Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
|
| Test comparatif de decks ents | |
| |
Auteur | Message |
---|
Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Sam 10 Nov 2018 - 23:19 | | | Bon, avec le deck de Seastan : Voyage le long de l'Anduin (cauchemar) 2/2Cette fois-ci, j'ai accumulé pas mal de pièces du fait d'une partie un peu longue et d'un Sylvebarbe dès le début. Je me suis sorti de situations bien pénibles sans trop de casse. Et j'ai eu les deux tireurs embusqués gobelin à la fin (...) Les conseils d'Elrond m'ont permis de repousser l'assaut des trolls (et de les séparer, oui parce que j'en avais deux tour 2 ^^) le plus possible. Ca marche pas mal. Comme ça, j'aurais tendance à troquer des Réfugiés Sylvains contre des Gardiens de Maison de la Guérison (j'ai hésité avec Tenir & Combattre, mais je lui laisse sa chance). Car malgré les Protecteurs, on peut prendre pas mal de dégâts et notamment sur les héros... j'en ai fait les frais tout à l'heure. Par contre, j'ai eu plaisir à relever les protecteurs avec Narya pour me soigner deux fois / tour Je fais donc : - 2 réfugiés sylvain +2 Gardiens des Maisons de GuérisonAutres cartes qui posent question : > Tenir & combattre > Tenir compte du rêve (mais utile si a du mal à trouver Narya qui est quand même hyper pratique et/ou la lumière de Valinor, j'aurais tendance à laisser) Cartes qui pourraient peut-être les remplacer : > Feinte > Salutations des Galadhrims > Envoyée de Pelargir
Dernière édition par Clementd le Lun 12 Nov 2018 - 9:46, édité 2 fois |
| | | Clementd Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Dim 11 Nov 2018 - 21:12 | | | Conflit au Carrock 1/1 (cauchemar) Et bien je pensais que ce serait plus simple ! En effet, j'ai failli perdre à la menace (je me suis retrouvé une fois à 49 et une fois à 48, avec des attaques de Troll générant de la menace, heureusement j'ai tiré des conseils d'Elrond...) Les Gardiens des Maisons de Guérison étaient bienvenus (je n'en ai eu qu'un seul mais il a remplit son rôle et permis de gérer de nombreux ennemis). Je ne regrette pas mon choix. Il a soigné en boucle les Guerriers de Derunant et parfois Sylvebarbe. Très utile !
A ce stade, je fais une autre modification pour mieux gérer la menace : -3 tenir et combattre (dont je ne me suis jamais servi... on n'a pas besoin de poser tous les Ents !) +3 Salutations des Galadhrims
3 Salutations me semble beaucoup, 2 suffiraient car on pioche bien. Mais au pire c'est défaussé en début de tour. Je ne sais pas sinon quoi mettre. Peut-être une deuxième Arwen... Je tente avec 3, on verra. Ca permet d'assurer tranquillement sur les scénarios où la menace monte vite.
J'avais oublié au fait mais des breuvages Ents seraient un petit plus sympa aussi. A voir...
Au passage, les chambres de Ents ont été assez peu utiles, ce qui me surprend un peu. Mais je ne les enlèverai pas pour autant, ça permet au pire de chercher de l'Ent quand on n'a rien en main ! |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 12 Nov 2018 - 10:00 | | | J'ai mis à jour, je parle bien entendu des scénarios en cauchemar (mais n'avais pas précisé).
Autre chose : l'intendant ne me semble pas utile finalement. Le pouvoir de Bifur est top, et toutes les ressources sont utiles en général. Avoir Sylvebarbe tôt est idéal pour contrôler les ressources, plus encore que Narya et la lumière de Valinor.
J'ai une question pour joueurs aguerris ^^. Prévoyez-vous de quoi gérer les attachements condition ? Je me demandais car sur certains scénarios c'est pénible...
Qu'a-t-on pour cela ? - Le nain mineur des monts du fer, mais ça m'embêterait de mettre encore un allié Connaissance dans mon deck (il y a déjà fort à payer !) - L'Athelas éventuellement - Elrond allié (j'avais oublié), cher... - Le Pouvoir d'Orthanc, qui me semble être le mieux
Du coup je me demande si je pourrais pas mettre le pouvoir d'orthanc en side. S'il y a en plus des salutations, ça devrait passer. Mais je manque d'expérience pour savoir si c'est vraiment utile ? En dehors des cauchemars, je me suis rendu compte qu'avec les decks actuels les attachements conditions étaient rarement horribles (alors que quand on avait commencé à jouer, ça faisait clairement parti de nos decks sur certains scénarios !). |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 12 Nov 2018 - 14:44 | | | Non je ne mettrais rien. Surtout si tu as déjà des tester sa volonté pour les contrer à la source. Ces conditions sont assez rares passés le cycle 1 et sont pas du tout mis en avant par les cauchemars (ils ont tendance à en retirer mais jamais à en ajouter j'ai l'impression). |
| | | Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 12 Nov 2018 - 14:48 | | | - Rouxxxor a écrit:
- Non je ne mettrais rien. Surtout si tu as déjà des tester sa volonté pour les contrer à la source. Ces conditions sont assez rares passés le cycle 1 et sont pas du tout mis en avant par les cauchemars (ils ont tendance à en retirer mais jamais à en ajouter j'ai l'impression).
Oui et non ! Quand ils en ajoutent, c'est vite assez mortel. Si je prend par exemple Amon Din, les conditions qui s'attachent au villageois mort peut vite faire très mal surtout quand deux arrivent en jeu. Mais comme tu dis, on les contres à la source. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 12 Nov 2018 - 15:34 | | | Ok merci. Oui en plus j'ai appris à utiliser les TSV avec parcimonie, en prévoyant souvent contre quelle traitrise les garder. De toute façon c'était un éventuel ajout en side. |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Sam 24 Nov 2018 - 22:03 | | | Bon : Retour à la forêt noire : 0/2Bien sûr je retesterai, mais qu'est-ce que ce scénario est punitif... assez peu agréable à jouer je trouve du coup (je l'ai également fait 2 fois avec 2 échecs à deux joueurs). Le deck a du mal pour plusieurs raisons : défausse des attachements (bye bye Narya et Lumière de Valinor), augmentation énorme de menace (+4/tour, sans compter les traîtrises avec +8), accumulation de menace dans la ZC... bon, j'ai peut-être joué de malchance au tirage de mon deck de jeu (le DR c'était plutôt normal), notamment par manque de TSV, mais c'est vraiment chaud (sympa le fait de devoir tirer plein de cartes et de renforts en 1 seul tour ). Pour le coup, j'ai senti le manque de ressources là. Les Ents sont arrivés lentement, la baisse de menace coûte cher... |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Dim 25 Nov 2018 - 15:09 | | | Le scénario originel à vraiment des cartes de rencontre trés nulle et d'autre trés fort. Avec le passage du cauchemar on a principalement gardé les seconds donc c'est plus violent. Néanmoins il reste des cartes trés faibles, entrainant donc des disparités importantes dans les sorties du deck de rencontre. Il est parfois trés violent et à d'autres moment beaucoup moins. Maintenant oui il faut aller très vite, avoir pas mal de baisse de menace ou pas mal des deux. Je trouve le scénario pas trés bien fait des ses cartes de rencontre mais ce besoin de finir la partie vite est quelque chose qui manque dans une grosse partie du jeu je trouve. Il est probablement mieux rendu dans les scénarios du désert ou de course (que ce soit en bateau ou à dos de Mumak) mais il est pas inutile ici non plus. |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Dim 25 Nov 2018 - 17:24 | | | Oui, là j'ai pas eu de chance non plus, sans que ce soit toutefois l'apocalypse (ex. pas d'Attercop au début). Mais ça ne pardonne pas si le deck joueur met du temps à se mettre en place. |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 3 Déc 2018 - 14:20 | | | Retour à la forêt noire (cauchemar) : 1/4Pas sûr qu'on puisse vraiment comparer à tes stats car 1/3 ou 1/4 pour moi c'est plus le facteur chance qui joue... En soi, on a deux decks incapables de le passer en 1 ou 2 fois. Ce scénario est devenu pour moi le scénario le plus stressant du jeu (si, si), à cause des traîtrises et effets ombre juste horribles. J'ai réussi à finir au fil du rasoir à 49 de menace, avec tout juste ce qu'il fallait pour Attercop et heureusement juste une chauve-souris. Hennamart qui est ENFIN sorti est probablement ce qui a permis de faire la différence, avec aussi le fait d'éviter les effets les plus rudes. Typiquement, défausser les 10 premières cartes du deck et voir partir 1 ou 2 baisse de menace, c'est potentiellement gravissime si on en tire pas d'autres juste après. Ou alors, pire : économiser pour baisser la menace et perdre toutes ses ressources (effet ombre je crois, je sais plus). Dans presque toutes les parties j'ai eu la perte des attachements (adieu Narya et -moins grave- lumière de Valinor), ce qui rend le deck vraiment sans relief car Narya est l'élément central. Mais pas de +8 de menace ni d'Attercoop avant la fin (le lieu qui fait défausser des cartes m'en a fait défausser 2 ). LA grosse difficulté était la gestion de la menace, car les ressources sur Cirdan arrivent vraiment trop lentement et sont pourtant trop utiles (TSV, etc.). Mais c'est vraiment propre au scénario : dans les autres tests, je laissais juste 1 ressource sur Cirdan (pour les TSV/ombre) et passait systématiquement à Bifur. Petite question : s'il n'y a pas d'effet Colère en pile de défausse, on est obligé d'incliner un héros ? J'ai fait ça à chaque fois, j'espère juste ne pas m'être compliqué la vie pour rien Et on augmente bien de 4 en tout la menace à la fin du tour ? Idem. Bref, pour ce qui est du deck Ent, veux-tu qu'on fasse d'autres tests ? Par exemple sur la Bataille des cinq armées (mais je ne l'ai pas en cauchemar -et en même temps je me demande si ça passerait ^^), sur certains scénarios des autres cycles... A ce stade, si je dois comparer avec celui d'Ilùvatar, je dirais : - Saestan : plus stable que celui d'Ilùvatar car bonne pioche et Narya sublime vraiment les Ents dans les moments difficiles, surtout Sylvebarbe. Le fait d'avoir la sphère Energie permet aussi de gérer les traîtrises et/ou effets ombres. La baisse de menace via les conseils d'Elrond est bienvenue. Mais les ressources arrivent lentement, et on peine parfois à sortir de l'Ent ou dans les scénarios à forte augmentation de menace comme celui-ci (3 ressources pour les salutations = 3 tour car aucun moyen d'avoir d'autres ressources). On a régulièrement du choix d'Ents puisque les cartes arrivent plus facilement que les ressources. - Ilùvatar : on sort plus vite de l'Ent (Intendant sur Elrond + Denethor qui peut lui passer 1 ressource/tour = c'est la fête), mais on doit attendre qu'ils soient prêts (pas de Narya ou autre relève). La gestion des ressources est facilitée (clairement). La baisse de menace est plus délicate car on doit compter sur Gandalf (éventuellement avec attaque furtive), et la pioche peut manquer, ce qui rend le deck moins stable. De la même manière, Fyrial est attendue dans les scénarios à traîtrise "G.O" puisqu'elle est la seule façon de gérer le DR. On a un total de stats énorme si on est bien posé (si le deck sort bien, ça va très vite) et Denethor peut défendre (avec le bouclier) si on attend les Ents défenseurs. Franchement à ce stade, j'ai du mal à choisir. Celui de Seastan est plus stable, ce qui me fait pencher pour lui, même si je ne retrouve pas la toute puissance du deck d'Ilùvatar, même avec Narya. Ce qui est un peu étrange, c'est que j'ai moins l'impression de jouer à un deck Ent avec celui de Seastan, car j'en sors moins et moins vite, et que j'ai donc moins l'effet de surpuissance dans les stats qui, pour moi, fait partie des decks Ents... Du coup, j'ai un peu l'impression que les decks Faramir sont un mix (Gondor + un peu de détap', même si à côté de Narya ça fait pâle figure). |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Mar 4 Déc 2018 - 21:31 | | | Hum, j'ai perdu avec ce deck sur les désolations d'Eriador... scénario que je trouvais facile en duo, mais qui, je m'en rends compte, peut s'acharner sur le joueur solo ^^ |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Mer 5 Déc 2018 - 1:26 | | | Je reviens vers vous en ce moment décisif. Merci pour ces test sur le cycle 1 cauchemar. Oui je veux bien continuer avec quelque chose d'autres. Tu veux suivre lles Scénarios pour mesurer un deck solos? On a perdu marcelf en chemin malheureusement . Et malheureusement tu es effectivement obligé d'incliner un héros si il n'y a pas de colère en pile de défausse. Dont le tour 1 donc. |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Mer 5 Déc 2018 - 7:49 | | | Merci de ta réponse. Bon, je jouais bien comme ça donc tout va bien.
Ok je vais voir ces scénarios (mais du coup en cauchemar obligatoirement ? Je peux avec OCTGN).
Mais je me rends compte quand même d'un gros problème, tu avais raison pour l'intendant. C'est LA grosse différence avec le deck d'Ilùvatar qui sort beaucoup d'Ents qui permettent de pallier énormément de difficultés que l'on peut rencontrer. J'ai pensé à un moment rentrer des feintes, mais ça serait surtout un pansement sur une jambe de bois. Le deck peine trop à se mettre en place, et la gestion des ressources est difficile sur des scénarios qui demandent une mise en place rapide.
Seulement c'est pas si simple : - Actuellement, je paye Sylvebarbe et Narya en 2 tours (pas le choix), dans le meilleur des cas. C'est pas si mal car Narya combotte avec Sylvebarbe T2. Au mieux j'ai aussi la lumière de Valinor qui suit. (Dans le même laps de temps avec le deck d'Ilùvatar, j'avais Sylvebarbe T1 + intendant sur Elrond, autant dire que ça sort en flèche ensuite) - Ajouter l'intendant, est-ce que ça ne serait pas ralentir encore le deck pour les cruciaux premiers tours ? Car là il n'y a pas Elrond, donc le choix du placement de l'intendant est plus difficile. - Sur qui le mettre ? Ce serait à mon avis pour Cirdan (cartes chères dans sa sphère), qui passerait à chaque tour 1 ressource à Bifur. Eowyn paye ses Ents avec Sylvebarbe en général. - A la place de quoi mettre l'intendant ? Je ne vois que Tenir compte du rêve, qui m'a rarement servi (mais quand elle sert, elle est vraiment utile, et comme on fait rentrer une carte "essentielle" de plus...)
Qu'en penses-tu ? (Sachant qu'il n'y a donc plus les réfugiés ni les Tenir & combattre, mais des Salutations et des Gardiens de maison de guérison. Les salutations peuvent être utiles s'il y a en plus l'intendant pour baisser la menace et orienter vers la volonté plutôt que le combat si c'est tendu.
En fait, Narya stabilise, c'est vrai, mais l'absence d'intendant fait qu'on sort pas toujours très vite les Ents... Je me demande donc si on est si stable que ça par rapport au deck d'Ilùvatar finalement ^^ Car je me retrouve à me poser plein de questions plus cruciales qu'avec son deck, où, sauf si on a un tirage de m..., on a un paquet d'Ents qui fait tout très vite. |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Mer 5 Déc 2018 - 9:23 | | | - Rouxxxor a écrit:
- On a perdu marcelf en chemin malheureusement
héhé non je suis toujours là Mais comme je disais je n'ai que return to mirkwood cauchemar, et je ne joue pas sur octgn. Du coup je pourrai refaire des tests quand les cauchemars seront réédités, si vous attendez jusque là ^^ |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 6 Déc 2018 - 15:10 | | | - Clementd a écrit:
- En fait, Narya stabilise, c'est vrai, mais l'absence d'intendant fait qu'on sort pas toujours très vite les Ents... Je me demande donc si on est si stable que ça par rapport au deck d'Ilùvatar finalement ^^ Car je me retrouve à me poser plein de questions plus cruciales qu'avec son deck, où, sauf si on a un tirage de m..., on a un paquet d'Ents qui fait tout très vite.
J'allais répondre plus haut sur la question de stabilité mais heureusement, je suis tombé là dessus. De mon point de vue, les Ents sont très résistant avec énormément de stats dans tous les domaines. Le tout est d'être en capacité de tenir les deux premiers tours (voir juste le premier en fonction de la main). On me dira comme d'autres decks d'ailleurs. La différence ici, c'est ce que l'on joue n'est pas disponible maintenant, on a doit donc se reposer beaucoup plus sur les héros. Je t'avouerais que la liste de Seastan me laisse quelque peu sceptique sur sa capacité sur du Cauchemar à gérer un ennemi qui t'engages tour 1. Pas de feinte, pas de gros défenseur (genre un Gondor + son bouclier) etc ... Au final, assez peu de solutions pour gérer ce genre de situation qui sont loin d'être anormale en mode cauchemar. L'idée de Narya avec les Ents est plutôt bonne mais c'est long à mettre en place car Narya doit être poser et coute donc des ressource qui empêche de poser un Ent dans le même tour ... et donc ralenti un archétype qui de base est ralenti. Dans cette optique de redresser des Ent le tour de leur arrivée, je pense que Faramir II est plus efficace car immédiatement disponible tour 1. Faramir II est aussi un bon défenseur avec un bouclier et peut donc gérer des débuts de tours difficile tout en s'appuyant sur sa capacité pour avoir des stats rapidement. En parlant de stabilité, je n'ai eu que peu de cas où mon deck se comportait mal à cause d'une mauvaise sortie. La main idéale reste et restera "Intendant du Gondor". D'ailleurs, si je l'ai en main, j'ai envie de dire peu importe ce qu'il y a à côté, je garde. Mais si je ne l'ai pas, c'est que j'ai autre chose. Et le deck a énormément de solution au final. Les effets ombres ont rarement été un problème car encore une fois les Ents ou Denethor II équipé peuvent encaisser de gros coup dur et soigné dans la foulée comme si rien ne s'était passé. J'ai aussi Hennamarth que je dédie à ça. Je regarde la carte ombre afin d'utiliser au mieux mes feintes et attaques furtives sur les ennemis qui risquent d'avoir un effet ombre trop puissant. Pareil, la majorité des traîtrises ne sont encaissable par la table sans trop de souci. Au final, ce sont certaines traîtrises un peu dégénérées du cycle 3 qui m'ont posé des problèmes (comme Malice du maître). Mais là encore, le deck a Firyal. Vu le niveau de production de ressource, la poser n'est pas un problème. Le problème est de la trouver et elle est en deux exemplaires. Mais elle est pérenne et pourra aussi gérer des cartes que l'on ne veut pas voir mais aussi dire stop au renfort. Et surtout sur scénario très difficile et spécifique, sa seule présence diminue drastiquement la difficulté d'un scénario. Bataille de Carn Dum ou Royaume de l'effroi n'aime pas qu'il y ai un allié qui défausse toutes les sorcelleries qui devraient sortir par exemple. Je pense que le deck de Seastan est loin d'être mauvais mais je vois la sphère energie presque plus comme un poids mort. Son apport (de cancel et surtout de gestion de menace) se fait au détriment de la rapidité de sortie. Intuitivement, c'est la sphère que je retire automatiquement pour un deck Ent ! Je pense qu'un deck avec Faramir II ou Maudit ou comme le miens sont plus à même de sublimer les Ent. Il faut les sortir vite très vite et avoir une composition de héros à même de pouvoir gérer à eux seul le premier tour. Après la montée en puissance est tellement énorme que les Ents font tout à eux seul et les héros sont juste au fond de la salle en mode "On est là quand même les gars" Pour en revenir sur le topic principale, j'ai encore rejouer mon deck sur des cauchemars du cycle 5 et il continue à être stable dans ses résultats (résultat à ajouter à ceux déjà faits) Désolation d'Eriador Cauchemar 1/2 Bataille de Carn Dum Cauchemar 2/3 _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 6 Déc 2018 - 15:26 | | | Merci de ta réponse détaillée avec laquelle je suis (obligé d'être) d'accord à 100%. Quand je parlais de stabilité c'est face à un et un seul cas, rencontré parfois avec ton deck : le manque de pioche. Car si jamais avec le deck de Seastan je n'ai pas d'Ents à poser, Sylvebarbe + Narya font le job assez tranquillement, mais uniquement au tour 2. Et ça nécessite d'avoir Cirdan redressé (-4 volonté donc), jusqu'à avoir la lumière de Valinor. Et au final, on met un temps long à sortir des Ents. Il y a aussi la gestion de la menace que je pensais meilleure, mais en fait, non, faute de ressources. Ton deck est au pire aussi bon que celui de Seastan à ce sujet si on n'a pas de souci de pioche (je m'en souviens de mon Gandalf arrivé à 49 de menace, crois-moi ). Alors son deck est sympa car Narya fait des merveilles. Mais finalement la sphère est frustrante : elle sert à payer des TSV / annulation d'effets ombre. Et donc je garde régulièrement 1 pièce dessus, jusqu'à avoir passé la phase de combat pour être sûr de ne rien jouer, pièce que je donne à Bifur (sauf si j'ai Hennamart). Et comme tu dis, ça ralentit la sortie du deck. J'ai bien essayé de donner cette pièce plus tôt, mais là je prends des risques sur les TSV, etc. Et encore, là je parle à partir du T3 (voire 4) ! Puisqu'avant = Sylvebarbe + Narya. En fait, à mon premier message sur la stabilité, j'ai cru que Sylvebarbe + Narya compensait le manque d'intendant, mais il arrive T2 (minimum) et maintient la table "en paix" (très bon défenseur, très bon attaquant), mais ne permet pas, comme avec ton deck, de poser plein d'Ents en quelques tours. En plus avec le tien, les pièces de Sylvebarbe peuvent servir à le relever. Et effectivement, T1 je n'ai engagé que des petits ennemis si nécessaire ou possible, et général je laisse tomber. Pas de feinte, ça me bloque (pour le coup feinte + Eowyn ça gère tout T1). Dommage, car l'idée de Narya est top. Mais ça ralentit trop, comme tu le dis, un deck déjà lent. Perdre sur les Désolations d'Eriador, avec une sortie du DR pas si horrible, m'a vraiment conforté en ce sens, d'où mon approbation à 100%. Ce qui me déçoit car le deck avait des allures vraiment chouettes, mais je n'ai pas eu du tout le même sentiment de puissance qu'avec le tien. Avec ton deck, j'ai parfois été frustré de ne pas avoir assez de pioche... Avec celui de Seastan, je suis souvent frustré de ne pas avoir assez de sous... |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Lun 10 Déc 2018 - 10:38 | | | Parce que c'est cool d'utiliser les fonctionnalité du sdajce.fr Ent ! ( mode cauchemar) Boîte de basePassage dans la Forêt Noire : 1 - 0Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0Cycle 1 : Ombres de la Forêt NoireÀ la Poursuite de Gollum : 1 - 1Conflit au Carrock : 1 - 0Les Collines d'Emyn Muil : 1 - 0Les Marais des Morts : 1 - 0Retour à la Forêt Noire : 1 - 1Cycle 2 : Royaume de CavenainDans le Gouffre Noir : 1 - 0Le Septième Niveau : 1 - 0Fuir la Moria : 1 - 0La Porte de Rubicorne : 1 - 0La Route vers Fondcombe : 1 - 0Le Guetteur de l'Eau : 1 - 0Fondations de Pierre : 1 - 0L'Ombre et la Flamme : 1 - 1Cycle 3 : Face à l'OmbreBagarre à Pelargir : 1 - 0En Ithilien : 1 - 0Le Siège de Cair Andros : 1 - 0Les Craintes de l'Intendant : 1 - 1Rencontre à Amon Dîn : 1 - 2Assaut sur Osgiliath : 1 - 0Le Sang du Gondor : 1 - 1La Vallée de Morgul : 1 - 4Cycle 4 : Le Créateur d'AnneauxLes Gués de l'Isen : 1 - 0Chasse à l'Orque : 1 - 0Piégé au Pays de Dun ! : 1 - 0Les Trois Épreuves : 1 - 3Les Nîn-in-Eilph : 1 - 2Le Secret de Celebrimbor : 1 - 1La Couronne d'Andouillers : 1 - 0Cycle 5 : Le Réveil d'AngmarIntrus au Bois de Chet : 2 - 0Les Collines Venteuses : 2 - 0La Chaussée des Morts : 2 - 3Les Désolations d'Eriador : 3 - 2La Traversée des Landes d'Etten : 2 - 0La Perfidie du Rhudaur : 2 - 1La Bataille de Carn Dûm : 4 - 3Le Royaume de l'Effroi : 2 - 2Cycle 6 : Chasse-RêveVoyage sur la Belegaer : 1 - 0Le Destin de Númenor : 1 - 0Raid sur les Havres Gris : 2 - 2La Fuite de La Tourmente : 1 - 1La Chose des Profondeurs : 1 - 0Temple des Dupes : 1 - 0Les Ruines Immergées : 1 - 0Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0La Cité des Corsaires : 1 - 0Au Seuil de la PorteLa Bataille des Cinq Armées : 2 - 2Exporté depuis sdajce.frEnt ! ( mode normal) Cycle 7 : Les HaradrimFuite d'Umbar : 1 - 0La Traversée du Désert : 1 - 0Le Souffle du Mordor : 1 - 0Les Mûmakil : 1 - 0Course en Harad : 1 - 0Sous les Sables : 1 - 0Le Serpent Noir : 1 - 0Les Cachots de Cirith Gurat : 1 - 1Les Gués du Poros : 1 - 0Cycle 8 : Ered MithrinLa Remontée de l'Anduin : 2 - 0Perdus dans la Forêt Noire : 1 - 0La Quête du Roi : 2 - 0La Brande Désséchée : 1 - 0Errance au Rhovanion : 1 - 0Exporté depuis sdajce.fr _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 11:50 | | | Je testerais bien cette liste Eowyn II / Faramir II / Grima : https://ringsdb.com/deck/view/132939Vu que je n'ai que Retour à la Forêt Noire Cauchemar, vous me conseillez de la tester sur quoi ? |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 14:20 | | | Je dirais sur des scénarios normaux dur Là comme ça : - Bataille des champs de pellennor - Bataille de Carn Dum - Bataille des cinq armée - En Ithilien - Siège de Cair Andros - Raid sur les havres gris Bref des scénarios à bataille Mais aussi : - Désolation d'Eriador - Chaussée des morts - Course en Harad - Fuite d'Umbar _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 14:35 | | | Ok merci Donc en fait si je prends ce qui n'est pas encore sorti en cauchemar je peux jouer direct Course en Harad. Fuite d'Umbar est un super scénario, mais peut-être pas assez dur, sauf si tu tombes sur la quête annexe "Champion Harad". |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 16:01 | | | J'aime bien Fuite d'Umbar parce qu'il demande un peu de tout sans être trop dur.
Il est devenu dernièrement un peu mon scénario test qui me permet de voir comment le deck tourne sans trop le stresser mais tout en voyant si certaines faiblesses ne le sont pas trop. _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 16:15 | | | Perso. la Bataille des Cinq armées est un de mes scénarios favoris pour les (quelques) tests que je fais, il faut de tout tout de suite, on a des ennemis régulièrement, pas trop de lieux, etc. Par contre, la mise en place est trop basée sur la chance (si Gobelin => renfort, et ça peut faire mal).
Je me demandais par contre ce que donnaient les decks Ents sur le cycle 6, où il faut quêter ET naviguer. Je pense que ça tient bien quand même, vu tes stats Ilùvatar (en même temps, ton deck sort vite les Ents). |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 16:16 | | | - Clementd a écrit:
- Perso. la Bataille des Cinq armées est un de mes scénarios favoris pour les (quelques) tests que je fais, il faut de tout tout de suite, on a des ennemis régulièrement, pas trop de lieux, etc. Par contre, la mise en place est trop basée sur la chance (si Gobelin => renfort, et ça peut faire mal).
Je me demandais par contre ce que donnaient les decks Ents sur le cycle 6, où il faut quêter ET naviguer. Je pense que ça tient bien quand même, vu tes stats Ilùvatar (en même temps, ton deck sort vite les Ents). Tu as la réponse juste plus haut Je les ai tous fait en cauchemar Cycle 6 : Chasse-RêveVoyage sur la Belegaer : 1 - 0Le Destin de Númenor : 1 - 0Raid sur les Havres Gris : 2 - 2La Fuite de La Tourmente : 1 - 1La Chose des Profondeurs : 1 - 0Temple des Dupes : 1 - 0Les Ruines Immergées : 1 - 0Une Tempête sur le Havre de Cobas : 1 - 0La Cité des Corsaires : 1 - 0 _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 16:20 | | | Vi vi, c'est ce que je disais, j'ai vu tes stats et ça semble tourner à fond Ce sont clairement des scénarios où avoir plein d'alliés est une bonne chose, rien d'étonnant donc. Je ne les ai jamais joués en solo, je le ferai à l'occasion tiens ! |
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents Jeu 13 Déc 2018 - 16:24 | | | On va dire que le premier tour peut être un echec de navigation mais au final Naralenya m'aide à poser des alliés en prime ! _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test comparatif de decks ents | | | |
| | | | Test comparatif de decks ents | |
|