Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:15
Imrahil35 a écrit:
Makoto a écrit:
Mais c'est bien je vois que plus le temps passe et plus tu portes de crédit à Eleanor. What a Face

Non, je résisterai à la tentation ! Jamais, je ne faiblirai, tu m'entends ! Je resterai fidèle à Denethor !

...

Rolling Eyes

Bon, ok, j'ai compris, je sors. Arrow

Cela dit, tu dois passer une semaine enfermé dans un tour avec, au choix, Denethor ou Eleanor, je crois que tu auras vite choisi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:20
Shep a écrit:
Magnus a écrit:
Pour moi, il s'agit d'une question solo/multi.

En multi, Eleanor est plus efficace car elle peut agir sur n'importe quelle carte ayant été révélée par le deck de rencontre, alors que Denethor ne le peut que sur la première. Inversement, en solo, il n'y a pas photo, je préfère de loin Denethor !

Faux, Eleanor n'agit que sur une seule carte traîtrise par renforcement et en plus, qu'elle remplace par une autre...

Pourquoi ce deck ne t'emballe pas Magnus ? Parce que ça correspond pas à ton style ou parce que tu n'es pas convaincu par son efficacité ? Very Happy

Ce que je voulais dire, c'est qu'Eleanor laissait plus de choix en multi. Quand au fait qu'Eleanor ne fait que remplacer la carte, il me semble que cela revient au même pour Denethor...

Si le deck ne m'emballe pas, c'est plutôt son style et non son efficacité. Il y a beaucoup de cartes [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270 que je n'aime pas trop, genre les pisteurs, les messagers et les cartographes. Surtout, dans le choix des Héros, avec le même type de deck, je verrai plutôt une base Theodred / Eowyn / Denethor qui permettrait de virer les chants et les ménestrels. Enfin, 54 cartes, c'est 4 cartes de trop ! Wink

Mais bon, ne l'ayant pas encore testé, ça reste un avis à priori.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:57
Je suis d'accord avec toi concernant les chants et les menestrels. Ces cartes devraient normalement disparaître avec la sortie du prochain paquet, remplacées par débrouillard, Conseil d'Elrond et Arwen... Les cartes [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880 devraient gicler également.

Par contre, ne pas aimer pisteur + messager, j'imagine que c'est juste une question de goût, car techniquement, tanker à l'infini les ennemis à 3 [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 850276551 ou moins et infliger quoiqu'il arrive deux dégâts à un ennemi quel qu'il soit sont deux atouts bien pratiques dans un deck contrôle!

Pour les cartographes, ya peu de gens qui les aiment. Pourtant, je les trouve bien pratiques moi! Nains, [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 2013582248 réglable, 3PV... un petit point d'attaque utilisable, tout ça pour 3 ressources, ça les vaut!
Erutanetar
Homme du Pays de Dun
Erutanetar

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:31
Je suis d'accord avec toi Shep, cartographe c'est une carte sous-jouée.
C'est sur que si on compore leurs stats brutes avec le Forgeron, y'a pas photo mais leur capa peut s'avérer bien utile tout de même.
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:47
Shep a écrit:
Par contre, ne pas aimer pisteur + messager, j'imagine que c'est juste une question de goût, car techniquement, tanker à l'infini les ennemis à 3 [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 850276551 ou moins et infliger quoiqu'il arrive deux dégâts à un ennemi quel qu'il soit sont deux atouts bien pratiques dans un deck contrôle!

Oui, c'est vrai. Je manque tout simplement de pratique avec ces cartes là. Et tu as raison, ça va particulièrement bien dans ce deck.

Shep a écrit:
Pour les cartographes, ya peu de gens qui les aiment. Pourtant, je les trouve bien pratiques moi! Nains, [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 2013582248 réglable, 3PV... un petit point d'attaque utilisable, tout ça pour 3 ressources, ça les vaut!

Ok, ils sont pas mal. Mais faut bien faire des choix. Déjà, ce serait pas mal que tu cogites à ce que tu dois enlever dans ton deck pour être à 50 cartes.

Pour rejoindre une idée évoquée plus haut, il me semble qu'une paire de Tison Enflammé auraient bien leur place dans ton deck, pour les jouer sur tes Pisteurs ou Haldir. Etre immunisé aux effets d'ombre, c'est plutôt dans l'esprit d'un deck contrôle il me semble !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:17
Magnus a écrit:

Ok, ils sont pas mal. Mais faut bien faire des choix. Déjà, ce serait pas mal que tu cogites à ce que tu dois enlever dans ton deck pour être à 50 cartes.

C'est pas faux... Rolling Eyes

Magnus a écrit:

Pour rejoindre une idée évoquée plus haut, il me semble qu'une paire de Tison Enflammé auraient bien leur place dans ton deck, pour les jouer sur tes Pisteurs ou Haldir. Etre immunisé aux effets d'ombre, c'est plutôt dans l'esprit d'un deck contrôle il me semble !

Et bien j'ai rajouté des Tisons et sur les parties que j'ai faites depuis, je ne les joue pas! J'en ai eu en main pourtant, mais je les ai pas joués, pas nécessaires ou d'autres choses plus intéressantes à faire avant (genre rajouter un allié)... Mais bon, c'était dans des scénarios aux effets d'ombre pas trop moches. M'est avis que dans le cycle Cavenain, ils vont être utiles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:27
Shep a écrit:
M'est avis que dans le cycle Cavenain, ils vont être utiles!

Ben les ennemis qui devaient arriver en ZC et qui finalement repartent aussi sec dans la défausse c'est quand même bien bon!
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:46
Bonjour!

Il y a quelques temps, j'ai eu l'idée d'un jeu contrôle (le contrôle c'est la vie) dont la base s'apparente à celle de Shep avec tout de même assez de variations pour que je le propose ici afin de recueillir vos avis. Comme lui, je base la stratégie du deck sur la capacité de Denethor et sur une floppée d'alliés [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270

Héros:
Denethor [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270
Bilbo [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270
Theodred [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880

Alliés:
Henamarth*3
Haldir*3
Gildor*3
Forgeron d'Erebor*3
Pisteur sylvain*3
Messager de la forêt noire*3
Menestrel de Fondcombe*3
Gandalf*3

Attachements:
Tison enflammé*2
Noeud serré*2
Danger de la forêt*3
Protecteur de la Lorien*2
Intendant du Gondor*3

Evénements:
Rumeur de la terre*3
Chemin de Grand-Pas*3
Ombre du passé*3
Attaque furtive*3
Toujours vigilant*2

Le pourquoi du choix de Theodred est assez évident: une menace faible, des ressources à chaque tour et plus besoin des chants des rois pour jouer les cartes [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880
Bilbo fait piocher de manière régulière et, avec un noeud serré et une torche c'est un excellent défenseur. De plus, équipé d'un protecteur de la Lorien, il permet de recycler les cartes uniques (Gildor, Haldir, Intendant du Gondor), voire de rusher en cas d'urgence (ça arrive...ce qui prouve bien que ce jeu n'est pas encore optimisé).
La stratégie est la même que celle de Shep à la base: Denethor sonde en début de tour jusqu'à ce qu'une rumeur de la terre ou un Henamarth l'en dispensent et qu'il puisse utiliser son pouvoir seulement en fin de tour.

Je pense que le choix de la plupart des cartes est assez évident mais je voudrais quand-même m'arrêter sur l'ombre du passé qui me paraît largement sous-estimée en solo même pour son coût de deux (autant dire rien avec un intendant sur la table...): il m'a souvent permis de m'assurer un tour tranquille en renvoyant sur le dessus du deck un lieu facile à faible menace (voire intéressant comme certains lieux de la vieille forêt), une traîtrise sans conséquence ou même un ennemi facilement gérable. au final, c'est mieux que Denethor: non seulement je SAIS ce qui va sortir au prochain renforcement, mais en plus je l'ai CHOISI. Dans certains cas de figures, c'est comme si j'avais un tour gratuit. Cette carte que j'ai longtemps négligée est une carte de contrôle absolument diabolique.

Les défauts de ce jeu auxquels je n'arrive pas à remédier: les débuts de partie sont tendus tant que les alliés ne sont pas en place et la faible volonté des persos de départ fait que le premier tour est souvent un échec de quête, voire parfois le deuxième... Mes héros sont presque toujours blessés en début de partie et je n'ai rien pour soigner les blessures d'où quelques sueurs froides quand il m'arrive, malgré tout, de devoir quêter en aveugle. Dernier souci, certes plus secondaire: ça manque un peu de puissance de frappe tout ça et temporiser avec les dangers de la forêt ne met pas à l'abri de tout. Ceci dit, quand tout est en place, j'ai vraiment le sentiment de contrôler la situation.

Une question à Shep: comment gères-tu la deuxième étape de l'Anduin avec deux cartes révélées à chaque tour pendant le renforcement? Moi, j'avoue que ça me crispe...
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:07
Thierry a écrit:

Je pense que le choix de la plupart des cartes est assez évident mais je voudrais quand-même m'arrêter sur l'ombre du passé qui me paraît largement sous-estimée en solo même pour son coût de deux (autant dire rien avec un intendant sur la table...): il m'a souvent permis de m'assurer un tour tranquille en renvoyant sur le dessus du deck un lieu facile à faible menace (voire intéressant comme certains lieux de la vieille forêt), une traîtrise sans conséquence ou même un ennemi facilement gérable. au final, c'est mieux que Denethor: non seulement je SAIS ce qui va sortir au prochain renforcement, mais en plus je l'ai CHOISI. Dans certains cas de figures, c'est comme si j'avais un tour gratuit. Cette carte que j'ai longtemps négligée est une carte de contrôle absolument diabolique.

Pendant longtemps j'ai moi aussi cherché à jouer cette carte, car je me disais qu'elle avait un fort potentiel. Toutefois, dans mon deck contrôle (très proche du tien mais avec Eowyn à la place de Théodred), je n'en trouvais pas l'utilité, puisque justement, Henamarth et Denethor m'en dispensaient.
A l'inverse, dans les decks non-conctrôle, l'arrivée de cette carte était très aléatoire pour qu'elle soit vraiment profitable.

Ce qui m'étonne, c'est le faible nombre de cartes [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880 et l'absence de cartes [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 , alors que l'utilisation des chants est nettement facilité dans les decks à majeure [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270 (avec les ménestrels).
Après tout, le contrôle sous-entend aussi le contrôle des cartes révélées. Denethor peut très bien virer une carte indésirable mais ne pas empêcher une autre s******ie de traîtrise de faire de gros dégâts. Donc des tester sa volonté ne me semblent pas de trop... Même remarque pour la menace, tu n'as aucun réducteur, je crois, à part Gandalf. Même avec un niveau de menace initial à 25, ce type de deck met quand même du temps à se mettre en place.

Pour l'Anduin, comme pour le 7e niveau, ça reste au petit bonheur la chance... (d'où l'utilité des cancels).
Erutanetar
Homme du Pays de Dun
Erutanetar

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:19
Thierry a écrit:

Les défauts de ce jeu auxquels je n'arrive pas à remédier: les débuts de partie sont tendus tant que les alliés ne sont pas en place et la faible volonté des persos de départ fait que le premier tour est souvent un échec de quête, voire parfois le deuxième...

Je rejoins tout ce qu'à dit Imrahil. La présence de la sphère [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 te permet de rentrer Eowyn comme héros et du coup de mieux gérer la phase de quête. Sans compter les nombreuses cartes qui facilité ton avancée : l'incontournable Traqueur du Nord, les alliés avec 2 de volontés etc.
Je pense que la sphère [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 limitera aussi les dégats que tu prends sur tes héros. Les cancels éviteront toute mauvaise surprise en début de partie (traitrise après Denethor, effet d'ombre avant d'avoir une rumeur ou un tison...). Sans oublier les Salutations qui d'une certaines manière t'évite aussi des dégats (moins de menace = moins d'ennemis qui t'engagent et t'attaquent).
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:40
D'abord merci pour vos réponses: je suis un peu isolé et je manque de recul sur le jeu. C'est agréable et profitable d'avoir d'autres éclairages.

Vous me suggérez tous les deux de remplacer [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880 par [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 en fait. Pour tout dire, c'était mon premier choix, d'autant que [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 est, de loin, ma sphère préférée (comme c'est original quand on joue en solo!)
Oui, j'y gagnerais en gestion de menace (encore que Gandalf+attaque furtive c'est déjà 30 points de moins potentiellement), oui je serais plus à l'aise avec les cancels...mais.
Mais je me retrouverais avec le problème majeur des ressources. Plus de Theodred, plus d'intendant. Donc, en gros, trois ressources de moins par tour à partir du tour deux ou trois. or, la sphère [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270 est tout particulièrement gourmande. j'ai essayé, vraiment, mais ça marche mieux comme ça parce que poser un allié elfe à 3 PLUS une ménestrelle à 2 au tour 4 c'est mieux que de ne poser qu'un allié. Surtout un Traqueur du nord à 4 ressources dans un jeu avec un seul héros [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 ...

Je maintiens mon avis sur Ombre du passé Very Happy : Je l'aime! A noter qu'elle peut aussi permettre de gérer la deuxième partie de l'Anduin: Denethor révèle une carte et l'ombre du passé ramène la précédente. Du coup, on sait quelles sont les DEUX cartes qui vont sortir.
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:25
Thierry a écrit:

cheers cheers cheers

Tu m'as convaincu ! Et tu as tout à fait raison : cette carte est complètement oubliée sur ce forum malgré son aspect "tour gratuit" indéniable. Sans compter ses usages plus spécifiques pour récupérer un Athelas ou un Gollum... Vraiment, je tiens à te remercier d'avoir insisté sur cette carte que j'avais, pour ma part, complètement zappé. Je vais réfléchir à nouveau à comment l'inclure dans mes decks. Merci ! Very Happy

Pour le reste de ton deck, je te dirai que sans [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182, il restera, à mon sens, malheureusement moyen en solo. Gérer sa menace et les traîtrises sont 2 aspects du jeu que seule cette satanée sphère permet de faire. Du coup, tu passeras certains scénarii et tu coinceras sur d'autres... Neutral

Au niveau des cartes, je ne vois pas l'intérêt de Toujours Vigilant et des Ménestrel d Fondcombe. J'enlèverai également 1 Gildor et 1 Forgeroen d'Erebor pour 2 Mineur des Monts de Fer, ce qui rendra ton deck plus polyvalent. Pour améliorer tes problèmes de quête, tu peux jouer Faramir et Pierre de Celebrian. Pour les soins, je joue personnellement Savoir d'Imladris, car pas cher et permet de passer Voyage à Rhosgobel.

Aller, bon jeu à toi ! Smile
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:39
C'est vrai, dire que je me demandais ce que cette carte foutait dans le paysage...
Merci pour le conseil !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:55
Pour l'avoir testé je confirme qu'Une ombre du Passé est une vraie bonne carte en solo et ce quelle que soit la quantité de contrôle que l'on joue dans le deck.
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:41
Encore merci pour les conseils...et je suis ravi d'avoir pu attirer l'attention sur cette Ombre du passé pour certains.

A titre d'information, j'ai passé hier La poursuite de Gollum et Le conflit au Carrock avec ce jeu (grande rigolade: Denethor qui vire les "Mis en sac" et les Ombres du passé qui ramènent trois fois le "Lentement rôti" sur le dessus du deck de rencontre Laughing )

Je vais suivre une partie de tes conseils, Magnus, en intégrant Faramir à la place des toujours vigilants. Je ne jouerai pas les mineurs car les attachements conditions, Denethor les bannit au loin, très loin, dès qu'ils pointent le bout de leur nez. Par contre, j'étais effectivement arrivé à la conclusion que les Savoirs d'Imladris m'étaient utiles et je les ai ajoutés mais sans rien enlever à mon jeu car je ne vois plus à quoi toucher maintenant.
Les ménestrels de Fondcombe sont les seuls alliés en [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 3005177270 / [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4111011880 qui donnent 2 [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 2013582248 pour 3 ressources...ce à quoi on me répondra: "Ben, couillon! Joue [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 et tu auras ce qu'il faut!". Et là, encore, je dis: et mes ressources? Qui me paiera mes alliés à trois quand Theodred aura déserté et que Denethor, privé des ressources du Gondor, fera la manche sur les chemins?
Ou bien j'intègre des chants des rois? Trois slots pour six cartes? ça ne me paraît pas valable...
Argh! C'est trop compliqué pour moi d'améliorer ce deck! Je vais plutôt me lancer dans un nouveau: Aragorn en héros unique! Je sens qu'il y a un concept là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:01
Non persévère dans la voie qui est la tienne.

Le côté [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 du SdA n'est pas plus fort! Il est plus rapide, plus facile, plus séduisant mais il n'est pas plus fort!
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:18
Thierry a écrit:
Je vais plutôt me lancer dans un nouveau: Aragorn en héros unique! Je sens qu'il y a un concept là!

Je suis d'accord avec toi, il y doit y avoir quelque chose de sympa à faire.
Bon, c'est auto-loose sur Dol Guldur mais sinon...
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:31
Makoto a écrit:
Non persévère dans la voie qui est la tienne.

Le côté [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4207842182 du SdA n'est pas plus fort! Il est plus rapide, plus facile, plus séduisant mais il n'est pas plus fort!

lol, en plus avec l'avatar de Makoto, ça va très bien ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:56
Thierry a écrit:

Une question à Shep: comment gères-tu la deuxième étape de l'Anduin avec deux cartes révélées à chaque tour pendant le renforcement? Moi, j'avoue que ça me crispe...

Deck intéressant!

Pour l'Anduin, pour tout t'avouer... je ne l'ai pas encore testé avec ce deck car je sais que ce sera sans doute le plus difficile de tous! Shocked Je me le garde pour la fin!

Pour ce qui est de mes autres tests, voici le bilan actuel :

20 victoires - 3 défaites

Tous les scénarios testés gagnés au moins une fois sur deux parties.

Il me reste à tester : Anduin - Dol Guldur et Osgiliath. Je garde le meilleur pour la fin!

Une de mes trois défaite est totalement due à mon incapacité de réfléchir un minimum, une boulette monumentale qui a ruiné toute ma partie sur le septième niveau... Les deux autres sont logiques sur Roshgobel (si pas d'Athelas, pas d'athelas...) et sur le Retour à la Forêt noire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:42
Suite à la question de Thierry, j'ai testé ce deck Stratège sur le Voyage le long de l'Anduin. J'ai gagné mais il ne faut pas se leurrer, si on veut gagner l'Anduin avec ce deck, il faut assurer un max.

J'ai eu la chance de démarrer avec un danger de la forêt, ce qui me permet de gérer le Troll.

Pour la phase 2b, c'est très simple en fait : j'attends d'avoir assez de [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 2013582248 pour passer cette phase en un ou deux tours maximum avant de passer à cette étape. Contrôler de la sorte est facile vu que dans l'étape 1b, Denethor ou Henamarth ou Rumeur de la Terre permet de voir ce qui va arriver et donc de déterminer avec précision la valeur de [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 4076358003 dans la ZC pour la prochaine phase de quête. Donc je tempère jusqu'à ce que je juge avoir assez de [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 2013582248 pour passer l'étape 2b le plus rapidement possible.

Et hop, ça passe sans mal. Seul le début de partie est un peu tendu et j'ai dû faire, lors des 2-3 premiers tours, plusieurs renforcements à l'aveugle...
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:55
Je suis encore loin d'avoir fait autant de parties...et pour être bien honnête, je devrais sans doute reprendre du début puisque j'ai apporté quelques modifications après les bons conseils de ce sujet.

Quoi qu'il en soit, j'appliquerai ta stratégie sur le voyage le long de l'Anduin et quand j'aurai une vingtaine de parties à mon actif (ce n'est pas pour demain...), nous pourrons comparer un peu.

Bon jeu, et merci à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn [deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn - Page 2 Empty

[deck Stratège] Denethor - Glorfindel - Éowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2