Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Civilization VI momentanément gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit EmptyDim 24 Mai 2020 - 8:34
Pour ceux qui voudraient découvrir un jeu de stratégie 4X (eXploration, eXploitation, eXtension, eXtermination) la dernière version de Civilization est gratuite jusqu'au 28/05 sur l'Epic games store.

Civ6 gratuit

Attention : prévoir de nombreuses heures...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Civilization VI momentanément gratuit Left_bar_bleue9/18Civilization VI momentanément gratuit Empty_bar_bleue  (9/18)

Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Re: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:02
Oui tu fais bien de partager. J'ai pris tous les jeux gratuits de epic Store, semaine aprés semaine, mais celui-ci est particulièrement intéressant vu qu'il cumule une bonne réputation, un prix normalement assez élevé et une proximité avec le jeu de plateau (pas comme GTA V de la semaine dernière ^^). Je l'ai installé et ait voulu commencer une partie, il y avait pas de tutoriel bien fait donc ça m'a soulé et j'ai finalement joué à autre chose hier soir, mais ce n'est que partie remise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
Civilization VI momentanément gratuit Left_bar_bleue0/0Civilization VI momentanément gratuit Empty_bar_bleue  (0/0)

Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Re: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:00
Je joue assiduement à tous les civ depuis le 2, et j'aime beaucoup cette 6ème itération.
Le jeu est effectivement complexe à aborder, il faut y aller en douceur, prendre une difficulté peu élevée et ne pas s'attendre à tout maîtriser en deux trois parties, la courbe d'apprentissage est longue. Pas besoin de vouloir tout intégrer dès le début non plus. Il n'est pas forcément nécessaire non plus de vouloir jouer des parties entières. On peut juste faire un début, voir comment on s'en est sorti, etc.
Il y a des tonnes et des tonnes de ressources sur le net pour apprendre/comprendre ce jeu d'une profondeur assez dingue. Je commencerais par cette chaîne, les tutos sont progressifs et pertinents:

Civilization VI tips
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Re: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit EmptySam 30 Mai 2020 - 10:46
+1 Guily

Pareil, je suis tombé dans la galaxie Civilization depuis le numéro 2 et suis nostalgique d'Alpha Centaury. Je n'ai pas essayé le reboot qui a été fait d'Alpha Centaury, les critiques n'étaient pas élogieuses. Colonization était pas mal aussi.

C'est de loin ma version préférée de Civilization, je n'ai pas du tout accroché au 5. Le jeu est complexe, foisonne de possibilités, il peut être jubilatoire suivant le leader choisit et la victoire poursuivie. Il me semble avoir joué une centaine d'heures (environ 4 parties) avant de découvrir la notion de siège qui simplifie grandement les prises de villes.

Il ne faut pas hésiter à lire la Civilopédia, à ma connaissance c'est le seul jeu qui propose une documentation aussi riche, à la fois futile mais éducatif et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Re: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit EmptySam 30 Mai 2020 - 12:22
Pour améliorer l'expérience de jeu, je recommande vivement le mod Concise UI. Ce mod améliore grandement les rapports et l'affichage des informations de jeu ; il n'est pas parfait dans sa traduction anglais vers français mais fait un taf incroyable et permet de gagner du temps sur une partie de Civilization ce qui en fait un must have. Je me demande si ce n'est pas un développeur du jeu qui l'a mis au point.

Autre mod mais celui là est purement esthétique : environment skin : Sid Meier's Civilization qui donne un rendu plus réaliste au paysage du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization VI momentanément gratuit Empty
MessageSujet: Re: Civilization VI momentanément gratuit Civilization VI momentanément gratuit Empty
Revenir en haut Aller en bas

Civilization VI momentanément gratuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-