Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:02
Je voudrais faire découvrir le jeu à plusieurs groupes d'amis.
Est ce que vous auriez en lien des decks qui fonctionnent bien ensemble pour 3 ou 4 joueurs avec les cartes de 3 boîtes de base seulement ?
Je rajouterai les extensions plus tard si ils veulent continuer à jouer après.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Left_bar_bleue0/0Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 5 Mar 2019 - 10:07
Je n'ai pas testé mais à 3 joueurs avec 2 boîtes de base j'avais imaginé ça : https://ringsdb.com/fellowship/view/6493

Avec 3 boîtes de base il y a moyen de garder les mêmes héros et d'améliorer pas mal ces decks...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:37
Ok merci ! je vais regarder si j'arrive à avoir une combinaison pour 3 joueurs et une pour 4 joueurs qui fonctionne bien ça serait sympa histoire de faire des nouveaux adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Left_bar_bleue0/0Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 5 Mar 2019 - 12:58
Pour 4 joueurs tu peux regarder ce qui a été fait sur ringsdb : https://ringsdb.com/fellowships/find?nb_decks=4&author=&name=&sort=likes&packs%5B%5D=1
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Left_bar_bleue9/18Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:12
A 4 joueurs, pour initier, je trouve les decks initiaux intéressants pour faire découvrir plus simplement les mécanismes du jeu. D'une car on a pas à se préoccuper de la sphère des cartes qu'on joue et de deux car pas mal de decks sont focalisés sur un moment précis du tour (le deck Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  4207842182 c'est plutôt la quête, le deck Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  3433394170 c'est plutôt le combat).
Bon par contre des decks plus intéressants à jouer pour la suite je pense que tout le monde sera pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:46
Marcelf a écrit:
Je n'ai pas testé mais à 3 joueurs avec 2 boîtes de base j'avais imaginé ça : https://ringsdb.com/fellowship/view/6493

Avec 3 boîtes de base il y a moyen de garder les mêmes héros et d'améliorer pas mal ces decks...

Du coup après deux parties en duo sur le premier scénario qui est vraiment simple, on va essayer lundi le 2eme scénario de la boîte de base à 3 joueurs.
On va reprendre le tes decks que tu proposes Marcelf, mais avec 3 coreset et pour ce 2eme scénario qui est dur il paraît tu changerais quoi comme cartes sur ta liste ringdb ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Left_bar_bleue0/0Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:02
Souleyre a écrit:

Du coup après deux parties en duo sur le premier scénario qui est vraiment simple, on va essayer lundi le 2eme scénario de la boîte de base à 3 joueurs.
On va reprendre le tes decks que tu proposes Marcelf, mais avec 3 coreset et pour ce 2eme scénario qui est dur il paraît tu changerais quoi comme cartes sur ta liste ringdb ?

Je dirais passer toutes les cartes qui font tourner les decks de x2 en x3 : pierre de celebrian, cor du gondor, courage inattendu, Beorn, tester sa volonté et coup précipité dans les 2 decks énergie, attaque furtive dans les 2 decks commandement, et salutations des galadhrim dans les 2 decks énergie.

Si tu n'as jamais fait le Voyage le long de l'Anduin, tu vas vite te rendre compte qu'il y a une petite difficulté à la mise en place du scénario, à savoir un Troll que tu vas devoir gérer rapidement^^

Entre les salutations, les attaque furtive gandalf, les feintes, et les pièges de la forêt, il y a normalement de quoi gérer le troll avec ces 3 decks. Il y a aussi des solutions pour le gérer avec Gimli.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMer 13 Mar 2019 - 11:45
Ok merci je vais faire ça, reste à décider des cartes à enlever pour rajouter les autres en x3 etc.
La dernière session Gimli avec ses 2 haches en attachement et son bonus berserk il a fait le ménage xD
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Left_bar_bleue0/0Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty_bar_bleue  (0/0)

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:14
tiens en modifiant vite fait les decks ça donnerait ça :

https://ringsdb.com/fellowship/view/6543
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Souleyre
Brasseur de la Comté
Souleyre


Date d'inscription : 05/02/2019

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:03
Coool ! On va tester comme ça, merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
MessageSujet: Re: Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs. Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck pour faire découvrir le jeu pour parties 3 ou 4 joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Idée] Joueur félon pour parties à 4 joueurs
» [Trio] Réalisation de Deck pour 3 joueurs.
» Deck pour 4 Joueurs Thématique Nain/Elfe
» Base de données pour faire son deck
» "Une paix tendue" pour faire faire une boucle au DR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-