Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:51
Ça fait un moment que je me suis essayé au deck Rohan, comme beaucoup je pense et j'avais de bons résultats avec disons dans les 2 parties sur 3 de gagnées (à l'exception de Dol Guldur et Rhosgobel). A ce jour, avec toutes les extensions sorties et l'expérience aidant, je l'ai un peu remanié et il est en période de test mais voilà un deck avec lequel j'ai de bons résultats pour l'instant (je teste petit à petit chaque scénario mais c'est long et rébarbatif parfois pour le confronter à un max de possibilités de sorties du deck de rencontre).

Passage Forêt Noire : 5 victoires / 1 défaite
Voyage de long de l'Anduin : 5 victoires / 1 défaite
A la poursuite de Gollum : 4 victoires / 2 défaites (là je suis déçu car ce scénar est bien gérable mais 2 fois j'ai eu des combos mêmes pas envisageables alors que je riais déjà de ma facile victoire à venir comme quoi il faut se méfier parce qu'on peut se retrouver avec 3 ou 4 indices les uns à la suite des autres, tous bien protégés Sad
Conflit au Carrok : 2 victoires

C'est peu de parties pour l'instant mais je vais essayé de faire 10 parties sur chaque scénario pour voir si quelque chose en ressort

Héros

• Théodred Boîte de base 2
• Éowyn Boîte de base 7
• Dúnhere Boîte de base 9

Deck
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4111011880
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de base 16)
3x Marque Des Dúnedain (A la poursuite de Gollum 2)
3x Toujours Vigilant (Boîte de base 20)
3x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
3x Sacrifice Héroïque (Boîte de base 24)
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4207842182
2x Dompteur de Chevaux de l'Ouestfolde (A la poursuite de Gollum 6)
3x • Éomund (Conflit au Carrock 30)
2x Voyageuse de l'ouest
2x Monture du Riddermark (Les Collines d'Emyn Muil 77)
3x • Elfhelm (Les Marais des Morts 100)
3x Cavalier de la Marche (La Route vers Fondcombe 33)
2x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel 56)
3x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
2x Coup Précipité (Boîte de base 48)
3x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Tenir et Combattre (Boîte de base 51)
2x Tombe de Nain (Boîte de base 53)
2x Courir à la Ruine (Les Collines d'Emyn Muil 78)
3x Rapidité étonnante
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 3005177270
2x 1x • Gléowine (Boîte de base 62)

3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil 81)

Total 56

Side (12 cartes comme d'hab', censées aider sur certains scénarios particuliers)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4111011880
1x Cache des Dúnedain (Les Marais des Morts 97) => pour Voyage à Rhosgobel
2x Pour le Gondor ! (Boîte de base 22) => pour Voyage à Rhosgobel
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 3433394170
2x Archer à Cheval (Boîte de base 30) => pour Conflit au Carrok (A la place de Gleowine)
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4207842182
1x Chance ou Destin (Boîte de base 54) => pour Conflit au Carrok (pour les Mis en sac)
1x Nous ne Dormons Pas (Les Marais des Morts 101)  => pour Voyage à Rhosgobel (pour Epuisement & co)
[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 3005177270
3x Savoir d'Imladris (Boîte de base 63)  => pour Voyage à Rhosgobel

2x Chant de Sagesse (Conflit au Carrock 34)  => pour Voyage à Rhosgobel

J'ai vraiment essayé de rester à fond dans le thème Rohan donc pas d'Intendant (le deck s'en passe très bien d'ailleurs) ou de Celebrian mais néanmoins des marques des dunedain et Pour le Gondor en side et évidemment Gandalf parce que ça me paraît [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150  difficile de s'en passer (ça peut être un défi mais bon...).

Fonctionnement : rien de très novateur, Theodred et Eowyn en quête tous les deux tant qu'on a besoin de ressources. On cherche évidemment en priorité à baisser la menace surtout que l'on joue sans Une lumière dans les ténèbres donc les Salutations ET les Gandalf sont là pour ça, l'exception étant le besoin urgent de virer un ennemi chiant. On comptera sur Elfhelm en défense ou de petits alliés sacrifiables tels que les Eclaireurs et autres Dompteurs qui fonctionnent bien avec Courir à la ruine et Sacrifice héroïque. Les Marques et Courage inattendu sont évidemment pour Dunhere. Toujours vigilant et véritablement l'une des cartes les plus vitales car elle peut permettre soit une "utilisation supplémentaire" de Gandalf (défendre contre un gros ennemi ou en tuer un qui a moins de 4 en pv + défense) soit de redresser Eomund si le besoin s'en fait sentir, autrement dit on peut envoyer tous les Rohirrim en quête, si un gros ennemi apparaît, on dégage Eomund, le sacrifie pour relever les persos qui se jettent dans la mêlée pour le venger Cvlry . Tenir et combattre est le seul moyen de jouer Gleowine et d'augmenter ainsi sa pioche mais il n'est pas vital, d'ailleurs pour des scénarios comme le Carrok je le remplace par Archer à cheval qui est le seul perso Rohan non  [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 916209492  avec 2 en  [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 850276551  (ça demande un temps de mise en place de l'ordre de 15 à 20 tours mais entre les Mathom et Sacrifices on pioche pas mal donc ça sort assez facilement comme combo et c'est diablement efficace comme apport à tel point que je vais peut être me passer de Gleowine ; ce qui est bien c'est que ou les Archers ou les Pour le Gondor sont viables comme solutions de combat contre les "gros thons" comme dirait Shep [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 donc ça augmente les chances de ce deck contre les scénarios un peu plus orientés baston. Rapidité étonnante est juste ignoble comme carte parce qu'on se dit que un deck Rohan n'a pas besoin d'un boost de  [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 sauf que 3 héros + 2 Alliés ça fait déjà +10 en [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 donc ça permet de mieux gérer les combats car on envoie moins de personnages en quête ou on peut "contrer" une augmentation massive et soudaine de menace.

Voilà, si hervald et sa malchance de tirage des rencontres veulent bien éprouver ce deck Razz , je suis preneur de retours Smile


Dernière édition par Azrael le Mar 10 Avr 2012 - 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Invité
Invité
avatar



[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:35
Yap, excellent!

Rohan est un thème sur lequel j'ai du mal à accrocher, mais ce deck est, à vue d'oeil, très séduisant! En tout cas, me réconcilie quelque peu avec les Rohirrims! J'aime bien le Toujours Vigilant qui redresse Gandalf et l'utilisation exclusive de Gléowine pour piocher et qu'il faut aller chercher avec Toujours Vigilant. Ces deux exemples ne sont pas "Rohan", mais ils me donnent des idées! Donc merci Azrael!

Je suis d'accord avec toi concernant la poursuite de Gollum : des Game Over surprise sont toujours possibles et faut jamais vendre la peau de l'ours, j'en ai fait aussi la douloureuse expérience lors de ma dernière partie sur ce scénar!
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:45
Hier, j'ai fait 2 parties de plus sur le Carrok et encore 2 victoires, assez faciles hormis une frayeur sur la 1ère, quand je me suis pris un +9 en menace à cause de Une bête effrayée que je n'ai pas pu contrer et j'ai pris un +9 en menace (les 4 trolls en ZC) réduit de 1 - merci Elfhelm - qui m'a amené à 33 de menace : en bref à 1 point près et sans Elfhelm c'était la game parce que j'avais de quoi les gérer avec Grimbeorn et une foule d'alliés, mais on connaît tous le pouvoir ravageur de Louis.
Plus je joue Elfhelm et plus je me dis qu'il est vraiment énorme comme perso et sa capacité + ses stats en font un must dans un jeu [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4207842182 ce qui pour moi justifie sa présence en 3 exemplaires afin d'augmenter les chances de le piocher rapidement, je réfléchis même à inclure Rassemblement des Rohirrim dans ce deck rien que pour lui (c'est Fishiste je crois qui émettait l'idée quand le pack est sorti et je pense que c'était une bonne intuition) tellement ce personnage sécurise le jeu [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 4207842182 : ne serait-ce que quelques points de menace grappillés qui peuvent sauver la donne en évitant durant 1 tour ou 2 supplémentaires d'être engagé par certains ennemis ou de subir l'effet de certaines traîtrises, ou même permettre de temporiser facilement l'apparition prématurée d'un monstre à 2 ou 3 en [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 850276551 et ayant un faible coût d'engagement.

Du coup, sur ma lancée de victoires je me suis dit que j'allais tenter Retour à la Forêt Noire et... Victoire ! Ma première sur ce scénario (après plusieurs tentatives infructueuses avec 3 decks différents je l'avais mis de côté). Score : 115 (Menace finale à 37, 1 blessure, 3 points de victoire, 8 tours). J'ai eu de bons tirages de cartes (pour ne pas dire du tri involontaire de deck avec l'aide des gaspillages de Gollum) et du coup pour compenser les violentes hausses de menace j'ai dû jouer 2 Salutations et 2 Gandalf (plus Gandalf joué 2 fois en attaque furtive pour du dégât + combat) ; j'ai croisé Un Attercop et un Rejeton en grosses créatures, gérés à chaque fois grâce à Gandalf et surtout un sacrifice répété du même Eclaireur du Snowbourne rappelé par Tenir et combattre. Ce scénario est vraiment tendu quand même !...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:12
J'ai fait de nouvelles parties ce week-end pour éprouver un peu plus ce deck : au programme, les 3 derniers scénarios du cycle.
Au final ça nous donne ça :

Passage dans la Forêt Noire : 5 victoires / 1 défaite
Voyage de long de l'Anduin : 5 victoires / 1 défaite
A la poursuite de Gollum : 4 victoires / 2 défaites
Conflit au Carrok : 4 victoires
Les collines d'Emyn Muil : 4 victoires
Les Marais des Morts : 4 victoires
Retour à la Forêt Noire : 1 victoire / 3 défaites

Les collines d'Emyn Muil :
Vraiment aucune difficulté sur ce scénario, le seul bémol étant comme toujours de dépendre du deck de rencontre pour avoir l'opportunité d'accumuler les 20 points de victoire nécessaires (avec des Montures du Riddermark et des Courir à la ruine, vider les lieux Emyn Muil qui traînent n'est pas difficile). J'en ai terminé une en 6 tours seulement avec un tirage favorable et une autre en 25 tours où j'ai désespérément attendu mon 20ème PV Sleep .

Les Marais des Morts :
Ce deck offre vraiment la possibilité de rusher violemment ce scénario puisque j'ai mis entre 3 et 6 tours pour le terminer. Je mulligan si je n'ai pas de Courage inattendu et/ou de quoi avoir un gros score de [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 rapidement (Rapidité étonnante, Voyageuse, Eomer...). Le Courage inattendu est pour Eowyn que je garde toujours pour les tests d'évasion de la carte Gollum à faire tous les tours (car ça représente 2 jetons !) ; les autres persos quêtent sans elle mais ça ça ne pose pas de problème pour ce deck surtout sur ce scénario ; dès qu'Eowyn a son attachement elle participe à la quête. Pour toutes les traîtrises qui ajoutent "seulement" 1 jeton sur Gollum, je n'engage personne la plupart du temps parce que finalement c'est pas le plus violent (moins que le test obligatoire tous les tours) et ça demande trop d'efforts en terme de monopolisation de persos. En faisant comme ça je me retrouve avec un Gollum qui a sur lui entre 2 et 4 jetons ressources ce qui n'est pas un problème vu toute la [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 de ce deck et puis n'oublions pas que si le rush échoue la partie n'est pas perdue et on continue avec un jeu plus posé donc il ne faut vraiment pas hésiter à foncer.

Retour à la Forêt Noire :
Vraiment trop horrible ce scénario mais j'avoue que je l'adore quand même car il est super palpitant.
Une défaite au second tour par mort de Gollum => j'ai pris 4 monstres lors des 2 premiers tours de renforcement : Roi araignée avec Chevaucheur en carte ombre puis Chauve-souris avec renforts de ouargs ; je ne m'y attendais pas et le cœur déchiré j'ai vu toutes les attaques sans défense massacrer Gollum à petit feu.
Une autre avec Attercop à la mise en place puis un second au 3ème tour avec aucun moyen (Gandalf) d'espérer m'en débarrasser même si j'ai tenu 3 tours de plus en invoquant 2 alliés à sacrifier par tour.
Pour la dernière, je suis dégoûté ça s'est vraiment joué à un cheveu : Dunhere meurt au second tour contre un Attercop (oui j'ai préféré sauver mon Gandalf furtif sur ce coup) mais je m'en débarrasse et l'arrivée d'Elfhelm va me faire espérer une victoire sur le fil. Je me retrouve avec 43 de menace à l'étape 3 avec 4 jetons sur la quête => il faut absolument que je passe cette étape car je pourrais jouer des cartes et surtout mes Tenir et Combattre vu comment les traîtrises ont rempli ma défausse. Fin du tour je passe à 46, je termine la quête au tour suivant et arrive à la dernière étape, je fais apparaître 2 Montures de ma défausse (besoin de défendre et surtout leur 1 en [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 850276551 doit m'aider à tuer la chauve-souris et le chevaucheur encore en vie. Je commence donc le tour à 49 et m'apprête à révéler la dernière carte de renforcement => Attercop Sad . Bon OK je me rends... enfin bon je termine la quête, je défends et en fait ce sont les cartes ombre qui me tuent : Rejeton et douleur de Gollum... Sans commentaires [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Invité
Invité
avatar



[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:20
Ouah, en effet, le Retour à la Forêt Noire est vraiment dur!

Sinon, jolies stats avec ce deck. Ca ne me surprend pas d'ailleurs qu'il tourne si bien sur Emyn Muil et Marais des morts!

Beau boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:59
2 parties de plus hier soir sur Retour à la Forêt Noire (ça se joue rapidement [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 ) : une défaite (à cause du deck de rencontre) et une victoire (à cause du deck de rencontre).

En bref sur la première partie je me suis pris un enchaînement de créatures assez violent combiné avec pas mal de hausses de menace et je me suis retrouvé avec 50 en menace au 4ème tour sans avoir eu le temps de jouer un Gandalf ou une Salutation.
Sur la seconde, le deck de rencontre a été plutôt clément : en 7 tours je n'ai rencontré que un Serpent des marais, un Chevaucheur de loup et un Roi araignée ; côté joueur après mulligan je me retrouve avec 2 Attaques furtives, 1 Mathom, 2 Eomund et 1 Elfhelm. J'ai posé Elfhelm dès le second tour et forcément ça aide terriblement sur ce scénario puisqu'il peut facilement faire gagner un tour ou deux contre la menace grimpante. J'ai bien temporisé au départ avec Eomund + Attaque furtive afin de pouvoir quêter + combattre sur un même tour afin d'éliminer les ennemis présents. Dunhere a été Pris dans la toile dès le départ, compensé par un Courage inattendu 2 tours plus tard le tout accompagné d'une Marque des dunedain pour s'attaquer au Serpent mais le tour suivant il fait les frais d'une Morsure de Gollum ; heureusement Gandalf vient achever le serpent et aider dans la quête. Au moment de l'étape 3, rien dans la ZC donc j'envoie tout en quête (9 [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 ) et le renforcement me sort un lieu à 2 donc ça passe juste (merci Eowyn) et sur la dernière étape sort un lieu donc pas de soucis. Au final je m'en sors bien mais c'est très tendu sur ce scénario, même avec un tirage favorable parce que le moindre contre-temps (1 jeton manquant, un pv restant sur un ennemi, etc.) peut signifier la perte de la partie.

Bon ce soir c'est multi à 3 avec des potes pour changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptySam 11 Fév 2012 - 23:52
J'ai testé ce deck sur KD une fois terminé mes nombreuses parties avec seulement des decks "Nains" et voilà mes résultats :

Le Gouffre Noir : 4 victoires / 2 défaites
Les 2 défaites sont à attribuer à des vilains "Poursuivants gobelins" qui en plus de pouvoir décimer les faibles personnages de ce deck, sont assez costauds et difficiles à tuer si on a peu de force de frappe comme c'est le cas avec ce deck. Elfhelm est toujours aussi pratique avec sa capacité étant donné les nombreux"Maudit" des rencontres. Sinon, la [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2013582248 n'étant clairement pas un problème pour ce deck [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 amasser rapidement des jetons pour rusher la quête est assez facile mais les ennemis sont là pour y mettre un frein.

Le Septième niveau : 3 défaites pale
Les 3 fois j'ai eu d'excellentes mains de départ et me suis dit que ça allait le faire mais pas moyen, ce scénario est devenu le némésis de mon deck Rohirrim parce que les 3 fois il m'a séché de manière différente et pas du tout à cause de combos aberrantes, seulement des ennemis innombrables, coriaces et qui frappent fort Twisted Evil . J'ai abandonné l'idée de le passer sauf sur un coup de chance insolent.

Fuir la Moria : 2 victoires / 1 défaite
Pas trop dur à gérer en fait mais ce scénario recélant de pas mal de trucs vicieux il faut être hyper vigilant. A noter que la partie perdue l'a été sur la carte de fin "coup de poker" qui ne m'a pas réussi Rolling Eyes (révélée en premier j'ai voulu tenter une fin rapide et j'ai été exaucé mais pas comme souhaité [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:23
Ton deck Rohan a des stats très comparables à mon deck TED, et les mêmes difficultés sur les mêmes scénarii ou presque : Le Septième Niveau ne m'a pas posé de problème particulier car je joue... Tueur d'Orque Longue-Barbe ! J'avoue que sans lui, je ne serai probablement pas passé. Vu que c'est un nain et qu'il n'est pas trop dans l'esprit de ton deck, peut-être le mettre au moins en side ?

Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:07
Magnus a écrit:
Vu que c'est un nain et qu'il n'est pas trop dans l'esprit de ton deck, peut-être le mettre au moins en side ?

Dwarf
Oui c'est bien là le problème : je tiens vraiment au thème sur ce deck donc ça exclue les guest star non Rohan (à part Gandalf qui a montré patte Blanche [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150 ). Dans mon side, les renforts d'attaque sont aussi du Rohan : Archers à cheval joués avec un "Tenir et combattre" mais c'est sûr que le deck manque de punch face à trop d'ennemis et surtout les "Trolls des cavernes" qui font un vrai massacre en plus d'avoir un 4 en [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 210671602 qui les protège sacrément bien d'un Dunhere boosté aux "Marques des Dunedain". Faudrait que je rejoue ce scénario en incluant les "Pour le Rohan" (mais si cette carte existe Rolling Eyes ) que j'avais dans mon side pour faciliter le passage de Conflit au Carrock par exemple qui demande plus de force de frappe que les autres scénarios du cycle de Mirkwood. A tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:50
Avec la sortie des dernières extensions, j'ai très légèrement modifié le deck en incluant 3 copies du Cavalier de la Marche le nouvel allié Rohan issu de "La Route vers Fondcombe". En contrepartie, j'ai retiré 2 Dompteurs de chevaux et 1 Gleowine.

La Porte de Rubicorne : 2 victoires / 1 défaite

Première partie : Menace = 15 / Victoire : 6 / Tours : 10. Je me suis pris 2x Froid glacial d'entrée de jeu avant d'avoir des contres et j'ai dû patienter pour que l'escalier pointe son nez et que je passe à la dernière étape mais franchement ma menace est restée basse, beaucoup de volonté (grâce aussi à 2 Cavaliers de la Marche Cvlry ), Dunhere en pleine possession de ses moyens a fait le ménage, je n'ai jamais été inquiété.

Deuxième partie : pas de Gandalf ni Salutations en main même après mulligan et pas non plus dans les 5 tours qui ont suivi donc une fois à 30 de menace, 3 wargs (dont 1 des neiges) ont fait un carnage dans mes rangs. J'arrive péniblement à m'en débarrasser, j'arrive à 34 de menace et 2 trolls qui sortent, mais Gandalf est enfin pioché au bout de 10 tours donc je prolonge mon agonie de 5 tours supplémentaires et toujours pas de baisse de menace Sad c'est le drame...

Troisième partie : Menace = 05 / Victoire : 5 / Tours : 11. Miroir de la première partie, dans tous les cas pour ce deck sur ce scénario, du moment que la menace est maintenue en dessous de 28 (en dessous de 25 idéalement) pas d'inquiétude à avoir Smile

La Route de Fondcombe : 1 victoire solo et 1 victoire à 2 joueurs

Partie solo : Menace = 16 / Victoire : 0 / Blessures : 4 / Tours : 8. Je me suis pris une seule Sentinelle endormie en Traîtrise et j'ai réussi à garder mon niveau de menace bas et là d'un coup le scénario n'est plus le même. Idéalement, en dessous de 27 de menace on est relativement tranquille et en-dessous de 21 c'est quasiment une promenade de santé côté ennemis. Avec Arwen blessée, j'ai utilisé des Toujours vigilant tant que j'avais pas de contre mais je pense que Glorfindel doit être pas mal combiné avec elle sur ce scénario. Carte clé encore une fois, comme contre Rubicorne : Rapidité étonnante qui permet juste de faire des scores hallucinant même avec une ZC pleine à craquer 8)

Pour la partie en multi : Tours : 8 (on n'a noté que ça). Mon deck était monté donc mon pote a construit vite fait un deck [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 3433394170 [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 3005177270 avec Legolas/Thalin/Bifur. J'ai seulement switché Dunhere et Eleanor quand même. On a torché le scénario mais y'aurait pas fallu que ça dure : j'avais 3 blessures sur Theodred, 1 sur Eowyn et Eleanor dans la défausse (un allié en défense défaussé par un Amas d'ossements a fait du vilain non défendu). J'ai pas pu maintenir la menace assez basse pour tous les deux mais Eomund + Toujours vigilant ont beaucoup aidé sur cette game, tout comme les Lames de Fondcombe et Haches de Cavenain de mon collègue. On a évité une Sentinelle endormie en effet ombre quand Legolas, très inspiré Legolas a fait un Coup rapide sur des Pillards orques arrivés en embuscade (Tour 2 Rolling Eyes ) et une fois en Traîtrise normale non contrable par Eleanor car arrivé par Renfort des Crebains No ; faut avouer qu'une fois que les 2 exemplaires sont passés on était vachement plus zen [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
Contenu sponsorisé





[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
MessageSujet: Re: [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere [Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Rohirrim] Théodred / Éowyn / Dúnhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck pour scénarios premier cycle] EOWYN - DUNHERE - THEODRED
» [Forth, Eorlingas !] Théodred-Eowyn-Dunhere
» [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere
» [TED encore] Dunhere - Eowyn - Theodred
» [TED : ma version] Théodred - Eowyn - Dunhere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-