On vérifie toujours les conditions d'une carte avant de la jouer, donc je dirais que, comme au moment de jouer la carte tu es bien en Secret, elle vaut donc 1 (au lieu de 4).
Ensuite tu peux réduire son coût via Grima : elle vaut donc 0.
Tu la "payes" donc et tu la mets en jeu. Lorsqu'elle entre en jeu tu appliques son Maudit 1 : tu augmentes ta Menace de 1.
Pour moi, c'est ça la séquence. Le Maudit 1 ne vient qu'après que la carte soit entrée en jeu, donc elle a déjà été payée.
Je suis quand même allé voir les règles, mais je pense que ma séquence est la bonne :
Phase 2 organisation (page 12) :
Pour jouer une carte de sa main (ou activier certains effets de cartes), un joueur doit en payer le coût en dépensant des marqueurs de Ressources...
-> cette phrase laisse bien penser qu'un effet de carte se déclenche qu'une fois qu'elle a été payée (donc qu'elle est enttrée en jeu).
Mot clé Maudit X (page 24) :
Quand une carte de Rencontre avec le mot-clé "Maudit" entre en jeu, chaque joueur doit augmenter son niveau de Menace de X.
-> il n'y a que pour les cartes "Rencontres", mais j'imagine que c'est le même texte avec les cartes joueurs. Donc le Maudit ne s'applique qu'une fois la carte en jeu. tu es donc bien à 20 de Menace (donc, en Secret), tant que la carte Débrouillard n'est pas en jeu.