| La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 14:00 | | | Les cartes joueurs viennent d'être révélées sur Discord : - Spoil:
|
|
| |
thomas77 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 14:06 | | | Thorongil, c'est du violent! |
|
| |
thomas77 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 14:09 | | | Le dessin d'Aragorn, bof, bof... |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 14:13 | | | Le dessin et la capa d'Aragorn me laissent perplexe^^
Thorongil j'ai l'impression que ça ouvre des tas de possibilités, surtout avec Messenger of the King... |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 14:38 | | | Finalement ce pack valide quasiment 2 des possibilités de contrats discutés: les héros de même nom et les 4 héros. Et oui Thorongil ça a l'air de dépoter. |
|
| |
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 15:07 | | | - thomas77 a écrit:
- Le dessin d'Aragorn, bof, bof...
Idem. J'ai eu l'impression de voir un apôtre dans des catacombes, genre Judas qui vient rencontrer son agent traitant de l'Empire Romain... |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 15:16 | | | Si ça se trouve derrière cette illustration, il y a une private joke de FFG, comme quand ils avaient fait Caleb en Thalion. C'est le même illustrateur...
|
|
| |
Aramis Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 16:25 | | | Même si c'était pas forcément vu de cette façon, Thorongil (enfin son effet) était finalement plutôt attendu effectivement. Mais c'est toujours cool de l'avoir Par contre le héro est une déception absolue me concernant. Nous sortir ça en ultime pack c'est vraiment pas fou. Je me suis presque demandé si ce spoiler n'était pas une blague de 1er Avril, mais bon fin Mai ça marche pas trop... Capacité étant un mixte de trucs déjà vu, et artwork que je trouve pas terrible, un genre de Jésus de la terre du milieu. "A desperate path" a un côté un peu kamikaze mais ça peu être marrant à jouer au moins. Concernant le contrat, j'aime bien les carte qui me rajoute des contraintes de deck building, donc ce sera un challenge intéressant. Par contre est-ce que ce sera aussi fort que certains autres contrats, probablement pas. Même si on a quelques cartes vaillances sympa, à moins d'une synergie exceptionnelle la menace très haute de départ risque d'être assez contraignante. Mais y'a quelques trucs à tester quand même donc c'est bien qu'il existe.
Dernière édition par Aramis le Mar 19 Mai 2020 - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 16:32 | | | Pour avoir une première phase d'organisation à 5 ressources, prendre le nouveau contrat avec Thorin, Bombur et deux autres héros nains Le bouclier peut être une bonne alternative au bouclier gondorien A desesperate path est joueur, j'ai des doutes sur sa viabilité cependant. |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 16:50 | | | - Aramis a écrit:
- Même si c'était pas forcément vu de cette façon, Thorongil (enfin son effet) était finalement plutôt attendu effectivement. Mais c'est toujours cool de l'avoir
J'aurais pas dit attendu non plus. C'était plutôt osé, et je voyais pas de façon aussi élégante qu'eux -rajouter les capacités- de le designer. J'ai l'impression que ca a plein d'applications, et je saurais pas dire si c'est pas trop fort (peut-être pas du tout, hein). - Citation :
- Par contre le héro est une déception absolue me concernant.
Nous sortir ça en ultime pack c'est vraiment pas fou.
Je me suis presque demandé si ce spoiler n'était pas une blague de 1er Avril, mais bon fin Mai ça marche pas trop...
Capacité étant un mixte de trucs déjà vu, et artwork que je trouve pas terrible, un genre de Jésus de la terre du milieu. Je vous trouver assez dur sur ce Aragorn. L'illustration soit. Mais l'effet est pas si dégeu, c'est je trouve bien plus intéressant qu'un dégat sur un ennemi car on peut explorer en plusieurs coup un lieu avec un effet pénible avec son effet (alors que les ennemis nous engagent généralement avant). C'est pas le héros du cycle et il est moins bon que les Aragorn et (qui sont quand même vraiment bon) mais y a des trucs cools à faire franchement. - Citation :
- Concernant le contrat, j'aime bien les carte qui me rajoute des contraintes de deck building, donc ce sera un challenge intéressant.
Par contre est-ce que ce sera aussi fort que certains autres contrats, probablement pas. Même si on a quelques cartes vaillances sympa, à moins d'une synergie exceptionnelle la menace très haute de départ risque d'être assez contraignante. Mais y'a quelques trucs à tester quand même donc c'est bien qu'il existe. Je pense que tu sous-estimes ce contrat. Il sera probablement moins bien que messenger of the kings ou three hunters, mais à part eux je vois rien qui peut rivaliser. Pour ton build On aimerait aussi Ori et Dain mais ils sont des mêmes sphéres que les deux autres. Pour le héros je te dirais que Nori sera pas de trop ^^. Mais c'est le héros qui est peu le parent pauvre du build. Je pense que ça vaut pas un build avec des héros à faible menace (foulque à 3 de menace dans un build full hobbit) |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 19:11 | | | Thorongil est intéressante. Il y a beaucoup de decks possibles.
Je vais commencer par monter une version avec Dain Pied d'Acier Energie pour un deck Nain meule bonifié par Dain Pied d'Acier Commandement.
Du côté des Aragorn il y a aussi de quoi faire.
Par contre si je "Thorongilise" Merry Energie et Merry Tactique est ce que j'ai +3 en Attaque pour Merry ?
|
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 19:15 | | | C'est moi ou Thorongil + Le contrat qui fait d'un allié un héros ouvrent beaucoup beaucoup beaucoup de choses ? _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 20:14 | | | Ça "ouvre" beaucoup de possibilités mais j'en vois aucune qui me semble si géniale pour l'instant. Un Beorn qui s'incline pas pour défendre c'est mignon mais sans sentinelle, et toujours sans possibilité de le soigner, c'est pas non plus si bien. Pour l'instant de toute façon j'ai rien trouvé de plus motivant que de transformer Aragorn en pour un gain monumental de menace en milieu de partie. |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 20:28 | | | Il gagne sentinelle avec Beorn héros. Mais ouais, c'est cher.
Je pense aussi à un moyen d'avoir une équipe de la même sphère (pour les attachements dédiés) en utilisant une capacité d'une autre version de héros... à réfléchir... |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mar 19 Mai 2020 - 20:39 | | | Donner à Erestor sa capa de pioche quand on a vidé sa main ça peut être sympa ! |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 10:24 | | | Petite question de règle : J'ai Beorn allié avec Thane ; je lui attache Thorongil. Il gagne donc la boite de texte « Ne peut pas avoir d'attachements » et l'effet statique se déclenche instantanément, défaussant le Thane et Thorongil.
J'ai bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 10:50 | | | - Emmental a écrit:
- Petite question de règle :
J'ai Beorn allié avec Thane ; je lui attache Thorongil. Il gagne donc la boite de texte « Ne peut pas avoir d'attachements » et l'effet statique se déclenche instantanément, défaussant le Thane et Thorongil.
J'ai bon ? Je ne pense pas, vu que les restrictions sur les attachements ne sont vérifiées qu'au moment où l'attachement rentre en jeu. Edit : Ah pardon je me suis planté, il y a un paragraphe "cannot have attachments" dans le Rules Reference qui est très clair : "If a character gains the text “cannot have attachments,” any attachments on that character must immediately be discarded." |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 12:02 | | | Du coup c'est magique car lui donner cet attachement lui donne la boite de texte "ne peut pas avoir d'attachement", qui du coup défausse l'attachement, et lui retire la boite de texte. Super inutile ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 12:17 | | | Et sinon, peut-on cumuler les bonus de Elladan/Elrohir allié et héros pour avoir +4 au lieu de +2 si le frangin est en jeu ? |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 12:22 | | | |
|
| |
Gros_Bolger Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 13:13 | | | Donc c'est bel et bien le dernier pack ? |
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 13:18 | | | On a pas certitude à 100% que ce soit le bon contenu, mais il est rare que les fuites soient fausses pour notre jeu donc perso je pense que c'est bon.
Et oui c'est le dernier paquet aventure. Le jeu part en pause juste après sa sortie et devrait revenir sous une autre forme (qui n'est pas une édition revisitée) après cela. |
|
| |
Gros_Bolger Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 13:19 | | | C'est la fin d'une époque. De mémoire, on n'aura pas d'objet qui offre l'icône une fois attaché à Aragorn Ni la révolte de la Comté |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 13:35 | | | Pierre de Celebrian ? _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] Mer 20 Mai 2020 - 14:01 | | | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] | | | |
|
| |
| La forteresse de Nurn [cycle la vengeance du Mordor pack 6] | |
|