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[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn

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AuteurMessage
Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn Empty
MessageSujet: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyVen 8 Mar 2019 - 20:12
Base + Cycle 1 (sauf 1 et 5) (50 cartes - 3 héros - 27 [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4076358003)

héros x3
1x Théodred (Boîte de Base) Lui me plait bien pour ce qu'il apporte en allant en quête, la petite ressource c'est toujours un plus
1x Beravor (Boîte de Base) Elle tank bien, elle quête bien, elle attaque bien, et les deux cartes en plus quel luxe pour seulement 10 de menace je trouve
1x Éowyn (Boîte de Base) Bon ben 4 de quête voilà, tant que je n'aurais pas d'alliés pour palier à ça en la remplaçant je pense qu'elle restera

allié x25
2x Archer du Cours d'Argent (Boîte de Base) Un des rares alliés à taper si fort pour 3 ress
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base) Eux je les adore, le petit point d'avancement, le coût, le côté sacrifiable facilement
1x Faramir (Boîte de Base) Un gros apport quand on a beaucoup d'alliés et qu'il faut avancer dans la quête
3x Garde de la Citadelle (Boîte de Base) Un allié utile, je ne les aime pas en réalité. Mais à 2 ressources et sacrifiable y'a pas grand chose dans mon classeur ^^
2x Tueur d'Orques Longue-Barbe (Boîte de Base) Encore un gros apport offensif, avec le petit pts de dégât cadeau ^^
1x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base) J'en prend un, sait-on jamais si je perds un attachement, et c'est un très bon défenseur avec son pool de PV
1x Gléowine (Boîte de Base) Un de mes alliés préférés, il te fait piocher, bon pas besoin de plus qu'un ^^
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) Lui je vais le tester, j'avais mis Rhadagast, mais en fait il me servait à rien je n'ai aucune créature dans ma main, donc je le remplace par Haldir Smile Sinon c'était Gildor mais un peu cher
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) Cette carte je ne l'utilsais pas je ne voyais pas l'intérêt. Mais qu'est ce qu'il est génial en fait cet allié Surprised quel bonheur d'anticiper le deck de rencontre le jeu est nettement plus simple comme ça
1x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire) J'aime bien le fait qu'elle ignore la déf je trouve que ça en fait un offensif vraiment très fort, peut être un peu cher, c'est pour ça que je n'en met qu'un
1x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base) Très utile pour virer les toiles d'araignée dans le 1
1x Escorte d'Edoras (Voyage à Rhosgobel) Je l'ai découvert, quel sacré apport ce +4 en quête, même s'il faut le défausser après, passer l'étape 2 de l'Anduin en un tour c'est top !
1x Guide de la Lórien (Boîte de Base) Très utile contre les différents lieux
2x Touque Aventureux (Boîte de Base) Les mêmes stats que le garde de la citadelle mais moins cher alors bon ^^
1x Traqueur du Nord (Boîte de Base) Même chose que le guide de la Lorien
3x Gandalf (Boîte de Base) Est-ce nécessaire de le présenter ?

événement x14
2x Attaque Furtive (Boîte de Base) Combote bien avec Gandalf ^^
2x Sacrifice Héroïque (Boîte de Base) J'aime bien cette carte, elle combote bien avec les cavaliers à 1 de ress Smile c'est cool pour obtenir 2 cartes
2x Savoir d'Imladris (Boîte de Base) Utile pour soigner tous les dégâts d'un héros, ça peut sauver une partie Smile
2x Coup Précipité (Boîte de Base) ça, clairement ça sauve une partie Smile
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) Pour bien gérer la menace, en plus ça combote bien avec la tombe de nain
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) Effet ombre en moins, hop Smile parfait !
1x Tombe de Nain (Boîte de Base) Le combo Smile
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base) Parfois, avec tout ce que je pioche, je n'ai plus de carte, ben voilà la solution Smile

attachement x11
1x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock) En combo avec le Tison, on peut rendre Beravor presque invulnérable Smile
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) Le coeur de ce deck repose sur cette carte... Si je ne l'ai pas, je Mulligan Smile
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) Un + utile Smile
1x Danger de la Forêt (Boîte de Base) Situationnel, contre le troll, ou la grosse araignée ^^ ou autre ^^
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock) Une jolie découverte Smile
1x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) 3 cartes faciles à obtenir je m'écouterai j'en mettrai 3 ^^
1x Courage Inattendu (Boîte de Base) J'adore le mettre sur Beravor, comme ça soit elle défend, puis attaque, ou alors elle m'apporte ses 2 cartes
2x La Faveur de la Dame (Boîte de Base) Un petit plus, mais un peu cher, à voir pour éventuellement l'enlever il faut que j'y réfléchisse
1x Chant du Voyage (Les Collines d'Emyn Muil) Sur Theodred, avec l'Intendant du Gondor, la partie devient simple ! J'hésitais à mettre le chant également qui apporte l'icône de connaissance à voir Smile

quête annexe x0

sideboard x0

mode normal

Boîte de base
Passage dans la Forêt Noire : 1 - 0
Voyage le Long de l'Anduin : 1 - 0

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Voilà ce sur quoi je pars actuellement et j'ai eu deux test plutôt positif voir extrêmement positif pour l'Anduin.





Voici le deck modifié, pour le moment 2 défaites à l'Anduin pour une victoire


Base + Cycle 1 (sauf 1 et 5) (50 cartes - 3 héros - 27 [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4076358003)

héros x3
1x Théodred (Boîte de Base)
1x Beravor (Boîte de Base)
1x Éowyn (Boîte de Base)

allié x27
3x Éclaireur du Snowbourn (Boîte de Base)
1x Faramir (Boîte de Base)
2x Forgeron d'Erebor (Boîte de Base)
1x Gléowine (Boîte de Base)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)
1x Messager de la Forêt Noire (Retour à la Forêt Noire)
1x Mineur des Monts du Fer (Boîte de Base)
1x Guide de la Lórien (Boîte de Base)
2x Touque Aventureux (Boîte de Base)
2x Traqueur du Nord (Boîte de Base)
3x Gandalf (Boîte de Base)
2x Fils de l'Arnor (Boîte de Base)
2x Fille de la Nimrodel (Boîte de Base)
1x Éomund (Conflit au Carrock)
3x Voyageuse de la Route de l'Ouest (Retour à la Forêt Noire)

événement x13
2x Attaque Furtive (Boîte de Base)
2x Coup Précipité (Boîte de Base)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base)
2x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
1x Tombe de Nain (Boîte de Base)
1x Volonté de l'Ouest (Boîte de Base)
3x Tenir et Combattre (Boîte de Base)

attachement x10
2x Intendant du Gondor (Boîte de Base)
1x Pierre de Celebrían (Boîte de Base)
2x Danger de la Forêt (Boîte de Base)
1x Un Tison Enflammé (Conflit au Carrock)
3x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base)

quête annexe x0

sideboard x0

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Dernière édition par Legorn le Mer 13 Mar 2019 - 15:47, édité 2 fois
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Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyVen 8 Mar 2019 - 21:46
Hello

Si tu peux modifier ton titre afin de coller à la nomenclature des posts dans cette section ;-)

Merci !


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
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Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptySam 9 Mar 2019 - 23:05
Salut !

Quelques remarques :
Citation :
Le coeur de ce deck repose sur cette carte... Si je ne l'ai pas, je Mulligan
Pourquoi tu n'en mets pas 3 ? Sur tout deck qui a une carte essentielle, même si c'est une unique, on en met 3 pour être sûr de l'avoir en première main ou très rapidement si on n'a pas de chance (ça arrive). Car en gros le principe c'est : si on ne l'a pas, on va avoir beaucoup de mal... alors je ne sais pas trop sans tester ton deck si c'est le cas, mais si oui, je te conseille vivement de la mettre en 3 exemplaires.

Cela pose la même question pour Gléowine par ex., peut être en mettre 2 ? Pour la simple raison que tu aurais + de chance de l'avoir, donc de piocher. Car si tu as plein de ressources sans pioche, tu seras riche mais sans puissance Wink Cela pose question aussi pour l'ancien mathom (mais il faut voir si tu peux payer beaucoup de cartes Energie, car tu en as des chères).

Hennamart est aussi un "must have" pour moi, mais je peux comprendre que tu n'en mettes qu'un.

Le Chant du Voyage, ça ne te manque pas si tu ne le tires pas ? Sinon même remarque, en mettre 3...

Idem pour coup précipité et Tester sa volonté (d'ailleurs, tu as inversé : c'est le coup précipité qui gère les effets ombres).

Le mineurs de mont du fer, personnellement j'aimais bien au début en avoir + car les attachements condition sont pénibles. Après discussion avec d'autres joueurs, je n'en utilise plus ou très rarement, mais c'est vrai que les handicaps sont souvent légers sur des decks solides quand on peut pas les annuler avec Tester Sa Volonté.

Ensuite, tu utilises vraiment Volonté de l'Ouest ? Tu as déjà pioché tout ton deck ?

Bref, à titre perso. je préfère moins de cartes différentes, quitte à avoir un peu de doublon, mais au moins je suis sûr d'avoir ce dont j'ai besoin ^^ C'est un avis personnel bien sûr.
Cela permet aussi d'être sûr de pouvoir tout payer. Tu t'en sors comment là-dessus ? Je pense qu'avec 3 intendants et 3 chants tu seras + tranquille, mais encore une fois sans tester le deck c'est un avis un peu rapide Smile
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Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:59
Clémentd tu as l'air d'oublier complétement les contraintes imposées par une boite de base. C'est le cas pour la plupart de ses cartes en 1 et 2 exemplaires Wink. Je pense également que tu te trompes sur volonté de l'ouest. C'est ici tout simplement un moyen d'avoir plus de contre et de baisse de menace. Une fois que tu les as tous joués tu fait volonté de l'ouest et tu les repioches. Avoir accès à Beravor te permet de piocher tellement que tu vides ton deck assez vite au final.

Je suis néanmoins d'accord sur le fait qu'il y a d'autres cartes dont la présence en si peu d'exemplaire s'explique mal. C'est tout à fait compréhensible quand tu as besoin d'effet particulièrement différent. Mais tu as trop poussé la chose je trouve. Il y a pas mal de choses que je ne comprends pas en fait:
- ancien mathom est une bonne carte en effet. En jouer 3 m'a l'air pas mal en effet. Ne t'empêche pas Wink. Et n'hésite pas à avoir des forgeron pour les récupérer. Ca sera tellement meilleur que des tueur de longue barbe orque je trouve.
- Archer du court d'argent est strictement inférieur à fils de l'arnor. à distance est tout à fait inutile en solo (ok il doit y avoir 1 scénario ou c'est utile dans tout le jeu...) la ou fils de l'arnor à une capacité parfois utile: parfois juste car tu veux engager un ennemi dans le tour et le prendre en organisation permet de ne pas tenir compte de sa menace. Parfois en combo avec danger de la forêt. Mais surtout: sa capacité, comme toutes les réponses, est optionnelle. Donc même si tu ne l'utilise jamais, il aura toujours 1 point de vie de plus et c'est mieux qu'une capacité inutile.
- En quoi touque est moins cher que garde de la citadelle? C'est exactement pareil. C'est cher pour une 1/1/1/2, même si on se retrouve à en jouer parce qu'on a pas mieux je laisserais que ceux dans la sphére du héros sur qui tu joues intendant.
- tenir et combattre est meilleur que plein de tes alliés. Il te permet de réagir exactement dans plein de situation (selon ce qui sort du deck du rencontre soit faire une baisse de menace, soit un contre soit ramener un allié).
- je trouve savoir d'imladris moins bon que fille de la nimrodel. Je comprendrais que tu veuilles 1 savoir en plus, mais fille c'est bien plus important pour pouvoir soigner régulièrement tes héros.
- Je comprends pas l'absence de voyageuse de la route de l'est. C'est un des meilleurs alliés à ta disposition. 2 de volonte pour 2 c'est génial, bien mieux que tous les alliés 1/1/1 ou que escorte qui fait 4 un tour et plus rien ensuite. Et mieux que guide de la lorien qui ont au final 2 de volonté d'une façon déguisé (vu qu'un de volonté supplémentaire place un marqueur sur le lieu). Encore une fois, sa capacité est de toute façon optionnelle.
- Traqueur du nord est trés fort en effet. Donc pourquoi 1 seul? Ils enlèvent les lieu sans avoir à y voyager, ce qui est génial quand on veut éviter l'effet trajet ou qu'on a trop de lieu.
- Je pense que chant du voyage est un erreur. Car en fait le mieux est je pense de mettre direct l'intendant sur Eowyn, quitte à enlever les plus mauvaise cartes :commandement (genre tueur d'orques, oui je l'aime vraiment pas ^^) et rajouter des cartes [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4207842182 pour équilibrer. Avec la ressource de Théodred que tu mets ou tu veux (surtout une fois que tu as courage et que tu peux quêter avec Beravor pour lui donner la ressource) je trouve cela suffisant pour gérer les soucis de sphère.

Pour ma part tu as pu voir mon deck 1 boite de base, je ne vais pas faire tout le jeu en mode "progression mode" (à savoir ne toujours jouer un deck qu'avec ce qui est sorti avec) ni même en mode boite de base + l'extension donnée (le mode extrême fait notamment par Seastan qui bat Carn Dum). Ton deck reste assez proche de ce que je connais donc je me permets encore un avis mais avec un peu plus d'extensions ça sera plus dur pour moi ^^. A l'inverse si tu commences à avoir presque tout le pool de cartes j'aurais plus de facilité à suivre tes raisonnements de deckbuilding.


Dernière édition par Rouxxxor le Lun 11 Mar 2019 - 18:04, édité 1 fois
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Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyLun 11 Mar 2019 - 13:59
Bon Clément je crois que Rouxxxor nous confond Very Happy
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Clementd
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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyLun 11 Mar 2019 - 14:25
Je crois aussi, mais je n'ai pas osé lui faire remarquer Very Happy "La vieillesse est un naufrage" !
Et en plus il me dit (ou te dit ^^) que tu parles de tombe de nain alors que pas du tout...

Mais bon, il a pas tort sur les remarques par contre, j'avais complètement zappé que l'auteur n'avait qu'une boîte de base ^^
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Rouxxxor
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Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:55
Ah ah mince. Désolé. J'ai pas forcément tendance à vous confondre (même si vous êtes pour moi deux jeunots du forum :p) mais la j'étais assez KO de retour d'Allemagne, mais je m'ennuyais aussi un peu dans le train. Et pourtant j'étais qu'au début de mon voyage de 9h qui se transforme en voyage de 18h Mad.

La preuve en est que je voulais m'exprimer sur volonté de l'ouest, que j'ai pas non plus tendance à confondre avec tombe de nain habituellement ^^. Je corrige mon post également sur cela.
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Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:06
18h !!! La SNCF, c'est un peu un scénario du cycle 8 : c'est long et chiant Very Happy
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Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:54
Hello alors, oui je suis limité par une seule boîte attention Smile

Ah oui le forgeron peut s'utiliser pour récupérer l'ancien Mathom en effet, là, vu comme ça, ce n'est pas bête Smile Il y a forcément des combos auxquels je n'avais pas pensé
Mais oui c'est une bonne carte, mais j'en ai mis une seule car Beravor et Gleowyn me font déjà énormément piocher

Tu vois ça c'est les choses bêtes, on se convainc qu'on a besoin de taper fort, on se dit que l'archer est sympa avec son deux, et pis on l'utilise régulièrement, et pis on comprends pas l'intérêt du fils de l'Arnor du coup il passe à l'as. Mais finalement en te lisant j'en voie l'utilité et surtout les combos possibles auxquels clairement là je n'avais pas pensé

Le Touque est aussi intéressant pardon qu'un garde de la citadelle, ou aussi peu si tu préfères, mais c'est pour avoir un allié, on est pas forcément trop fourni en alliés peu cher

Mais Tenir et Combattre je ne vois pas comment l'utiliser, il faut avoir usé par mal de cartes pour ensuite aller en rechercher une spécifique pour l'utiliser dans un cas précis, mais oui c'est sûr qu'elle a cette force de permettre de rejouer n'importe quel allié de n'importe quel prix de la défausse c'est certain.
Mais j'avoue ne pas avoir encore réussi à lui trouver une utilisation

Oui j'aime bien savoir d'Imladris comme soin, et je le pensais plus intéressant que la fille comme allié

La voyageuse apporte tant que ça ?! Je me dis que j'ai besoin d'allié pour défendre, ou pour attaquer, et que dans ces deux choses elle ne me sert pas... En vérité je cherche peu d'allié pour quêter puisque j'ai Eowyn c'est certainement une erreur.

Traqueur du Nord est cher, c'est pour ça 1 seul en solo trisphère j'essai d'économiser le prix de mes cartes

J'ai du mal à ne pas mettre intendant sur Theodred avec le Chant, je sais pas c'est vraiment une habitude farouche que j'ai chopée et que je conserve d'ailleurs et qui me réussi plutôt bien

Voilà de mon côté ^^ après j'ai testé deux fois ce deck j'ai gagné 2 fois, ça n'en fait pas un deck parfait, mais je note les améliorations potentielles et je vais m'y attaqrder Smile
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Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:02
Tenir et Combattre tu peux l'utiliser facilement en défaussant avec la capa d'Eowyn l'allié que tu vas ressuciter avec "Tenir et Combattre".

C'est d'ailleurs à l'origine d'une combo sympa avec ce deck quand tu tombes sur ça :

[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 350

Quand tu choppes ça au renforcement, tu as une fenêtre d'action pour défausser un éclaireur du snowbourn avec Eowyn et le "tenir et combattre", ce qui te permet d'explorer et de défausser directement le lieu, et donc de ne pas tenir compte de ses 5 [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4076358003 !
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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyMer 13 Mar 2019 - 12:10
J'ai pu le constater en essayant hier, j'ai un peu modifié mon deck, ça m'a permis de voir qu'en effet les Fils de l'Arnor valent clairement les archers, et que leur pouvoir est sympa quand on peut comboter avec le piège de la forêt.
J'ai aussi pu constater qu'en effet un heal régulier est plus intéressant qu'un heal une seule et unique fois.
Donc tout ça c'était cool de vous lire, mais je constate également que, quoi que je fasse, salutations des Galadhrims et l'Intendant restent clairement des must-have dans le deck. Sans ça c'est la petite mort assurée, même si, j'ai tenu longtemps sans l'Intendant sur le premier test.
J'ai juste trouvé que je manquais un peu de punch !

A côté de ça, j'ai également trouvé que je manquais un peu de ressources en connaissance, alors j'hésite à mettre tout de même le chant concerné sur Eowyn couplé à l'Intendant (oui oui j'ai suivi vos conseils... Je l'ai enfin passé sur Eowyn) mais avec seulement la boîte de base je trouvais ça plus intéressant sur Theodred maintenant mon avis a changé Smile
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Rouxxxor
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Rouxxxor


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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:28
Du coup n'hésite pas à mettre ta liste mise à jour dans le sujet, qu'on sache ou tu en es de ta réflexion Wink.

Et en effet les propositions de changements ne vont pas altérer le fait que intendant, tester, coup précipité et salutation sont des cartes-clés, qu'on utilise encore maintenant (un poil moins pour salutation néanmoins).

Tu parlais de bloquer un peu plus haut. Pour ma part je sacrifie souvent un éclaireur du snowbourn. Surtout que c'est ma cible prioritaire pour tenir et combattre. J'incline aussi souvent Beravor avant la quête pour piocher. Surtout en milieu de partie, car je sais que c'est ce que je veux faire du tour et que ça me permet de piocher de meilleures cartes à jouer que celle de ma main.

Il m'a l'air raisonnable de vouloir un chant de sagesse. Beravor est meilleure pour piocher et défendre, donc c'est dur de lui donner des ressources avec Théodred même une fois qu'elle a un courage inattendu. C'est effectivement la sphére qui est la plus demandeuse (une fois intendant sur Eowyn posé) dans mon deck aussi.

Pour quoi porter l'intendant c'est surtout dicté normalement par le choix de tes cartes. Tu as beaucoup de cartes [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4111011880 , encore maintenant, qui justifient ton intendant sur Théodred. Si tu mets un 3e touque sur Eowyn, des tenir et combattre qui te permettent de payer tes alliés avec des ressources [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn 4207842182 (en défaussant l'allié sur Eowyn pour le ressusciter), un second traqueur (qui est assez polyvalent) tu vas encore plus vouloir l'intendant sur Eowyn. Donc c'estplutôt à toi de faire le choix en amont et d'adapter ta liste Wink.
En effet l'attaque n'est pas ton fort dans ce deck. C'est pour cela qu'attaque furtive/Gandalf est pas mal. Je viens de voir que tu jouais sacrifice héroique, j'ai trouvé ça pas terrible en ce qui me concerne. Par contre tu peux avoir un 1 pour le gondor dans ton deck qui t'aide à avoir à un moment plus d'attaque. C'est pas non plus génial mais ça aide un peu. sinon tu verras dans la suite du jeu que des alliés avec plus d'attaque pour peu cher existent, de même que la voyageuse de la route de l'ouest t'aide en quête.

D'ailleurs je comprends pas ta réaction sur la voyageuse. Eowyn et théodred vont toujours en quête, c'est sur. Mais tu me feras pas croire que tu ne mets que 5 en quête. C'est trés peu et tu ne passerais pas souvent le lieu actif. Tu vas souvent y mettre des alliés, et y mettre une voyageuse c'est deux fois mieux qu'un touque ou un garde de la citadelle. Plus efficient aussi que guide de la lorien. Et du coup, finalement, ça te permet de garder plus d'allié pour attaquer. Les persos avec 1 de chaque comme dans la boite de base sont le pire car ils feront qu'un de cela par tour, mieux vaut des perso avec 2 de volonté ou d'attaque (la défense c'est particulier ^^).
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Legorn
Brasseur de la Comté
Legorn


Date d'inscription : 20/02/2019

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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:38
Alors pour le coup tu as totalement raison Smile

Je vais modifier le sujet de base prochainement Smile comme ça tu verras les changements

Je l'ai remarqué hier en jouant, j'ai fait 3 parties, la première sans l'intendant, qui a duré tout de même jusqu'à la seconde phase du passage de l'Anduin (mon scénario test) mais qui s'est vite stoppée ensuite par manque d'allié solide pour nettoyer les ennemis.
La seconde elle a été une catastrophe de malchance, j'ai commencé avec 3 cartes dans la ZC (Première carte tiré, les corbeaux, donc on en remet une seconde, plus le troll). Disons que ça s'est arrêté avant même de commencer ^^
Et la troisième qui a été la bonne, voir même la très bonne puisque je fini à 19 de menace, 0 blessure et un paquet d'alliés pour tout gérer c'est d'ailleurs là que j'ai vu l'utilité des fils de l'Arnor, de la Voyageuse et des filles de Nimrodel.

Justement j'ai pas mal modifié le deck je vais remettre ça à jour, et clairement, mettre l'intendant sur Eowyn est devenu la clé j'ai forcé le trait on va dire ^^
J'ai enlevé mes sacrifices héroïques au profit de l'ancien Mathom.
Et pour l'attaque, les fils de l'Arnor, Beravor et Theodred font le taff mais parfois cela reste compliqué quand même.
Je jouais en effet Pour le Gondor auparavant mais c'est très situationnel finalement.

Alors non je ne me contente pas de 5 en effet, je me contentait en réalité des 9 de Eowyn (Avec les deux cartes qui donnent +1 et l'autre qui donne +2) ainsi que la carte de Theodred. Mais sur ce deck en effet je n'ai pas les 2 cartes +1 pour Eowyn. Mais en effet je ne m'en contente pas de ces 7 pts qui sont insuffisants. Et j'ai en effet constaté que les 2 de volonté des voyageuses font clairement le café

Je remet ça à jour et tu verras du coup où j'en suis Smile
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MessageSujet: Re: [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn [Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn Empty
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[Deck de base + cycle 1 sauf scénario 1 et 5] Theodred - Beravor - Eowyn

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