopératif ça peut être un bon moment mais en solo c'est pas trop ce qu'il me plait. Merci pour la description de mage Knight. Je l'ajoute dés lors dans mes demandes . |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 4 Déc 2018 - 16:22 | | | Pour Mage Knight, attention, seule la version "boite de base" existe en Français. Toutes les extensions sont en Anglais. Sinon, en Anglais, je pense qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois que la version Ultimate sorte, elle contiendra directement les 3 extensions. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 4 Déc 2018 - 16:28 | | | - ilujito a écrit:
- Pour Mage Knight, attention, seule la version "boite de base" existe en Français. Toutes les extensions sont en Anglais.
Sinon, en Anglais, je pense qu'il vaut mieux attendre 1 ou 2 mois que la version Ultimate sorte, elle contiendra directement les 3 extensions. Plus 3 cartes propres à cette version ultimate. Sans compter les peintures alternatives mais surtout du matériel homogène en terme de rendu. En effet, on a vu des différences de tailles de token d'une extension à une autre mais aussi de qualité de cartes etc ... Je plussoie donc Ilujito _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mar 4 Déc 2018 - 16:53 | | | SI je prenais mage knight actuellement c'était en occasion. Car ça serait beaucoup moins cher. Et ça risque de baisser encore une fois que des fans auront racheté le jeu et vendu leur vieille boite ^^. Du coup quoi que je veuille acheter je vais attendre . Merci du conseil! |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Dim 9 Déc 2018 - 22:20 | | | Je n'ai pas beaucoup sorti Spirit Island depuis mon dernier post ici. J'en attendais beaucoup mais finalement il est peut-être trop long et trop "gros" pour moi. Il faut être drôlement motivé pour relever le casse-têtes qu'il propose... Je le recommanderais aux amateurs de jeux de gestion à l'allemande, et pas forcément en solo. Le fait de faire un coop compliqué est une bonne idée en soi pour supprimer l'effet Leader, mais en solo ça devient peut-être un peu trop prise de tête pour moi. En revanche, cette semaine j'ai découvert Shadowrun Crossfire, qui est sorti en VO dans une nouvelle édition Prime Hunter, et je suis bien emballé. C'est du deckbuilding coopératif où on construit son deck pendant la partie, assez classique, mais nerveux, très tactique, et avec un petit côté évolutif sympa puisqu'on fait progresser nos personnages au fil des parties... C'est sûr que dans ce type de jeu, Aeon's end est, de mon point de vue, pas prêt d'être détrôné, mais Shadowrun semble être une alternative intéressante en attendant les extensions vf d'Aeon's End |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Dim 9 Déc 2018 - 23:34 | | | J'ai trouvé que Shadowrun crossfire se renouvelait vraiment peu d'une partie à l'autre, notamment car le power level des cartes est assez peu dépendant de l'environnement ou du joueur, faisant qu'on achète toujours les même cartes. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Lun 10 Déc 2018 - 9:16 | | | - Rouxxxor a écrit:
- J'ai trouvé que Shadowrun crossfire se renouvelait vraiment peu d'une partie à l'autre, notamment car le power level des cartes est assez peu dépendant de l'environnement ou du joueur, faisant qu'on achète toujours les même cartes.
Pour le moment, j'ai découvert à chaque partie de nouvelles cartes et de nouvelles interactions, vu que le marché n'est pas fixe d'une partie à l'autre, et qu'il propose de nouvelles cartes pendant la partie. Après je n'ai fait que 4 parties. Et Je ne sais pas si les cartes de marché sont davantage diversifiées dans cette édition Prime Hunter par rapport à l'édition de base. C'est sûr que le jeu est assez classique pour un deckbuilder coopératif, mais entre le marché qui n'est pas fixe, les obstacles et les cartes Crossfire, j'ai pour le moment l'impression d'une assez bonne rejouabilité. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mer 12 Déc 2018 - 11:42 | | | Je rejoue avec plaisir en solo à terraforming mars! Et ce grâce à une variante proposée par quelqu'un sur BGG: https://www.boardgamegeek.com/article/30721153#30721153Du coup c'est exactement ce qui me tentait pas jusqu'alors: faire le plus de points possibles. Mais il a ajouté un truc que j'aime: une correspondance point/terraformation. Si on fait pas une étape c'est un malus de 3 points. Autant dire que ça fait des points imbattables donc on va chercher à tout terraformer de toute façon, mais au moins c'est pas binaire victoire/défaite, on peut comparer la terraformation avec les autres projets et ça j'aime bien. Il y a aussi la méthode de sélection des cartes que j'aime bien car ça accélère bien la partie. Je trouve par contre le reste de ce qu'il propose est par contre au mieux gadget, au pire pas très bien ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mer 12 Déc 2018 - 18:51 | | | Je viens de résoudre le puzzle de "comment gagner terraforming mars en solo au tour 1" en choisissant quoi piocher à chaque fois. C'était compliqué et amusant ^^. Ça devrait rappeler quelque chose à des habitués du forum |
|
| |
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Mer 12 Déc 2018 - 21:53 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je viens de résoudre le puzzle de "comment gagner terraforming mars en solo au tour 1" en choisissant quoi piocher à chaque fois. C'était compliqué et amusant ^^. Ça devrait rappeler quelque chose à des habitués du forum
C'est possible juste avec le jeu de base? Si oui, la méthode pour y arriver m'intéresse |
|
| |
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? Jeu 13 Déc 2018 - 9:41 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Je viens de résoudre le puzzle de "comment gagner terraforming mars en solo au tour 1" en choisissant quoi piocher à chaque fois. C'était compliqué et amusant ^^. Ça devrait rappeler quelque chose à des habitués du forum
J'adore Cela dit, ce sont de vrais défis, j'ai connu ça dans le monde des jeux vidéos (personnellement, un peu, mais j'ai surtout regardé d'autres le faire ^^ le principe des speedrun est d'ailleurs complètement lié à ça souvent ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? | | | |
|
| |
| Quels autres jeux de société coopératifs ou jouables en solo aimez-vous? | |
|