Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Halion
Mineur de la Moria
Halion


Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 36
Localisation : Rouen

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 2:55
On s'était tous dit "ça sera notre dernier JCE"... et puis... Smile

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Mc01en_box_left

C'est flashy comme les comics. Un JCE coopératif.
Le Seigneur des Anneaux est génial, et Arkham l'est tout autant. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Mc01en_sample_700xAnnonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Mc01en_hero_cardfanAnnonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Mc01en_diagram_rhino-scheme-1b

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue9/18Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (9/18)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:36
C'est intéressant. Merci de partager. C'est bien que le crédo du coopératif leur parle autant que cela. Je connais quelqu'un qui va sauter sur le jeu à sa sortie et ça me donnera une bonne occasion pour tester Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:21
Pour celles et ceux qui ne sont pas réfractaires à l'anglais, la team Covenant présente beaucoup d'aspects du jeu sur leur chaîne YouTube.
On y trouve 2 parties jouées contre les 2 premiers boss et les "unboxing" des différentes cartes.
++
ilu
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptySam 3 Aoû 2019 - 11:36
Wahou !

J'espère que la mécanique du jeu sera bonne et qu'ils sortiront des Super Héros old school. Pouvoir se monter l'équipe des 4 Fantastiques ou des X Men avec le Fauve, Diablo, Cyclope, Phénix… que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptySam 10 Aoû 2019 - 19:25
Des joueurs dont Halion ici présent, ont suggéré qu'un forum ce serait pas mal pour les grabataires. C'était sur le forum cousin d'Arkham.

Du coup, hop:
http://marvelchampionsjce.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue0/0Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (0/0)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyDim 11 Aoû 2019 - 0:27
Excelsior !
Revenir en haut Aller en bas
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue0/0Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (0/0)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyDim 15 Sep 2019 - 21:30
Ce jeu sort au détriment du seigneur des anneaux... Est ce qu'il aura autant de succès, j'en doute... On mange du marvel à toute les sauces et je ne pense pas que ca joue en sa faveur. Mettre SDE en pause risque d'avoir des conséquences à l'avenir si Marvel ne marche pas.

Est ce que Edge va assurer jusqu'au bout concernant les decks cauchemars... Je crains le pire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue4/14Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (4/14)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyVen 24 Jan 2020 - 16:49
Salut,
Je reviens vers vous en ces temps troublés pour savoir de ceux qui joue à ce jeu si:
- on s'amuse
- on reflechie a optimiser ses actions
- une fois la partie terminée on a envie d'en refaire une en modifiant de quelques cartes son deck

En gros, le deckbuilding à l'air pour l'instant assez limité mais est ce que les sensations sont là?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyVen 24 Jan 2020 - 22:04
1) est ce qu'on s'amuse avec ce jeu ?

J'ai tendance à répondre oui. Je jubile même parfois, quand je joue Spiderman. Ce héros te donne la possibilité de piocher une carte au moment ou le méchant déclenche une attaque contre lui. Suivant ta pioche cela peut être jubilatoire. C'est un jeu très dynamique, le joueur cherche à tirer le maximum de chacune de ses mains, j'ai tendance à renouveler entièrement ma main d'un tour sur l'autre. J'ai bien aimé une formule de Shep qui a dit que chaque Héros de Marvel Champions est calqué sur Erestor du SdA. Le deckbuilding est contraint : un deck joueur se joue avec 15 cartes d'identité obligatoires avec chaque héros, il te reste à compléter pour atteindre 40 ou 50 cartes avec les cartes d'une affinité et des cartes neutres. Il y a 4 affinités différentes et on ne mélange pas les affinités entre elles. Les affinités conduisent à des styles de jeu différent et je les trouvent plus équilibrées qu'au SdA : il n'y a pas une affinité équivalente à la sphère énergie que tu te sens obliger de jouer et l'affinité agressivité qui se rapproche de la sphère tactique se joue très bien dans un jeu solo. Pour moi un des points forts du jeu est la rapidité de déroulement d'une partie. Quand je joue une partie du SdA j'ai le temps de jouer 2 à 3 parties de Marvel Champions. Le retour sur l'efficacité de ton deck est donc très rapide.

2) de la réflexion en cours de partie ?

Oui, on ne fait pas n'importe quoi n'importe quand. Par exemple, il faut correctement évaluer le moment ou tu peux te permettre de changer de forme (passer de la forme alter égo à la forme héros). Tu as deux conditions de défaite pour une seule de victoire, il faut souvent faire le dos rond et parer aux conditions de défaite en attendant de pouvoir progresser vers la victoire. Les parties peuvent être bien tendues, la victoire peut s'obtenir à un tour près et inversement tu peux perdre une partie alors qu'au tour suivant tu avais de quoi massacrer le méchant. Il vaut donc mieux ne pas oublier une action en cours de partie, un oubli peut se payer cash rapidement. Malgré un pool restreint de cartes, tu as quand même des options de deckbuilding différents selon l'affinité et le héros que tu joues.

3) chercher à optimiser son deck est possible et rendu plus facile avec des durées de partie faibles. Tu obtiens un retour rapide sur le comportement de ton deck.

4) Les sensations : les avis divergent sur ce point. J'ai la sensation de participer à un combat quand je joue à Marvel Champions (après le jeu ne se focalise que sur ce point) par contre je n'ai pas l'impression de vivre une aventure en Terre du Milieu quand je joue à une partie du SdA (sauf si je construis un deck avec des personnages de Tolkien pour une quête qui se rapproche d'une épisode du roman).

Le reproche que je ferai au jeu est que l'on peut s'en lasser rapidement, je viens de faire une pause d'une semaine et là l'envie de rejouer me prends. Par contre est ce que je vais être tenu en haleine longtemps ? Le schéma de parution des produits de la gamme est différent de ce qu'on a connu sur le SdA : il y aura parution de paquets héros qui seront un deck jouable avec quelques cartes pour venir augmenter la collection du joueur, de paquets méchants (l'équivalent d'une quête du SdA) et à priori de coffrets qui feraient office de Deluxe. Les prochains héros Captain America et Thor me font de l'œil, je suis un peu moins emballé par Ms Marvel ou la Veuve noire par contre le prochain méchant : le bouffon vert, celui là je vais me ruer dessus pour que mon Spiderman le remette à sa place ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue4/14Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (4/14)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyMar 28 Jan 2020 - 14:30
Merci pour ce retour plus que complet!
La boite de bas est encore en reappro et les extensions sans date precise...
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:11
Je rejoins l'avis de Noodle Smile

Le jeu va s'enrichir au fur et à mesure comme tout JCE. J'ai hâte de pouvoir builder autour de Spiderman, le héros qui m'amuse le plus pour le moment (avec Miss Hulk au timing particulier qui oblige à jouer différemment et souvent repasser en alter ego).

Au niveau des extensions, je suis moyennement motivé par les héros à venir mais comme les deux tiers des cartes de l'extension (40 cartes sur 60 environ) sont jouables par tous les héros, ça change la donne pour s'amuser à builder et tester plein de choses. Du coup j'ai tout préco ce qui était possible ^^

Je trouve que ce Marvel Champions est un réussite, on est à la fois en territoire un peu connu pour les joueurs du SDA, mais en vraiment pas pareil au niveau des sensations. C'est très brutal, rapide, avec des effets bien balaises, comme dans une BD quoi Smile

Pour ceux qui s'intéressent au fluff (comme moi sur le SDA) j'avoue trouver reposant de ne pas se poser la question de ce qui est possible ou pas chronologiquement parlant. On est fluff à 95% quoiqu'on fasse. Du coup au niveau de l'immersion, je trouve que ça fonctionne vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptyMar 28 Jan 2020 - 18:16
J'ai acheté la boite de base sur un coup de tête la semaine dernière et ce week-end après avoir enchainé 4 parties en solo (et 4 défaites ^^), j'ai convaincu ma femme de faire une partie à 2 joueurs et elle a adoré également.

Comme ça a été dit, quand on est déjà habitué aux JCE on se repère facilement mais les apports dans la mécanique en font quelque chose de réellement nouveau et frais. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Left_bar_bleue9/18Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty_bar_bleue  (9/18)

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. EmptySam 8 Fév 2020 - 21:56
J'ai pu tester aussi le jeu et je trouve que ça a peu à voir avec un LCG.

On a peu de choix de deckbuilding, un perso, une couleur et emballé c'est pesé. Actuellement il y a donc 20 combinaisons si je compte bien, et pour chaque combinaison juste une dizaine de cartes que tu peux ne pas jouer. Bien sur le nombre de combinaison va augmenter, mais pas autant que dans les autres TCG, ça va rester très linéaire.
Et en partie j'ai trouvé les choix très basiques aussi. On gère un peu d'immédiat et hop on passe au tour d'aprés. On prévoit peu ou pas sur le futur, on a pas de prise de risque.

Je comprends assez bien l'engouement d'horreur à arkham LCG, qui offre une vraie ambiance, une narration et un deckbuilding différent (plus sur l'évolution de ton deck sur la campagne que sur sa construction initiale). Mais ici je trouve que c'est assez creux sur tout les aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Annonce d'un nouveau JCE coopératif Marvel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Marvel champions jce
» [Paris] 21/10/23 Draft coopératif
» Esprit du jeu coopératif à 2 joueurs ou +
» Quel(s) choix pour un jeu de société coopératif ?
» Paris - Draft coopératif et complexe en septembre/octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-