Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

taille de la main et pioche de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptySam 18 Jan 2020 - 12:35
Bonjour à tous,

je joues depuis peu à ce jeu, auquel j ai bien accroché, pour le moment je me fait la main avec la boite de base, puis je vais attaquer la suite.

mon principale problème est la quantité de carte dans la main, au bout de quelques tours je n'ai plus rien , ou du moins, la seule carte que je pioche une fois par tour. du coup j ai joué Béravor en Héros, mais ça complique la vie d avoir un héros qui ne sert qu à piocher, sauf à avoir de la chance à tirer une carte qui permet de la redresser.

un peu frustrant

je pense que j ai raté un épisode sur le déroulement de la partie, quelqu'un peut il m'éclairer ?

merci

jean
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptySam 18 Jan 2020 - 12:53
A priori tu n'as pas manqué d'épisode sur le déroulement d'un tour. Effectivement la mécanique du jeu fait que l'on ne pioche qu'une carte par tour de jeu. Pour piocher plus de cartes il te faut utiliser des effets de cartes. Beravor est le Héros qui te permet d'augmenter le nombre de cartes piochées lors d'un tour mais tu peux aussi utiliser la capacité de Gandalf pour piocher 3 cartes quand il entre en jeu. En terme de deckbuilding si tu n'as plus de carte en main, cela signifie que tes cartes ont un coût faible par rapport à ta génération de ressources. Tu peux envisager de mettre des cartes plus chères dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptySam 18 Jan 2020 - 13:46
oui ok, je comprends, faut que j'épure un peu moc deck de toutes ces petites cartes, merci de la réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
taille de la main et pioche de carte Left_bar_bleue0/0taille de la main et pioche de carte Empty_bar_bleue  (0/0)

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptySam 18 Jan 2020 - 21:19
Tu peut en effet, comme l'a dit Noodles, utiliser l'effet de Gandalf pour piocher. C'est encore mieux quand tu le fait avec "attaque furtive". Pour cela il te faut jouer la sphère taille de la main et pioche de carte 4111011880. Qui te donne aussi accès à "sacrifice héroique" qui te permet aussi de piocher.

Sinon en effet, il faut jouer taille de la main et pioche de carte 3005177270 ("Beravor", "Gléowine" et surtout "opulence de la Lorien").

Pour le problème de redressement de héros avec Beravor, tu peut lui mettre un "courage inattendu" (encore faut-il le piocher).

Mais oui la pioche est cruciale dans un jeu de carte. Tu résssis la plupart de tes parties ? (au début, ce n'était pas mon cas, je te rassure).
Revenir en haut Aller en bas
manu
Rôdeur du Nord
manu


Date d'inscription : 21/12/2018
Localisation : Yzernay

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptySam 18 Jan 2020 - 23:47
Sortir Gandalf avec attaque furtive n'a pas été "interdit"?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
taille de la main et pioche de carte Left_bar_bleue9/18taille de la main et pioche de carte Empty_bar_bleue  (9/18)

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptyDim 19 Jan 2020 - 1:24
L'équilibre entre piocher et produire des ressources est assez subtil dans le jeu. En début de partie tu t'intéresses surtout à produire des ressources, car s'installer vite permet de gérer tout de suite les ennemis qui arriveront, de ne pas faire d'échec de quête bref faire des différences significatives.
Arrive potentiellement un moment ou tu as vidé ta main. A ce moment se pose une question: est-ce gênant? Si ce que tu as déjà joué, et qui est resté en jeu te suffit pour gagner la partie tu t'en moques pas mal finalement de pas bien piocher.
Si par contre tu as joué plein d'événements et sacrifier tes alliés pour bloquer les ennemis avant de pouvoir les tuer, voir est encore gêné par des ennemis en jeu alors que ta main est vide ta situation est alors critique. Mais, contre intuitivement c'est parfois de vitesse qu'il t'a manqué et non de pioche car en jouant des cartes plus vite tu aurais pu mieux en profiter. Le probléme peut aussi venir, comme on te l'a dit, du fait que les cartes que tu joues ont un impact trop faible. Les alliés sont une valeur sure du jeu, ils peuvent faire tant de choses et tu peux les accumuler sans aucune limite. Alors qu'un événement, va avoir un effet immédiat bien plus fort mais ne fait pas un effet à chaque tour. Or les alliés sont particulièrement cher dans la boite de base (alors que les événements sont à contrario plus forts en moyenne dans la boite de base que dans la suite du jeu) donc tu ne devrais pas souvent avoir la main vide en jouant un nombre important d'alliés dans le deck.

Manu -> Non ce n'est pas interdit. C'est LA combo du début du jeu, avec un pool complet on la voit plus très souvent néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Homme du Pays de Dun
jeandalf


Date d'inscription : 18/01/2020

taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte EmptyDim 19 Jan 2020 - 3:46
merci pour vos réponses et je comprend bien mon erreur du coup.

@yaniselle : j ai au début utilisé un exemple de deck trouvé sur ce forum, et non je ne galère pas trop, je gagne, je perds mais surtout je m amuse énormément.

en fait le problème est survenu principalement quand on à voulu jouer à deux avec ma femme et que du coup, c'esy visiblement compliqué avec une seule boite de base.

@rouxxxor : tu résumes parfaitement la situation et je te remercie infiniment de cet analyse, c'est exactement les erreurs que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de la main et pioche de carte Empty
MessageSujet: Re: taille de la main et pioche de carte taille de la main et pioche de carte Empty
Revenir en haut Aller en bas

taille de la main et pioche de carte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chasseur de Trésor expert et pioche / ajouter à la main [Résolu]
» Carte pioche
» [Carte] {La Route vers Fondcombe} Chant d'Eärendil et pioche [Résolu]
» [Question] défausser une carte de sa main = quitter le jeu ? [Résolu]
» De votre main/comme si vous l'aviez dans votre main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-