Bonjour,
Avec l'arrivée de
Bilbon tactique, je me suis dit que j'allais essayer de faire un petit deck basé sur sa capa dégât direct.
- Le deck:
Bilbon lance des pierres (52 cartes - 3 héros - 27 )héros x31x Argalad (Les Ruines Immergées)1x Bilbon Sacquet (Mont Gundabad)1x Thalin (Boîte de Base)allié x173x Explorateur de la Forêt Noire (La Chose des Profondeurs)1x Gléowine (Boîte de Base)1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base)1x Robin Petitterrier (Les Ruines Immergées)3x Archer de Galadhon (Les Nîn-in-Eilph)1x Bofur (Par Monts et par Souterrains)1x Descendant de Thorondor (Les Collines d'Emyn Muil)3x Lancier Gondorien (Boîte de Base)1x Meneldor (Errance au Rhovanion)2x Gandalf (Boîte de Base)événement x161x Conflits Internes (Voyage à Rhosgobel)3x Flèches Tirées des Arbres (Temple des Dupes)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)1x Coup Brutal (Boîte de Base)3x Feint (Two-Player Limited Edition)3x Grêle de Pierres (La Route vers Fondcombe)2x Pluie de Flèches (Boîte de Base)attachement x192x Filet Entravant (Temple des Dupes)2x Lembas (Panique à Tharbad)3x Nœud serré (Les Marais des Morts)1x Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)1x Arc des Galadhrim (Les Nîn-in-Eilph)3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)3x Dard (Mont Gundabad)3x Lance de la Citadelle (Les Héritiers de Númenor)1x Collier de Girion (Les Terres Sauvages du Rhovanion)quête annexe x0sideboard x191x Traqueur de l'Ithilien (Les Héritiers de Númenor)1x Patrouille Forestière (Assaut sur Osgiliath)1x Risquer de la Lumière (L'Ombre et la Flamme)3x Baroud d'Honneur (La Fuite de La Tourmente)3x Volée Aérienne (Les Havres Gris)1x Asfaloth (Fondations de Pierre)1x Filet Entravant (Temple des Dupes)1x Piège des Rôdeurs (Les Héritiers de Númenor)1x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad)1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)1x Poney de Hobbit (Les Désolations d'Eriador)1x Anneau de Thrór (Le Fantôme de Framsbourg)1x L'Arkenstone (La Brande Desséchée)1x Lembas (Panique à Tharbad)1x Anneau Magique (Les Gués du Poros)Exporté depuis
sdajce.fr
PRINCIPE DU DECK :
L'idée du deck c'est d'essayer de gérer les ennemis avant qu'ils ne nous attaquent.
Les trois héros peuvent tous mettre
des dégâts sur les ennemis dans la zone de cheminement.
L'idéal c'est d'avoir déjà un ennemi dans la zone de cheminement en début de phase de quête. D'où l'intérêt de mettre en jeu Dard (mis en X3) le plus vite possible, car c'est une carte protégée (ennemi) qui nous assure la présence d'un ennemi en début de partie.
On booste l'attaque d'Argalad avec les arcs et la dague afin qu'il puisse toujours mettre le dégât à l'ennemi ciblé. En combinant les effets de héros en phase de quête, il y a moyen d'avoir les ennemis blessés en zone de cheminement à la hauteur 2 ou 3 dégâts.
Les évènements (grêle de
pierres, pluie de flèches) sont là pour encore ajouter
des dégât aux ennemis.
Et à la fin, l'idéal c'est d'avoir un lancier Gondorien + une
lance de la citadelle pour achever l'ennemi sur une défense.
Bilbon (redressé avec un nœud serré) + Dard, peut aussi jouer le rôle de celui qui achève l'ennemi sur une défense.
LES ALLIES
En général, il y a deux principaux types d'alliés.
- Ceux qui quêtent (car oui il faut quêter dans ce deck, vu que le combat en principe devrait être réglé de manière direct et qu'il faut à chaque fois avoir un succès de quête pour déclencher la capa de Bilbo), et gèrent le lieux :
Robin, l'explorateur de la forêt noire (excellent pour gérer les lieux sans devoir y voyager, un peu comme un "dégât direct" sur un lieu), Meneldor, Bofur (dont l'effet n'est pas négligeable).
- Ceux qui mettent
des dégâts direct : Archer de Galadhon, Lancier Gondorien, Descendant de Thorondor (peut être un peut trop cher) et Gandalf (pour l'instant je le met
car le deck n'est pas très performant
)
J'ai ajouté Henamarth et Gléowine, c'est toujours pratique.
LES EVENEMENTS
Les feintes sont là pour gérer les ennemis en débuts de parties. Les autres évènement servent à ajouter
des dégâts aux ennemis.
LES ATTACHEMENTS
Nœud serré et Lembas servent à détaper les héros, car généralement ils sont tous les trois inclinés à la fin de la phase de quête.
Les armes servent à booster Argalad et la
lance et Dard pour tuer les ennemis sur une défense.
j'ai ajouté
des pièges pour faciliter la mécanique (mais à voir s'ils peuvent sauter).
Et enfin, vu que le deck peut s'en sortir avec lé mécanique "protégé", j'y ai mis le collier de Girion (en espérant qu'il soit protégé par un ennemi, à tester si c'est intéressant).
Les points faibles du deck sont les ressources (il n'y a quasiment aucun générateur de ressources) et le contrôle
des traîtrises contre lesquels il ne peut rien faire.
Les ombres ne devraient pas poser de problèmes vu qu'en principe les ennemis ne devraient jamais avoir l'occasion d'attaquer.
Je vous remercie déjà pour vos avis et remarques.