Voilà, je pense que c'est le deck "Noldor" le plus thématique que je peux faire tout en essayant de conserver le plus d'éfficacité possible.
En gros, tout est Noldor sauf l'intendant qui reste trop important dans ce deck.
Gildor Inglorion prend la place de Denethor. On perd en ressource mais on gagne en capacité de quête.
Les Sagesse du capitaine deviennent aussi beaucoup plus intéressante car Gildor compense le manque de volonté d'Arwen après une sagesse du capitaine. Sa capacité de pioche est très loin d'être anecdotique et rapidement utiliser tous les tours accélérant le fait de vider son deck.
Au final, le deck continue à se déployer vite car Intendant tour 1 est toujours faisable car Gildor est Noldor et peut donc prendre recevoir la ressource d'Arwen Undomiel.
Après, c'est assez conventionnel mais ça marche bien et c'est très thématique.
Fulgurance ! (51 cartes - 3 héros - 27 )héros x31x Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)1x Galdor des Havres (Les Havres Gris)1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)allié x211x Erestor (La Longue Obscurité)1x Elladan (La Montagne de Feu)3x Guérisseuse d'Imladris (La Fuite de La Tourmente)1x Elrohir (La Montagne de Feu)2x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)3x Joaillier Elfe (Fuite du Mont Gram)1x Lindir (La Bataille de Carn Dûm)3x Marin de la Lune (Les Havres Gris)3x Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat)3x Gardien de Fondcombe (La Fuite de La Tourmente)événement x223x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)3x Daeron's Runes (Two-Player Limited Edition)3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)1x Seigneurs de l'Eldar (La Bataille de Carn Dûm)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)attachement x73x Intendant du Gondor (Boîte de Base)3x À la Mer, À la Mer ! (Les Havres Gris)1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)quête annexe x11x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)sideboard x0Deck enregistré sur
sdajce.frPrincipe de base dans ce deck : Ne s'attacher à aucune carte. Il faut utiliser les deux capacités de Galdor au tour 1.
Il faut pas hésiter de profiter de sa capacité de cleaner sa main. Un tester sa volonté ne vous aidera pas à utiliser la pioche massive de Galdor, si vous l'avez en main de départ défaussez là. Défaussez tout ce qui vous empêchera de vider votre main ou d'exploser.
Le but derrière tout ça est de vider son deck le plus vite possible. Avec une bonne de départ et les bon choix, c'est envisageable d'y arriver à partir du tour 3. Après, c'est seigneur des Eldar tous les tours. C'est plus important d'arriver à cette situation que d'essayer de poser tous les alliés que l'on a dans son deck au lieu de les défausser pour accélérer la sortie du deck.
On arrive de toute façon a voir beaucoup d'allié en jeu ... Mais qui seront tous boosté par Seigneur des Eldar ce qui vous donne des armes dans tous les compartiments du jeu.
J'insiste sur le fait que je me suis poser une contrainte thématique (qui n'en est pas vraiment une) : "Que des alliés Noldors !"
Il y a plus éfficaces que les guérrisseuses d'Imladris mais encore une fois elles sont là parce qu'elles sont Noldor et que ça fait du soin.
Le seul point d'attention à avoir est sur Elladan et Elrohir. Mais en général ça se passe bien !
_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir