Voilà un deck que je pensais ne pas poster, il me semblait qu'il "coulait de source". Un passage sur RingsDB me montre cependant que l'association Vilya / Etalon sauvage / Vaillante détermination n'a inspiré qu'un deck.
Idée de base : l'association étalon sauvage / vaillante détermination permet d'augmenter les caractéristiques d'Alliés et de les utiliser en phase de Quête et de Combat ou pour une action. Les alliés qui ont des caractéristiques intéressantes coûtent cher en ressources, la bonne vieille mise en jeu Elrond + Vilya est donc intéressante. De plus Elrond + Vilya c'est une icône Energie pour Elrond, la sphère de Vaillante détermination. Etalon sauvage étant une créature, l'association avec Radagast allait de soit, mais surtout Radagast est un Istari. Il peut porter une Pipe de magicien pour renvoyer au sommet de son deck un allié cher qui serait dans ma main. Avec quelques Créature dans le deck Radagast ne s'incline pas pour aller en quête et on peut donc jouer facilement Mot de commandement pour tutorer n'importe quelle carte. Cette possibilité permet de limiter les doublons dans le deck. Pour le troisième Héros, j'ai opté pour le classique Glorfindel 2. La version allié de Glorfindel pourrait aller dans ce deck mais sa capacité demande de défausser des cartes alors que je limite les doublons dans ce deck et je souhaitais démarrer avec une menace "basse".
les associations de cartes :
étalon sauvage : Haldir, Gimli, Gildor, Sulien, Beorn, Firyal vaillante détermination : les mêmes sans Gimli qui a sa propre détap
à noter :
1) Sulien + Vaillante détermination permet de l'envoyer en quête et de déclencher sa capacité 2) Beorn + Etalon sauvage permet une défense solide (4 de défense et 7 points de vie) 3) les distributions de Vaillante détermination et Etalon sauvage entre les Alliés ne sont pas figées et peuvent changer en fonction de la quête jouée.
Ce deck a une mise en place lente, il convient de le protéger (tester sa volonté, salutations des Galadhrim, soin amplifié par Elrond)
Attachements : 18 x1 : bâton de Radagast, Asfaloth x2 : chasseur de trésor expert, courage inattendu, intendant du Gondor, lumière de Valinor, pipe de magicien x3 : Vilya, vaillante détermination
Evénements : 10 x2 : chanson à boire, tester sa volonté x3 : salutations des Galadhrim, mot de commandement
Side board : Yazan, chevalier de la tour blanche, Vif sorbier, protecteur de la salle du jaillissement, un tison enflammé.
Pas facile de choisir une version de cette chanson tant elle varie suivant les interprétations, la plus chargée en émotion est celle interprétée pour l'hommage à Freddy Mercury, la plus "musclée" me paraît être celle du concert live aid 1985. J'opte pour la plus "musclée" qui a des choeurs.