Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Un nouveau départ pour le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue3/14Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:26
Tchibi a écrit:
De toute façon, le jeu devra bien s'arrêter tôt ou tard, n'est pas Magic ou Pokémon qui veut...

Mais tant qu'il y a de l'espoir on s'y accroche.

Tant qu'il y aura des joueurs, le jeu vivra. Et rassure-toi Der Wind, les events belges ne sont pas près de s'arrêter! Very Happy

Me voilà au moins rassuré sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue1/14Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:47
J'espère bien sûr que le jeu continuera, sous une forme ou une autre...
Après, on a largement plus de 100 scénarios disponibles (9x6=81 pour les cycles, 6x3=18 pour la saga SDA, 2x3=6 pour la saga Hobbit, sans compter les nombreux POD ou cauchemars), une centaine de héros et des centaines de cartes joueurs... donc perso je jouerais encore de nombreuses années à ce jeu sans problème de lassitude ou de monotonie ! Very Happy
Et puis il y a aussi toutes les contraintes que l'on peut s'appliquer, à notre niveau, pour sortir des sentiers battus (prendre un raccourci de hobbit en somme), pour "renouveler" le jeu et éviter d'utiliser toujours les mêmes héros/cartes (jouer pleinement thématique, choisir les cartes sorties jusqu'au scénario joué et non après, jouer avec le héros du pack, choisir "l'historique" et ne pas prendre un héros qui n'était pas présent à l'époque, dans l'oeuvre de Tolkien, choisir ses héros de façon totalement aléatoire...). Avec ça, je pense qu'il y a de quoi faire ! cheers

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 6:27
Il n'est pas évident de maintenir une dynamique autour d'un jeu quand leurs créateurs passent à autre chose.

Avoir un délai de parution entre articles du jeu qui s'allongeait me convenait parfaitement mais ne pas savoir quand ou si de prochaines cartes paraîtront me gène plus.

Les cartes joueurs sont ma source d'inspiration pour la création de decks. Comme le dit Chienjaune (au passage tu me feras le plaisir de réviser tes tables de multiplication en cette période de rentrée des classes ! Razz ), des quêtes on en a tout le tour du ventre, par contre si des cartes joueurs ne m'ont pas déjà inspirées je ne pense pas qu'elles m'inspireront plus à l'avenir.

ça sent le sapin pour le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:46
Pour ma part, je suis mitigé. J'ai rejoué récemment aux scénarios du cycle 3 et je les ai trouvé plutôt bons par rapport au dernier cycle paru. En même temps, j'ai bien aimé les cartes joueurs du dernier cycle qui permettent de ressortir des vieilles cartes du jeu. Et je n'ai pas encore la dernière boite deluxe mais l'idée des contrats me plait bien. Je m'étais dit que cela serait probablement mon dernier cycle. Donc je ne suis pas trop attristé par cette annonce.
Le gros avantage du Sda est que c'est un jeu solo et que si on a envie d'y jouer, quitte à s'inventer des règles on peut le faire à volonté.
J'ai vécu la fin de l'Appel de Chtuhlu jce et quand le rythme des parutions à diminué, c'était dur de jouer. Le seigneur des anneaux est éternel !
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 10:09
Je ne suis pas "compétiteur", je préfère faire des decks cools et fluff, quitte à jouer en mode fastoche, ou de tricher avec la pioche, que chercher le deck qui tue le jeu à 90%.
Du coup, il y a tant de thèmes et sous-thèmes, personnages, que je n'ai pas exploités... Que l'arrêt potentiel du jeu ne me gêne pas tant il me reste à faire.

J'aime aussi le fanmade. Rien que sur ce forum, avec tous les joueurs aguerris qu'on y trouve, il y a moyen de créer un cycle complet et équilibré. De quoi faire durer le jeu qqes années encore.
Avec les moyens d'éditions du monde actuel, on peut même s'imprimer perso (donc sans problématique de légalité) façon quasi pro n'importe quelle carte imaginée.

En groupe, en discutant l'équilibrage, on peut créer beaucoup de choses vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:08
En théorie rien n'empêche en effet la communauté de continuer à faire vivre le jeu indéfiniment ou presque, il y a déjà largement assez de matériel pour pouvoir renouveler le plaisir pour un très long moment, avec un peu d'imagination.
En pratique cependant, je pense que la communauté ne survit pas très longtemps à l'arrêt des sorties en général. Et dans le cas particulier du sda, je ne me fais pas d'illusion vu que le forum est déjà un peu moribond et vu le peu d'événements organisés (et je suis d'autant plus reconnaissant aux joueurs qui continuent à entretenir le jeu, en ligne ici ou dans la vraie vie !).

Mais c'est là qu'on peut se réjouir une fois de plus du fait que le jeu se joue aussi en solo : même si la communauté doit se dissoudre doucement, chacun pourra continuer à s'éclater dans son coin aussi longtemps qu'il le souhaitera.

Pour ma part je console mon chagrin en me disant que l'arrêt des sorties me permettra de rattraper mon retard et de compléter ma collection. Et comme je builde plus vite que je ne joue, j'ai encore un paquet de decks non testés dans ma decklist pour m'occuper un long moment.
Après je passerai aux decks thématico-historiques pour les sagas.
Après je passerai au "retrogaming" en rejouant les scénarios dans l'ordre avec les cartes sorties à l'époque uniquement.
Après je passerai aux scénarios cauchemar.
Après je passerai au draft.
Après je passerai à des règles maison que j'ai en tête depuis très longtemps pour introduire un système d'xp à la Arkham.
Après je.... bon enfin je pense que mon message d'espoir est passé Smile.

En gros tant qu'on aimera le jeu on ne s'en lassera pas, et quand on s'en lassera c'est qu'il ne nous manquera plus, donc hauts les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:35
Il y a déjà une grosse initiative de création fan-made carte, à laquelle je participe. La communauté répond présent pour continuer à développer le jeu.
Et il y a nombre d'exemples de jeu qui continue à avoir du support des fans pendant des décennies après son arrêt. C'est juste plus confidentiel.

Alors que, rappelons-le, rien ne nous donne de certitude quant à l'arrêt du jeu à moyen terme. Le jeu pourrait ressortir à rythme régulier après la pause.
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:52
Rouxxxor a écrit:
Il y a déjà une grosse initiative de création fan-made carte, à laquelle je participe.

Cool, c'est une initiative en VO sur un fofo américain ? Ou alors j'ai raté l'info ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 18:09
C'est l'initiative qu'a lancé un joueur US (Seastan).
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:44
FFG lance un nouveau format pour un autre jce en fin de vie : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/10/3/the-things-we-do-for-love-1/

Visiblement c'est un format intermédiaire entre un pack et une deluxe, avec des rééditions d'anciennes cartes...

Ce serait pas mal que la nouvelle "itération" du SdA soit dans ce format!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 10:53
Merci pour l'info.  Intéressant comme formule, ça laisse planer plusieurs hypothèses de raisonnement !

- De plus en plus difficile de renouveler le jeu avec des extensions régulières mais avec un rythme plus lent, cela redevient faisable.
- Le budget des consommateur n'est pas extensible et il faut gérer finement entre la nouveauté (Marvel Champions) et le produit "vache à lait" (SDA and co)
- Il faut de la marge en volume et à court terme. Le SDA est probablement sur une pente descendante en terme de ventes depuis le temps qu'il est édité. Il est relégué à la "cerise sur le gâteau" du CA de l'éditeur mais pas abandonné.
J'oublie surement des hypothèses.

Reste à savoir si ce type d'extension pourra être traduite, ce n'est pas du tout évident.

EDIT : je rebondis sur un autre sujet, mais je vois que sur un célèbre boutiquier online, certaines extensions récentes sont en rupture, c'est étonnant (ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:56
Perso je verrais bien une extension comme ça par cycle. Pour rééditer des cartes joueurs et de rencontre, par exemple pour :

- corriger des bugs dans les cartes de rencontre,
- remettre au goût du jour les cartes joueurs qui sont peu ou pas jouées,
- proposer les cartes avec les bons errata, pourquoi pas en changeant certaines illustrations, ou le design des cartes comme dans le kit collector qui était sorti,
- proposer un nouveau mode de jeu, etc. Il y aurait de quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 18:34
L'exemple donné pour AGOT est celui d'une carte de la V1 du jeu qui est adaptée pour la V2. Il n'y a pas plusieurs versions de jeu pour le SdA. Remettre au goût du jour une carte peu ou pas jouée revient à en faire un errata. Les erratas pourraient faire l'objet d'une édition mais il n'y en a pas pour tous les cycles.

Une manière de faire qui me parait pertinente est ce qui est fait sur Horreur à Arkham. Quelques mois après la fin de parution d'un cycle, FFG produit un boitier intitulé Renouveau. Ce boîtier contient des cartes joueurs et des cartes de Rencontre. Il me semble que les cartes joueurs proposées sont des versions expérimentées de cartes joueurs existantes, donc pas d'effet de nouveauté pour provoquer un achat "obligatoire". Je ne sais pas si des erratas sont présents dans ces cartes joueurs. Pour les cartes de Rencontre proposées, c'est l'équivalent des cauchemars du SdA, des sets de cartes de Rencontre viennent remplacer des sets du cycle. Le boîtier du Renouveau est de bonne facture et permet le rangement des cartes de Rencontre du cycle concerné, et c'est tant mieux car les boîtiers des Deluxe d'HàA sont de piètre qualité. Les boîtiers des Deluxe de SdA sont de bonne qualité mais pas pratique pour le rangement des cartes d'un cycle. Il y aurait peut être quelque chose à faire du côté du rangement des cartes du SdA, la plupart des joueurs ont mis en place leur système, combien seraient prêts à adopter un système de rangement inspiré de celui d'HàA ?


Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:16
Je ne joue plus à Arkham, mais je connais le principe de ces boîtes "Renouveau". Comme tu l'expliques, ça ne peut pas être transférable en l'état au SdA, vu qu'il n'y a pas de cartes avec de l'xp au Sda, on a déjà le mode cauchemar, et perso je ne suis pas intéressé par une nouvelle solution de rangement, j'ai déjà ce qu'il me faut, à savoir 2 grosses boîtes de base avec les organizer Broken Token pour ranger toutes les cartes de rencontre non sleevées.

En revanche, ce qui serait envisageable, c'est de créer un nouveau mode permettant de jouer les cycles en mode campagne avec des cartes joueurs qui demandent de l'xp, comme dans Arkham. ça pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 10:52
Avec une proposition de produits "rares" en terme de périodicité, il est probable que l'éditeur cible la fanbase, celle qui possède déjà tout ou presque, avec une édition en quantité maîtrisée.

On peut donc imaginer une extension Deluxe avec effectivement une V2 des cartes joueurs déjà sorties sur des scénarios revus et corrigés (voire même originaux pourquoi pas), jouable également en stand alone. Pourquoi pas, au niveau scénar, une V2 de 2 ou 3 print on demand.

Il y a effectivement tellement de possibilités. Une boite spécial jeu en solo par exemple ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
hellrick
Paysan Rohirrim
hellrick


Date d'inscription : 02/09/2017

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:44
Ayant vécu la fin de Star Wars et Netrunner (mon jeu de carte préféré de tous les temps et je joue aux tcg / lcg depuis plus de 20 ans) je vais continuer à acheter ce qui sort en SDA pour y jouer en solo, j'ai l'impression d'en avoir pour des années avant d'être lassé donc il est logique qu'un jeu cesse de paraitre.
Et je prends aussi un peu de Arkham pour varier les univers.
Et je vais me mettre à Legendary ^^

Pour terminer une V2 c'est ce qu'ils ont fait à Netrunner et le jeu n'y a pas survécu (même si je ne pense pas qu'il y ait relation de cause à effet, la V2 c'est un peu on n'a plus rien à dire on va tenter un dernier truc...)

Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Hobbit curieux
Ambre


Date d'inscription : 17/11/2019

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2019 - 2:17
Ce jeu de rôle est vraiment sympas
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 3:01
Pour ceux qui ont aimé l'attaque sur le Havre de Cobas, un autre scénario rempli de navires pointe le bout de son nez : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/9/21/the-hunt-for-the-dreadnaught/

Avec un nouveau contrat dedans d'après l'annonce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 6:18
Je pense qu'on est dans la lignée des derniers scénarios indépendants parus :

- 2 quêtes modulaires autour de la Forêt Noire
- 2 quêtes (modulaires ?) autour de la Moria (est ce qu'ils ont été seulement imprimés ceux là ?)

maintenant un scénario sur la mécanique des navires, je vois mal une traduction en français de ce produit. J'ai eu un mal fou à me procurer "the wizard's quest" en VO et je ne pense pas que cela soit uniquement dû à une attente vaine de sa traduction. Ses produits sont en quantités limitées et avec les frais de port/import ça va chercher dans les 40€ le scénario. Faut être motivé par le produit pour faire cet achat. Quelques scénarios indépendants qui reprennent des mécaniques originales de quêtes existantes, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:58
Je pense pas du tout que tu ais raison. Déja car ces paquets indépendants sont sortis dans un cadre existant depuis 5 ans (GenCon ou Fellowship event) et non pas au hasard comme celui-ci.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un paquet distribué de la même façon que les paquets aventure du Sda. Il s'agirait du (ou d'une des) nouvelle façon de distribuer les cartes après la pause prévue (qui serait à peu prés inexistante du coup). J'en suis presque même sur vu le design du paquet et le fait qu'il y a une carte joueur exclusive (du jamais vu dans des PoDs).

De même je sais pas ou tu vas chercher tes 40€. Soit c'était pour un temps très court mais ils étaient à chacun 15€ sur philibert il y a quelques jours. Avec des frais de port gratuit dés 60 euros (donc avec la préco du prochain ça arrivait vite). Je dis pas qu'il faut commander sur philibert, je comprends l'idée de prendre local mais la c'est quand même presque 3 fois moins cher que ce que tu annonces. En commerce classique je les ai déjà vu à 20, 25 ou 30€ mais 40€ c'est particulièrement cher et pas la généralité que tu annonces. Maintenant ils sont surtout pas du tout dans la plupart des magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 8:54
Apparemment c'est le scénario qui était prévu pour la Gen Con  :

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Received_358049185316547

J'espère qu'Asmodée va le proposer en français, mais comme Noodles je suis un peu échaudé. J'ai encore leur abandon des POD et des cauchemars VF en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
ilujito
Garde de la Cité Blanche
ilujito


Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 46

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 10:47
Rouxxxor a écrit:
Maintenant ils sont surtout pas du tout dans la plupart des magasins.

Pour moi, le plus gros soucis c'est çà. Sad
Les 2 derniers Kits, çà a l'air d'être la croix et la bannière pour les trouver (et le peu que philibert avait est parti en quelques heures)

ilu
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 13:15
+1 Marcelf

j'ai lu un commentaire sur le forum FFG Us qui disait que c'était effectivement le paquet prévu pour la Gencon. Du coup, je mise sur aucune chance de le voir en VF.

Ils n'ont pas produit les VF pour les ruines de Belegost ni The wizard's quest ni les paquets Moria alors pourquoi celui ci le serait ?

@Rouxxxxor : regarde un peu les tarifs dès que tu commandes une VO en dehors de la France et même si c'est un pays de l'union européenne.

Pour la disponibilité, c'est effectivement la croix et la bannière à trouver.

Etes vous certain que Philibert a eu des exemplaires VO des paquets Moria ? C'était pas une erreur d'annonce sur leur site ?
Revenir en haut Aller en bas
LilMagnum
Homme du Pays de Dun
LilMagnum


Date d'inscription : 13/10/2019
Localisation : Lyon

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 13:51
Noodles a écrit:

Etes vous certain que Philibert a eu des exemplaires VO des paquets Moria ? C'était pas une erreur d'annonce sur leur site ?

Pour ce point la j'ai pu commander les 2 quand ils étaient dispo, mais comme j'ai mis le dernier paquet du cycle 9 dans la commande, je vais tout recevoir début Octobre Pipe
Donc je répondrai oui à ta question, en espérant les recevoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:21
Ah mince. Leur packaging avec un nom particulier m'a fait penser que c'était vraiment une gamme. Merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour le jeu ? Un nouveau départ pour le jeu ?  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau départ pour le jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Nouveau depart!!
» Un nouveau pour les gouverner tous, ou presque
» Nouveau système de rangements pour JCE - test avec SDA
» Quel scenario pour tester un nouveau deck ?
» Nouveau joueur : un forum pour les trouver et les lier tous ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-