Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:40
Je trouve vraiment dommage que ces contrats arrivent si tard ... C'est vraiment un très bon ajout au jeux.
Cela nous demande des contraintes de deckbuilding qui font travailler les méninges.

J'ai beaucoup tourner autour du pot pour trouver les trois chasseurs que je voulais mettre ensemble.
Je suis passer par les jumeaux, Aragorn etc ... Et au final, je suis arrivé à cette composition qui demande encore des ajustements dans les attachements restreints du deck.

Donc évidement le but est de poser le plus rapidement possible 2 attachements restreints sur chacun des héros. Ici, c'est relativement facile mais on reste dépendant de sa main.
L'avantage est que le pool de héros avec son score de volonté, sa capacité à cogner très fort dès le début, la menace basse + l'anneau souverain nous permet d'avoir quelques tours de répit.

Ici, j'essaie aussi de profiter d'une synergie assez forte entre le contrat et Eowyn II. Rien qu'avec le contrat, elle est en mesure d'avoir Nivacrin, Herugrim, Le bouclier d'or ... Ce qui l'enmène à 7 de volonté et donc la capacité à quêter à 7 puis défendre à 8 ou attaquer à 8. Si on ajoute un courage, elle peut gérer quasiment la phase de combat à elle seule ... Si en plus on lui met grandpas ... Ou une golden belt et Windfola ou war axe ... Et puis force intérieure ... Very Happy

Arwen Et Glorfindel II ne sont pas en reste avec les attachements Noldors qui permettent de cogner fort ou tout simplement de défendre.

J'arrive au final assez facilement et rapidement à monter à des scores de volonté avoisinnant les 25, ce qui semble suffisant pour quêter. La force de frappe est conséquente et monte aussi facilement. La partie délicate est surtout sur les défenses. On a vraiment besoin rapidement du bouclier d'or ou d'une maille elfique. L'anneau souverain et les feintes permettent aussi de bien temporiser.

Le deck est très peu consommateur de ressources nous permettant de tout focaliser sur les lumière elfique et donc mettre rapidement le deck en place.

Globalement sur mes essais, le deck se comporte plutôt bien. Jouer sans allié est un véritable défis en soi mais c'est assez jouissif de voir des trains d'attachement sur les héros et de sortir des 25 de volonté puis des 9 de défense accompagner de niveau d'attaque complètement indécent Very Happy

Trois ils sont, trois ils resteront(4 joueur(s) - 23 [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II 4076358003 - 52 cartes)

héros (3)
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre) (voir la carte)


contrat (1)
1x Forth, The Three Hunters ! (La Cité d’Ulfast) (voir la carte)


événement (19)
3x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)
1x L'Anneau Souverain (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Ouvrir l'Arsenal (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)


attachement (33)
2x Bandeau d'Argent (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Destrier d'Imladris (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
1x Force Intérieure (Courroux Destructeur) (voir la carte)
1x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
2x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
3x Lance Elfique (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)
3x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Mailles Elfiques (Les Trois Épreuves) (voir la carte)
3x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
2x War Axe (La Cité d’Ulfast) (voir la carte)
1x Windfola (Une Tempête sur le Havre de Cobas) (voir la carte)
3x Golden Belt


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:58
4 ans avant la sortie de ce contrat, j'avais fait un deck Idraen - Glorfindel II - Sylvebarbe, sans aucun allié et sans grand Pas ou ce genre de carte.
Ici : https://www.youtube.com/watch?v=tHcO38Uoyws&t=37s
Et ça tournait plutôt bien !

Dès que ce contrat sort je le réactualise pour voir s'il est encore plus fort !
Mais évidemment ton association avec ces 3 héros est bien puissante.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:35
Yep, je me souviens de ton deck Wink

Par contre, il va falloir le revoir car Sylvebarbe ne peut pas prendre d'attachement restreint et ici il faut que tu puisses lui en mettre pour que le contrat se déclenche.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptySam 7 Déc 2019 - 3:45
Arf oui bien vu.
Je vais sans doute partir sur Eowyn aussi, mais garder Idraen qui me parait pas mal. Quoiqu'un tri-sphère serait sans doute mieux..
On verra, je vais suivre la progression de ce fil pour voir Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyLun 9 Déc 2019 - 11:15
Pour l'instant, les parties sont plutôt très agréables à jouer. Et le deck sort plutôt très bien et prend moins de place Very Happy

Quelques résultats :

Voyage le long de l'anduin cauchemar 4-0 (Troll tué au premier tour à chaque fois)
Intrus au bois de chet Cauchemar 1-0 (Pareil, je ne laisse pas traîner les ennemis en ZC)

Le bouclier Doré est une carte que l'on veut globalement vite.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Left_bar_bleue0/0[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty_bar_bleue  (0/0)

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyLun 9 Déc 2019 - 19:55
Je trouve que l'idée d'inclure un Anneau Souverain est une manière élégante de réduire la pression sur la défense en début de partie dans un deck qui semble comptet surtout sur une carte (le bouclier) pour assurer ce compartiment du jeu.

Le troll ou la bande d'orques tués au premier tour, c'est facile avec Eowyn  Very Happy (et c'est l'un des trucs qui rend ce héro si fort)

J'aime beaucoup ce deck, à voir comment il peut évoluer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:13
La liste initiale avait été déjà modifiée pour justement limiter l'impact de la non présence du bouclier d'or en main !

J'ai ajouter Ouvrir l'arsenal (qui de base est génial dans ce deck) qui ici me permet de très souvent l'arme ou armure dont j'ai besoin.

Mais un ajout qui a été plutôt bénéfique est Maille Elfique. Cela me permet de pouvoir encaisser certaines attaques avec Arwen Undomiel ou Glofindel II.

J'ai fait une petite partie hier toujours sur le cycle 5 (il reste vraiment mon préféré) : Bataille de Carn Dum Cauchemar.
Le deck s'est très bien comporté et j'ai fait une victoire dessus.
La star a clairement été Eowyn II qui tanké Thaurdir à chaque fois que cela a été nécessaire ne se prenant au final qu'un seul dégât de toute la partie. Elle a aussi dégagé le lieu bataille dès le tour 1 ce qui m'a permis de souffler tranquillement après pour la quête.
Les héros Noldor n'ont pas été en reste non plus car ils ont assuré la partie attaque one shotant tout ce qui passait mais aussi quelques attaques sans défense grâce justement aux mailles elfiques.

Cela n'a pas été sans mal non plus, je me suis pris une traîtrise tour 1 qui m'a retiré d'un coup tous mes tester sa volonté ... Ce qui m'a donné pas mal de sueur froide.

Je savais aussi qu'il fallait bien gérer la deuxième partie ou potentiellement thaurdir peut attaquer plusieurs fois par tour. J'ai donc décider de garder toutes mes feintes et l'anneau souverain pour la seconde partie de la quête !

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II EmptyMar 17 Déc 2019 - 14:35
Quelques nouveaux petits résultats assez intéressant pour le deck.

La chaussée des morts Cauchemar 1/2
Les désolations d'Eriador Cauchemar 2/3

Deux scénarios cauchemars qui ne sont clairement pas les plus simple du jeux.

Le deck s'est plutôt très bien comporté vis à vis d'eux. Les défaites ne se sont pas faites immédiatement ce qui est plutôt bon signe.

Les mailles elfiques ont fait des merveilles me permettant d'encaisser certaines attaques et force intérieur aussi.

Pour un deck sans allié, le deck a pu gérer 4 attaques dans un tours sans utilisation de feinte.

C'est vraiment agréable à jouer.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Contenu sponsorisé





[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
MessageSujet: Re: [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Mallorn] Haldir - Eowyn II - Arwen
» [Erebor] Dain II/Arwen/Eowyn
» [Executeur]Thranduil - Arwen Undomiel - Eowyn 2
» [Mono Energie] Arwen / Eowyn / Glorfindel II
» [Fastbond of Friendship] Arwen / Eowyn II / Erestor / Hirluin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-