Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Test comparatif de decks ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMer 17 Oct 2018 - 13:18
Dans mon projet de Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo j'essaie de représenter des decks joués en catégorie, aussi appelé thème ou archetype (nain, mono connaissance, les trois chasseurs, vilya ou quête annexe sont des exemples). L'idée est à la fois pour moi de représenter des decks différents mais fort pour la communauté, de faire évoluer ces deck (je surveille les nouvelles sorties et leur influence sur ces decks) et d'avoir pour moi-même des decks intéressants à sortir.

J'ai donc réguliérement la tâche, que j'estime assez agréable, de devoir tester un nouvel archetype pour savoir comment le jouer de la façon la plus efficace. Il se trouve que parmi ces decks j'ai plusieurs cycles de retards (sans être enceinte) en ce qui concerne ent et je n'arrive pas à me décider quoi faire. Du coup je voudrais à la fois vos avis sur quelles sont les options disponibles et, si possible, votre aide pour tester les decks et avoir de quoi me décider.

La premiére chose est de parler des listes possibles. J'en ai moi-même fait une pour voir, celle du topic en question, mais je ne pense pas qu'elle soit sérieuse et je préférerais partir des listes d'autres joueurs.
Par exemple il y a le deck de illuvatar: https://sdajce.forumactif.org/t7011-ent-eowyn-ii-elrond-denethor-ii
le deck de marcelf avec du maudit: http://ringsdb.com/decklist/view/8012/doomed-ents-1.0
Le deck de Seastan: http://ringsdb.com/deck/view/81285
Un deck avec Faramir: http://ringsdb.com/decklist/view/9207/aggro-in-umbar-team-quickbeam-1.0
Ma version sans héros tactique: http://ringsdb.com/deck/view/125570

Et je suis incapable de noter des réelles tendances dans ces decks, de dégager quelque chose de plus efficaces. Est-ce que vous avez des arguments sur ce qui fait un deck ent efficace? Sur lesquelles de ces listes (ou d'autre listes) sont intéressantes et méritent d'être testées et lesquelles ne le mérite pas?


Dernière édition par Rouxxxor le Jeu 18 Oct 2018 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMer 17 Oct 2018 - 14:37
La mienne est totalement testée. C'est une liste qui est efficace par contre je ne m'engagerais pas à dire qu'elle est la plus efficace car je n'ai pas ton courage à tester autant de liste sur un même archétype.
Clementd l'a joué aussi et a fait des retours similaires au mien ce qui a tendance à confirmer que mes retours ne sont pas trop subjectif.

Je te donne une résumé de mes résultats :

Cycle 1 :

Passage à la forêt noire Cauchemar 1/1
Voyage le long de l'anduin Cauchemar 1/1
A la poursuite de Gollum Cauchemar 1/2
Conflit au Carrock Cauchemar 1/1
Marais des morts Cauchemar 1/1
Retour à la forêt noire Cauchemar 1/2

Cycle 2 :

Dans le Gouffre noir Cauchemar 1/1
Le septième niveau Cauchemar 1/1
Fuir la Moria Cauchemar 1/1
La porte de Rubicorne Cauchemar 1/1
La route de fondcombe Cauchemar 1/1
Le Guetteur de l'eau Cauchemar 1/1
Fondation de pierre Cauchemar 1/1
L'ombre et la flamme Cauchemar 1/2

Cycle 3 :

Bagarre à Pelargir Cauchemar 1/1
En Ithilien Cauchemar 1/1
Siège de Cair Andros Cauchemar 1/1
Les craintes de l'intendant Cauchemar 1/2
Rencontre à Amon Din Cauchemar 1/3
Assaut sur Osgiliath Cauchemar 1/1
Sang du Gondor Cauchemar 1/2
La vallée de Morgul Cauchemar 1/5

Cycle 4 :

Les Gués de l'Isen Cauchemar 1/1
Chasse à l'orque Cauchemar 1/1
Piégè au pays de Dun Cauchemar 1/1
Les trois épreuves Cauchemar 1/4
Nin In Eilph Cauchemar 1/3
Secret de Celebrimbor Cauchemar 1/2
La couronne d'andouiller Cauchemar 1/1

Cycle 5 :

Intrus au bois de Chet Cauchemar 2/2
Les collines venteuses Cauchemar 2/2
La chaussée des morts Cauchemar 2/5
Les désolations d'Eriador Cauchemar 2/4
Les landes d'Etten Cauchemar 2/2
Perfidie de Rhudaur Cauchemar 2/3
La Bataille de Carn Dum Cauchemar 2/4
Le royaume de l'Effroi Cauchemar 2/2

Cycle 6 :

Voyage sur la Belegaer Cauchemar 1/1
Le destin de Numenor Cauchemar 1/1
Raid sur les havres Gris Cauchemar 2/4
La fuite de la tourmente Cauchemar 1/2
La chose des profondeurs Cauchemar 1/1
Le temple des dupes Cauchemar 1/1
Les ruines immergés Cauchemar 1/1
Tempête sur les havres de Cobas Cauchemar 1/1
La cité des corsaire Cauchemar 1/1

Cycle 7 :

La fuite d'Ambar 1/1
La traversée du désert 1/1
Le souffle du mordor 1/1
Mumakil 1/1
Course en Harad 1/1
Sous les sables 1/1
Le serpent noir 1/1
Les cachots de Cirith Gurat 1/2
Les gués de Poros 1/1

Cycle 8 :

La remontée de l'anduin 2/2
Perdu dans la forêt noire 1/1
La quête du roi 2/2
La brande déssechée 1/1

Saga :

La bataille des cinq armée Cauchemar 2/4

Après, je ne sais pas si c'est ce que tu attends parce que personnellement, je joue jusqu'à réussir. Un 1/1 ne signifie pas 100% juste réussite au premier essai.

Mais bon, ça te donne une base pour ce deck.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:00
Inspiré par le deck d'Iluvatar, j'avais fait ce deck mais je ne l'ai pas beaucoup joué :

http://ringsdb.com/decklist/view/8012/doomed-ents-1.0
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyJeu 18 Oct 2018 - 11:02
Merci pour les résultats illuvatar. Je ne sais pas quelle forme va prendre les tests mais ça peut me servir Smile.

Merci aussi marcelf. Ta liste maudit donne carrément plus envie que celle sur ringsdb.

Étant un peu déçu que personne n'utilise Elrond pour sa capacité à payer les ents Test comparatif de decks ents 3433394170 sans avoir à jouer cette mauvaise sphère je me suis amusé à imaginer cette liste: http://ringsdb.com/deck/view/125570
Avantage: on joue à la fois tester sa volonté et intendant sans trop perdre de ressource Test comparatif de decks ents 3433394170 et Test comparatif de decks ents 3005177270 même sans piocher l'intendant, grâce à la capacité d'Arwen. Bonne production de ressource et de pioche en cours de partie (avec lumiére elfique)
Défaut: Menace élevé, Pas d'eowyn pour une aide de début de partie

Marcelf tu veux tester un de ces decks? Le tien peut-être? Le jouer jusqu'à une victoire sur des scénarios cauchemar permet une comparaison avec les résultats de illuvatar et serait une solution que j'aime bien moi aussi, si cela te va.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:42
J'ai pas encore les cauchemars pour le moment je n'ai que retour à la Forêt Noire.
Et je pense pas que mon niveau de jeu soit comparable à celui d'Iluvatar Wink

Mais je veux bien tester le deck Ent avec Aragorn Connaissance sur Retour à la Forêt Noire Cauchemar et/ou sur du non-cauchemar.

PS : j'aime beaucoup la combo Emissaire de Pelargir- Faramir pour poser Intendant tour 1 dans ton deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:53
Retour à la forêt noire cauchemar 1/1 avec le deck ents maudits (eowyn/aragorn2/denethor2)
Tout s'est passé très vite et à merveille pour moi : intendant et Sylvebarbe tour 1, firyal tour 2 grâce au maudit. Le DR m'envoie un troll que je tue facilement grâce à feinte et la capa d'eowyn. Ensuite c'est beaucoup plus calme avec des traîtrises et des lieux pas chiants. La menace monte un peu vers les 40 mais se gère avec Gandalf. Une feinte et une attaque furtive Gandalf pour gérer attercop en 4b et c'est déjà fini. J'ai sans doute eu un tirage clément, mais j'ai pas eu vraiment l'impression de jouer en cauchemar Very Happy
Si j'en juge par cette partie le deck est MONSTRUEUX !!!

Côté modifs, je rentrerais bien Gleowine à la place du second Vifsorbier.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyJeu 18 Oct 2018 - 22:24
Le maudit c'est fort !!!
Je suis sur un deck Dale maudit. Ça marche bien aussi.
Les ents sont naturellement forts donc avec du maudit, c'est l'orgie !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue0/0Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (0/0)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:38
pink00 a écrit:
Le maudit c'est fort !!!
Je suis sur un deck Dale maudit. Ça marche bien aussi.
Les ents sont naturellement forts donc avec du maudit, c'est l'orgie !

Ben le pire c'est que c'est allé si vite que je n'ai pas joué beaucoup d'ents, et aucune chambre des ents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:38
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptySam 20 Oct 2018 - 0:01
Merci Smile. C'est un des trucs qui me motive dans ce deck, ses meilleures sorties seront vraiment impressionnantes.

Retour à la forêt noire cauchemar était parmi les plus durs cauchemar pour moi il y a quelques années. Maintenant j'ai l'impression que je sais mieux rusher, ou mieux installer des moteurs de card advantage pour avoir de la baisse de menace constante. Entre le héros à incliner à chaque tour (c'est rare que je choisisse de faire l'effet d'une traitrise au-dessus), le fait d'avoir une attercop sure, et dés fois une autre en invité guest et la montée de menace brutale ça reste quand même bien chaud donc GG Smile.

clementd disait être partant pour participer mais je le vois plus. Je vais aller le contacter par MP. Si il préfére partir sur du normal (il ne peut faire du cauchemar que sur OCTGN) on partira la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptySam 20 Oct 2018 - 4:06
Yeah mais si il est là Very Happy Juste euh... un peu pris en ce moment Very Happy (et fatigué, font ch... les gosses à se réveiller la nuit hein Very Happy )

Bref.

Je pense qu'il est inutile de tester à nouveau le deck d'Ilùvatar ?
Je serais du coup tenté par celui de Saestan ou celui avec Faramir, au choix.

J'ai effectivement tout jusqu'au cycle 8 et premier scénario, et les cauchemars seulement du cycle 1 (suite à un achat récent). Mais effectivement la possibilité de tester sur OCTGN tous les cauchemars existants. Et en déplacement (ce qui m'arrive plus souvent en ce moment -mais réveil la nuit quand même, c'est limite si j'entends pas le petit pleurer Laughing ), je peux faire sur OCTGN. Du coup pas vraiment de limite.

Mes questions c'est plutôt :
- L'idée est de tester sur tous les scénarios ? Ou quelques uns bien choisis ?
- A quel rythme / pour quand ?

C'est avec grand plaisir que je testerai en tout cas, j'aime bien Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptySam 20 Oct 2018 - 18:48
Si on peut, le mieux serait d'avoir des résultats à comparer à ceux d'iluvatar en effet. Surtout que sa façon de faire ressemble à ce que j'aime bien faire: tester contre pas mal de cauchemar.

Si tu peux prendre le Faramir il me reste à tester celui de Seastan et le mien (sauf si quelqu'un se manifeste, le lui laisserai un deck avec plaisir Smile ).

Quels cauchemars? On peut commencer par le cycle 1. Iluvatar a déja sauté les scénarios les plus chiants donc on peut partir sur ceux de sa liste. Et éventuellement sauter le marais des morts et la poursuite de Gollum car je les trouve pas forcément intéressants, et assez aléatoires en prime.

A quel rythme? Comme on peut. Idéalement j'aimerais avoir assez de données (une vingtaine de résultats pour chaque deck minimum serait bien) d'ici fin novembre pour tirer des conclusions ensemble. Si c'est possible avant c'est tant mieux et si ça prend du retard c'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyDim 21 Oct 2018 - 1:03
Sur le cycle 1 je préfére voyage le long de l'Anduin, conflit au carrock (et encore, même lui...) et retour à la forêt noire. J'ai donc commencé par voyage le long de l'Anduin avec ma version.

Résultat: 1/4. Grosse dérouillée ^^. Menace de départ de 33 et j'ai eu trop de mal à avoir des bloqueurs/trop d'ombres affreuses (perdu deux fois un héros dans les deux premiers tours ^^). Je m'estime un peu malchanceux mais c'est aussi un problème structurel du deck. A voir si les autres tests compensent Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyDim 21 Oct 2018 - 11:46
Ok ! Je te tiens au courant, mais le délai me semble tout à fait raisonnable :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:56
Conflit au carrock. Résultat 1/1. Partie intéressante, ou j'ai eu ce qu'il me fallait sans non plus exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:04
Retour à la forêt noire 1/3
C'est sur ce scénario qu'on prie pour ne pas avoir d'attercop en préparation c'est ça? J'ai fait pire à la premiére partie vu qu'une traitrise me fait révéler 2 cartes, une attercop et un gros lieux. Suivi d'attercop tour 2. Bah oui...
Seconde partie j'ai préparation un ennemi qui me demande de révéler une carte ou d'engager un héros. J'engage un héros. Phase de quête, j'engage un héros pour l'effet du nightmare. Mon dernier héros va en quête. Même ennemi, je dois donc révéler une carte supplémentaire: Attercop. J'ai donc 3 ennemis dont attercop avec un seul héros pour le tour. Sachant que c'est Gollum qui prend les attaques sans défense. Bravo, merci, au revoir!

Troisième partie j'ai main de départ émissaire et intendant. Et en plus de deck de rencontre est moins sévère avec moi. Je prends tour 1 qu'une chauve souris qui vient tuer mon émissaire, passer sans défense et se faire tuer par un ent. Comme elle est renfort j'ai aussi un lieu qui va me retarder. Ensuite j'ai un ennemi qui m'engage lorsque Gollum change de joueur et que je ne peux pas engager volontairement, on va devoir attendre l'étape 4 pour la tuer. Je vais assez vite, faisait deux gandalf pour réguler ma menace (je préférerais en jouer un juste avant l'étape 4 mais c'est impossible de toute façon vu que je peux pas jouer de carte en étape 3). Je mets 2 dans la toile sur Elrond, qui paye 2 une fois puis essaye de rester redressé jusqu'au moment crucial. Au moment de passer à l'étape 4 j'ai défaussé 24 cartes de mon deck (j'aurais du défausser 40) et pioché les 26 autres. J'ai 8 ent en jeu et 3 en main, que j'ai pu piocher car je peux faire lumiére elfique (elle est pas jouée de ma main) en étape 3, mais pas jouer mes ents. Je prends 3 ennemis d'un coup et même si j'ai presque envoyé tout le monde en quête je les bloque et en tue un. Tour d'aprés je révéle encore une araignée (roi araignée), je bloque donc les 3 et en tue 2. Reste plus qu'attercop que je tue au dernier tour, avec "seulement" 44 de menace et donc avec un tour d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:53
Quelqu'un d'autre a eu l'occasion de faire des parties? Je vais m'y remettre bientôt, mais peut-être après le solo challenge november.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:55
Hello Rouxxor,

Je n'ai pas oublié et vais m'y mettre sous peu avec le deck avec Faramir (qui me laisse bien dubitatif en regardant sa présentation -il a été fait pour un scénario précis- et sa composition avec des choix un peu étranges et une forte menace de départ... mais je vais tester)

Désolé, j'ai été débordé de plein de choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:18
Tu as raison, en regardant de plus prés je me rends compte que le deck semble pas forcément générique. Tu veux plutôt tester la version de Seastan? Après tout je joue déjà Faramir dans ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:10
Oui c'est sans compter l'absence de Fyrial et Hennamarth, au moins discutable, et la présence de cartes dont je suis peu convaincu (peut-être à tort) comme "Faire le décompte" ou "Maître de la Forge" qui va un peu avec.

Pourquoi pas la version de Seastan en effet Smile Mais tu as déjà testé sur les cauchemars du cycle 1 du coup, ça sert à rien de retester non ? Je peux tester sur d'autres avec OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:35
Actuellement j'ai testé "mon" deck, le Faramir/Arwen/Elrond qui marche que moyennement. Le deck de Seastan n'a pas eu de tests (enfin peut-être par lui mais j'ai pas les stats).

Si tu veux faire des changements à la liste sens-toi libre de le faire Wink. L'idée est d'avoir des retours sur des listes, sur des maniére différente de procéder avec les decks. Ca marchera aussi bien si tu t'appropries le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:24
Oui mais sur celui avec Faramir, il y en aurait trop Wink J'y ai pensé, mais ça revient à refaire le deck sur pas mal de points... Je vais tester Saestan, ça marche. Il m'a l'air plus stable !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyJeu 8 Nov 2018 - 21:37
Bon, j'ai commencé à tester. 1 fois seulement sur voyage le long de l'Anduin, cauchemar. Je retesterai quand même pour voir. J'ai gagné, mais à 46 de menace. Ca n'a pas été spécialement dur, mais j'avais 2 rats dès le premier tour (3 au 3e tour, sacré mélange !), pas bien méchant mais pénible de paralyser des défenseurs personnages pour ça... Quelques avis à chaud sur le deck (encore une fois, à re-tester) :
- Un deck Ent avec Energie c'est surprenant (en gros ça veut dire : pas d'intendant du Gondor par rapport à d'autres decks) mais pas si mal. Narya est top avec les Ents, ça donne des résultats vraiment très bon. J'ai eu Sylvebarbe sur le tard, mais il était relevé à chaque tour ensuite (défenseur/défenseur ou défenseur/attaquant).
- L'absence de soin pour non-Ent me questionne pour certains scénario (là j'ai assez souvent défendu avec Bifur), à voir si les protecteurs suffisent. Là, à cause de traîtrises et des rats qui m'ont fait défendre avec mes héros, c'était limite.
- On pioche bien (merci Cirdan)
- "Tenir et combattre" me laisse pour l'instant perplexe : les pièces en Energie servent soit à annuler un effet (une fois révélé ou ombre), soit à financer de l'Ent via Bifur (plus rarement payer Arwen ou un réfugié Sylvain). Je vois bien l'utilité avec le pouvoir de Cirdan et les Runes de Daeron, mais à mon avis c'est superflu.

Je re-teste sur Anduin puis les autres cauchemar du cycle 1 (Carrock & Retour à la forêt noire). Narya est clairement la valeur ajoutée de ce deck Ent par rapport aux autres, en plus de la sphère Energie qui donne accès à TSV.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Test comparatif de decks ents Left_bar_bleue9/18Test comparatif de decks ents Empty_bar_bleue  (9/18)

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:01
Merci pour ce retour. Intéressant. Avec narya qui ajoute Test comparatif de decks ents 4111011880 et tenir compte du rêve ça s'envisage de mettre intendant dans le deck si c'est ce qui manque. C'est ce que j'ai fait par rapport au Caldara de Seastan et je ne le regrette pas. D'ailleurs il dit lui-même qu'il construit le deck intentionnellement sans intendant.
Je comprends le peu d'intêret de tenir et combattre. Les réfugié sylvain t'ont plues? Entre Eowyn et Cirdan j'ai l'impression qu'on était assez bon en Test comparatif de decks ents 2013582248 en début de partie. Je trouve par contre inquiétant que le deck ait 0 gestion de menace. Ca coûte pas si cher d'avoir quelques salutations qui sauvent la vie dans plein de scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents EmptyVen 9 Nov 2018 - 9:41
Pour te répondre :
- Là comme ça je suis dubitatif d'avoir Narya + Intendant, mais pourquoi pas, ça se teste. Reste à voir sur qui (Eowyn, qui pourra passer 1 pièce / tour à Bifur ?)
- Les réfugiés sylvain, je ne suis tombé dessus qu'une seule fois hier et je l'ai défaussé (carte prise avec le pouvoir de Cirdan)
- Oui, on a beaucoup de volonté. En plus, Cirdan a la lumière de Valinor, qui permet de quêter + faire Narya.
- Il y a de la gestion de menace, uniquement les conseils d'Elrond, mais ça peut faire jusqu'à -9 si on les pioche tous. Pas si mal...

Je continue à tester avec les cartes de Seastan. Là j'ai l'impression qu'il pallie quelques défauts du deck d'Ilùvatar (notamment en étant plus régulier sur la pioche avec Cirdan) mais en a d'autres des défauts Very Happy La force de celui d'Ilùvatar était la gestion des ressources : Intendant + Elrond, tu en poses de l'Ent !

Mais effectivement si on doit faire entrer d'autres cartes je pense que Tenir & Combattre + Réfugiés Sylvain peuvent sauter. Tenir compte du rêve je ne sais pas trop : oui pour Intendant ou Narya éventuellement, mais sinon ça ne m'a pas semblé très important. Peut-être si on ne pioche pas Narya... Vu qu'on a très peu de rentrée de ressources (je parle toujours en son état actuel sans intendant), c'est une carte qui coûte dans la sphère où on dépense le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test comparatif de decks ents Empty
MessageSujet: Re: Test comparatif de decks ents Test comparatif de decks ents Empty
Revenir en haut Aller en bas

Test comparatif de decks ents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Test de decks VS Scénarios
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Galadriel et les Ents
» Galadriel et les ents.
» La dernière marche des Ents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-