Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez

L'approche du cambrioleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue0/0L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (0/0)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:29
J'ai quelques questions au sujet du nouveau contrat :

1) Peut-on le jouer avec Le Maître Anneau l'Anneau Unique ?

2) On peut jouer les cartes avantages des Sagas ? (genre Trois Cheveux d'Or ou Anduril)

3) La face B dit de "Mettre en jeu" l'attachement. Si il s'agit d'une carte Protégée, faut-il résoudre le mot-clef ou non ?

4) (ou 2b) Si je récupère l'Anneau Magique de Bilbon, comment fonctionne l'effet qui donne une ressource L'approche du cambrioleur 2272790382 ?


Dernière édition par Emmental le Mer 27 Nov 2019 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue9/18L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (9/18)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:59
1) Le maitre anneau est un événement, donc tu dois te tromper de carte. L'anneau unique, lui, est un attachement artéfact et j'ai l'impression que tu peux le choisir, mais ça m'a pas l'air fort. Et je suis pas sur Surtout que je suis pas sur qu'il s'attachera quand tu auras exploré le lieu vu qu'il ne peut pas être affecté par l'effet du contrat. Et du coup il se passe quoi? Car si il se défausse cela fait perdre xD. Du coup, cela reste un point à vérifier pour l'aspect théorique surtout (car encore une fois, même si cela marchait je trouve ça super nul). Discussion en cours ici : https://community.fantasyflightgames.com/topic/302485-the-burglars-turn-and-the-one-ring/

2) Tu ne peux les inclure que si tu aurais le droit de les mettre dans ton deck en temps normal (donc si tu joues en saga et que tu les as gagnées).

[quote=Caleb, dév du jeu] “Your collection” means cards that you could normally include in your deck. Boons, treasures, and encounter cards are not considered part of your collection because they all have specific rules about when and how they can be used.[/quote]

3) Un consensus semble dire que non. La carte est assez mal écrite car en réalité la carte était déja en jeu (protégée en l’occurrence), donc elle ne peut pas vraiment "arriver en jeu" sans être partie autre part.

4/ Normalement, vu que de toute façon il ne pourra aller que sur le bilbon de la même sphère vu le point 2 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue0/0L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (0/0)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:05
Ok, ça correspond à ce que je m'imaginais (et en effet, j'ai inversé les noms des cartes au début).

Pour le point 2, est-ce que ça vaut aussi pour les attachements communauté (je pense à la Bannière d'Elendil) ? D'ailleurs dans le cas général, est-ce que c'est possible de mettre la Bannière d'Elendil dans un deck (et de la jouer via Reforgée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue9/18L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (9/18)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:14
Je viens de regarder le feuillet de la montagne de feu pour la réponse:

Citation :
Cartes héros de l'extension de saga
Le seigneur des anneaux: la montagne de feu propose de nouvelles cartes dont les joueurs peuvent se servir pour personnaliser leur deck quand ils jouent les scénarios des extensions de saga le seigneur des anneaux. Les cartes joueur de cette extension de saga sont parfaitement compatibles avec les autres extensions du seigneur des anneaux: e jeu de cartes, à quelques exceptions prés. Il s'agit des cartes de la sphére de communauté (Frodon Sacquet, aragorn et déguisement orque) et de la carte avantage "gwahir" qui ne sont utilisables qu'avec les scénarios des extensions de saga le seigneur des anneaux

(le livret de la flamme de l'ouest nomme bien la banniére comme n'étant pas jouable en dehors de la saga).
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue0/0L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (0/0)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:27
Merci pour la réponse rapide.

(je ne désespère pas d'avoir un jour tous les jouets d'Aragorn sous la main... peut-être une version d'Anduril et de la bannière dans un set avec un aragorn L'approche du cambrioleur 4207842182 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue0/0L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (0/0)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:20
Je reviens avec mes questions^^

Si j'ai une Pierre Elfique dans mon deck de cambriolage, est-ce son texte s'applique ou non ? ( ce qui permettrait de s'en servir deux fois...)

Concernant l'Anneau Unique, on peut supposer que le "immunisé aux cartes non-maître" le rend insensible aux cartes contrat ? D'ailleurs avec cette logique, pourrait-on mettre l'anneau sur des héros comme Vifsorbier ou Smeagol ?
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
L'approche du cambrioleur Left_bar_bleue0/0L'approche du cambrioleur Empty_bar_bleue  (0/0)

L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur EmptyDim 8 Déc 2019 - 12:27
Emmental a écrit:

Concernant l'Anneau Unique, on peut supposer que le "immunisé aux cartes non-maître" le rend insensible aux cartes contrat ? D'ailleurs avec cette logique, pourrait-on mettre l'anneau sur des héros comme Vifsorbier ou Smeagol ?

Ce n'est pas parce que l'Anneau est immunisé aux cartes non-maîtres qu'il n'est pas un attachement restreint...
Donc a priori Vifsorbier ou Smeagol ne peuvent pas le porter, l'effet de l'Anneau n'effaçant pas leur texte à eux.

Encore une fois, pas sûr du tout de la manière dont on peut jouer l'Anneau avec le contrat, ni même si c'est possible. Les deux Setup se contredisent, il faut une réponse officielle avant de commencer à envisager de pouvoir mettre l'Anneau unique dans la pile des 14 attachements.
Et je n'en vois toujours pas l'intérêt... Tu perdrais l'avantage de l'Anneau de pouvoir commencer avec une carte Master en main, et ces cartes master resteraient totalement mortes tant que tu n'aurais pas retrouvé l'anneau, ce qui risque de ne jamais arriver dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'approche du cambrioleur Empty
MessageSujet: Re: L'approche du cambrioleur L'approche du cambrioleur Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'approche du cambrioleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attachements pour l'approche du cambrioleur
» Questions sur le contrat "L'approche du cambrioleur"
» La Voie Cachée et L'Approche du Cambrioleur
» [Contrat l'Approche du Cambrioleur] Les Nains cambriolent !
» [Question] un sacquet cambrioleur - inclusion des cartes Saquet dans un deck [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-