Bonjour à toute la communauté!
J'ai 32 ans, je suis des environs de Montauban (82) et je suis un "Tolkienophile" de longue date.
Avec mon frère nous avons pratiqué Magic et le premier SDA JCC mais nous n'étions pas vraiment versés dans l'art du deckbuilding. Il faut dire que notre positionnement géographique n'aide pas beaucoup
. Les landes désertiques du Tarn-et-Garonne ne sont pas propices aux rencontres et aux échanges avec les quelques rares autres joueurs.
Nous aimons plus largement les univers Fantasy et tous les jeux qui s'y rapportent. Ces dernières années, nous avons privilégié les jeux de plateaux car nous manquions de temps pour nous investir dans autre chose (étude, boulot, famille,...).
Maintenant que nous sommes "établis" durablement, nous avons de nouveau un peu plus de temps à consacrer à ce type de jeu.
J'ai hésité longuement entre le SDA et le Trône de Fer dont nous sommes également des fans inconditionnels.
L'aspect coopératif du SDA a été l'élément décisif dans mon choix final car ainsi je peux m'occuper du deckbuilding tout seul (ce qui n'aurait pas été possible ou plus complexe dans un JCE ou JCC d'affrontement).
J'ai donc acheté dans un premier temps (début avril) la boite de base plus 2 extensions. Après une 10aine de parties solo et duo nous avons totalement adhéré et j'ai acheté toutes les extensions sans exceptions.
Je joue le plus souvent seul en simulant 2 decks ou à 3.
Nous n'avons terminé que les scénario de la boite de base car nous souhaitions bien maîtriser les mécanismes avant d'entreprendre les quêtes des extensions.
Je me suis inscrit sur ce forum pour 2 raisons principales:
1. Echanger avec une communauté de joueurs sur les points bloquant ou les règles que j'ai du mal à interpréter. Aider à mon tour si possible.
2. Trouver de l'aide pour le deckbuilding qui est mon gros point faible.
Voilà!
Désolé pour la longueur de ce post, j'essaierai d'être plus concis dans mes prochaines interventions!
Bonne route à tous, merci par avance pour votre aide.
Kamesennin