C'est un deck Elrond avec tout ce qui va avec mais je m'amuse énormément avec. Cela est surtout du à la diversité de départ différent qu'il peut potentiellement avoir.
C'est aussi l'un des rares deck avec Elrond où je met trois astronomes !
J'avais déjà fait pas mal de deck Elrond avec la composante commandement. Mais ce qui me posait régulièrement problème c'est d'avoir Intendant en main et de ne pas pouvoir le poser et de devoir attendre le tour suivant pour le poser. Ce qui me verouillait une ressource dés le départ.
Ici Arwen Undomiel + Gildor Inglorion m'assure de pouvoir le jouer si je l'ai en main.
Le deck ne s'appuie pas uniquement là dessus ni sur Vilya en main de départ ! C'est sur que les deux en main de départ m'assure des départs souvent très fort mais j'ai déjà fait sans l'un ni l'autre en main de départ et je m'en suis sortis sur du cauchemar.
Une astronome par exemple en main de départ me permet avec la capacité de Gildor d'aller chercher une carte en particulier parmi les 5 premières. Cet enchaînement m'a souvent permis de trouver la combo Attaque furtive + Gandalf qui elle m'a permis de bien gérer le premier tour.
Il y a toujours la main idéal mais comme je ne cherche pas une carte en particulier pour me sortir des premiers tours, je suis moins confronter à la main dégueulasse qui nous fait perdre la partie. La volonté des Héros est plus que suffisante pour les premiers tours et si lumière de Valinor ou Courage inattendus, Elrond sert de défenseur sur les premiers tours. On a en général différentes options pour l'attaques dépendant de la main de départ.
Pareil, j'ai un panel important de gestion de menace me permettant aussi de me mettre hors de portée si nécessaire.
Ici, j'essaie de renforcer mes défenseurs avec des étalons sauvages. Ce qui me met souvent hors de portée de la majorité des attaques et de craindre peu d'effet ombre.
Voilà quelques résultats qui n'en font pas le meilleur decks mais un deck qui tient bien la route :
Par la volonté des Noldors ! (50 cartes - 3 héros - 31 )héros x31x Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)1x Elrond (L'Ombre et la Flamme)1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)allié x231x Ceorl (Temple des Dupes)1x Gimli (La Trahison de Saroumane)1x Firyal (Les Mûmakil)2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre)1x Elfhelm (Les Marais des Morts)3x Étalon Sauvage (Errance au Rhovanion)1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente)1x Jubayr (Les Mûmakil)1x Beorn (Boîte de Base)1x Boromir (La Route s'Assombrit)1x Legolas (La Trahison de Saroumane)3x Gandalf (Boîte de Base)1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)événement x163x Attaque Furtive (Boîte de Base)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)2x Coup Précipité (Boîte de Base)3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)2x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)attachement x113x Intendant du Gondor (Boîte de Base)2x Courage Inattendu (Boîte de Base)3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)3x Vilya (L'Ombre et la Flamme)quête annexe x0sideboard x0mode cauchemarBoîte de basePassage dans la Forêt Noire :
2 -
0Voyage le Long de l'Anduin :
2 -
1Cycle 1 : Ombres de la Forêt NoireÀ la Poursuite de Gollum :
2 -
0Cycle 3 : Face à l'OmbreEn Ithilien :
2 -
1Bagarre à Pelargir :
2 -
1Le Siège de Cair Andros :
3 -
0Les Craintes de l'Intendant :
3 -
1Rencontre à Amon Dîn :
2 -
0Cycle 4 : Le Créateur d'AnneauxPiégé au Pays de Dun ! :
2 -
0Cycle 5 : Le Réveil d'AngmarLes Collines Venteuses :
3 -
1Intrus au Bois de Chet :
5 -
0La Chaussée des Morts :
2 -
2Les Désolations d'Eriador :
2 -
1La Traversée des Landes d'Etten :
2 -
0La Perfidie du Rhudaur :
2 -
1La Bataille de Carn Dûm :
3 -
3Le Royaume de l'Effroi :
1 -
0Exporté depuis
sdajce.frPour l'instant, j'ai tendance à défausser sans réfléchir sur Arwen (ou garder en main car mieux à jouer) les cartes suivantes :
- Courage inattendu
- Salutation des Galadrims
Globalement, j'en joue au max une de chaque dans la partie. Elles font parties des cartes qui pourrait être retirer pour mettre de meilleurs options.
Avec Lumière de valinor et des héros à côté qui n'ont pas la stature de Gandalf, les courage inattendus ne sont pas aussi importants. Je n'en joue qu'un et sur Elrond ... Les suivants sont joués soit sur Elrond soit sur Gildor en fonction de mes besoins. Mais je le fais quand je n'ai vraiment rien d'autres à jouer.
Quand au salutation, c'est souvent pire car il arrive que je vois les trois passer sans en jouer aucune tout simplement parce que les conseil d'Elrond ou les Gandalf font déjà globalement le taf !
A voir, si des ajustements ne sont pas à prévoir là dessus.