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| [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel | |
| Auteur | Message |
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Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Dim 19 Mai 2019 - 20:27 | | | La Chance de Beorn
Depuis sa sortie, je voue un culte à Beorn, à la manière dont il est designé et à la force brute qu'il apporte sur la table tour 1. Cela fait donc longtemps que je bricole des decks autour de lui pour jouer en solo. Voici une version qui tourne assez bien pour que je la partage. Ce deck a d'abord été construit avec Prince Imrahil (allié), pour remplacer le grand ours lorsqu'il s'en retourne au Carrock pour panser ses plaies. La capacité d'Imrahil semble parfaite pour aider les Elfes à rassembler des ressources pour Chance ou Destin. Seulement voilà, en une douzaine de parties-test sur divers scénarios, Imrahil a produit le phénoménal total de ... 1 ressource. La plupart du temps, il ne m'a servi qu'à ajouter deux de volonté à la capacité de quête du groupe. Le "problème" d'Imrahil est que la plupart du temps, je peux anticiper le moment ou Beorn est détruit, voire en décider, et j'ai donc le temps de m'assurer d'avoir assez de ressources pour jouer "Chance ou Destin" dans la foulée. Du coup, Imrahil est la plupart du temps un allié que j'envoie en quête, et bon, en , ce ne sont pas les alternatives moins chères qui manquent pour compléter ce compartiment du deck. Et puis, avec notre panoplie de gestion des dégâts, Beorn a une durée de vie surprenante. Il arrive régulièrement qu'il reste sur la table jusqu'à la fin de la partie. Donc, exit Imrahil, son illustration moyenne et tout. Le deck est calculé pour coûter 3 ressources pour 1 ressources , ce qui correspond commodément à ce que les héros produisent en un tour. Mais bon, vous savez, les statistiques mentent souvent, et on a parfois des ressources Energie à revendre, mais des cartes Tactiques à jouer, ou inversement. C'est pourquoi vous trouverez Une bonne récolte dans la liste. J'apprécie beaucoup la manière cette carte lisse la gestion des ressources et fluidifie l'ensemble. On a de la pioche avec les Lumières elfiques, un peu de contrôle de lieu (j'aime toujours la voyageuse de la route de l'ouest ), etc. En fait, le deck fait un peu de tout, est amusant, stable, et donne des résultats satisfaisants. C'est également un deck à la construction simple et très accessible. Il y a de la marge pour effectuer des changements sans déstabiliser la mécanique, donc on peut s'amuser sans problème avec la liste en fonction des envies du moments. En l'état, le deck correspond à mes envies du moment Lien vers le deck sur RingsdbBeorn's fortuneMain DeckHero (3)Arwen Undómiel (The Dread Realm)Beorn (Over Hill and Under Hill)Glorfindel (Foundations of Stone)Ally (18)3x Ethir Swordsman (The Steward's Fear)3x Galadriel's Handmaiden (Celebrimbor's Secret)3x Honour Guard (The Wastes of Eriador)3x Knights of the Swan (The Steward's Fear)3x Treebeard (The Antlered Crown)3x Steward of Orthanc (Race Across Harad)Attachment (6)2x Elven Spear (The Treachery of Rhudaur)3x Light of Valinor (Foundations of Stone)1x Rivendell Blade (Road to Rivendell)Event (27)3x A Good Harvest (The Steward's Fear)3x A Test of Will (Core Set)3x Close Call (The Dunland Trap)3x Elrond's Counsel (The Watcher in the Water)3x Elven-light (The Dread Realm)3x Feint (Core Set)3x Fortune or Fate (Core Set)3x Hasty Stroke (Core Set)3x Stand and Fight (Core Set)3 Heroes, 51 Cards Cards up to The Dread Realm SideboardAttachment (8)1x Steed of Imladris (Across the Ettenmoors)3x Thrór's Key (On the Doorstep)
Dernière édition par Guily le Dim 26 Mai 2019 - 13:43, édité 8 fois |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 9:27 | | | Sympa ton deck! Tu as pensé à "Tenir et Combattre" plutôt que "Une bonne récolte" pour jouer les alliés avec des ressources ? |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 10:33 | | | Coucou ! Ah oui, idée très intéressante. J'aime bien l'interaction de Tenir et Combattre et d'Arwen. L'aspect négatif est la perte de versatilité : ça ne marche que dans le sens -> , et cela ne marche que pour les alliés (ce dernier point étant assez peu crucial). En fait, dans l'idéal, il faudrait inclure les deux, parce que les trics possible avec T&C sont vraiments marrants. Pour tests : -3 Ancien Mathom +3 Tenir et combattre
Dernière édition par Guily le Lun 20 Mai 2019 - 11:47, édité 1 fois |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 11:12 | | | Si on va au bout du concept "Tenir et Combattre", ce serait fun de laisser crever Beorn et de mettre en jeu sa version allié avec Tenir Et combattre et Change-Peau Beornide, non ? Voilà, c'était juste une idée débile que je te livre en pâture |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 12:39 | | | Ça a l'air bien compliqué comme plan, alors que même prince imrahil ne valait pas le coût de laisser Beorn mourir . Personnellement j'aime bien jouer le duo escrimeur de l'éthir / chevalier au cygne dans ce genre de deck. On est ensuite assez modulable entre envoyer en quête tout ce beau monde ou garder pour attaquer. Tenir et combattre à un gros avantage par rapport a une bonne récolte: il y a d'autres utilisations. Notamment des utilisations ou ou il ne va pas couter de carte, pas faire de Card Disadvantage comme on peut lire sur des articles stratégiques sur les jeux de cartes. Tu peux t'en servir pour récupérer un allié mort d'une façon ou d'une autre dans des parties ou tu n'as pas de soucis de sphère. Jouer les deux risque de te gêner car les deux ne servant pas à déployer une stratégie tu vas te retrouver avec des ressources mais rien à jouer alors que le scénario te pose des menaces. Ce deck est un bel exemple, je trouve, d'un deck / . Mais entre le manque de pioche (généralement, ici il te manque que rune de daeron car tu as de la pioche, il te manque plutôt asfaloth), de soin et l'absence de production de ressource je suis généralement assez frustré de jouer ce genre de deck quand d'autres decks / / dans ma boite me regardent perdre à cause de l'un de ces soucis ^^ |
| | | rakgen Mineur de la Moria
Date d'inscription : 17/01/2014
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 13:07 | | | Beorn est sentinelle. Il a d'ailleurs tout son intérêt en multi. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 13:23 | | | - rakgen a écrit:
- Beorn est sentinelle. Il a d'ailleurs tout son intérêt en multi.
Mais oui bien sûr, où ai-je la tête. =) C'est corrigé. Note pour moi-même : Ne pas éditer un sujet en se réveillant le matin. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 13:50 | | | - Rouxxxor a écrit:
- *remarques intéressantes
Merci Rouxxor pour ces observations. Effectivement, inclure Tenir & Combattre en plus d' Une bonne récolte peut mener à des situations où je n'ai rien d'utile à poser. Bonne idée les chevaliers au cygne. J'ai hésité : cela rend le pool d'allié largement plus polyvalent et plus efficace, et en y réfléchissant à deux fois, ce serait vraiment un plus pour le deck. A mettre à la place soit des aigles, soit des suivantes de galadriel, pour se faire une idée en jeu. Génération de ressource : Arwen peut tenir ce rôle, mais du coup la pioche s'en ressens. A moduler en fonction de la main/du contexte Soins : D'un certain point de vue, on peut considérer l'annulation de dégâts comme une forme de soin (ou, plus précisément, une façon d'atténuer le besoin en soin). Idem, on pourrait dire que Mort de Beorn + Chance ou Destin est un soin radical (qui supprime également les attachement conditions, en passant). D'un Héro pratiquement mort je passa à un héro flambant neuf Je chipote, et je suis d'accord dans l'ensemble. J'ai d'ailleurs essayé différents moyens d'insérer du ou de la dans le deck, mais cela le dessert plus qu'autre chose. Et puis je ne joue presque jamais de et c'est l'occasion.
Dernière édition par Guily le Lun 20 Mai 2019 - 14:11, édité 2 fois |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 14:02 | | | - Marcelf a écrit:
- Si on va au bout du concept "Tenir et Combattre", ce serait fun de laisser crever Beorn et de mettre en jeu sa version allié avec Tenir Et combattre et Change-Peau Beornide, non ?
Voilà, c'était juste une idée débile que je te livre en pâture Comme le dit Rouxxor, c'est pas forcément super opti. Mais ça a l'air tellement rigolo que je vais essayer. Je vous ferai un retour |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 14:04 | | | - Guily a écrit:
- Chance ou Destin est un soin radical (qui supprime également les attachement conditions, en passant). D'un Héro pratiquement mort je passa à un héro flambant neuf
Vu que Beorn ne peut pas avoir d'attachement, tu ne peux pas lui coller les attachements condition, non ? - Guily a écrit:
- Comme le dit Rouxxor, c'est pas forcément super opti. Mais ça a l'air tellement rigolo que je vais essayer. Je vous ferai un retour
Alors je n'ai jamais dit que c'était opti, j'ai dit que c'était débile |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 14:18 | | | - Marcelf a écrit:
- Guily a écrit:
- Chance ou Destin est un soin radical (qui supprime également les attachement conditions, en passant). D'un Héro pratiquement mort je passa à un héro flambant neuf
Vu que Beorn ne peut pas avoir d'attachement, tu ne peux pas lui coller les attachements condition, non ?
Oui, ça n'a pas d'intérêt sur Beorn. Mais si j'avais le choix entre perdre et utiliser Chance ou Destin sur un Glorfindel que je laisse mourir, ça serait faisable (oui c'est aussi tordu que l'histoire du changeur de peau ) Donc, pour le moment, j'en suis à -3 Galadriel Handmaiden ou Vassal of the Windlord -3 A Good Harvest +3 Knight of the Swan +3 Stand and Fight Pour une première session de tests ce soir. Ensuite je testerai la version avec les Changeurs de peau (je n'ai pas encore l'extension, je ferai des proxy ) En passant, j'ai joué Rage de Beorn en x3 pendant un certain temps, mais je trouve que la carte est rarement décisive. Je préfère piocher un allié ou l'un des autres contrôle (Feinte ou Close Call) |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 19:46 | | | Est-ce que lorsqu'un héros est dans notre deck, on doit le piocher pour le remettre en jeu, ou l'avoir en main par un autre moyen est-il valide ? + , Même si la règle permettait ce genre de manip, rien de tout cela ne semble vraiment utilisable, car trop compliqué à mettre en place. C''est juste pour voir où cette piste mène...
Dernière édition par Guily le Lun 20 Mai 2019 - 19:48, édité 1 fois |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 19:48 | | | Un héros ne peut pas passer de la défausse dans le deck. En fait à part des effets de rencontre je vois pas de façon pour qu'un héros soit autre part qu'en jeu ou dans la défausse. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 19:49 | | | Ce qui clôt la réflexion (Qui provient d'une partie dans "Fondations de Pierre" et sa carte "seul et perdu") |
| | | Rouxxxor Vers les Havres Gris
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 20:27 | | | C'est une des cartes de rencontre à laquelle je pensais ^^. Les scénarios évasion de Dol Guldur, Fuite du Mont Gram, le 3e de la boite harad ainsi que des cartes cauchemars de évasion de Dol Guldur font également faire des choses bizarres avec nos héros. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Lun 20 Mai 2019 - 22:55 | | | Feed-back après quelques parties tests des nouvelles cartes (En Ithilien 1-0, Conflit au Carrock Cauchemar 0-1, Route de Fondcombe Cauchemar 1-0) Le Chevalier au Cygne s'est avéré plus polyvalent que le vassal, comme prévu (deux chevaliers qui quêtent à 3 dans la phase 3 d'en Ithilien aident à ne pas s'y éterniser ). Souvent, les escrimeurs sont envoyés en quête donc ne profitent pas du bonus d'attaque des chevaliers, et les chevaliers sont gardés pour servir de feinte sur pied ou ajouter un peu d'attaque à l'équipe. La synergie entre eux n'est ainsi pas forcément exploitée mais elle a le grand mérite d'exister, et on peut facilement ajuster la puissance de quête ou d'attaque/défense selon les besoins. Chevaliers : EngagésTenir et combattre est vraiment une carte très sympa dans ce type de deck. J'aime les cartes "à tricks" et du coup celle-ci me plait. Je crois que je l'avais complètement oubliée au fond de ma boîte depuis les années Core-Set et c'est un plaisir de la redécouvrir. Le card advantage mentionné par Rouxxor est intéressant. Je m'en suis servi une ou deux fois comme feinte d'urgence en faisant remonter un Chevalier de la défausse pour encaisser une attaque. Si on n'a pas de Lumière elfique en main, elle permet de défausser un allié sans mauvaise conscience (pour poser Sylvebarbe tour 1 par exemple), sachant qu'on pourra récupérer l'allié plus tard. Etc. En fait, cette carte n'a pratiquement que des avantages : elle enrichi le gameplay et s'avère très polyvalente. Par rapport à Une bonne récolte, je lui trouve néanmoins deux défauts : - le premier est qu'elle augmente sensiblement la pression sur l' , alors qu'une bonne récolte me permet au contraire d'atténuer les contraintes sur l'une ou l'autre sphère selon les déroulement de la partie. - le second est qu'elle reste parfois morte en main en attendant une bonne occasion de servir, là où Une bonne récolte trouve plus facilement une utilisation rapide (même un "transfert" d'une ou deux ressources est souvent utile voir décisif) et fonctionne dans les deux sens. En fait les deux ne sont pas vraiment comparables et remplissent des rôles différents. Dans tous les cas... Tenir et combattre : adoptéeMerci Marcelf et Rouxxor pour la pertinence de ces suggestions Je continue à penser qu'il pourrait être intéressant d'essayer une config avec Tenir et combattre et Une bonne récolte en même temps, en espérant que le gain en fluidité et en adaptabilité compense la diminution de solutions en main : je me suis retrouvé plusieurs fois à ne pas pouvoir exploiter au maximum les solutions de ma main et à regretter une Récolte qui m'aurait permis de débloquer la situation. Il pourrait aussi être intéressant de remplacer un allié à 2 par un allié à 1, parce que vraiment ce dernier type d'allié fonctionne magiquement avec Tenir et Combattre, et que les chevaliers peuvent assez vite servir en quête pour compenser. Pour explorer cette piste, mes prochains essais seront : +3 Une bonne récolte +3 Vassal du seigneur des vents -3 Ancien Mathom -3 Voyageuse de la route de l'Ouest (C'est pas idéal du tout, mais je veux vraiment voir ce qui sort avec cette config T&C+UBR...) ps : perdre sur le Carrock à cause d'une Bête effrayée alors qu'on va tuer Rob et Bob fait tout le charme de ce jeu |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mar 21 Mai 2019 - 16:55 | | | - Guily a écrit:
- ps : perdre sur le Carrock à cause d'une Bête effrayée alors qu'on va tuer Rob et Bob fait tout le charme de ce jeu
Héhé fallait garder un aigle |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mar 21 Mai 2019 - 19:17 | | | - Marcelf a écrit:
Héhé fallait garder un aigle C'est ballot, ils étaient sortis du deck pour tester les Chevaliers au Cygne |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mer 22 Mai 2019 - 14:37 | | | Quelques parties de test pour évaluer le comportement du deck. Le chemin des araignées Cauchemar 3-0, Meurtre au Poney fringant 1-1, L'anneau prend le chemin du sud 1-0, Intrus au bois de Chet 1-0, Le siège d'Annuminas 1-0Avec les modifications suivantes : -3 Ancien Mathom -3 Voyageuse de la route de l'Ouest -1 Lame de fondcombe -1 Destrier d'Imladris +3 Une bonne récolte +3 Vassal du seigneur des vents +2 Lance elfique Alors... Lance elfique est intéressante ici. Elle sert de piocheur alternatif lorsque les ressources s'accumulent. Une bonne récolte peut devenir une carte de pioche en dans cette configuration. Globalement, le deck peut s'appuyer sur un début de partie fort (on a tour 1, sans rien poser, 6 , 5 et de quoi encaisser une ou plusieurs attaques) et un jeu très solide dès qu'il est un peu en place. L'entre-deux peut être un peu plus délicat à gérer, surtout si l'on tarde à trouver l'une des Lumière elfique. Le but est donc de réduire cette phase autant que possible (avoir une lumière elfique en main dès le début est efficace ) Quelques ajustements (enlever la dernière lame de fondcombe pour faire rentrer une troisième lance ? Passer quelques cartes en x2 pour faire rentrer des Mathoms ?) sont à faire, mais la liste telle qu'elle est aujourd'hui est ok pour moi : fun à jouer / chance raisonnable de gagner Mise à jour de la liste du premier post.
Dernière édition par Guily le Mer 22 Mai 2019 - 15:49, édité 1 fois |
| | | Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mer 22 Mai 2019 - 14:58 | | | jolis résultats pour un deck qui a l'air de pas mal "dépendre" de lumière elfique!
Les 3XSylvebarbe et les aigles te semblent vraiment déterminants? J'ai l'impression que tu envoie déjà pas mal en attaque entre Beorn, Glorfindel, les armes, les chevaliers...
As-tu envisagé, en augmentant le nombre d'armes, de jouer "Marteau à Ennemis" ? C'est peut-être un peu + situationnel qu'Ancien Mathom, mais ça joue sur une force du deck, à savoir être costaud en combat dès le début de partie. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mer 22 Mai 2019 - 15:29 | | | Marteau à ennemis est boxé avec le deck et je suis justement en train de réfléchir aux moyens de le faire rentrer (Car oui, la dépendance à la lumière elfique est le point faible de ce deck... ce serait chouette de la contourner un peu...) Sylvebarbe me sert de défenseur (et d'attaquant/quêteur d'appoint). Il soulage grandement la pression sur les ressources : lorsqu'il est en jeu (surtout avec un ou deux garde d'honneur!), j'ai moins besoin d'utiliser Beorn pour la défense. Il est tellement polyvalent que je suis toujours content de l'avoir en main. Si je n'ai pas de lumière elfique mais un Sylvebarbe en main au début, je fonce L'aigle est effectivement surtout là comme feinte à pattes, j'utilise quelquefois son attaque mais c'est plus rare. Donc oui, c'est une option que j'envisage, le marteau, avec p.ex -3 aigles, -1 récolte, -1 close call, ce genre de chose, il y a moyen ! A voir ce qui est le plus efficace entre ça et les mathoms ! Je vous redirai ça. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mer 22 Mai 2019 - 18:49 | | | Quelques parties de plus : Perdus dans la Forêt noire 1-0, La bataille des champs du Pelennor 1-0(sans changement dans la liste) @Marcelf - J'étais moi aussi surpris lors des premiers essais par les résultats très décents du deck. "Oh mais ça marche ce truc ?". Je pense que cela vient de la ligne de héros : ils sont tellement puissants qu'ils sont presque auto-suffisants. Presque. |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Mer 22 Mai 2019 - 22:15 | | | Et si j'essayais l' Intendant d'orthanc qui pourrait m'aider à piocher. - Le deck contient de nombreux évènements, l'intendant pourrait renforcer leur impact sur la partie. - Il est neutre, donc très intéressant pour lisser la consommation de ressources malgré son coût élevé. - c'est un allié qui quête à deux, donc il n'est jamais inutile en main. - Carte à shenanigans - Card advantage ! - je me sens orphelin dans un deck solo sans Grima C'est potentiellement assez chouette pour que je tente ! -3 Une bonne récolte (a priori) +3 Intendant d'orthanc |
| | | Guily Cavalier du Rohan
Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 48
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| Sujet: Re: [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel Dim 26 Mai 2019 - 13:59 | | | J'ai finalement choisi d'écouter les conseils de Marcelf et d'enlever 3x Vassal, ce qui m'a libéré de la place pour 3x Intendant d'Orthanc. Des configurations testées, celle-ci semble la plus fluide et la plus stable. L'Intendant donne un bon coup de boost au deck, y compris lorsque l'on a déjà une ou plusieurs lumières elfiques en main. Sa capacité est utilisable sans devoir l'incliner, donc il est utile également en quête. Pas mal, c'est un bon allié en fait. Quelques parties dans cette configuration : Craintes de l'intendant 1-1, La dissolution de la communauté 1-0, Perdus dans la forêt noire 1-0, La Quête du Roi 1-0La détaite sur l'intendant est due à un location lock dans les tous premiers tours. Triple renfort au premier renforcement (2 Rues de la ville + 1 découverte fâcheuse), j'aurais pu essayer d'insister mais... non . La partie suivante, je suis tombé sur Une alliance contre-nature, alors qu'il ne restait que deux PV à Beorn, j'ai cru que c'était plié, mais c'est passé comme une lettre à la poste grâce aux autres solutions pour bloquer (feintes, alliés, etc). |
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