Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Empty
MessageSujet: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 10:19
Voici une liste que j'ai joué tout le WE (environ une dizaine de partie) qui m'a beaucoup amusé et surtout que les autres joueurs m'ont demandé de rejouer encore pour son côté original/fun.

L'originalité du deck tient surtout de la synergie des héros entre eux mais aussi des attachements. On arrive au final assez rapidement à faire du Jump récursif tous les tours tout en bénéficiant de certains effets d'arriver en jeux !

Celeborn boost les sylvains, Thranduil me permet de jouer n'importe quel sylvain lors de la phase de combat, Prince Imrahil est redresser lors d'un jump sylvain.

On couple tout ça à de la génération de ressource, intendant sur Prince Imrahil (c'est plus thématique) et O lorien sur Celeborn.

Ensuite, on a Roi des elfes qui permet un jump permanent en renvoyant dans sa main un Sylvain tous les tours que l'on couple à Seigneur du Morthond sur Prince Imrahil pour piocher et à la capacité de Thranduil de jouer un sylvain sans respecter les conditions de sphères. On fait donc un Jump tous les tours sur un sylvain ayant une capacité d'entré en jeux qui nous fera piocher.

Avec Armure Ancestrale et Destrier Bardé, on fait assez rapidement de Thranduil un défenseur particulièrement résistant puis on passe à Prince Imrahil.

Quelques évènements permettant de faire du jump (Voix contrefaites), générer de la ressource (Sagesse du captaine) et de la pioche (NNSP).

Après on a beaucoup de sylvains.
Quasiment tous les sylvains commandement, on met Oraphin en plusieurs exemplaires car avec un Jump Récursif, on peut vite retrouver des sylvains dans notre défausse.
Quasiment tous les tactiques, il m'avait poser des problèmes avant car on ne pouvait pas les jouer lors de la phase de combat. Et lors de la phase d'organisation, on n'a pas toujours un ennemi à cibler. Ici ils excellent grâce à Thranduil. On les joue en phase de combat pour bénéficier de leur effet d'entrée en jeu et ils nous arrivent booster par Celeborn comme ils sont tactique on pioche aussi régulièrement.
Rumil est ici un allié qui peut faire des ravages. On a beaucoup d'allié Sylvain avec A distance nous permettant de maxer la capacité de Rumil. Une fois en place (j'y suis arrivé plusieurs fois) :

- On l'envoie en quête
- Phase de combat, on le renvoie en main grâce à rois des elfes. Ce qui en général veut dire que l'on a redresser Celeborn on Thranduil mais aussi Prince Imrahil.
- Phase de combat, on le joue grâce à Thranduil.
- On pioche une carte (Seigneur du Morthond)
- Il est redresser et booster prêt à dézinguer tout ce qui bouge
- Sa capacité s'active permettant de mettre pas mal de dégât direct

Et on fait ça tous les tours si besoin.
La même logique s'applique avec n'importe quel autre sylvain sauf avec les commandement où la pioche ne s'active pas.

Résultat, on met des Suivante de Galadriel pour gérer sa menace au besoin et des Guérisseuse des Galadhrim pour se soigner au besoin.

Après dans l'équation du dessus, on peut aussi ajouter les défenseur du Naith et ça ajoute d'autres effet lors du jump Sylvain.

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal mais c'est très fun et original. Le deck est aussi assez autonome.
Je réfléchis juste à l'inclusion de la tempête vient pour faciliter le jeux (un autre joueur l'a jouer et ça m'a bien booster).

Thanduil's Jump ! (51 cartes - 3 héros - 31 [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4076358003)

héros x3
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)
1x Prince Imrahil (Voyage à Rhosgobel)
1x Thranduil (Des Flammes dans la Nuit)

allié x23
3x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)
3x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)
2x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)
2x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)
2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
3x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
1x Rúmil (Les Trois Épreuves)
3x Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées)
3x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

événement x9
3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)
3x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)

attachement x18
3x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)
3x Destrier Bardé (Temple des Dupes)
3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
3x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)
3x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)
3x Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)

quête annexe x1
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x0

Retrouvé le deck sur sdajce.fr

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Left_bar_bleue0/0[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:32
Joli deck! Tu ne joues pas Une Très Bonne Histoire ? Avec 23 alliés et la mécanique de jump ça pourrait être pas mal non ?
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:06
Marcelf a écrit:
Joli deck! Tu ne joues pas Une Très Bonne Histoire ? Avec 23 alliés et la mécanique de jump ça pourrait être pas mal non ?

Mais ça empêcherait de faire l'effet de poser un allié en combat adéquat, qui cible un ennemi plus facilement qu'en phase d'organisation (cf. sa remarque dans la présentation). Tu sais pas ce qui sort quoi.

Joli deck en effet, j'en connais une qui va a-do-rer bounce
Tu joues ça avec quoi ? Un deck plutôt généraliste ? Ou de quête ?
Nostal
L’Oeil
Nostal

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:13
Excellent ! La liste me plait beaucoup !

Tu n'as pas assez d'alliés en jeu en même temps pour justifier Parade Militaire ?

Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Left_bar_bleue0/0[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:17
Clementd a écrit:

Mais ça empêcherait de faire l'effet de poser un allié en combat adéquat, qui cible un ennemi plus facilement qu'en phase d'organisation (cf. sa remarque dans la présentation). Tu sais pas ce qui sort quoi.

En effet, ça peut faire perdre un effet d'arrivée. Mais ça peut aussi permettre de faire venir vite un allié pour lancer la mécanique de jump... Perso j'aurais envie de jouer UTBH à la place de NNSPP dans ce deck.

Et puis rien n'empêche de jouer UTBH en phase de combat Wink
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:27
@Clementd
Gloablement oui. Après ce WE, j'ai fait des parties avec un mono tactique aigle. On a pas fait de gros scénarios qui tâche bien mais c'est passé (et parfois pas).

@Marcelf
Bonne idée de remplacer NNSP par UTBH.

@Nostal
Les héros se detap dans tous les sens. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir plus de detap Wink

Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:14
Clementd a écrit:
Tu joues ça avec quoi ? Un deck plutôt généraliste ? Ou de quête ?

Je pense que le deck généraliste sera le plus profitable. A priori, ce deck peut aussi bien quêter au besoin.

Je l'avais jouer avec ce deck en soluo sur Fire in the Night :

Quête ! (50 cartes - 3 héros - 25 [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4076358003)

héros x3
1x Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition)
1x Bifur (Khazad-Dûm)
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)

allié x24
3x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Ghân-Buri-Ghân (La Flamme de l'Ouest)
1x Gléowine (Boîte de Base)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Mablung (La Terre de l'Ombre)
1x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
3x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant)
3x Marin de la Lune (Les Havres Gris)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)
1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

événement x18
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)

attachement x6
3x Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)

quête annexe x2
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)
1x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)

sideboard x0

Et j'avais gagné la partie !
Ce deck est très orienté quête mais peut faire un peu de combat au besoin.
Gildor Inglorion peut être remplacer par un autre héros (genre Sam).

Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:15
J'aime beaucoup Thranduil et les possibilités qu'il offre en terme de deckbuilding. Et là, comme souvent, tu nous sors l'idée qui fait mouche et qui sublime le personnage : j'ai nommé l'apport de Prince Imrahil et de Seigneur du Morthond!

Merci pour le partage!
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 11:16
J'essaye de monter une version solo avec Balin à la place d'Imrahil. On perd Seigneur du Morthond, mais on gagne Amitié Improbable et Roi sous la Montagne. A tester pour voir si le deck envoie assez de volonté...

Thranduil solo
(50 cartes - 3 héros - 29 [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4076358003)

héros x3
1x Balin (Au Seuil de la Porte)

allié x25
2x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)
2x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
2x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)
2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)
2x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur)
1x Legolas (La Trahison de Saroumane)
3x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)

événement x12
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)

attachement x12
3x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)
3x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)
3x Roi Sous la Montagne (Au Seuil de la Porte)

quête annexe x1
1x La Tempête Vient (Les Sables de Harad)

sideboard x0

Exporté depuis sdajce.fr
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:45
Marcelf a écrit:
J'essaye de monter une version solo avec Balin à la place d'Imrahil. On perd Seigneur du Morthond, mais on gagne Amitié Improbable et Roi sous la Montagne. A tester pour voir si le deck envoie assez de volonté...

Décidément, on doit être connectés, regarde la liste que j'ai composée il y a de cela quelques semaines :

Amitié improbable (50 cartes - 3 héros - 29 [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4076358003)

héros x3
1x Balin (Au Seuil de la Porte)

allié x23
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
3x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)
2x Legolas (La Trahison de Saroumane)
3x Gandalf (Two-Player Limited Edition)
3x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts)

événement x15
3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad)
3x Attaque Furtive (Boîte de Base)

attachement x12
2x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)
2x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)
3x Livre d'Atanator (Le Sang du Gondor)
2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)

quête annexe x0

sideboard x0

Comme toi, j'adore Amitié improbable! Intendant va sur Balin pour pouvoir financer sa capa. Et effectivement, la grosse faiblesse du deck reste la volonté mais je vois que tu as décidé d'ajouter les Suivantes de Galadriel, ce qui devrait aider.
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:55
lol! Les grands esprits se rencontrent!

Claybrook a écrit:
Comme toi, j'adore Amitié improbable! Intendant va sur Balin pour pouvoir financer sa capa. Et effectivement, la grosse faiblesse du deck reste la volonté mais je vois que tu as décidé d'ajouter les Suivantes de Galadriel, ce qui devrait aider.

La capa de Balin est vraiment pas mal ici avec des sylvains qui peuvent souffrir contre les effets ombres. Pour la volonté, c'est pas très thématique mais je pensais ajouter un petit Faramir allié, peut-être à la place d'une guérisseuse.

Balin amène aussi Roi Sous La Montagne qui fait combo avec Oraphin. Oraphin rejoué chaque tour grâce à Roi des Elfes revient quasiment à piocher 2 cartes avec Roi Sous La Montagne!
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:48
J'ai testé en solo la version Balin contre Fuite d'Umbar. Le deck est sympa mais pas du tout optimisé. J'ai l'impression qu'il y a trop d'alliés pour le combat, et pas assez pour la quête. Heureusement avec Faramir allié on arrive à dépasser la barre des 20 [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  2013582248 en fin de partie.

Et j'ai trouvé qu'il y avait trop d'alliés [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  3005177270 , [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4207842182 et [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  3433394170 dans le deck. Sans UTBH ou "La tempête vient", on ne peut en poser qu'un par tour, sans compter qu'on le ramène parfois avec Roi des Elfes ou Voix Contrefaites. Mais bon ça m'embête de mettre 3xLa Tempête Vient, et pour le moment on a pas d'autres sylvains [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  4111011880 ou neutres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil [Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil  Empty

[Thranduil War Jump] Thranduil/Celeborn/Prince Imrahil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1