<< Et le seigneur Denethor n'est pas comme les autres hommes : il voit loin >>
- Beregond
Denethor
Main Deck
Hero (1)
Denethor (Core Set)
Contract (0)
1x The Grey Wanderer (Challenge of the Wainriders)
Ally (21)
1x Anborn (The Blood of Gondor)
3x Envoy of Pelargir (Heirs of Númenor)
1x Faramir (A Shadow in the East)
1x Firyal (The Mûmakil)
1x Ghân-buri-Ghân (The Flame of the West)
1x Gildor Inglorion (The Hills of Emyn Muil)
1x Gléowine (Core Set)
1x Henamarth Riversong (Core Set)
3x Ithilien Lookout (The Dunland Trap)
1x Mablung (The Land of Shadow)
3x Master of the Forge (Shadow and Flame)
3x Minas Tirith Lampwright (Encounter at Amon Dîn)
1x Quickbeam (The Treason of Saruman)
Attachment (14)
1x A Burning Brand (Conflict at the Carrock)
2x Forest Snare (Core Set)
2x Palantir (Assault on Osgiliath)
3x Ranger Spikes (Heirs of Númenor)
3x Resourceful (The Watcher in the Water)
3x Strider (The Drowned Ruins)
Event (15)
2x Daeron's Runes (Foundations of Stone)
3x Far-sighted (Challenge of the Wainriders)
1x Interrogation (The Drowned Ruins)
3x Risk Some Light (Shadow and Flame)
3x Shadow of the Past (Return to Mirkwood)
3x Timely Aid (The Redhorn Gate)
1 Hero, 50 Cards
Cards up to Challenge of the Wainriders
Deck built on
http://ringsdb.com. Bonjour à tous !
Je poste ce tas de carte pour profiter de vos conseils pour l'améliorer. Il m'a plu, j'aimerais l'utiliser sur des quêtes plus dures.
Voilà un deck qui utilise le pélerin gris. L'attachement de base du contrat est le palantir.
Le palantir est une carte étrange, ambigue avec deux coûts : l'inclinaison d'un héros et une possible augmentation de menace, et deux bénéfices : sonde et pioche.
On ne peut jouer le palantir, je pense, sans au moins connaître la première carte du deck de rencontre. J'ai donc mis quelques cartes sondes dont la fulgurante vue perçante. Le palantir permet donc ou de voir plus loin que la première carte ou d'alimenter la pioche, globalement tout permet d'éviter le catastrophique +6 de menace.
Le contrat va bien avec le palantir puisqu'on peut profiter des 2 ressources et du redressement à la phase d'organisation.
Les lanterniers permettent de limiter les effets renforts très efficacement. Les pièges permettent de gérer un renforcement d'un tour tranquillement.
Denethor est surprenant d'efficacité en défense (avec un brandon ) et permet surtout d'éviter les pires traitrises et ennemis avec son pouvoir.
Ce deck, modeste, a tout de même réussi les 3 scénari des héritiers de Numenor du premier coup, grosses surprise ! On profite du contraste entre carte de rencontre surpuissantes et cartes faibles. Fin de Cair Andros à 47 de menace...
En esperant ne pas avoir été trop long, j'attends des conseils pour les decks sondes. Et si vous savez comment traduire la liste en français depuis ringsdb je suis preneur.
Merci !