| Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Ven 21 Déc 2018 - 12:02 | | | |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Ven 21 Déc 2018 - 12:04 | | | Ton deck porte bien son nom en tout cas Bien vu pour la combo _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Ven 21 Déc 2018 - 14:11 | | | C'est quasi de la combo made by FFG Mais en tout cas c'est du beau design de leur part, c'est carrément raccord thématiquement avec ce qui se passe dans le Hobbit entre Dale et les Elfes de Thranduil. Thranduil est sympa thématiquement, mais c'est sans doute pas l'option la plus efficace vu qu'on utilise pas son action... |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Ven 21 Déc 2018 - 14:16 | | | J'attend d'avoir mon pack pour tester Thranduil dans un deck sylvain _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Ven 21 Déc 2018 - 16:02 | | | Tiens avec Thranduil ya ça qui est jouable pour avoir du soin : |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 2 Jan 2019 - 10:33 | | | Alors j'ai pu tester pendant les vacances et il y a plusieurs choses qui ne vont pas : - Déjà il faut se limiter à 1 voire 2 manteaux gris, vu qu'il faut avoir un marchand par manteau pour les déplacer sur Galion, - Avec Galion, Roi des Elfes, Roi de Dale, Intendant, on se retrouve avec pas mal de doublons d'uniques qui sont des cartes mortes, - C'est assez lent pour avoir la combo guetteur+capuchon+galion+roi des elfes en jeu, - La détap de Thranduil avec Roi des Elfes n'est pas déterminante, il n'envoie que 1 en quête. Ce serait mieux avec Celeborn, mais ça fait monter la menace de départ à 30... Au final j'hésite presque à remplacer Thranduil par Mirlonde, pour avoir accès à la sphère connaissance (du soin, runes de daeron, pouvoir jouer marchand sans Roi de Dale), mais à ce moment-là je ne peux plus jouer Intendant tour 1... Il y aussi Ami des Elfes qui pourrait être une possibilité pour ne pas avoir à jouer un héros Sylvain, mais ça rajoute une carte supplémentaire dans une combo qui est déjà pas évidente à mettre en place. Bref tout ça ne tourne pas rond |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 20 Fév 2019 - 9:21 | | | |
|
| |
pink00 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Jeu 21 Fév 2019 - 16:20 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Jeu 21 Fév 2019 - 20:57 | | | Merci L'idée est à tester... Il va falloir "mulligan hard", comme disent nos amis anglophones, pour avoir Roi de Dale, sinon je ne peux pas poser Marchand du Long-Lac. C'est pour ça que j'ai mis les Pêcheurs aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Sam 23 Fév 2019 - 9:14 | | | Alors j'ai testé sur un scénario facile et ce n'est toujours pas convaincant. Il y a trop de cartes à mettre en place pour que ça tourne, et je trouve que Dale c'est quand même très "mou du genou" à mettre en place...
Je crois que Dale ne correspond tout simplement pas à ma façon de jouer! |
|
| |
alex29 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 6 Mai 2020 - 15:38 | | | Je me pose une question sur la capa de Thranduil : quand il est dit qu'il n'a «pas besoin de ressource adéquate pour cet allié», il faut comprendre qu'il peut jouer gratuitement un allié ou qu'il peut jouer un allié de n'importe quelle sphère mais en le payant, ou .... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 6 Mai 2020 - 18:37 | | | Tu peux payer ton allié avec des ressources de n'importe quelle sphère, mais il faut quand même payer le nombre de ressources que coûte l'allié, ce n'est pas gratuit!
Il faut noter que ce wording est meilleur que le "vous pouvez utiliser les ressources du héros pour payer des alliés de toutes les sphères" d'Elrond ou Radagast, car ça permet à Thranduil de payer Galion sans héros Energie, alors que par exemple Elrond tout seul ne peut pas payer Galion, vu qu'il ne dépense pas de ressource... |
|
| |
alex29 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 6 Mai 2020 - 20:10 | | | Merci Marcelf, c'est plus clair avec tes mots !
Par contre sa capa est limitée à la phase de combat, donc on ne peut utiliser que ses ressources à ce moment-là, pas celles des autres héros ? |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 6 Mai 2020 - 20:43 | | | - alex29 a écrit:
- Merci Marcelf, c'est plus clair avec tes mots !
Par contre sa capa est limitée à la phase de combat, donc on ne peut utiliser que ses ressources à ce moment-là, pas celles des autres héros ? De rien c'est avec plaisir si je peux aider Si on peut utiliser les ressources d'autres héros. Ce n'est pas parce que son action est limitée à la phase de combat que tu ne peux pas utiliser les ressources de tes héros. |
|
| |
alex29 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Mer 6 Mai 2020 - 21:46 | | | Ok, merci. Cela dit, je me rends pas vraiment compte si sa capa est intéressante... ajouter un allié dans la phase de combat me parait plutôt pénalisant par rapport à la phase d'organisation. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Jeu 7 Mai 2020 - 4:21 | | | - alex29 a écrit:
- Ok, merci.
Cela dit, je me rends pas vraiment compte si sa capa est intéressante... ajouter un allié dans la phase de combat me parait plutôt pénalisant par rapport à la phase d'organisation. Il y a un certain nombre d'alliés sylvains (3 en que sont rumil, tireur d'élite de la lorien et archer de galahorn et 1 en commandement, archer de vertbois) qui ont de toute façon pas de volonté et qui ont une capacité beaucoup plus utiles en phase de combat qu'en organisation. C'est des alliés relativement mis de coté par les builds classiques sylvain, plutôt concentré sur le et même si ils jouent aussi . Du coup la capacité de Thranduil elle est utile. Le fait d'avoir 3 de défense aussi, car c'est un truc qui manque typiquement chez les sylvains. Mais pour autant ça vaut pas le build classique et du coup j'ai pas trop réussi à construire une bonne version d'un deck avec Thranduil. Perso je peux pas trop me permettre d'attendre la phase de combat pour jouer ménestrel qui est mon allié sylvain le plus important, et je veux me priver ni de Celeborn ni de Galadriel tant leurs capas sont importantes. Par contre ça fait des decks plus originaux bien que pas optimaux, et ça fait probablement un joli deck d'accompagnement au deck sylvain classique (en plus Celeborn c'est comme Dain: il profite à toute la table). |
|
| |
alex29 Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Jeu 7 Mai 2020 - 8:10 | | | Merci pour ces éclaircissements. J'avais pas connaissance des alliés que tu indiques. Du coup vu mon niveau et le fait que je n'ai pas beaucoup de cartes sylvains, ça ne vaut pas le coup que je me lance sur lui pour l'instant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? Jeu 7 Mai 2020 - 8:52 | | | Pareil que Rouxxor je n'ai pas réussi à builder un deck satisfaisant avec Thranduil en solo. En Sylvain, je préfère de loin garder une compo Celeborn, Galadriel, Bifur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? | | | |
|
| |
| Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ? | |
|