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[Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm

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AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm Empty
MessageSujet: [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm EmptyMar 18 Fév 2020 - 0:01
Ce deck est donc une variation de mon deck précédent sur les 3 chasseurs (voir ici https://sda.cgbuilder.fr/deck_builder/3760/ ). J’ai remplacé Amarthuil par Elfhelm parce qu’il apporte quelques bonus grâce aux montures tout en ayant les mêmes caractéristiques !

De plus, il est Rohan, ce qui lui permet donc d'avoir de très bons attachements.

Ce deck est un deck pur solo et est relativement performant ainsi. Avec un deck buff adapté, il explose absolument tout (je suis en train de le construire, on mettra notamment dans le deck buff tous les Chants possibles pour que les héros aient toutes les Sphères, afin d’être boostés par Elfhelm. Je ferais une mise à jour avec plus tard ; mais le deck tel qu'il est là est bien pur solo).

Les 3 Chasseurs - pur solo(1 joueur(s) - 31 [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm 4076358003 - 50 cartes)

héros (3)
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)
1x Elfhelm (Temple des Dupes) (voir la carte)
1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)


contrat (1)
1x Les Trois Chasseurs, en Avant ! (La Cité d’Ulfast) (voir la carte)


événement (11)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
2x Piliers des Rois (Courroux Destructeur) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)


attachement (39)
2x Armure Ancestrale (Errance au Rhovanion) (voir la carte)
3x Bouclier d'Or (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)
2x Ceinture Dorée (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
2x Chant d'Espoir (Le Serpent Noir) (voir la carte)
3x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Destrier Bardé (Temple des Dupes) (voir la carte)
2x Destrier de la Marche (La Vallée de Morgul) (voir la carte)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
2x Équipement de Guerre (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
2x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)
2x Grand-Pas (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Hache de Guerre (La Cité d’Ulfast) (voir la carte)
2x Haubert (Les Terres Sauvages du Rhovanion) (voir la carte)
2x Herugrim (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Nivacrin (La Terre de l'Ombre) (voir la carte)
1x Piedardent (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)
1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)


sideboard (2)
1x L'Anneau Unique (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)
1x Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)


Retrouvez le partage sur sda.builder.fr

Comment le jouer :

Il faut le plus vite possible avoir les Attachements Restreints sur les héros. Les indispensables sont :

Elfhelm :
Destrier bardé + Bouclier d’Or

Eowyn : Herugirm + Nivacrin

Aragorn : Etalon du Nord + Pierre de Celebrian.


Le plus important de tous est la Pierre de Celebrian, afin de pouvoir jouer des cartes Energie. Il FAUT l’avoir dès le début, donc soit en main de départ (il faut mulligan si on ne l’a pas) soit en piochant. Il ne faut pas hésiter à piocher tout le temps. Avec Somme de Connaissance + Pilliers des Rois, on pioche 6 cartes tour 1 pour 0 Ressource, en étant à 40 de Menace. C’est largement rentable !


En cours de partie, on rajoute idéalement les Attachements adéquats sur les héros (les attachements de défense sur Elfhelm et les Attachement d’attaque sur Eowyn). Si on a la chance de sortir les Ceinture Dorée, alors on les mettra sur Elfhelm et / ou Eowyn selon le cas (la première sortie sera mise sur le héros qui peut avoir le premier 4 Attachements Restreints, selon ce qu’on a en main).


Normalement à la fin du tour 2 on remplit le Contrat et à partir de là la Volonté explose (et donc l’attaque pour Eowyn via Herugrim et la Defense pour Elfhelm via Bouclier d’Or). Si on en manque, on peut faire le Pouvoir de Commander pour rajouter 2 , et les Chant d’Espoir qui utiliseront les Ressources d’Eowyn et Elfhelm en fin de partie. On peut ainsi largement dépasser 30 en Volonté avec seulement ces 3 personnages.


Les Courage Inattendu sont longs à payer, mais jouables. Il faudra les mettre sur Eowyn et Elfhelm, Aragorn ne se redressant que s’il y a un ennemi avec Etalon du Nord.


Si les Attachements ne sortent pas bien, il faut mettre des Attachements Restreints temporaires pour remplir le Contrat (par exemple les Destrier de la Marche, qui ne servent pas tellement en dehors du fait qu’ils sont Restreints et que ce sont des Montures). Ensuite, on changera les Attachements Restreints en cours de partie (si vous posez un Attachement Restreint sur un héros qui en a déjà le nombre maximum, il suffit de défausser un précédent Attachement restreint).

Pour donner une idée, un exemple de mes Héros en fin de partie du scénario Le Défi des Gens-Des-Chariots au tour 11 (sachant qu'ils étaient équipés comme ça depuis au moins le tour 8) :


[Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm 70dc6edbeea2041f1905881d8874a155


Donc on récapitule :

Elfhelm : Ceinture Dorée + Destrier de la Marche + Haubert + Courage Inattendu

+ Armure Ancestrale (R) + Destrier bardé (R) + Bouclier D'or (R) + Destrier du Rohan (R)

Volonte de base : 6 : Defense de base : 6 (donc défense à 12 avec Bouclier D’or)

Eowyn : Ceinture Dorée + Courage Inattendu + Courage Inattendu + Grand Pas

+ Herugrim (R) + Nivacrin (R) + Hache de Guerre (R) + Pied Ardent (R)

Volonté de base : 10 ; Attaque de base : 7 (donc attaque à 17 une fois par tour avec Herugrim…. 26 avec Herugrim + l’action d’Eowyn… Elle one shot le Balrog…)

Aragorn : Pipe des Dunedains + Pouvoir de Commander

+ Etalon du Nord (R) + L'Anneau Unique (R) + Pierre de Celebrian (R)

Volonte de base : 9


L’Anneau Unique :


Selon les scénarios, on le mettra ou pas. De toute façon il ne change strictement rien au reste du deck !

Si vous le prenez, rajoutez dans le deck 1x Pouvoir de Commander, que vous prenez en main dès le début grâce au pouvoir de Mise en Place de l’Anneau ! L’Anneau sera sur Aragorn (c’est lui qui a le moins d’Attachement Restreint dédié).

Pour les scénarios où la Menace monte trop vite, ne prenez pas l’Anneau Unique, et jouer le deck simplement dans sa version de base.


L’Anneau Unique permet juste d’avoir un Attachement Restreint dès le début sur Aragorn, ce qui remplit le Contrat plus vite.


Défauts du Deck :

Le deck est très tributaire de l’ordre de sortie des Attachements. Si la Pierre de Celebrian ne sort pas par exemple, impossible de jouer Herugrim ou Nivacrin, ou les Courage Inattendu… Et c’est quasiment le Game Over sur des scénarios difficiles.

En dehors de ça, le deck est puissant et efficace. Les caractéristiques atteintes sont stratosphériques comme je le montre sur l’image précédente. Avec un deck buff en plus (sur lequel je travaille en ce moment) ce deck est invincible sauf scénario spéciaux.


Autre défaut du deck : les caractéristiques des 3 héros sont trèèèsss chiantes à compter et à retenir, vu les bonus partout (surtout ceux d’Elfhelm que j’oublie une fois sur 2…). Donc il faut bien les recompter à chaque fois.


La Campagne :

On ne peut plus jouer l'Anneau Unique joueur donc c'est embêtant puisque ça nous enlève 1 Restreint (alors qu'on a un Héros en plus...)

De plus en solo, il faut donc jouer 4 héros dans les scénarios de la Campagne, ce qui retarde d'autant le Contrat (puisqu'il faut 2 Attachements Restreint sur TOUS les héros ! Donc 2 de plus !).

- pour les scénarios avec Frodon, on garde le deck tel qu'il est, mais on peut rajouter des Attachements Restreints pour les Hobbits, notamment Poney de Hobbit (a la place des Destrier de la Marche), Cotte de Maille (à la place des Destriers du Rohan) ou éventuellement Bâton de Lebethron. On rajoutera également 1 Noeud Serré à la place d'un Courage Inattendu.

- Pour les scénarios avec Aragorn : on garde le deck tel qu'il est, mais on remplace Aragorn [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm 3005177270 par Beravor (qui est Dunedain aussi). Tous les Attachements Restreints qui vont sur Aragorn [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm 3005177270 iront sur Aragorn :communaute: , donc pas de soucis. Il suffira alors de mettre des Attachements restreints sur Beravor (Etalon du Nord par exemple).
Le soucis sera ensuite la Meance, puisque notre seule baisse de Menace vient d'Aragorn [Les 3 Chasseurs v2]Eowyn II - Aragorn II - Efhelm 3005177270 qu'on n'a plus... Il faudra donc avoir du bol... On peut enlever Pillier des Rois qui ne servira donc plus, et rajouter par exemple des Attachements restreints comme l'Arc des Rôdeurs ou une Lance des Rôdeurs).

Le deck sera fatalement moins rapide à mettre en place, et je pense qu'on ne fera le Contrat qu'à la fin du Tour 3 généralement. Mais les Attachements de la Campagne seront de précieux alliés.

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