Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Left_bar_bleue0/0[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty
MessageSujet: [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:21
Je voulais juste savoir si je ne faisais pas d'erreur :
Rappel : sang du Gondor, a 1 joueur, nous contrôlons Faramir et Alcaron (respectivement 4 et 3 Points de vie)

Mise en place : Je pioche en vue du Mordor qui me fait ajouter 1 carte Face cachée
Je joue, je ne peux rien faire contre cette carte face cachée
Debut de la phase de Quête : j'ajoute 1 carte face cachée (cela m'en fait 2)
J’envoie en quête
Je tire la carte rencontre : En Embuscade Une fois révélée le premier joueur retourne face visible chaque carte cachée de sa zone de jeu (Résolvez les "Un fois révélée etc)
Première carte Face cachée : Scélérat Avide, lorsqu'il engage au combat un joueur, ce joueur doit infliger 1 point de dg à chaque allié qu'il contrôle (2 si pas engagé intentionnellement) = Alcaron etant un allié, il prend aussi 2 Dg (1PV restant)
Deuxième carte : Tapis dans l'Ombre qui renvoi le Scélérat Avide dans la zone de cheminement (cout d'engagement 17). A moins d'un deck secret ou des cartes spécifiques obtenu lors de la pioche initiale, le Scélérat me réengage (ou je l'engage) infligeant 1 Dg a tous les alliés que je contrôle, tuant Alcaron, entrainant ma défaite.

Si ma deuxième carte avait été un autre scélérat avide (il y en a quand même 3 en tout dans le deck) le résultat aurait été le même : Game Over au premier tour sans choix qui m'aurait permis de m'en sortir.

Ma question : n'ai je pas fait d'erreur de règles ou de compréhension ?


Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Left_bar_bleue9/18[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:44
Je ne vois pas d'erreur dans la séquence que tu décris. Il existe plein de choses qui auraient pu t'empêcher de perdre (du soin, du contre, des dégats en zone de cheminement, le fait d'être à moins de 17 de menaces) mais ça reste un sacré coup de déveine comme sortie. Les scélérat avide, de manière générale, sont une plaie en solo et dans tous les scénarios du cycle 3 ou ils sont (je pense particulièrement à crainte de l'intendant ou la mécanique a de grande chance de nous en sortir 2 dans la partie), la ou en multi on peut se débrouiller pour qu'ils soient moins méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Sedenta
Paysan Rohirrim
Sedenta


Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 42
Localisation : 94

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Left_bar_bleue0/0[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:51
C'est la seconde fois que ca m'arrive au premier tour (sur 7 parties) sur ce scénar. Meme avec des cartes spécifiques, il faut encore les avoir en main. Quand à jouer en secret, je l'ai tenté plusieurs fois, (Glorfindel et Haldir) mais cette combo est sortie plus tard, avec 2 scelerats en face cachées.
Je ne suis pas fan des GO, mais j'imagine qu'il en faut pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty
MessageSujet: Re: [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over [Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le Sang Du Gondor] - Question et Game Over

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Le Sang du gondor} - Ennemis engagés et effet d'engagement [Résolu]
» [Question]{Le Sang du Gondor} Carte caché et étape 1b de la quête [Réponse officielle]
» [Question] {Le Sang du Gondor} Carte cachée et engagement au combat [Réponse officielle]
» [Question] Intendant du Gondor et Mis en Sac ! [Résolu]
» [Question] Gondorian Fire et perte du trait Gondor [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-