Petite erreur dans mon descriptif d'hier, Enfants de la mer ne ramène pas l'allié dans sa main mais permet de le remélanger dans son deck. La carte reste intéressante si j'ai un exemplaire de Rumil en jeu et un autre en main.
Les ajustements après quelques parties :
La combo pour jouer Rumil de sa main en phase d'Organisation puis en phase de Combat est trop poussive. Pour payer deux fois Rumil il faut avoir 8 ressources dont 4 ressources Tactique. Avec O Lorien en jeu, le besoin tombe à 7 ressources dont 3 ou 4 ressources Tactique. La combo que j'envisageais était : O Lorien et Débrouillard en jeu, Sagesse du capitaine en main avec une sortie de Rumil en main ou en jeu. Sagesse du capitaine jouée sur Eowyn apporte 3 ressources Tactique en phase Ressource donc permet de jouer Rumil en phase Organisation en diminuant son coût de 1 avec O Lorien. Débrouillard apportait 1 ressource supplémentaire en phase de Ressource avec une carte défaussée sur l'effet d'Arwen j'avais donc les 4 ressources non adéquate nécessaire à la mise en jeu de Rumil en phase de Combat.
J'ai trouvé une solution bien plus simple est moins chère, surtout si je ne parviens pas à me mettre en Secret. Le truc est que l'utilisation de ressources non adéquates pour payer des Sylvain en phase de Combat permet de gérer le contenu des réserves de ses Héros. Il "suffit" de bien gérer ses réserves pour que Serrons nos ceintures soit la solution de financement de la double mise en jeu de Rumil. A un tour de jeu, je ne dépense que des ressources de la réserve d'Arwen pour mettre en jeu un Sylvain d'un coût de 1 ou 2 ou jouer un TSV ou piocher via la combo avec Lumière elfique... en phase Restauration Serrons nos ceintures m'apporte 1 ressource pour les réserves de Thranduil et d'Eowyn. En phase d'Organisation du tour suivant j'ai donc 3 ressources Commandement, 3 ressources Tactique et 1 ressource Energie avec O Lorien en jeu ou mise en jeu ce tour j'ai de quoi payer deux fois la mise en jeu de Rumil. CQFD
-3 Débrouillard
+3 Serrons nos ceinture
Sagesse du capitaine devient également bien moins utile :
-3 Sagesse du capitaine
+1 Le roi des Elfes
+1 Sacrifice héroïque
+1 Henamarth Chantriviere
Un dernier ajustement pour l'efficacité :
-1 pisteur Sylvain
+1 fille de la Nimrodel
Un des avantages de ce deck Sylvain est que le nombre de brassage de son deck a considéralement diminué par rapport aux autres decks Sylvain que j'avais monté jusqu'à présent. Et ça, ça n'a pas de prix !
Le roi des elfes est la carte qui vient révolutionner les decks Sylvain. L'archétype Sylvain c'est l'association d'un évènement et d'un allié. La Tisseuse des Galadhrim, en son temps, avait rendu plus efficace les decks Sylvain en donnant la possibilité de pouvoir rejouer un évènement de saut. le Roi des elfes permet de faire un saut sans évènement et là ça change considérablement la donne, en association avec Thranduil on peut doubler l'effet d'entrer en jeu des alliés à chaque tour. L'effet de redressement du Héros attaché est secondaire. Là j'ai monté un deck centré sur Rumil mais il est "facile" de concevoir un deck swarm d'alliés Sylvain centré sur Oraphin. Mais on peut également s'amusé avec des sauts de petits alliés, la suivante de Galadriel pour maintenir son niveau de menace, la guérisseuse des Galadhrim pour du soin "massif", le messager des bois pour de la gestion de lieu... Y a vraiment de quoi faire.