Woua ! Woua ! Woua ! quelle partie mes aïeux.
Je n'en ai pas fais beaucoup pour avoir du recul mais celle là, quel plaisir quand on arrive à en gagner une ! car oui je suis sûr que les joueurs concernés par ce jeu savent ce que je veux dire.
LA VICTOIRE !! alors voilà...
Je pars avec Eowyn, Beravor, et Thalin. Cette combinaison, jamais essayée. j'en ai testée mais celle là jamais. Je ne sais pas pour vous mais Eowyn me paraît indispensable pour partir en quête.
Beravor et Thalin je ne connaissais pas mais je n'ai pas été déçu sur cette partie. Oh mon Thalin m'a fait un bien fou, avec sa compétence ''je pars en quête et je donne une blessure''. Car de plus,
j'avais eu la ''chance'' de tirer les deux Trolls des collines...
bon je pense aussi qu'il faut avoir un tirage pas trop dégueulasse au niveau des cartes du deck rencontres et de notre propre deck qui fût un tantinet le cas.
Donc je me retrouve en début de partie avec dans la Zone De Cheminement mon Premier Troll des collines et comme première carte tirée une traîtrise sans importance au début de cette partie (un style, lieu +1 en menace pour tous les lieux de la ZDC) donc bon début de partie pour moi avec une première main pas trop mal avec entre autre les ''Salutations des Galadhrim''. Mon niveau de départ en menace est à 28 donc à 2 niveaux de l'apparition du Troll des collines, cette ''salutations des Galadhrim'' tombe à pic.
J'en reviens à mon petit Thalin qui, à chaque départ en quête me fou une petite blessure au troll des collines çà j'avoue que c'est le top. Puis un Warg viens me narguer sur un tour de jeu mais mon petit Thalin vient toujours achever ce Warg en fin de combat, c'est toujours bon çà aussi
. Après cet intermède arrive le deuxième Troll des collines et là je commence à me dire que la partie va se corser.
Mais c'est sans connaitre les cartes de son deck de joueur qui va arriver en jeu... et que vois-je ? car je vous rappelle que Beravor peut envoyer du lourd aussi avec ses 2 cartes à piocher. Donc
que vois-je arriver ? Gandalf et ma deuxième carte des Salutations des Galadhrim. ah là là, le sourire revient sur mon visage...
Thalin avait déjà pas mal entamer le premier troll donc dès que Gandalf arrive je parachève le travail effectué par Thalin avec Gandalf
Gandalf est à peine parti que le revoilà dans ma main. Avec les Salutations des Galadrhim deux fois de suite jouer quasiment grâce à la ''Tombe de nain'' qui me permet de la récupérer, je baisse mon niveau de menace jusqu'à un niveau que je ne pensais même pas aller un jour, niveau 17.
Ce qui me laisse tout le temps pour achever le deuxième Troll des collines (je vous fais une version courte là).
Après la ''Traversée de l'Anduin fût effectuée en deux tours de jeu grâce entre autre aux voyageuses de la route de l'ouest.
Je vous épargne le récit avec les aigles qui m'ont bien dépannés surtout en défenses, choses à laquelle je ne m'attendait pas. Je les voyais plus utile en attaque mais bon..
Ma fin de partie au niveau de l'embuscade sur la rive fût chanceuse car j'avais un Warg et un Gobelin des Monts Brumeux dans la ZDC juste avant de tirer les deux cartes.
Et là, la grâce mets encore tombée dessus car je tire deux cartes ''traîtrise'', les deux même en plus (un style, retirez 4 marqueurs de la quête en cours) donc grand sourire à ce moment là pour moi car la victoire me tendait les bras. Le Gobelin des Monts Brumeux était déjà pas mal blessé grâce à mon petit Thalin. il me restait plus qu'à le finir et de m'occuper du Warg qui comble de la chance n'a jamais pu utiliser sa capacité d'attaquer et de se barrer dans la ZDC. Mes troupes se sont chargés de lui, et la Victoire fût faites ou si j'osais fût fêtes.
J'avouerai aussi que les cartes ombres, tout au long de cette partie ne m'ont guère embêtées, une ou deux fois toutes au plus.
Voilà. Merci à vous de m'avoir lu et vous souhaite une chance de C... comme moi dans vos parties. La Victoire fait toujours plaisir en tout cas.
j'ai oublié de vous dire mon score que je ne sais pas à quoi le comparer est de 123.