Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:16
Bonjour à tous,

Petite question sur les avantages permanent du mode campagne.

- Je joue un héros, Gandalf, qui a un avantage permanent qui lui est lié : Valeureux Guerrier (https://sdajce.fr/carte/45/20/)
- Lors du scénario "un voyage dans l'obscurité", j'ai fait le choix de sacrifier un héros pour vaincre le Balrog, et Gandalf est donc mort (roleplay, quand tu nous tiens...). A ce moment, pour moi, je perds l'avantage lié a mon héros, puisque ce dernier est mort.

- Le doute arrive ici : dans le scénario "les Uruks-hai", le jeu me fait gagner l'avantage "Contre toute espérance", qui me permet de faire revenir a la vie un héros ... Oui, mais son avantage ? Il revient aussi ? Ou il est perdu pour toujours ?


Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 1:29
Si l'Avantage n'est pas rayé du journal de campagne, alors il devrait rester je pense.
Donc quand Gandalf revient, son avantage aussi à mon avis.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:31
Qu'entends-tu par "rayé du journal de campagne" (dsl, je n'ai pas les livrets sous la main) ?

C'est quand le jeu, via la carte campagne, nous précise de retirer tel ou tel avantages, et/ou tel ou tel fardeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Left_bar_bleue9/18[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 11:51
Oui
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 12:25
Bon, dans le livret de règles des Cavaliers Noirs, je trouve la phrase suivante :

"Si un héros est ajouté à la liste des Héros Morts, tous les avantages et fardeaux ayant le mot-clé Permanent qui lui sont attachés sont retirés de la Réserve de Campagne."

Du coup ma question deviendrait :

"retirés de la Réserve de Campagne" équivaut-il à "rayés de la Réserve de Campagne" ?

Si oui, adieu "Valeureux Guerrier". Tristesse et désespoir
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 13:36
Oui, en effet, dans ce cas tu ne peux plus prendre l'Avantage associé à Gandalf, puisqu'il a été retiré de la Réserve de Campagne au moment de sa mort.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:20
Alors c'est intriguant, parce qu'avant de voir ta réponse, j'ai continué mes recherches sur ce forum, et suis tombé sur un compte rendu de campagne d'Illuvatar qui illustre ma situation ... Et qui arrive a la conclusion que l'avantage est conservé (ou alors, je n'ai rien compris, ce qui est possible également)

Du coup, j'ai posé la question pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Left_bar_bleue9/18[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 16:25
Je pense, pour ma part, que c'est une méconnaissance des règles qui a amené illuvatar à faire cela. Il a l'air dans la même situation que moi: assez peu fan de la campagne et donc moins expérimenté avec elle et davantage sujet à faire des erreurs sur les règles particulières telles que celle que tu viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 17:44
Rouxxxor a écrit:
Je pense, pour ma part, que c'est une méconnaissance des règles qui a amené illuvatar à faire cela. Il a l'air dans la même situation que moi: assez peu fan de la campagne et donc moins expérimenté avec elle et davantage sujet à faire des erreurs sur les règles particulières telles que celle que tu viens de citer.

J'aurais pas dit mieux Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:48
J'ai fait la même erreur... RAH plus qu'à refaire cette campagne, j'ai mal joué Laughing

Blague à part, moi je l'aime bien la campagne (mais je la referais pas tous les quatre matins...) en changeant de héros dès que c'est possible sans pénalité (colle plus à l'histoire, l'ambiance, etc.). Enfin... en passant certains scénarios que je n'ai aucune envie de refaire ET en considérant que je les ai joués au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
spookius
Brasseur de la Comté
spookius


Date d'inscription : 23/09/2016
Localisation : Toulouse

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyLun 4 Mar 2019 - 20:51
Hum ... Je suis partagé ...

D'un coté, je dois me faire une raison, Gandalf ne taperas pas à 5 dès la mise en place, ce qui est une mauvaise nouvelle. Juste. Mais mauvaise.

De l'autre, cette réflexion aura permis de mettre en lumière un phénomène rarement observable : Une erreur faite par Iluvatar ! Et rien que pour ca, ca en valait le coup Smile


Merci en tout cas pour les réponses ! Bonne soirée et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:28
On fait, hélas, tous des erreurs de règles de temps en temps ! Smile
Mais effectivement celle-là était inédite.

Cela dit je refais la campagne actuellement moi aussi, et comme j'avais prévu de sacrifier Arwen pour le Balrog, j'avais bien pris soin de ne pas lui associer de cartes Avantage avant le scénario fatidique. C'est donc que quelque part je me souvenais de ce petit point de règle, mais c'était assez inconscient Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:30
spookius a écrit:
De l'autre, cette réflexion aura permis de mettre en lumière un phénomène rarement observable : Une erreur faite par Iluvatar ! Et rien que pour ca, ca en valait le coup Smile

lol! lol! lol! lol!

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:50
FMP_thE_mAd a écrit:
Cela dit je refais la campagne actuellement moi aussi, et comme j'avais prévu de sacrifier Arwen pour le Balrog, j'avais bien pris soin de ne pas lui associer de cartes Avantage avant le scénario fatidique. C'est donc que quelque part je me souvenais de ce petit point de règle, mais c'était assez inconscient Smile

Sacrifier Arwen ? affraid C'est drôle de refaire l'histoire du SDA n'empêche, je me demande quelles stats aurait eu Aragorn après la mort d'Arwen What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
MessageSujet: Re: [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort [Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mode Campagne] - Avantage / Héros Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [mode campagne] Quid des fardeaux et Avantage d'un scénario à l'autre ?
» Caldara et héros mort
» Recommencer en mode campagne
» Mode campagne locale
» Regle du mode campagne sur SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-