Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
Voir le deal
22.01 €

Partagez

Vos idées de contrat fan made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 4 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Vos idées de contrat fan made - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:09
Marcelf a écrit:
Ok parfait! La façon dont j'avais essayé d'équilibrer ma proposition c'était de prendre Wyliador et de voir qu'un allié "normal" a en moyenne 3 points de stats de moins que lui et coûte 1 ressource supplémentaire. Donc en ajoutant son effet Forcé, une réduction de 1, et un bonus de +3 stats à tous les alliés qu'on contrôle on devrait pas être trop mal.

C'est sûr que la réduction rend le swarm d'alliés encore plus agressif mais seulement sur un tour car il faut bien payer pour les garder en jeu. En pratique ça favoriserait plutôt les trash qui coûtent 1 de base et quelques gros alliés pour qui tu es prêt à payer 1 ressource chaque tour.

Bien vu pour l'équlibrage via Wyliador Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 4 Left_bar_bleue0/0Vos idées de contrat fan made - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptySam 21 Nov 2020 - 21:39
Je propose une version plus extrême du contrat « Partir à l'aventure » :

Citation :

Ne mélangez pas votre de deck (vous pouvez choisir l'ordre des cartes à la place).

Vous ne pouvez pas jouer de cartes.

Action : retirez de la partie toutes les cartes de votre deck, puis retirez ce contrat de la partie
L'action est à déclencher pendant la phase de ressource du premier tour de préférence^^

L'idée est d'avoir 7 cartes de son choix au début du scénario, et se devoir se débrouiller avec ça Very Happy

On peut avoir quelques cartes de plus si on choisit certains héros (Thurindir te donne une quête annexe, Erestor 10 cartes au lieu de 7, ou si tu utilises la capacité de héros comme Beravor ou de Galadriel).
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:00
J'aime beaucoup cette idée Emmental!

ça ouvre des possibilités nouvelles de deckbuilding où il faut trouver un moyen d'être efficace juste avec quelques cartes... Je verrais bien des combos qui essayent de recycler attaque furtive gandalf à chaque tour ce genre de trucs^^

Comme titre de ce contrat je verrais bien "Une réception depuis longtemps attendue" Very Happy

Et sinon à la place d'une action, je verrais bien un effet forcé à la fin de la phase de ressource, sinon tu peux faire l'effet quand tu veux.
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos idées de contrat fan made - Page 4 Left_bar_bleue1/17Vos idées de contrat fan made - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:58
Marcelf a écrit:

Et sinon à la place d'une action, je verrais bien un effet forcé à la fin de la phase de ressource, sinon tu peux faire l'effet quand tu veux.

Oui mais il faut tenir les premiers tours sans jouer de carte.
BOberyn
Mineur de la Moria
BOberyn

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 16:07
Et faudrait trouver une utilité aux ressources qui vont être accumulées pendant toute la partie Smile

Pourquoi pas permettre de soigner ou redresser un personnage avec des ressources ?
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:09
@Marcelf le « Forcé » était mon idée initiale, mais je n'aime pas empêcher de jouer des cartes pendant la phase de ressource.

Toujours est-il que je me rends compte que ma formulation permet de mettre en jeu des cartes (par exemple Emery... Avec 3 Né en altitude et une Volonté de l'Ouest on peut contourner la limitation du contrat)

Seastan aussi m'a fait remarquer que l'on pouvait aussi attendre plusieurs tours et piocher... Bref je propose une reformulation :

Citation :

Ne mélangez pas votre deck (vous pouvez choisir l'ordre des cartes à la place).

Les cartes ne peuvent pas quitter votre deck par des effets de carte non-héros.

Forcé : à la fin de la phase de ressource, retirez de la partie toutes les cartes de votre deck, puis retirez ce contrat de la partie

@BOberyn à toi de trouver une utilité à ces ressources... par exemple recycler des cartes, avoir des héros comme Aragorn Vos idées de contrat fan made - Page 4 4111011880 ou Elladan/Elrohir , etc.
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Vos idées de contrat fan made Vos idées de contrat fan made - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:16
Une autre idée pour remplacer l'approche du cambrioleur (et pouvoir faire l'arrivée de Thorin & Cie)

Une réception inattendue a écrit:

Face A: