Bonjour,
Bon, dans la catégorie "je fais les choses à l'envers", c'est après un bon petit nombre de participations ici que je me présente.
Cela a l'air de faire partie de la tradition du forum et ça fait un moment que j'oscille entre "ben maintenant, c'est un peu tard..." et "finalement, ça serait pas mal de le faire".
Donc : je m'appelle Clément (le pseudo "Clementd" vient du fait que je voulais juste mettre "Clement" à la base mais, comme c'était déjà pris, j'ai ajouté la première lettre de mon nom de famille... c'est un peu nul, je sais, mais je ne voulais pas m'embêter ^^), j'ai 31 ans, je vis en région bordelaise.
Je suis plutôt un joueur occasionnel de jeux de société. J'y jouais entre amis avant (aux plus connus, type Time's Up) et on y joue de plus en plus avec ma femme depuis un certain temps. On est de plus en plus sur les jeux coopératifs et le SDA, qu'elle m'a offert il y a 2 ans environ, est vraiment devenu LE jeu auquel on joue le plus.
A la base, je suis plus un joueur de jeux vidéo (j'ai commencé à 3 ans ^^), et je suis passé par un peu tous les types de jeux (action, stratégie, RPG, aventure, etc., tout sauf le sport à peu près) sur PC. J'ai eu aussi ma période no life (World of Warcraft me voici !). J'allais en cours dans cet état à peu près :
(ou
).
Mais j'y joue beaucoup moins au fil des années, ayant d'autres activités (vie professionnelle et de famille), ce qui n'est pas plus mal :-D Les jeux de société type SDA JCE sont un très bon moyen de décoller de l'écran aussi, et surtout de pouvoir jouer avec ma femme (et sans doute plus tard nos enfants -actuellement il n'y en a qu'un et il a 14 mois, alors il a bien regardé les cartes, c'est vrai, mais je suis pas sûr qu'il comprenne grand chose
). Je joue toujours un peu aux JV, en orientant vers des jeux où je peux jouer 15-30 minutes sans que ce soit gênant (avec une préférence pour les jeux de stratégie en tour par tour type Europa Universalis), ayant une activité professionnelle pouvant être intense et en même temps nécessitant des moments de pause ! Le SDA est aussi un moyen de faire une pause parfois
Voilà, dans les grandes lignes !