Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Lassitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lassitudes - Page 2 Left_bar_bleue9/18Lassitudes - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lassitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitudes Lassitudes - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 20:11
C'est dommage qu'un sentiment de lassitude atteigne pas mal de gens. Pour ma part je vois encore énormément de potentiel pour ce jeu, même avec un rythme de sortie moindre. Il y a beaucoup de type de decks possible, et j'ai le sentiment de devoir encore perfectionner ma connaissance d'un bon nombre. Et les sorties à venir promettent une belle révolution du deck building avec les contrats.

Et il y a aussi le draft. Pour moi c'est vraiment LA découverte récente. Je me suis lancé en espérant que ça soit pas trop nul, ça valait le coup d'essayer vu que je suis fan du draft dans d'autres jeux. Et plus j'en fais plus je trouve cela complétement génial pour jouer entre personnes confirmés. C'est donc un cas un peu spécifique mais ça répond assez bien à la problématique de lassitude. En effet si vous êtes lassés c'est que vous avez déjà beaucoup joué. Par contre je pense que c'est bien plus difficile de faire participer des gens qui n'aiment pas deckbuilder. A part cela c'est vraiment parfait car j'ai trouvé ça bien que ce soit à 2, 4 ou 8 joueurs (j'ai pas testé les autres nombres, mais je vois pas ce qui devrait changer, même si j'ai pas de formule en tête pour 3 ou 5 joueurs). Et y a probablement moyen d'en faire un outil marrant même pour du solo mais la aussi j'ai pas tester et je compte pas le faire dans l'immédiat.
Je vais essayer d'en parler plus en détail mais je vous conseille vraiment de le construire (ma liste sur le forum est à jour ou peu s'en faut) si vous avez quelques heures à investir pour réunir toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Lassitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitudes Lassitudes - Page 2 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 7:30
+1 Rouxxxor

Malgré les années qui passent, je ne suis toujours pas lassé du jeu. Ma fréquence de jeu est sans doute plus faible que celle de bien d'autres joueurs mais j'ai régulièrement des idées pour de nouveaux decks que je n'ai malheureusement pas toujours le temps de concrétiser.

Ma perception du jeu à "évoluer" au fil du temps, au début je cherchais à vivre une aventure en terre du milieu comme nous le vantait l'éditeur. J'ai très vite déchanté. Il y a eu une période où je recherchais le deck ultime (celui qui passe, à un instant T, toutes les quêtes existantes) mais jouer plus de X parties (x<20) avec un même deck me gave au plus haut point. Puis j'ai cherché à avoir un deck pour chacune des mécaniques proposées au joueur (je ne suis pas satisfait de mon résultat pour les mécaniques Gondor et Dunedain). Puis j'ai cherché à mettre à jour mes vieux decks avec les dernières parutions de cartes joueurs. Actuellement, avec une parution ralentie de cartes, je reviens vers d'anciennes cartes injouées ou je cherche des decks à base de Héros que je n'ai pas encore joué. Bref, il y a toujours à faire. Le draft permet de jouer avec des cartes que l'on pouvait avoir ignoré jusque là. C'est intéressant à tester.

Revenir en haut Aller en bas
midcut
Hobbit craintif
midcut


Date d'inscription : 24/02/2021

Lassitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitudes Lassitudes - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 23:04
Merci pour ces infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lassitudes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lassitudes Lassitudes - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lassitudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-