| [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable | |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 8 Sep 2018 - 18:47 | | | I - La listeLien sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/113297Lien sur SdaJCE: http://sdajce.fr/partage_deck/1546/héros (3) 31 1x Aragorn (Le Royaume Perdu) (voir la carte)1x Denethor (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)1x Grimbeorn l'Ancien (La Brande Desséchée) (voir la carte)contrat (1)1x Forth, The Three Hunters ! (The City of Ulfast) (voir la carte)événement (18)3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)3x Fiers Chasseurs (Course en Harad) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)3x Plus Dur Que l'Acier (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)attachement (32)2x Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)2x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock) (voir la carte)3x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)3x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)3x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Épée de Guerrier (Le Fantôme de Framsbourg) (voir la carte)3x Épée de númenor (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)2x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)3x Veille Secrète (Le Royaume Perdu) (voir la carte)3x War Axe (The City of Ulfast) (voir la carte)sideoard (3)1x Au Lever du Jour (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)2x Héritier de Mardil (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)II - Avec quel deck le jouer?Étant un deck centré uniquement sur le combat, un / dans la lignée la plus classique il va particuliérement bien avec un / qui fait un peu tout le reste (quête, soin, menace, contre) vu qu'il ne fait rien de tout cela effiacement. L'exemple le plus marquant est le deck vilya. Cela va bien aussi avec Noldor ou Sylvain. III- Explications du deckLe héros Grimbeorn m'a donné envie de construire autour de lui. Sa capacité lui permet de bloquer et attaquer à la fois, avec même un bonus. Pour l'utiliser au mieux il faut essayer de tuer l'ennemi d'un coup, pour s'éviter d'avoir à l'attaquer à nouveau et compter de nouveau sa défense. J'ai commencé à construire un deck assez polyvalent (Aragorn II / Glorfindel II / Grimbeorn) et il se trouvait qu'il faisait tout assez mal. Je tente donc une autre approche avec un deck qui revient aux fondamentaux: combattre, bien et ou on veut autour de la table. On va beaucoup se baser sur des attachements pour permettre à Grimbeorn d'être le plus efficace possible, à savoir s'assurer qu'il ait ses ressources (au lever du jour, épée du numenor, fiers chasseurs), tue l'ennemi sur la riposte (capacité de Aragorn, épée de numenor, dague, capitaine du gondor), soit assez bien protégé de l'attaque (capitaine du gondor, éventuellement boulcier gondorien) et voir même un destier pour qu'il essaie d'attaquer plusieurs fois pas tour. A coté on essaye bien sur de défendre avec Denethor (qui porte superbement le bouclier gondorien) et attaquer avec Aragorn III. On joue quelques alliés qui nous permettent de mettre un tout petit peu en quête si c'est nécessaire, mais surtout d'attaquer mieux.
Dernière édition par Rouxxxor le Ven 20 Sep 2019 - 22:00, édité 4 fois |
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Arrhias Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/06/2016 Localisation : les herbiers
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Lun 17 Sep 2018 - 15:49 | | | |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Lun 17 Sep 2018 - 23:06 | | | C'est quand même le deck idéal pour jouer intendant vu qu'on a 3 ressources dés le début. Ne pas le vouloir chez soi n'est pas une raison pour ne pas le jouer. C'est ce qu'il y a de beau dans le coopératif. Aller sur un plan aigle est quelque chose qui va bien avec grimbeorn. C'est vrai que soutien des aigles donne de quoi utiliser Grimbeorn a son maximum bien. Mais c'est impossible de faire un deck vraiment efficace avec: ça ne se met en place que tard dans la partie. Avoir plein de petits attachements permet déjà de l'utiliser quasiment à son maximum dés le début de partie. Et je trouve que c'est la que les decks combat sont le plus important: il est assez facile de gérer les afflux au tour le tour des ennemis si tu as réussi à éliminer ceux qui étaient présents au début. |
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Arrhias Garde de la Cité Blanche
Date d'inscription : 22/06/2016 Localisation : les herbiers
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 18 Sep 2018 - 10:34 | | | Merci de ta réponse.
C'est pour ca entre autre que j'ai l'intendant du gondor dans mon side, mais j'ai tendance a tjs mettre cette carte donc je voulais changer. Mais c'est vrai l'avoir ne veut pas forcément dire que tu la mets chez toi.. Et je suis d'accord il est assez lent mais ne stagne pas et est de plus en plus fort.
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 18 Sep 2018 - 16:26 | | | Je te rejoins sur ton analyse: le mien chercher a être fort en combat dés le tour 1, mais n'est pas beaucoup plus fort ensuite. Le tien va mettre du temps à se mettre en place mais va ensuite être de plus en plus fort.
Pour ma part j'ai tendance à diviser la tâche de construire un plan de jeu court/terme long terme de la même façon que le plan de jeu combat/quête. En effet j'ai remarqué que, souvent, passer la quête n'est pas quelque chose de pressé. Donc les decks de quête ont le temps de se construire. Par contre les ennemis arrivent de façon plutôt continus durant la partie. Et j'ai du coup:
1/ Des decks de combat qui essayent de gérer le début de partie, de sorte à pouvoir vider la zone de cheminement et ensuite assurer le combat à chaque tour;
2/ Des decks de quête plus lent, plus gourmand en ressources, qui vont être capable au début d'égaler la zone de cheminement, puis de passer les lieux actifs puis enfin de passer les étapes de quête. En parallèle il acquiert, assez naturellement, aussi de quoi être capable de faire un peu de combat pour soutenir le deck combat, utile si le scénario envoie plein d'ennemis à un moment donné.
J'ai trouvé que cette division était la plus efficace, car en plus le combat se fait plus facilement pour pas cher que la quête. En effet un effet immédiat qui permet d'aider à éliminer les ennemis tour 1 (feinte) va potentiellement te libérer de beaucoup de soucis la ou les équivalents de quête (chemin secrets) vont servir moins qu'un allié coutant plus cher mais allant en quête chaque tour.
Du coup je construis mon deck de combat pour faire cela: assurer le combat de début de partie, aider mon coéquipier deck de quête à avoir ses ressources (intendant, héritage). |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 11 Déc 2018 - 10:36 | | | Deck testé à plusieurs reprises en duo. Efficace, assez rapide à mettre en place... Je ne gardais pas toujours l'intendant du Gondor (souvent plus utile pour l'autre deck), même si contre des gros ennemis j'aimais bien le mettre sur Grimbeorn avec un bouclier (ça reste plutôt rare, en général on s'en sort sans et je préfère augmenter l'attaque de Grimbeorn et compter sur Denethor pour la défense).
Le plus gros défaut du deck de mon ressenti : il est rapidement ennuyeux. On a posé les cartes restreintes assez tôt, et tout ce qu'on tire ensuite ne sert à rien ou presque... on cumule une grosse main (il faut faire gaffe sur quelques scénarios du cycle 4 de mémoire, mais pas gênant sinon). Sauf si l'autre deck a de quoi les placer (je me demande si ça combote bien avec Dale ?).
Le fun du deck, c'est Grimbeorn surboosté avec en plus l'effet d'Aragorn. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 11 Déc 2018 - 11:21 | | | Que le deck soit un peu ennuyant je ne l'ai pas caché. C'est loin d'être le premier du genre que je fais, et c'est malheureusement toujours un peu cela.
Par contre en ce qui me concerne j'ai jamais la main pleine. Au contraire je vide ma main au tour 2 et joue à chaque tour la carte que je pioche. Sauf feinte. Généralement je mets sur Grimbeorn 1 bouclier gondorien et une arme. Denethor prend aussi un bouclier gondorien (parfois le premier). Et on arrive à distribuer nos armes entre le reste des héros à la table (aragorn prend 2 épée de numenor). |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 11 Déc 2018 - 11:36 | | | Je ne conspue pas l'ennui du deck hein, c'est une remarque pour partager un ressenti pour toute personne qui en serait intéressé.
Concernant la main : oui, mais en mid-game c'est fini pour ma part. Cela dit j'ai joué en duo avec Galadriel et bénéficié de son pouvoir à presque chaque tour, ça doit aider ^^ |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 11 Déc 2018 - 12:24 | | | Oui ça doit aider. Et malheureusement l'erreur venait peut-être du fait d'activer Galadriel sur toi. Oui tu as la main vide et plein de ressources. Et alors? Les cartes de ton deck ne sont pas bien pour le mid-game donc il ne faut pas se forcer à te faire piocher des cartes. Que le deck de quête pioche plus d'alliés et finissent vite le scénario qu'on puisse repasser à la partie intéressante pour ce deck: le début de partie. Parfois c'est plutôt la baisse de menace dont on a besoin donc on doit quand même bénéficier de Galadriel ceci dit . |
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Clementd Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 22/08/2016 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 11 Déc 2018 - 12:35 | | | C'était justement pour la baisse de menace, pas pour la pioche qui, comme tu le dis, est assez peu utile (sauf au début éventuellement, mais c'est un deck avec plein de possibilités, on trouve toujours ce dont on a besoin). |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Mar 12 Mar 2019 - 0:35 | | | Je reprends un peu le deck et, avec l'impression de épée de guerrier je fais des petits changements: -1 bow of yew -1 dagger of westernesse +2 épée de guerrier
On a déja 9 armes donc les épée ne peuvent venir qu'en remplacement d'autre chose. Je teste comme cela et affinerait selon ce que je préfère. Or direct sur la première partie l'épée m'a fait des +3 d'attaque donc je l'aime beaucoup. Mais elle ne va pas sur Aragorn. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Dim 17 Mar 2019 - 12:02 | | | J'ai dit n'importe quoi: bien sur que l'épée de guerrier va sur Aragorn: c'est guerrier ou . C'est vraiment l'arme la plus forte du jeu: le plus gros bonus, la plus facile à équiper (héros ou allié, ou guerrier ça fait beaucoup ^^). Du coup je pense que ça transforme un poil le deck, vu qu'on en voudra une sur Aragorn et une sur Grimbeorn (et un sur Legolas après ^^). Je me décide aussi, enfin, à tester les signal qui vont bien avec Grimbeorn vu qu'ils ne sont pas restreint. Ca nous donne: -3 chevalier au cygne -1 bow of yew -1 dagger of westernesse +1 épée de guerrier +2 avertissement des dunedain +2 marque des dunedain On va voir comment ça tourne avec cela . |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Ven 20 Sep 2019 - 21:59 | | | J'ai pas trop joué ce deck. De temps en temps, mais pas assez régulièrement pour m'en faire une bonne idée. C'est un peu chiant quand même les decks de combat du genre, ou tu joues juste les attachements sur les personnages sur lesquels ils doivent aller et attend les ennemis pour voir comment jouer. Je fais néanmoins une mise à jour avec le contrat Les Trois Chasseurs, qui nous permet de rajouter un attachement sur Grimbeorn, ce qui va bien aider! |
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Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 21 Sep 2019 - 11:49 | | | C'est vrai que les decks 3 chasseurs ont l'air assez chiants, mais je pense que ça peut être pas mal pour des joueurs débutants ou occasionnels qui veulent pas trop se prendre la tête avec le jeu... |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 21 Sep 2019 - 12:33 | | | - Marcelf a écrit:
- C'est vrai que les decks 3 chasseurs ont l'air assez chiants, mais je pense que ça peut être pas mal pour des joueurs débutants ou occasionnels qui veulent pas trop se prendre la tête avec le jeu...
Je ne suis pas sûr de ça, c’est assez complexe en termes d’infos à jouer, entre différencier ses attachements restreints et non restreints, la réduction de prix de 1 par héros et par tour, et les bonus de stats qui se cumulent du contrat et des attachements... (bon en plus je l’ai essayé avec Elfhelm donc encore plus de boosts ) _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 21 Sep 2019 - 13:20 | | | Même avant le contrat trois chasseurs les decks de combat étaient en effet nos decks les plus faciles à jouer. Tu as des attachements qui vont sur des personnages particuliers... donc tu les mets sur les personnages en question, très peu de personnages donc peu de choix sur "qui je mets en quête VS qui je garde pour le combat", et tu as malheureusement assez peu de choix dans l'ordre dans lequel tu joues tes cartes car tu peux jouer la majorité de tes cartes entre le tour 1 et 2, et n'a pas accès à des mécaniques de pioche (la ou d'autres decks doivent choisir dés le tour 1 entre piocher ou jouer des cartes). Avec les trois chasseurs tu as la disparition totale des alliés, donc une réduction, encore, des choix pour comment utiliser tes persos, ainsi que sur la dépense des ressources sur long terme VS court terme (car c'étaient aussi les seules cartes chères). Tu as un peu plus d'information via le contrat, ou il faudra voir comment optimiser la réduction de ressource et le retourner au plus vite. Mais passé les 3 premiers tours tu seras dans une boucle de répétition, et cela doit être vrai de tous les decks 3 chasseurs. |
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 21 Sep 2019 - 22:57 | | | C'est effectivement une bonne analyse. Si on ne peut pas jouer d'alliés, seuls les 3-4 premiers tours vont nous suffire pour nous développer et mettre les attachements utiles. Le reste de la partie risque d'être long. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable Sam 21 Sep 2019 - 23:57 | | | Pendant longtemps cela a été le seul type de decks combat que j'ai joué, et depuis quelques années je les délaisse au profit de ent, guerrier mono rouge (hirgon, prince imrahil, bref plein d'alliés), dunedain (avec un tour d'attachements sur Beregond, mais pas que). Finalement il n'y a que Hama parmi les decks de combats sans allié que je trouve super élégant à jouer. Et c'est aussi le plus fort, ce qui est une raison pour son errata (qui est le seul errata que je n'applique pas les parties ou je choisis de jouer Hama). D'ailleurs je vais présenter ma version 3 chasseurs de Hama, parce que bon j'y jouais déjà que 2 alliés donc le gain est évident, et gigantesque ^^. |
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