Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

[Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Left_bar_bleue0/0bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
MessageSujet: [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:17
Bonjour,

Avec l'arrivée de Bilbon tactique, je me suis dit que j'allais essayer de faire un petit deck basé sur sa capa dégât direct.


Le deck:


PRINCIPE DU DECK :

L'idée du deck c'est d'essayer de gérer les ennemis avant qu'ils ne nous attaquent.

Les trois héros peuvent tous mettre des dégâts sur les ennemis dans la zone de cheminement.
L'idéal c'est d'avoir déjà un ennemi dans la zone de cheminement en début de phase de quête.  D'où l'intérêt de mettre en jeu Dard (mis en X3) le plus vite possible, car c'est une carte protégée (ennemi)  qui nous assure la présence d'un ennemi en début de partie.
On booste l'attaque d'Argalad avec les arcs et la dague afin qu'il puisse toujours mettre le dégât à l'ennemi ciblé. En combinant les effets de héros en phase de quête, il y a moyen d'avoir les ennemis blessés en zone de cheminement à la hauteur 2 ou 3 dégâts.

Les évènements (grêle de pierres, pluie de flèches) sont là pour encore ajouter des dégât aux ennemis.  
Et à la fin, l'idéal c'est d'avoir un lancier Gondorien + une lance de la citadelle pour achever l'ennemi sur une défense.
Bilbon (redressé avec un nœud serré) + Dard, peut aussi jouer le rôle de celui qui achève l'ennemi sur une défense.

LES ALLIES

En général, il y a deux principaux types d'alliés.
- Ceux qui quêtent (car oui il faut quêter dans ce deck, vu que le combat en principe devrait être réglé de manière direct et qu'il faut à chaque fois avoir un succès de quête pour déclencher la capa de Bilbo), et gèrent le lieux :
Robin, l'explorateur de la forêt noire (excellent pour gérer les lieux sans devoir y voyager, un peu comme un "dégât direct" sur un lieu), Meneldor, Bofur (dont l'effet n'est pas négligeable).
- Ceux qui mettent des dégâts direct : Archer de Galadhon, Lancier Gondorien, Descendant de Thorondor (peut être un peut trop cher)  et Gandalf (pour l'instant je le met  lol! car le deck n'est pas très performant  lol! )
J'ai ajouté Henamarth et Gléowine, c'est toujours pratique.

LES EVENEMENTS

Les feintes sont là pour gérer les ennemis en débuts de parties. Les autres évènement servent à ajouter des dégâts aux ennemis.

LES ATTACHEMENTS

Nœud serré et Lembas servent à détaper les héros, car généralement ils sont tous les trois inclinés à la fin de la phase de quête.
Les armes servent à booster Argalad  et la lance et Dard pour tuer les ennemis sur une défense.
j'ai ajouté des pièges pour faciliter la mécanique (mais à voir s'ils peuvent sauter).
Et enfin, vu que le deck peut s'en sortir avec lé mécanique "protégé", j'y ai mis le collier de Girion (en espérant qu'il soit protégé par un ennemi, à tester si c'est intéressant).

Les points faibles du deck sont les ressources (il n'y a quasiment aucun générateur de ressources) et le contrôle des traîtrises contre lesquels il ne peut rien faire.
Les ombres ne devraient pas poser de problèmes vu qu'en principe les ennemis ne devraient jamais avoir l'occasion d'attaquer.


Je vous remercie déjà pour vos avis et remarques.


Dernière édition par rakgen le Mar 11 Juin 2019 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Left_bar_bleue1/14bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty_bar_bleue  (1/14)

bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
MessageSujet: Re: [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:29
Merci pour tes explications de ton deck. Avec la parution de Bilbon bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad 3433394170 , j'avais pensé à ressortir aussi Thalin, mais plutôt avec Eowyn pour gérer la quête.
En effet, je pense que ton deck gère parfaitement les ennemis, mais j'ai peur que tu ne rencontres un problème en cas de stockage de lieux en ZC, malgré les Défricheurs. Après le Collier de Girion ou l'Arkenstone peuvent grandement aidé, mais c'est circonstanciel, il faut les piocher et les libérer de la carte qui les protège...
Merci de tes retours éventuels sur des parties, je suis intéressé (n'ayant jamais joué Argalad) !
PS : mes remarques s'appliquent exclusivement au mode solo, en multi je pense que ton deck peut s'occuper des ennemis alors qu'un autre deck serait plus orienté quête...

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Left_bar_bleue0/0bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
MessageSujet: Re: [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad EmptyMer 12 Juin 2019 - 14:28
Le deck n'est vraiment pas encore optimisé. Il s'est cassé les dents sur voyage au long de l'Anduin (1 victoire contre 3 défaites). Il faut dire qu'il est n'est pas fait pour les scénarios qui agressent dès les premiers tours. Il est assez lent à se mettre en place.
J'en m'en vais l'essayer avec d'autres scénarios.

En solo, je songe à remplacer Thalin par un héros bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad 4207842182 (Arwen par exemple) pour avoir accès à la baisse menace, lumière de Valinor, poney hobbit et coutelas de la forêt noire.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Left_bar_bleue0/0bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty_bar_bleue  (0/0)

bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
MessageSujet: Re: [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:14
Deux essais sur le septième niveau : deux victoires.  
Avec ce genre de scénarios avec beaucoup d'ennemis à 2 ou 3 PV, le deck s'en sort très bien et le fun arrive très vite. Il a même pu tuer deux trolls des cavernes depuis la zone de cheminement (cela dit, le troll des cavernes est plus facile à gérer que le troll des collines - 33 de menace contre 30  et 7 PV contre 9 PV).  Il faut vraiment gérer la quête et sortir rapidement les alliés quêteurs.

Le collier de Girion a été incroyablement pratique (à voir pour l'Arkenstone et l'anneau de Thror).
D'après mon ressenti sur les tests, il y a beaucoup trop d'évènements dégâts direct, (les héros et les lanciers fond déjà le taf), je vais donc en enlever quelques uns pour épurer le deck.
Les pièges ne sont pas indispensables non plus.
Par contre, la baisse menace est primordiale. Je vais donc ajouter des "veille secrète"  qui peuvent très bien comboter avec la capacité d'Argalad.

donc :
+ 2 veille secrète
- 1 conflit interne
- 1 filet entravant
- 1 flèches tirées des arbres


edit : avec ces modifications, le deck s'en sort pas mal sur l'anduin.

Bilan :

Voyage au long de l'anduin : 2/4
Le septième niveau : 2/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
MessageSujet: Re: [Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad bilbon lance des pierres - [Bilbon jette des pierres à distance]  Bilbon II, Thalin, Argalad Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Bilbon jette des pierres à distance] Bilbon II, Thalin, Argalad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bilbon et Argalad
» [Bilbon secret] Bilbon Sacquet / Foulque bolphin / Merry
» [Le retour de Bilbon le hobbit] Gloin - Bilbon - Bifur
» [Theodred et Bilbon sont dans un bateau; et le troll tombe à l'eau...] Theodred / Bilbon
» Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-