Ce deck fait partie de mes
decks de multijoueur adaptableI - La liste
Lien sur RingsDB:
http://ringsdb.com/deck/view/185619Lien sur SdaJCE:
https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/3965/héros (3) 28
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)1x Frodon Sacquet (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)1x Legolas (Boîte de Base) (voir la carte)contrat (1)1x Communauté (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)allié (13)2x Boromir (La Route s'Assombrit) (voir la carte)2x Gandalf (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)3x Gimli (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)2x Merry (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)2x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)2x Sam Gamegie (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)événement (30)2x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)3x Amitié Improbable (Les Sables de Harad) (voir la carte)3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)3x En Paix pour Penser (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)2x Feinte (Boîte de Base) (voir la carte)3x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)3x Nous ne Sommes pas Paresseux (L'Ombre et la Flamme) (voir la carte)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)2x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)attachement (5)1x L'Épée qui Fut Brisée (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)1x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)2x Pierre de Celebrían (Boîte de Base) (voir la carte)1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)quête annexe joueur (2)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)sideboard (11)2x Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)1x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)3x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)1x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)1x Étalon du Nord (Course en Harad) (voir la carte)2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)II - Avec quel deck le jouer?
Ce deck est d'assez loin celui qui pose le plus de probléme d'unicité des personnages uniques. En effet il a besoin des 9 personnages de la communauté de l'anneau et ne marche plus du tout sans le moindre d'entre eux. C'est donc totalement incompatible avec vilya, dunedain, trois et deux chasseurs, les autres decks contrat thématique, grimbeorn, quête annexe, gondor et la plupart des decks secrets,
A part ce deck est un (mauvais) deck combo qui va aider les autres decks en les faisant piocher et produire des ressources dés le tour 1 avec les cartes maudit et aragorn + alliance désespérée. Il est un peu mou tant qu'il n'a pas assemblé sa combo, ici réunir les 9 personnages donc, et est pas mauvais au moment ou il y arrive.
III- Explications du deck
Il nous faut donc assembler 9 personnages au plus vite. La contrainte de choisir les 9 personnages (les membres de la communauté) est une grosse contrainte qui handicape beaucoup le deck. Mais quitte à faire cela il faut le faire au mieux. L'idée de départ était d'avoir 3 exemplaires de chaque allié pour les piocher au plus vite. Mais aprés quelques tests je me suis rendu compte qu'il était bien plus fort de jouer plus de cartes de pioche, et avec un ou deux moyen d'aller chercher la carte de son choix. C'est d'autant plus vrai grâce à chanson à boire qui nous permet de remélanger les cartes et de repiocher d'autres cartes de pioche et ainsi d'avoir vite de quoi tout jouer.
On va chercher à jouer assez vite Gimli pour pouvoir jouer amitié improbable et reprendre les ressources dépensées. On va ensuite jouer le plus de personnage possible, dans l'idée d'avoir les 9 en aussi peu de tour que possible (normalement possible dés le tour 3, même en ayant joué un en paix pour penser).
IV- Efficacité du deck
Le deck est assez peu stable (on peut ne pas piocher l'un des alliés pendant longtemps et en attendant on a rien qui fonctionne bien), a un début de partie assez mou (mais booste par contre l'autre deck avec les cartes maudites) et au final craint beaucoup qu'on l'attaque sur ses cartes, qui peut tout lui casser. Il s'agit vraiment que d'un deck thématique construit autour d'une idée marrante, pas sur un principe efficace.