Héritage de bifur est une très bonne carte. J'en jouerais probablement 3 avant de jouer des crams. Mais attention: tu ne peux pas en jouer un second chez ton comparse à moins qu'un nain des monts de fer, ou un effet de rencontre soit assez gentil pour te défausser le premier. A noter que, si ton allié joue plein d'alliés nains, je mettrais probablement déja le premier chez lui. Mais si il est juste
il a probablement pas tant d'alliés nain que cela. J'ai du mal à imaginer une combinaison de 2 jeux nains ou personne ne joue les petits alliés
qui sont pour moi la base. J'ai plutôt tendance à vouloir les jouer en 3 exemplaires dans CHACUN des decks nains à la table ^^.
Pour le reste cela m'a l'air audacieux comme deck pour construire une communauté, la plupart des nains populaires étant non uniques (forgeron d'erebor, archiviste, prospecteur, mercenaire, mineur de zigil, marchand des montagnes bleus). Surtout que parmi les bons alliés uniques pas mal demandent d'avoir 5 personnages nains, ce qui est pas du tout évident. En rajoutant la contrainte de ne pas pouvoir avoir de ioreth ou de vifsorbier. Mais c'est nain donc c'est probablement assez fort pour fonctionner avec ces contraintes ^^.
Ton coéquipier jouer des nains de montagnes bleus? J'adore ce nain en multijoueur, et la il peut en plus te le donner, te permettant soit d'arriver plus facilement à 9 personnages soit d'en faire un dixième. En effet le marchant n'est ni joué chez toi, ni n'entre en jeu chez toi. Il change simplement de propriétaire. La condition est donc respectée.
Contrairement à À Moi ! Ô Tous les Miens ! qui lui te met en jeu, et cela m'a du coup l'air assez spécifique vu qu'a part une trés bonne histoire tu as pas trop de moyen de mettre en défausse, que tu as peu d'alliés et veut pas trop sacrifier, que tu as des doublons d'alliés que tu peux jouer quand le premier est mort, et que c'est une carte qui ne marche pas quand tu as activé communauté. Je ne la jouerais probablement pas à ta place. Quand tu dis que c'est la meilleure carte de ton deck je vois une grosse différence de ressenti
. Moi je préfére généralement attrait de la moria (éventuellement avec nous ne sommes pas paresseux avant pour la financer).
Une trés bonne histoire n'est pas optimale dans ton deck. Elle demande de trouver 2 nain (ou 2 alliés, c'est pareil ^^) parmi 5 cartes. Et tu as en moyenne 1,8 alliés vu que tu en joues 18 pour 50. Rajoute à cela les contraintes de coût, les soucis d'unicité. Bref ça marche pas si bien je pense. Je pense pas qu'il faille l'enlever, loin de la, j'ai plutôt tendance à vouloir rendre le deck plus efficace pour elle ^^ De même tu dois souvent attendre pour trouver ton dernier allié, non? Je rajouterais au moins un 2e kili voir un 3e kili (pour éviter qu'en le piochant ton seul kili, ton fili devienne moins bien et permettre de les sacrifier tous les 2 pour recommencer).