Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau jeu sur le Sda en approche :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyVen 11 Jan 2019 - 20:37
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/1/11/the-lord-of-the-rings-journeys-in-middle-earth/

Je suis un grand fan des Demeures, donc un coop avec des fig, des cartes et des pions, je sens que je vais surkiffer :p

Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue9/18Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptySam 12 Jan 2019 - 11:04
Intéressant. Je vais suivre ce que ça donne. Par contre 100$ le jeu, c'est bien du prix FFG ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptySam 12 Jan 2019 - 13:36
Dommage c'est un jeu avec app...

Bon un nouveau jeu dans l'univers du sda c'est sympa, mais quand est-ce qu'ils annoncent un nouveau cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue1/14Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (1/14)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptySam 12 Jan 2019 - 14:30
Pas avant la sortie du 6ème pack, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue9/18Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (9/18)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyDim 13 Jan 2019 - 11:53
Les news sur les deluxe sortent toujours bien avant cela. Le 3e pack vient de sortir aux USA et je prévois que la news sur la deluxe (ou autre produit, autant je suis sur qu'ils ne vont pas arrêter la le jeu, autant je ne sais pas si ils veulent tester un autre type de produit) après le 4e paquet.

Concernant le jeu, l'application est un outil pour représenter des choses, pour éviter de la mise en place (qui était affreuse sur les demeures de l'épouvante: 1/2h et une erreur coûtait la partie). Je vois pas ce qui vous rebute tant à ce sujet. Il s'agit juste d'avoir un smartphone et de temps en temps interagir avec.
Revenir en haut Aller en bas
sigurd
Paysan Rohirrim
sigurd


Date d'inscription : 26/06/2012
Localisation : Normandie

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:17
Rouxxxor a écrit:
...Il s'agit juste d'avoir un smartphone ...

Personnellement, c'est ça qui me met hors-jeu. Il n'y a pas moyen d'avoir cette application sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:22
Avec un émulateur Android, si sans doute

Pour avoir eut les Demeure 1 et 2, l'appli est juste exceptionnellement bien ! On peut ainsi jouer de suite, même avec des néophytes sans expliquer 2h les règles. Pour moi, c'est que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:20
De mon côté, l'appli pose 2 soucis :
-si je joue à des jdp c'est pour calmer un peu les écrans.
-qu'est-ce qui nous garantit la pérennité de l'appli dans 1, 2, 5, 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:42
Marcelf a écrit:
De mon côté, l'appli pose 2 soucis :
-si je joue à des jdp c'est pour calmer un peu les écrans.
-qu'est-ce qui nous garantit la pérennité de l'appli dans 1, 2, 5, 10 ans ?

+1000000000000

Ensuite pour le prix du jeux, ça dépend un peu du nombre de figurine dans la boite.
J'ai pas réussi à voir l'information là dessus. S'il y en a un nombre qui s'approche de celui d'un Zombicide (par exemple), c'est pas forcement déconnant.

Personnellement, je ne le prendrais pas.
J'ai déjà des jeux de figurines et de ce que j'en vois, ça s'approche pas mal de différents jeux que j'ai déjà. Donc je ne vais pas dupliquer ce que j'ai chez moi.

Après la réutilisation des illustrations me dérangent pas mal en fait. Car j'ai l'impréssion de retrouver le SdA JCE sans que ce soit le Sda JCE. Je sais que c'est une pratique courante mais j'ai du mal.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:05
Je comprend le point de vue, c'est vrai qu'en tant qu'ancien gamer pc, l'écran ne me gene pas :p

quand à la durée de vie de l'appli. Je pense que tant qu'il n'y aura pas d'apocalypse, il y aura toujours un gars qui mettra à jour le bousin, comme les appli de Descent ou Star Wars sortit avant celle de FFG ou encore celle de Zombicide.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:54
Tiens, moi c'est justement parce que je fus et suis encore un peu gamer pc que je veux m'éloigner de l'écran et suis ravi de le faire avec le SDA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:12
Il n'y a pas d'info sur le nombre de fig, mais ca devrait sans doute être comme les Demeure 2, donc en soit, 30/35 environ.

Pour moi, le point le plus important sera la rejouabilité de chaque scénar.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 37
Localisation : Rouen

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 15 Jan 2019 - 10:49
L'aspect tablette me calme aussi. Je sais que ça peut être bien fait, mais comme Clementd, j'ai longtemps geeké sur les jeux vidéo, et je cherche autre chose aujourd'hui. Cela dit, c'est un jeu SdA où l'on va retrouver les illustrations que l'on aime tous, donc ça se réfléchit. J'aime beaucoup l'idée de retrouver ces illustrations. Je sais que pour FFG, c'est surtout pour faire des économies, mais d'un autre côté, ça donne une "cohérence" à leur gamme. C'est comme les Contrées de l'Horreur et le JCE Arkham, ce sont les mêmes illustrations... mais pourquoi se priver quand on a de si jolis dessins ? Smile

Après, 100$ c'est pas rien. La qualité des figurines des Demeures était assez pathétique pour le même prix, et surtout pour une V2. Faut voir réellement ce que c'est. De loin, on dirait une nouvelle édition de Runebound qui coûte moitié prix...
Revenir en haut Aller en bas
Gros_Bolger
Brasseur de la Comté
Gros_Bolger


Date d'inscription : 12/11/2018

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:55
Ilùvatar a écrit:

Après la réutilisation des illustrations me dérangent pas mal en fait. Car j'ai l'impréssion de retrouver le SdA JCE sans que ce soit le Sda JCE. Je sais que c'est une pratique courante mais j'ai du mal.

Pareillement.
Et puis, des tuiles, des figurines (assez laides quand on voit ce que peut faire FFG avec Star Wars), des mini skill cards, etc. On dirait la resucée de leurs autres jeux, à la sauce sda. Ca plus le heartstone like, lui aussi aromatisé sda, ça va le sgars, lachez-nous le porte-monnaie.
Je peux pas leur en vouloir de faire de la thune, mais la démarche me désole. Je préfère celle d'un Upper deck et ses 150 extensions de Marvel Legendary, qui à part quelques digressions (mais en conservant le type de jeu) se focalise sur sa licence ET son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Malebogia
Homme du Pays de Dun
Malebogia


Date d'inscription : 26/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 29 Jan 2019 - 18:18
Salut à tous,

La date est annoncé pour le deuxième trimestre en version VF direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:21
La news en VF^^

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/le_seigneur_des_anneaux_voyages_en_terre_du_milieu

14 aventures dans la boite de base, 25 figurines. Ca m'a l'air bien sympa Smile

Bon, seul point noir au tableau, il pourrais utiliser la fu..... nouvelle traduction sérieux ><
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:28
Les quelques retours que j'ai pu avoir de reviewer ne sont pas de bonne augure.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Malebogia
Homme du Pays de Dun
Malebogia


Date d'inscription : 26/12/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:40
Le jeu serait pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:51
Malebogia a écrit:
Le jeu serait pourri ?

Très pompé des demeures de l'épouvantes.
Certaines mécaniques assez rébarbative ...

Je suis au travail et je ne peux pas mettre la main sur la vidéo en question. Mais des reviewers ont même tourné cela un peu à la dérision.

Certains commentaires de ces vidéos parlent d'annulation de pre order.

Je n'irais pas dire jusqu'à pourri mais de ce que j'en ai vu ... Pas innovant pour un sous, trop d'illustration repompée, une mécanique de jeux pas emballante ... Des découvertes de trésors qui se résument toujours à la même chose ...

C'est pas glorifiant.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:27
Je m'étais juré pas de jeu avec app, mais dans un moment de faiblesse j'ai préco Sad

Je ne me suis pas fait avoir par le jeu en lui-même (je ne connais pas les demeures de l'épouvante) mais par les figs, je peins un peu et c'est une belle occasion de s'y remettre :

Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:36
Déjà une bonne partie des méchants finis, ces figs sont bien sympa à peindre!

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:38
Joli !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
joejoe094
Homme du Pays de Dun
joejoe094


Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 39
Localisation : Vincennes

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:18
Nice.
Tu as pu tester le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 23 Avr 2019 - 14:03
joejoe094 a écrit:
Nice.
Tu as pu tester le jeu ?

Pas encore, je veux finir la peinture avant d'y jouer, pour favoriser l'immersion Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
joejoe094
Homme du Pays de Dun
joejoe094


Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 39
Localisation : Vincennes

Résultats Défis
Défis réussis:
Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Left_bar_bleue0/0Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty_bar_bleue  (0/0)

Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:07
Marcelf a écrit:
joejoe094 a écrit:
Nice.
Tu as pu tester le jeu ?

Pas encore, je veux finir la peinture avant d'y jouer, pour favoriser l'immersion Wink

Tu pourras nous faire un petit retour sur tes impressions une fois que tu auras testé ?
L'utilisation obligatoire d'un device numérique me chafouine un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Nouveau jeu sur le Sda en approche :) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau jeu sur le Sda en approche :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» L'approche du cambrioleur
» Attachements pour l'approche du cambrioleur
» Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur"
» La Voie Cachée et L'Approche du Cambrioleur
» [Contrat l'Approche du Cambrioleur] Les Nains cambriolent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-