Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: [Quête Annexe] Arwen / Gildor / Thurindir Mer 22 Avr 2020 - 21:04 | | | Le deck sur RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/207007Le deck sur SdAJCE: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/4248/héros (3) 26 1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)1x Gildor Inglorion (Two-Player Limited Edition) (voir la carte)1x Thurindir (Course en Harad) (voir la carte)allié (24)1x Bilbon Sacquet (La Route s'Assombrit) (voir la carte)3x Cavalier de Rohan (Sous les Sables) (voir la carte)1x Elfhelm (Les Marais des Morts) (voir la carte)1x Faramir (Boîte de Base) (voir la carte)1x Firyal (Les Mûmakil) (voir la carte)3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)1x Halfast Gamegie (Les Gués du Poros) (voir la carte)1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)1x Jubayr (Les Mûmakil) (voir la carte)1x Merry (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)3x Rôdeur du Cardolan (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)1x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)3x Thalion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)événement (17)3x Attaque Furtive (Boîte de Base) (voir la carte)2x Coup Précipité (Boîte de Base) (voir la carte)3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (4)3x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)1x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir) (voir la carte)quête annexe joueur (5)1x Appel à l'Aide (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)1x Rallier l'Ouest (Le Serpent Noir) (voir la carte)1x Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu) (voir la carte)La thématique des quêtes annexe est quelque chose que je trouve bien plus efficace en multijoueur: outre le fait que leurs effets se calquent souvent sur le nombre de joueurs leur coût qui est mutualisé est aussi plus facile à payer, et représente une prise de risque moins importante. En effet placer 4 marqueurs de progression sur une quête annexe à 4 joueurs revient à placer un marqueur chacun et on a moins de chance d'échouer à le faire. C'est d'autant plus important dans un deck quête annexe, ou la réussite de la quête annexe va conditionner la bonne marche du reste du deck: on va gagner de la volonté, avoir un personnage qui se redresse. Bref ça peut faire toute la différence entre une victoire et une défaite. Alors qu'en solo on va bien plus galérer à passer vite la quête annexe. on va essayer quand même, bien sur, mais c'est pas évident. Déja que les decks quête annexes ont quelques scénarios en horreur, ou jouer une quête annexe joueur est fortement déconseillé car le scénario en sort déja bien assez qu'on à besoin de passer, mais en plus en solo je pense qu'on va rajouter d'autres difficultés. Mais c'est une thématique que je voulais tester, pour mettre en face de fait ces avis que j'ai. |
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