Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Quel sera le dernier contrat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyVen 28 Fév 2020 - 3:57
On discute pas mal des derniers héros mais d’après vous quel sera le dernier contrat?

Perso je m'attends à un contrat permettant de jouer différentes versions d'un même héros. Car cela répondrait à une demande jusqu'alors insatisfaite des joueurs et serait bien dans leur lignée d'ouvrir des nouvelles compositions de héros.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue16/16Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (16/16)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyVen 28 Fév 2020 - 8:12

Les héros concernés sont Aragorn³, Beregond², Bilbo², Boromir², Brand², Dain², Dénéthor², Eowyn², Faramir², Frodo², Gimli², Glorfindel², Légolas², Merry², Pippin² et Imrahil².

Ca peut être intéressant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyVen 28 Fév 2020 - 9:14
On a eu un contrat qui interdit les alliés, un qui interdit les attachements, il manque celui qui interdit les événements.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
evrach
Homme du Pays de Dun
evrach


Date d'inscription : 17/08/2016

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyVen 28 Fév 2020 - 19:04
En tout cas, moi c'est clairement mon préféré bounce (oui c'était du teasing totalement gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:40
Un deck avec trois Aragorn ! Le rêve absolu ! J'ai eu l'idée d'en faire un à titre privé et de m'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyLun 2 Mar 2020 - 23:09
Justement, on a bien vu que les idées de la communauté ont été beaucoup satisfait au cours de ce cycle, et cela m'a l'air d'être une demande assez importante. Un contre argument c'est que cela poserait un problème de cohérence (comment tu justifies que 3 aragorn vont ensemble en quête ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:32
Allez j'y vais de mon pronostic au doigt mouillé^^ Je verrais bien un contrat qui nous permet de jouer à 4 héros, avec comme contrainte de jouer un héros de chaque sphère.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn


Date d'inscription : 11/01/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:39
Marcelf a écrit:
Allez j'y vais de mon pronostic au doigt mouillé^^ Je verrais bien un contrat qui nous permet de jouer à 4 héros, avec comme contrainte de jouer un héros de chaque sphère.

Nice !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 12:09
Effectivement je ne crois pas une seconde au contrat qui casserait la règle des uniques, ça n’a aucun sens en terme de fluff.

Et l’idée de Marcelf est... incroyablement bonne !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 17:28
Rouxxxor a écrit:
Justement, on a bien vu que les idées de la communauté ont été beaucoup satisfait au cours de ce cycle, et cela m'a l'air d'être une demande assez importante. Un contre argument c'est que cela poserait un problème de cohérence (comment tu justifies que 3 aragorn vont ensemble en quête ?)

Ce sont les trois facettes d'un même personnage ! Tu peux te dire qu'une partie de son attention est concentré sur la quête et qu'il reste vigilant pour un combat futur...
Mais en fait peu importe la cohérence ici. C'est juste fun.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:30
En repensant un contrat 4 héros, j’imagine qu’on serait obligé de jouer 4 héros de la même sphère et que toutes les cartes du deck soient de cette sphère.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:40
Je pense que ça serait beaucoup trop fort 4 héros de la même sphère. Tu rejoues trop facilement les événements avec l'attachement de la sphére (parchemin d'isildur et co), tu as une Caldara bien boostée. En vert tu pioches 4 avec conseil de mithrandil.
Je crois plus à l'obligation du 4 sphère si on doit avoir 4 héros. Mais j’espère que ça n'existera pas. On peut bien voir à quel point avoir 3 héros est plus fort que 2 héros, et pour des raisons assez proche 4 sera souvent mieux que 3. C'est vraiment dans la lignée des contrats incountournables, ou tu choisis quel contrat tu vas jouer peu importe ton deck, mais ou tu vas toujours jouer l'un des contrats.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMer 4 Mar 2020 - 0:40
Je trouve qu'avoir accès aux 4 sphères est bien plus fort que ce que tu cites là. Caldara a pris son errata, tu ne peux jouer chaque attachement qu'une fois sauf en énergie et connaissance, et je ne pense pas que la pioche ait vocation à être très contrôlée dans ce jeu, quand tu vois comme il est facile de vider son deck dans plein d'archétypes (coucou Gandalf et Erestor) ou des cartes comme Nous ne sommes pas paresseux ou Chanson à boire.

L'accès à 4 sphères est une des choses qui font de Gandalf peut-être le héros le plus fort du jeu. Quelle que soit la compo de héros, le deck ne serait qu'un concentré des auto-includes craqués de chaque sphère, à la EGX : Intendant, Feinte, Runes, Gardien des Maisons, Conseil d'Elrond, Tester sa volonté, Escrimeur...
Et justement on a déjà ce deck.

Dommage que l'on n'ait pas de quoi faire un deck (viable) uniquement cartes neutres, ça aurait pu être un contrat sympa aussi !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue16/16Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (16/16)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMer 4 Mar 2020 - 7:17
Nostal a écrit:
Dommage que l'on n'ait pas de quoi faire un deck (viable) uniquement cartes neutres, ça aurait pu être un contrat sympa aussi !
FFG peut créer le contrat sans qu'il soit viable...
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMer 4 Mar 2020 - 9:26
L'idée des 4 héros est bonne. Il faudrait juste mettre une contrainte assez élevée pour compenser, sinon ça va être trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:30
Le consensus sur les forums et tchats américains est le "4 héros + une restriction" que Marcelf a évoqué.

Pour ma part, j'aimerais un contrat tribal générique, de type "vos héros doivent tous partager au moins 1 trait + un bonus si c'est le cas + une restriction (par exemple taille minimum du deck 70 cartes"
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:49
Nostal a écrit:
On a eu un contrat qui interdit les alliés, un qui interdit les attachements, il manque celui qui interdit les événements.

Aller, j'y crois !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:08
J'aimerai bien un contrat qui permette de choisir la sphère d'appartenance d'un Héros, donc de changer sa sphère imprimée. Avec pour contrainte de ne pas pouvoir payer de cartes appartenant à son ancienne sphère imprimée (sauf si ajout de chant).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:38
C'est intéressant comme idée. Mais si tu changes de sphère tu peux déjà pas payer de carte de l'ancienne sphère ^^. Et ça aurait pas de sens de dire que tu changes de sphère imprimée, vu que sphère imprimé ça se définit comme étant ce qu'il y a de physiquement écrit sur la carte. Cela changerait de sphère, même si il garde sa sphère imprimée, et il faut rajouter une contrainte, même si elle a pas besoin d'être grande car le bonus n'est pas nécessairement énorme. Par exemple une obligation à jouer un certain nombre de sphére (mono sphére, bi sphére ou tri sphére)
Revenir en haut Aller en bas
atlantis312
Homme du Pays de Dun
atlantis312


Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 35
Localisation : St Max

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptySam 9 Mai 2020 - 19:08
Bonjour à tous,

Je me posais la question et je vois qu'un sujet est déjà lancé !

Pour ma part, je penche pour le contrat 4 héros, puisque ces contrats cassent chacun les codes et créent une nouvelle façon de jouer et de construire son deck. Ca colle bien je trouve. A mes yeux ça ne fait pas de doute ^^

C'est plus la contrepartie dont je me pose la question. Je verrai bien quelques chose sur la menace du style seuil de défaite à 40 avec une limitation des baisses menaces comme Saroumane.

4 héros qui partage tous un trait aussi. Ce serai fluff avec les 4 Hobbit du début, mais ça créerai des deck trop bourrin je pense.

L'idée du 4 Sphères est sympa aussi je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
atlantis312
Homme du Pays de Dun
atlantis312


Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 35
Localisation : St Max

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptySam 9 Mai 2020 - 19:13
Des idées plus farfelue pourrai être sympa, j'en ai deux sous le coude :

- Mélangez vos héros dans votre deck. Vous disposez d'une réserve de X ressources utilisables pour n'importe quel sphère. Lorsque vous piochez ou défaussez un héros depuis votre deck, mettez le en jeu.

- Un truc qui permettrait de jouer avec le deck de rencontre au lieu du deck joueur aussi ce sera rigole quoique bien compliqué à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:43
Un truc qui permettrait de jouer avec le deck de rencontre ça m'a pas l'air du tout réaliste. Le texte explicatif il doit tenir sur une carte recto/verso, or pour ce que tu dis il faut juste un bouquin de règle complet, et encore je suis même pas sur qu'il puisse exister un truc cohérent avec tous les scénarios. C'est pas un contrat, c'est un nouveau jeu.

Pour le coup perdre à 40 de menace, surtout avec une limitation sur la baisse de menace c'est vraiment véner si on doit déjà avoir la menace des 4 héros. Il faut peut-être cela pour l'équilibrer tu me diras... déja qu'on pourra encore avoir un deck :lore: en secret avec 4 héros (entre mirlonde à 4 de menace, sméagol à 3 de menace, pippin à 6 et folco à 5 on est toujours qu'a 18 Surprised).

Un contrat thématique (tous les héros + alliés d'un même trait) me plairait bien, même si il faut pas que les bonus soient trop importants car c'est pas si dur. Je crains que ce contrat soit encore bien hégémonique si il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyLun 11 Mai 2020 - 21:22
Je propose : tous les héros par Magali Villeneuve le même illustrateur ! Et en compensation une réduction de 1 (pour un minimum de 1) pour jouer les cartes de cet illustrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Solary Lulu
Hobbit curieux
Solary Lulu


Date d'inscription : 15/05/2020
Localisation : toulouse

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue0/0Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (0/0)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyVen 15 Mai 2020 - 20:24
J'aimerais bien un contrat où on prend le controle des ennemis en les avoir en tant qu'alliés, avec une bonne mécanique ca pourrait être tellement cool. Exemple : augmenter de 3 ta menace et cherche un ennemi non unique(bien sur sinon trop cheat) parmi les 3 premières du deck de rencontre. ET BOUM ! Mumak a tes cotés
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel sera le dernier contrat? Left_bar_bleue9/18Quel sera le dernier contrat? Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:47
Le contrat 4 héros c'est fait! Restriction sur 4 sphére + que 2 exemplaire de chaque carte + 10 carte de chaque (et surtout 10 cartes neutres, elles sont pas si bien les cartes neutres donc ça sera souvent galère je pense). Ils ont blindés les restrictions mais je pense que malgré tout ça sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sera le dernier contrat? Empty
MessageSujet: Re: Quel sera le dernier contrat? Quel sera le dernier contrat? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel sera le dernier contrat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel scenari pour quel "type" de partie ?
» Sagas et contrat 3 chasseurs
» Vos idées de contrat fan made
» Contrat communauté + objectif-allié
» Caldara + Contrat Communauté : timing ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-