Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue9/18Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (9/18)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 2:02
Et c'est reparti pour du deck combo en solo. Le principe de ce deck est de réussir à poser en tout début de partie l'ensemble de notre deck, censé pouvoir nous donner assez de potentiel pour venir à bout de n'importe quelle situation au cours de la partie. Comme tous les decks combos de noter jeu il va avoir un taux de victoire de 0% contre certains scénarios ou la combo ne marche pas. Comme tous MES combos je vais essayer de lui donner un taux de victoire haut contre tous les autres scénarios, en assurant une combo qui sort de manière stable.

Cette combo est une trouvaille que vient de poster Seastan (https://ringsdb.com/decklist/view/11796/theshirebroke-1.0 / https://sdajce.fr/partage_deck/2562/)
la liste de Seastan:

Je me suis immédiatement jeté dessus et ait cherché à améliorer le principe. En effet Seastan tente de partir au tour 2 et annonce un chiffre de 80%
de départ en combo. Je vais tenter pour ma part de partir au tour 1. J'ai fait une premiére liste qui marchait pas, et je l'ai changé et ait réussi mon seul essai. C'est donc un taux de 100% pour l'instant, mais ça veut surtout dire qu'il va me falloir continuer de tester dans les jours qui viennent.

Ma liste: https://sdajce.fr/partage_deck/2563/ / https://ringsdb.com/deck/view/150460
Combo par Rouxxor:

Le fonctionnement? On a accès à plein de piocheur (runes de daeron, somme de connaissance, conseil de mithrandil, opulence de la lorien réduit avec
et notre premiére étape est de trouver l'un des chant des rois ainsi qu'un héritage de numenor. Cela nous permettra d'acquérir un peu de ressource pour à nouveau jouer des piocheurs.
La seconde étape est de trouver la combo parchemin d'isildur + Robin Petitterrier + Troc + Thane de l'épée. Explication: On joue parchemin d'isildur pour 1, robin pour 2, on fait l'effet de troc pour remonter parchemin d'isildur et jouer un thane de l'épée pour 0. On acquiert ainsi un 3e héros.

L’intérêt? D'un coup nos conseil de mithrandil font piocher 4, les héritage de numenor font gagner 4 ressources, parchemin d'isildur se joue pour 0. C'est plein de petites gains qui vont être essentiels. Car ensuite on va chercher à piocher tout son deck et jouer notre chant de voyage et nos shirefolk (pour redescendre en menace). Puis on va pouvoir jouer chant du voyage pour faire une volonté de l'ouest, repiocher l'ensemble de notre deck en ne jouant que les héritage en maudit, faire les 3 shirefolk et jouer le second volonté de l'ouest et refaire de même. On a donc été stable en menace autour de 27 et on peut maintenant jouer toutes les cartes intéressantes de notre deck (en vérité on peut profiter des troc pour en jouer avant avec des réductions, mais c'est pas important). On va alors installer:
- Chant au coin du feu sur notre héros portant les chants (parfois bilbon, parfois pippin), il va donc gagner 5 de volonté;
- Intendant du gondor, tison enflammé, feu gondorien et sang de numenor sur bilbon;
- 3 noeud serré, généralement tous sur bilbon.
- Fyrial et Glorfindel (donnant ainsi de la protection sur toutes la partie, l'un contre les effets rencontre, l'autre qui peut facilement être sacrifié et rejoué de la défausse).

On a donc jusqu'a 19 de Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) 2013582248 et un héros capable de bloquer et attaquer pour fort à chaque tour (et pour une valeur qui augmente normalement, vu qu'on accumule des ressources grâce à intendant du gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue9/18Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (9/18)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 2:04
Il est tout à fait probable que ma liste marcherait mieux avec:
-3 bon repas
-2 Opulence de la Lórien
pour
+1 thane de l'épée
+2 robin petitterrier
+1 troc
+1 pierre de vision

Histoire d'accélérer l'assemblage de la combo plutôt que d'avoir des piocheurs (qui coutent de ressources, et obligent à sous optimiser jusqu'a avoir pioché tout le deck). Je testerai pour avoir un avis plus structuré.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue0/0Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (0/0)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 10:28
C'est de la folie ce deck Very Happy

J'ai testé ta liste modifiée ( https://ringsdb.com/deck/view/150396 ) contre fuite d'Umbar avec succès!

J'ai réussi à faire 3 fois le tour du deck avec les 2 volonté de l'Ouest pendant la première phase d'organisation et je me suis stabilisé à 30 de menace. Par contre même en profitant des troc pour poser des attachements, il ne me restait que 5 ressources sur Bilbon, donc les combats pendant les premiers tours ont été tendus. J'ai mis tous les chants sur Pippin, ce qui permet de quêter à 19, mais du coup on ne peut rejouer Glorfindel que tous les 5 tours, ce qui est pas génial... et en même temps je vois pas trop quoi changer^^

Je testerais bien une version Je ne suis pas un Etranger / herugrim / Bouclier d'Or
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue9/18Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (9/18)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 12:12
Je me suis stabilisé un peu en-dessous en menace (27/28), normalement tu as plus besoin d'autre maudit que héritage après le premier cycle. Et je pense même qu'on peut garder les héritages de la dernière boucle en main au cas ou le premier tour soit calme, ce qui économise pas mal de menace (12) si on se retrouve pas obligé de les jouer.

Selon le scénario je pense qu'on peut grouper tous les attachements sur Bilbon, qui va donc pouvoir soit aller en quête et faire du combat 3 fois soit faire du combat 4 fois, et soit payer plein de ressources pour le combat soit rejouer Glorfindel souvent.
L'autre option, ce que tu as fait c'est de les diviser et on peut jouer Glorfindel moins souvent mais on ne perd que 2 de quête (et non 8) si on veut avoir plus de combat.
Une dernière option serait de choisir de perdre 1 de quête pour l'ensemble de la partie et jouer seulement le chant de voyage sur bilbon.
J'ai pas l'impression qu'il y ait une bonne réponse à cette question, ça doit dépendre du scénario.

Hergurim / Je ne suis pas un étranger / Bouclier d'or coute exactement autant de carte que intendant / sang / feu . Mais au lieu de rapporter 2 ressources via intendant (on fait troc pour jouer intendant qui nous donne 2 ressources) qui ont été essentielles dans mon test. Tu vas aussi en dépenser 2 à jouer les attachements à la fin, mais ce sont 2 ressources assez inutiles car Foulque et Robin à la fin. Mais le pire, je trouve, c'est que dans plein de scénarios attaquer à 9 (12 avec glorfindel) sera pas suffisant pour te faire des boss avec plein de PVs qui peuvent se soigner. Alors qu'avec intendant qui fait 3 ressources à chaque tour j'espére pouvoir attendre des valeurs bien plus hautes. Je t'invite à tester si tu le veux, mais je vois pas assez d'avantages...

Pour ma part j'avais 6 ressources sur bilbon après toute la manip. Et je pense peut-être avoir mal joué un truc ou deux et pouvoir encore augmenter ce nombre. Il faut au maximum utiliser les ressources des autres héros, bien sur. Si on trouve qu'on a pas assez de ressources il faudra ajouter un troisième volonté de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue0/0Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (0/0)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 19:39
Je pense qu'on peut te faire confiance pour optimiser le rapport efficacité/stabilité du deck et la bonne façon de le jouer Very Happy

Jouer la version Herugrim changerait des choses (besoin que de 2 Noeuds serrés, besoin de davantage de chants) mais comme tu dis pas sûr que ça vaille le coût.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Left_bar_bleue9/18Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty_bar_bleue  (9/18)

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptySam 13 Avr 2019 - 22:08
J'ai fait quelques tests et je suis assez satisfait des changements qui nous font tout mettre en 3x. Cela manque de pioche, c'est clair, mais on se retrouve soit à faire des premiers tours calme soit à partir en combo, jamais à commencer à tout jouer et se retrouver "bloqué" au milieu de la combo.

Avec herugrim on peut pas non plus bloquer/attaquer plusieurs fois Mad. C'est pas qu'on a pas besoin du 3e noeud, mais qu'on arrive pas à l'utiliser... En fait je vois pas le moindre avantage

De ce que j'ai testé le mieux est toujours de foutre tous les attachement sur bilbon et d'optimiser ensuite pour jamais dépenser ses ressources. J'ai jamais fini avec moins de 6 ressources sur lui, et ce même si je garde héritage. Par contre je me permets de pas jouer glorfindel tour 1. En pratique je vais choisir selon le scénario soit de pas faire de combat tour 1 soit d'avoir glorfindel en jeu pour plus de volonté. On est tour 1, on devrait pas avoir besoin des 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) EmptyLun 15 Avr 2019 - 13:00
Bien jouer ! Comme d'hab Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
MessageSujet: Re: Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Combo solo mono hobbit mono connaissance (Bilbon Sacquet / Foulque Bolphin / Pippin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Combo mono connaissance mono hobbit] Bilbon Sacquet / Pippin / Foulque Bophin
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Duo Secret 4] Glorfindel / Pippin / Tom Chaumine + Foulque Bolphin / Frodon Sacquet / Sam Gamegie
» [!tué par errata!][Combo Mono Connaissance Quadri Sphère] Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
» [Combo victoire tour 1] Bifur / Bilbon Sacquet / Denethor II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-