| Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annùminas Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Jeu 31 Oct 2019 - 15:00 | | | Je suis en attente. Est qu'un contrat se cache dans ce pack ??? |
|
| |
Xylioxs Brasseur de la Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Ven 1 Nov 2019 - 10:59 | | | C'est sûr il va un avoir un contrat. J'y crois!
Déjà dans les cycles impairs depuis le cycle 5, (mouai donc juste le cycle 5 et 7) il y avait les quêtes annexes, donc on aurait pu s'attendre à ce qu'ils le refassent. Bon ils ont viré les quêtes annexes mais du coup faut lâcher des contrats. Il va y en avoir, j'en suis sûr. Ça laisserait présager 7 contrats dans ce cycle et le nombre incroyable de deckbuilding associés! Nous permettant de tenir longtemps en attendant fiévreusement une hypothétique probable et potentielle suite théorique. |
|
| |
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Ven 1 Nov 2019 - 12:00 | | | - Xylioxs a écrit:
- une hypothétique probable et potentielle suite théorique.
|
|
| |
Pixxxxxxxxx Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 10:34 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 10:42 | | | Je prends! Merci de l'info |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 11:01 | | | Je crois que notre ami Haldan est amoureux du nouveau contrat. |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 11:09 | | | La nouvelle carte Master est forte ! Je vais vraiment inclure l'anneau unique dans beaucoup de decks, ne serait-ce que pour avoir une solution en main en plus d'entrée de jeu (à voir laquelle en fonction des besoins du deck, mais j'aime bien Le Maître Anneau et celle-ci !) et épurer le deck de deux cartes J'aime aussi beaucoup Pillars of the King, ça donne un coup de projecteur à la mécanique Vaillance. L'allié Gondor est pas mal du tout. Quant au contrat, je ne sais pas quoi en penser encore, mais il donne des idées de deck en tout cas. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 13:58 | | | - Pixxxxxxxxx a écrit:
- Je crois que notre ami Haldan est amoureux du nouveau contrat.
Les decks traditionnels Haldan ont justement beaucoup d'attachements. Du coup on va assister à 2 types de deck Haldan: les premiers avec 50% d'attachements mais pas le contrat (du coup) et les seconds avec juste les attachements et du coup aucune autre mécanique Hommes des bois. Et ils auront rien à voir l'un avec l'autre du coup je pense. Et en fait l'interaction folle elle intervient si c'est le coéquipier du deck Haldan qui joue le contrat ^^. |
|
| |
Gros_Bolger Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 14:34 | | | Pillar of the king + Aragorn grand pas |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 14:55 | | | - Rouxxxor a écrit:
Et en fait l'interaction folle elle intervient si c'est le coéquipier du deck Haldan qui joue le contrat ^^. Effectivement ! Cela donne des idées de duo intéressant. Sinon, je sens bien le Héros "vaillance" pour ce cycle . |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 15:01 | | | Merci pour ces spoils!
Le contrat va avoir besoin de précisions niveau règles : est-ce qu'on peut mettre les attachements réservés aux sagas ? est-ce qu'on ignore le mot-clé protégé(X) quand on prend le contrôle d'un attachement ? Le wording est très alambiqué je trouve... |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 15:15 | | | - Marcelf a écrit:
Le contrat va avoir besoin de précisions niveau règles : est-ce qu'on peut mettre les attachements réservés aux sagas ? est-ce qu'on ignore le mot-clé protégé(X) quand on prend le contrôle d'un attachement ? Le wording est très alambiqué je trouve... La première question, j'imagine que c'est exactement comme lorsqu'il est écrit "attachez XXX à un personnage en jeu" et qu'on se demande si on peut attacher XXX à un héro. Un héro est un personnage donc oui. Un attachement saga est un attachement donc oui (dans le cadre de la saga of course ^^). Mais effectivement, on n'est pas à l'abri d'une précision officielle. Pour la seconde question, si je l'ai bien comprise, la réponse est déjà sur la carte et me semble claire : If that attachment has the guarded X keyword, ignore it.Personne n'a fait un saut périlleux arrière en voyant "Inner Strenght" ? Du cancel d'ombre répétable 1x par tour +1 défense ? Pour une ressource énergie initiale et un de menace à l'utilisation ? Dans sa main de départ en plus des 6 cartes standard ? J'ai raté un truc quelque part je suppose, mais moi j'aime vraiment bien cette carte (et son illustration). |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 9 Nov 2019 - 17:25 | | | - Guily a écrit:
Pour la seconde question, si je l'ai bien comprise, la réponse est déjà sur la carte et me semble claire : If that attachment has the guarded X keyword, ignore it. Oui j'ai vu cet effet, mais cet effet se déclenche quand l'attachement est attaché au lieu, et ensuite quand le lieu est exploré il est écrit que l'attachement entre en jeu. Du coup la question c'est jusqu'à quand dure le premier effet, parce qu'un attachement protégé qui entre en jeu normalement le mot clé protégé se déclenche. En tout cas c'est la première fois je crois qu'un effet fait entrer en jeu une carte qui est déjà en jeu |
|
| |
BOberyn Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Dim 10 Nov 2019 - 19:19 | | | Le héros de ce pack (Thorin écu de chene) sera donc identique à l'edition 2 joueurs américaine c'est bien ça ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Lun 11 Nov 2019 - 2:47 | | | Tout à fait. Ces 2 héros de la boite étaient annoncés comme devant sortir par la suite dans des paquets d'aventure. Néanmoins tu lui donnes, je crois, le mauvais nom. Il ne s'agit pas du Thorin qui participe à la reconquête d'Erebor mais d'un nain plus jeune. Tu peux donc le jouer à la même table que le Thorin . |
|
| |
BOberyn Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Lun 11 Nov 2019 - 10:29 | | | Ah ! Bon à savoir |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Jeu 14 Nov 2019 - 19:58 | | | Je ne m'étais pas encore penché sur ce Thorin ( l'autre Thorin ) venu de l'édition limitée, surtout parce qu'on n'avait aucune info sur le moment où il sortirait dans une édition conventionnelle... Maintenant qu'il est en approche finale, je réfléchis un peu à ses stats, sa sphère et sa capacité. Il irait bien avec Daïn , non ? Un deck meule, qui cherche à cycler le paquet rapidement. Peut-être avec Gandalf, mais cela donne une menace élevée... Des avis ? Vous avez déjà expérimenté quelque chose avec lui ? Ouhhh je le trouve intéressant (et j'aime aussi le personnage !) |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Jeu 14 Nov 2019 - 20:48 | | | Le pack est dispo en vf, soit dit en passant. |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Jeu 14 Nov 2019 - 21:00 | | | - Guily a écrit:
- Le pack est dispo en vf, soit dit en passant.
Dispo sur la news mais pas commandable dans la page des produits. Ah ce FFg FR quand tu nous tiens. |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Jeu 14 Nov 2019 - 22:03 | | | Je parlais d'un revendeur-grossiste orange bien connu |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 16 Nov 2019 - 16:39 | | | Je suis en train de préparer une vidéo de revue et d'analyse des cartes mais j'arrive pas à me décider sur l'interprétation d'une règle avec deux cartes: Quand on joue disparition on est à 20 de menace donc on ne paie pas Pillars of the Kings mais combien de carte pioche-t-on? 0? 1? 4? Y a-t-il une différence entre le compteur de menace et le niveau de menace? Comme jusqu'à la fin du tour on est considéré comme étant à 20 de menace, peut-on jouer 3 Pillars of the Kings successivement? Dans ce cas combien de carte pioche-t-on? |
|
| |
Gros_Bolger Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 16 Nov 2019 - 16:51 | | | Je dirais que tu peux jouer Pillar mais l'effet ne s'active pas puisque ta menace ne monte jamais à 40 à cause de vanishing from sight. |
|
| |
Guily Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Sam 16 Nov 2019 - 17:00 | | | - Gros_Bolger a écrit:
- Je dirais que tu peux jouer Pillar mais l'effet ne s'active pas puisque ta menace ne monte jamais à 40 à cause de vanishing from sight.
J'ai le même avis. Essai de deck Pèlerin Gris - Galadriel ici. Et vous, des idées de combinaison avec des aventuriers inattendus ? |
|
| |
Ambre Hobbit curieux
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Dim 17 Nov 2019 - 2:12 | | | J'aime bien les règles du jeux faut absolument que je l'essaie, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] Dim 17 Nov 2019 - 7:40 | | | Merci pour vos réponses c'est comme ça que je le jouais dans le doute.
Et pour Ambre effectivement il faut essayer ce jeu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] | | | |
|
| |
| Wrath and Ruin [cycle Vengeance du Mordor, pack 1] | |
|