Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Jouer à deux avec la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:38
Est ce qu'il y a une liste quelque part de deux decks qui vont bien ensemble avec les cartes de la boîte de base pour jouer les premiers scénarios ?
Si c'est pas possible j'attendrai d'avoir une deuxième boîte ou d'avoir débloqué le premier cycle ( je veux débloquer les cartes au fur et à mesure dans l'avancement du jeu.)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à deux avec la boîte de base  Left_bar_bleue0/0Jouer à deux avec la boîte de base  Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:48
J'ai fait ça il y a peu avec 2 boîtes de base : https://sdajce.fr/partage_communaute/36/

Avec une seule boîte je n'ai pas essayé mais ça me paraît pas du tout évident, tu vas te retrouver à devoir faire du remplissage...

Ou alors avec une seule boîte de base il faut jouer à 30 cartes par deck, comme proposé ici : https://ringsdb.com/fellowship/view/522/two-player-core-set
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:27
Pour avoir fait pendant un (court) temps, 30 cartes / deck est effectivement le mieux, et se répartir des sphères (2 sphères chacun, voire uni-sphère).
C'est malheureux, mais 2 boîtes changeront effectivement ta vie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:06
Merci pour vos réponses ! Smile
Je peux partir sur du 30 cartes puis 50 quand j'ai reçu la deuxième boite et ensuite on améliorera les deck au fur et à mesure des extensions.
Je vais voir ces liens du coup nickel !
Même si je vais avoir directement les 2 cycles je veux faire du pas à pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 10:45
J'ai bien aimé faire le pas à pas aussi (alors que j'avais 4 cycles entier Very Happy ), mais avec une chose qu'on a fait en cours de route : récupérer au moins tous les héros, même si on ouvrait les cartes joueurs au fur et à mesure. Au début, on faisait pareil pour les héros mais en fait, c'était mieux de les avoir par cycle (on commence le cycle 1, on prend tous les héros du cycle 1, etc.)... à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 11:48
Ah oui bonne idée je débloque tous les héros du cycle que je débute.

J'ai que le cycle 1,2 et la moitié du cycle 3 ensuite je vais passer sur les saga avant de reprendre les cycles.
C'est pas gênant pour l'histoire et l'équilibre du jeu ? J'aurai pas des cartes trop fortes en reprenant milieu du cycle 3 après avoir fait toutes les saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 11:54
Le cycle 3 est difficile, ce sera bienvenu d'avoir les cartes joueur des sagas ;-) et aussi, la saga du hobbit a plein de cartes pour les Nains, ce qui est top pour le cycle 2 je trouve (sauf si tu n'aimes pas les nains). Perso j'ai aussi fait les sagas après le cycle 2, je ne regrette pas. Certains scénarios étaient moyens (il y a de tout...), mais l'ensemble offrait une difficulté adaptée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 12:04
Ok donc vaut mieux faire saga des hobbits avant le cycle deux presque.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 12:19
Peut-être, d'autres avis seraient bienvenus. Pour ma part j'ai fait après mais ai refait une partie du cycle 2 avec les cartes joueurs du Hobbit, et c'était sympa :-) Cela dit c'est surtout parce que l'ambiance du cycle 2 c'est mines et naineries ;-) mais c'est vrai sue les cartes joueurs des deux vont bien ensemble.

Tu peux aussi prendre les cartes joueurs des deux et faire cycle 2 et hobbits avec l'ensemble. Mais ça fait beaucoup de nouvelles cartes d'un coup à assimiler...
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 13:56
Clementd a écrit:

C'est malheureux, mais 2 boîtes changeront effectivement ta vie ;-)

Ou bien alors commence à acheter des extensions.
Moi je n'ai toujours qu'une boite de base.

Éventuellement, les proxys (photocopies de tes cartes sur du papier cartonné que tu mets ensuite dans des sleeves avec les autres cartes) sont tes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 17:20
Merci mais j'ai 2 cycles complets c'est juste que je veux gagner les cartes à la sueur de mes neurones donc je veut débloquer petit à petit xD
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptySam 2 Mar 2019 - 18:25
Les proxys peuvent te permettre d'atteindre 3 cartes identiques par deck (la limite fixée par la règle) sans acheter une seconde boîte de base, plus encore en jouant à deux. Par ex., "courage inattendu" (très bonne carte au début et même après).
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 7:29
Ah oui pour cette carte faudrait quand même que je le fasse pas faux !
Je devrais recevoir 2 eme boîte de vase cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:57
Ne t'étangs pas sur le sujet :-D (si tu ne comprends pas, relis ton message ;-) )

Oui tu verras il y a plusieurs cartes avec lesquelles c'est utile. Surtout en jouant à plusieurs. Et a contrario, certaines cartes ne servent jamais et font un bon fond de proxy (ça permet aussi l'épaisseur).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:12
En effet,plusieurs événements,attachements ou alliés de la boite de base ET qui valent le détour sont qu'en un voir 2 exemplaires.Quelques proxys feront largement l'affaire plutôt que d'acheter une boite de base,surtout si on joue seul.Cet achat se justifie réélement à partir de 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:12
Jouant seul, j'avoue que le proxys de deux trois cartes de la boîte de base me plairait... Savez vous où en faire de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:07
Perso j'utilise une simple photocopieuse couleur et du papier cartonné. Je sleeve les cartes quand je joue et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:08
Et du coup on photocopie juste nos cartes ?!
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:32
Absolument ! C'est beaucoup moins cher que d'acheter une autre boite.
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 8:18
Marcelf a écrit:
J'ai fait ça il y a peu avec 2 boîtes de base : https://sdajce.fr/partage_communaute/36/

Ou alors avec une seule boîte de base il faut jouer à 30 cartes par deck, comme proposé ici : https://ringsdb.com/fellowship/view/522/two-player-core-set

Merci ! On a fait hier notre première partie avec ma chérie, on a pris le deck que tu proposes de 2 decks de 30 cartes avec une seule boîte de base.
Partie au top sur la rencontre à la forêt noire qui a duré bien longtemps, on ne savait pas qu'on pouvait choisir le boss araignée comme araneide du coup on s'est fait toute la pile de rencontre avant de le trouver. Et plus que 3 cartes dans mon deck connaissance / commandement.

Pour le 2eme scénario qui est plus compliqué on va peut être attendre d'avoir l'autre boîte de base pour essayer  les decks à 50 cartes ça sera plus legit !
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à deux avec la boîte de base  Left_bar_bleue0/0Jouer à deux avec la boîte de base  Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:19
Souleyre a écrit:
Merci ! On a fait hier notre première partie avec ma chérie, on a pris le deck que tu proposes de 2 decks de 30 cartes avec une seule boîte de base.
Partie au top sur la rencontre à la forêt noire qui a duré bien longtemps, on ne savait pas qu'on pouvait choisir le boss araignée comme araneide du coup on s'est fait toute la pile de rencontre avant de le trouver. Et plus que 3 cartes dans mon deck connaissance / commandement.

Pour le 2eme scénario qui est plus compliqué on va peut être attendre d'avoir l'autre boîte de base pour essayer  les decks à 50 cartes ça sera plus legit !

De rien, passage dans la forêt c'est le top pour découvrir le jeu Wink

Les 2 decks à 50 cartes que j'avais faits sont plutôt destinés à jouer Passage dans la Forêt Noire. La menace de départ est un peu trop élevé pour Voyage le long de l'Anduin, tu risques d'avoir un petit problème tour 1 avec un troll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:21
Ah ! Bon faut que je trouve d'autres propositions de deux decks sympa pour faire le 2eme et le 3eme scénario.
Par contre on a deux boîtes de bases maintenant donc plus de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Jouer à deux avec la boîte de base  Left_bar_bleue0/0Jouer à deux avec la boîte de base  Empty_bar_bleue  (0/0)

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:26
Souleyre a écrit:
Ah ! Bon faut que je trouve d'autres propositions de deux decks sympa pour faire le 2eme et le 3eme scénario.
Par contre on a deux boîtes de bases maintenant donc plus de possibilités.

En fait je retire ce que j'ai écrit, il faut tenter de gérer le troll tour 1, c'est très formateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:14
Je dirais même que l'idéal est d'essayer les deux. Ce second scénario est top pour tester la solidité de certains decks, car on a grosso-modo deux méthodes (bourrin ou plus discret), à mixer avec deux autres approches (prendre le temps de se poser ou aller vite -la seconde approche étant clairement plus difficile, puisque tu auras très vite 1 carte de plus au renforcement !). A deux, on arrivait à gérer le troll dès le début (avec parfois de mauvaises surprises), mais allant pas trop vite. Ce scénario en tout cas mérite d'être refait plusieurs fois, avec les mêmes decks puis des decks différents (sauf s'il ne te plaît pas bien sûr !) et différentes méthodes/approches. Ca permet aussi d'apprendre à anticiper la suite de la quête.
Le plus simple étant bien sûr de ne pas être vu par le Troll avant quelques tours et de prendre le temps de poser des alliés/attachements en n'allant pas trop vite.

Pour le 3e scénario, ne sois pas vexé si tu n'y arrives pas : il est hyper dur. Bien plus que les scénarios du cycle 1.
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:42
Merci pour ces retours, comme tu dis y'a plus qu'à tester !
Tant que le ratio win/lose est équilibré ça ira pour pas se décourager xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
MessageSujet: Re: Jouer à deux avec la boîte de base Jouer à deux avec la boîte de base  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Jouer à deux avec la boîte de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» deck avec boite de base pour deux joueur
» Jouer sans la boîte de base?
» Jeu à 3 avec boîte de base
» deck avec boite de base + Khazad-dûm
» Deck de solo avec une boite de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-