Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Anneau de Thrór / protégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Faz
Homme du Pays de Dun
Faz


Date d'inscription : 11/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 0:29
Bonjour,

Je ne suis pas encore familiarisé avec le terme protégé et je voudrais quelques explications.
Je joue la plupart du temps à 2. Si j’ai bien compris je joue l’anneau, il va dans la zone de cheminement puis je révèle immédiatement une carte de rencontre avant la quête ?

Si oui : je tombe sur une traîtrise au lieu de ( ennemi ou lieu ) que se passe t’il ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:15
Bonjour,

Ce que tu décris c'est le mot clé Protégé pour les cartes de rencontre, par exemple les objectifs dans Evasion de Dol Guldur.

Pour les cartes joueurs qui ont le mot-clé Protégé (X), c'est différent. L'anneau de Thror a le mot-clé Protégé (ennemi ou lieu). Quand tu le joues, tu défausses des cartes du DR jusqu'à ce que tu défausses un ennemi ou un lieu, tu places cette carte dans la ZC (tu ne la révèles pas) et tu lui attaches l'anneau. Quand cet ennemi ou ce lieu quitte le jeu, tu attaches l'anneau à une cible valide, un héros nain en l’occurrence.

Je n'ai pas les règles sous les yeux mais c'est comme ça que je jouerais ça. Au besoin les experts des attachements protégés préciseront Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Faz
Homme du Pays de Dun
Faz


Date d'inscription : 11/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:44
Ah merci pour ta réponse. Une précision tu dis  « je ne la relève pas » comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:56
Certaines cartes de rencontre ont des effets "Une fois révélé", qui s'appliquent lorsque tu "révèles" la carte.
La plupart du temps, lorsque tu pioche une carte du DR lors de la phase de quête, on dit qu'elle est "révélée" et les effets "une fois révélé" s'appliquent immédiatement.

Comme celle ci, que tu dois bien connaitre :
Anneau de Thrór / protégé  350

Marcelf explique que la carte que tu pose sur l'anneau de Thror n'est pas considérée comme "révélée" et ce type d'effet ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:59
Tu la places dans la ZC mais ça n'active pas ses mots-clefs ou ses effets "une fois révélée". C'est la différence entre "révéler" et "placer".

Par exemple les mots-clés renfort ou maudit ne s'activent que si tu "révèles" la carte, pas si tu la défausses et la places dans la ZC. Chopper un ennemi renfort avec un attachement protégé comme l'anneau de thror c'est tout bénéf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Faz
Homme du Pays de Dun
Faz


Date d'inscription : 11/12/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:49
D’accord je n’avais pas compris sur le coup.

Merci pour vos réponses, ça me paraît jouable même si ça rajoute une certaine prise de risque.
Cet anneau vaut le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:42
Marcelf a écrit:
Bonjour,

Ce que tu décris c'est le mot clé Protégé pour les cartes de rencontre, par exemple les objectifs dans Evasion de Dol Guldur.

Pour les cartes joueurs qui ont le mot-clé Protégé (X), c'est différent. L'anneau de Thror a le mot-clé Protégé (ennemi ou lieu). Quand tu le joues, tu défausses des cartes du DR jusqu'à ce que tu défausses un ennemi ou un lieu, tu places cette carte dans la ZC (tu ne la révèles pas) et tu lui attaches l'anneau. Quand cet ennemi ou ce lieu quitte le jeu, tu attaches l'anneau à une cible valide, un héros nain en l’occurrence.

Je n'ai pas les règles sous les yeux mais c'est comme ça que je jouerais ça. Au besoin les experts des attachements protégés préciseront Wink

bonjour Marcelf, je suis étonné par ton propos.

Si je reprend, l'écriture du mot clef protégé dans les règles il est dit :

"Ce mot-clé se trouve sur certaines cartes Objectif. Il sert à rappeler aux joueurs qu'ils doivent révéler et attacher la prochaine carte du deck de rencontre à la carte Objectif quand cette dernière est placée dans la zone de cheminement depuis le deck de rencontre. Les joueurs placent les 2 cartes ensemble dans la zone de cheminement. L'objectif ne peut pas être récupéré tant qu'il a une carte Rencontre attachée. Une fois que la carte Rencontre est défaussée, l'objectif reste dans la zone de cheminement jusqu'à ce qu'il soit récupéré. Si les joueurs ont révélé une autre carte Objectif suite à l'utilisation du mot-clé Protégé, ils placent cet autre objectif dans la zone de cheminement et piochent une nouvelle carte Rencontre pour l'attacher au premier objectif.

Les cartes Lieu et Ennemi attachées aux objectifs Protégés comptent toujours leur valeur de menace tant qu'elles se trouvent dans la zone de cheminement. Selon le type de la carte, une carte Rencontre reste attachée à un objectif Protégé jusqu'à ce que :

Ennemi : l'ennemi quitte le jeu, en étant éliminé au combat ou grâce à un effet de carte.
Lieu : le lieu quitte le jeu, en étant entièrement exploré ou grâce à un effet de carte.
Traîtrise : les effets de la traîtrise soient résolus ou annulés (rappel : les effets des cartes Traîtrise sont immédiatement déclenchés quand elles sont révélées).

Une fois que toutes les cartes Rencontre attachées à un objectif Protégé ont quitté le jeu, les joueurs peuvent récupérer l'objectif de la manière indiquée sur la carte."
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue9/18Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (9/18)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 10:46
Vous avez tous les deux raisons sur un point.

"Protégé" nécessite de révéler la prochaine carte. Dans Dol Guldur on fait les effets "une fois révélée" les cartes.
"Protéger X" te demande de défausser jusqu'a trouver X puis de placer cette carte. Avec les cartes joueurs (et quelques autres objectifs) on ne révèle pas. Peu probable qu'on ait donc jamais protégé traitrise, vu que ça ne ferait rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 2 Mai 2019 - 12:17
Bonjour Annuminas, qu'est-ce qui t'étonne dans mon propos? Comme dit Rouxxxor, attention à ne pas confondre les mots-clés Protégé et Protégé (X)...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:26
+1

il y a deux mots clés et donc deux définitions différentes : Protégé pour les cartes de Rencontre est décrit dans le livret de règles ; Protégé(X) pour les cartes joueurs est décrit dans le livret "les terres sauvages du Rhovanion".

La similitude des deux mots clés peut porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyVen 3 Mai 2019 - 9:49
cheers Ah ! Merci à tous! Confusion levé effectivement!

Ils nous facilitent pas la tache à utiliser le même mot pour deux concepts similaires mais différents! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue9/18Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (9/18)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyVen 3 Mai 2019 - 10:23
Noodles a écrit:
+1

il y a deux mots clés et donc deux définitions différentes : Protégé pour les cartes de Rencontre est décrit dans le livret de règles ; Protégé(X) pour les cartes joueurs est décrit dans le livret "les terres sauvages du Rhovanion".

La similitude des deux mots clés peut porter à confusion.
Attention à une petite confusion: ce n'est pas foncièrement une question de carte de rencontre ou carte joueurs. Il y a des cartes rencontres avec protégé(X).
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:13
Du coup petite question pour le mot clef protégé (X) :

Est ce que je récupère l'attachement si je défausse la carte auquel il est attaché autrement qu'en explorant un lieu ou en tuer l'ennemi.

Par exemple : je pose anneaux de thror, je défausse un lieu, il s'y attache. Après je joue

Anneau de Thrór / protégé  350

et que je défausse le lieu auquel l'anneaux est attaché , est ce que je récupère mon anneaux ou il est aussi défaussé?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:48
Il suffit de faire quitter le jeu au lieu pour que l'objet ne soit plus protégé : qu'il soit exploré, défaussé depuis la ZC, mis en pile de victoire pour une raison ou pour une autre, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas


Date d'inscription : 04/09/2016

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:15
Cool trop simple dis donc lol
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:37
Petite précision : je ne sais plus où j'ai vu ça, mais ça ne marche pas avec Saroumane. La carte est considérée hors jeu mais ça ne suffit pas pour libérer l'attachement.

D'ailleurs c'est un peu dommage ça aurait sans doute rendu Saroumane + intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Anneau de Thrór / protégé  Left_bar_bleue0/0Anneau de Thrór / protégé  Empty_bar_bleue  (0/0)

Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:59
Petite précision pour Etoiles lointaines, il faut que le lieu soit un lieu actif pour que ça marche. Il te faudra donc voyager dessus d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anneau de Thrór / protégé  Empty
MessageSujet: Re: Anneau de Thrór / protégé Anneau de Thrór / protégé  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Anneau de Thrór / protégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anneau de Thror
» Anneau de Thror + Dain pied d'Acier : timing
» [Question] Scénario PoD communauté de l'anneau et porteur de l'anneau [Résolu]
» Présentation de Thror
» protege carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-