Voici une liste que j'ai joué tout le WE (environ une dizaine de partie) qui m'a beaucoup amusé et surtout que les autres joueurs m'ont demandé de rejouer encore pour son côté original/fun.
L'originalité du deck tient surtout de la synergie des héros entre eux mais aussi des attachements. On arrive au final assez rapidement à faire du Jump récursif tous les tours tout en bénéficiant de certains effets d'arriver en jeux !
Celeborn boost les sylvains, Thranduil me permet de jouer n'importe quel sylvain lors de la phase de combat, Prince Imrahil est redresser lors d'un jump sylvain.
On couple tout ça à de la génération de ressource, intendant sur Prince Imrahil (c'est plus thématique) et O lorien sur Celeborn.
Ensuite, on a Roi des elfes qui permet un jump permanent en renvoyant dans sa main un Sylvain tous les tours que l'on couple à Seigneur du Morthond sur Prince Imrahil pour piocher et à la capacité de Thranduil de jouer un sylvain sans respecter les conditions de sphères. On fait donc un Jump tous les tours sur un sylvain ayant une capacité d'entré en jeux qui nous fera piocher.
Avec Armure Ancestrale et Destrier Bardé, on fait assez rapidement de Thranduil un défenseur particulièrement résistant puis on passe à Prince Imrahil.
Quelques évènements permettant de faire du jump (Voix contrefaites), générer de la ressource (Sagesse du captaine) et de la pioche (NNSP).
Après on a beaucoup de sylvains.
Quasiment tous les sylvains commandement, on met Oraphin en plusieurs exemplaires car avec un Jump Récursif, on peut vite retrouver des sylvains dans notre défausse.
Quasiment tous les tactiques, il m'avait poser des problèmes avant car on ne pouvait pas les jouer lors de la phase de combat. Et lors de la phase d'organisation, on n'a pas toujours un ennemi à cibler. Ici ils excellent grâce à Thranduil. On les joue en phase de combat pour bénéficier de leur effet d'entrée en jeu et ils nous arrivent booster par Celeborn comme ils sont tactique on pioche aussi régulièrement.
Rumil est ici un allié qui peut faire des ravages. On a beaucoup d'allié Sylvain avec A distance nous permettant de maxer la capacité de Rumil. Une fois en place (j'y suis arrivé plusieurs fois) :
- On l'envoie en quête
- Phase de combat, on le renvoie en main grâce à rois des elfes. Ce qui en général veut dire que l'on a redresser Celeborn on Thranduil mais aussi Prince Imrahil.
- Phase de combat, on le joue grâce à Thranduil.
- On pioche une carte (Seigneur du Morthond)
- Il est redresser et booster prêt à dézinguer tout ce qui bouge
- Sa capacité s'active permettant de mettre pas mal de dégât direct
Et on fait ça tous les tours si besoin.
La même logique s'applique avec n'importe quel autre sylvain sauf avec les commandement où la pioche ne s'active pas.
Résultat, on met des Suivante de Galadriel pour gérer sa menace au besoin et des Guérisseuse des Galadhrim pour se soigner au besoin.
Après dans l'équation du dessus, on peut aussi ajouter les défenseur du Naith et ça ajoute d'autres effet lors du jump Sylvain.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimal mais c'est très fun et original. Le deck est aussi assez autonome.
Je réfléchis juste à l'inclusion de la tempête vient pour faciliter le jeux (un autre joueur l'a jouer et ça m'a bien booster).
Thanduil's Jump ! (51 cartes - 3 héros - 31 )héros x31x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !)1x Prince Imrahil (Voyage à Rhosgobel)1x Thranduil (Des Flammes dans la Nuit)allié x233x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad)3x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !)2x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor)2x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi)2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor)3x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)1x Legolas (La Trahison de Saroumane)1x Rúmil (Les Trois Épreuves)3x Tireur d'Élite de la Lórien (Les Ruines Immergées)3x Défenseur du Naith (Panique à Tharbad)événement x93x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme)3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs)3x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves)attachement x183x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion)3x Destrier Bardé (Temple des Dupes)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base)3x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit)3x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad)3x Seigneur du Morthond (Rencontre à Amon Dîn)quête annexe x11x Reccueillir des Informations (Le Royaume Perdu)sideboard x0Retrouvé le deck sur
sdajce.fr