Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Left_bar_bleue0/0[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Empty_bar_bleue  (0/0)

[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Empty
MessageSujet: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 19:38
Suite à la discussion avec Marcelf dans ce sujet, je propose une version de ce contrat avec des Ents.

L'objectif du deck est de poser rapidement son jeu, puis transformer Sméagol en Gollum (avec un peu de sonde pour planifier le moment). Après on n'a plus à se soucier du combat car toutes les attaques peuvent passer en sans défense, et la quête est gérée par les ents. Sylvebarbe donne quelques ressources si besoin.

Sméagol à Fangorn(0 joueur(s) - 3 [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn 4076358003 - 50 cartes)

héros (1)
1x Sméagol (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)

contrat (1)
1x Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)

allié (17)
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Gandalf (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Guetteur de l'Ithilien (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Protecteur de la salle Du Jaillissement (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
3x Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers) (voir la carte)
2x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)

événement (24)
3x Aide Opportune (La Porte de Rubicorne) (voir la carte)
3x Chambre des Ents (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)
3x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Hors de la Nature (La Route vers Fondcombe) (voir la carte)
3x Regard Pénétrant (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)
3x Vue Perçante (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)

attachement (8)
1x Ancien Mathom (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
2x Bottes en Cuir (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x La Longue Défaite (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)
1x Pierre Elfique (Les Cavaliers Noirs) (voir la carte)
3x Suivis (Les Gués du Poros) (voir la carte)

quête annexe joueur (1)
1x En Exploration (Les Désolations d'Eriador) (voir la carte)

Exporté depuis sda.builder.fr

Testé sur les premiers scénarios de la boite de base :
- 1 victoire facile sur la traversée de la forêt noire (ouf, le concept marche)
- 1 défaite sur une sortie difficile du voyage sur l'anduin (Chef orque à la mise en place, impossible de l'engager, je révèle les champs au iris... trop de menace et pas de gollum à l'horizon, j'ai abandonné après quelques tours)
- 1 victoire sur le fil sur ce même scénario (48 de menace... mais en comptant que les attaques sans défense des trolls montaient ma menace de 6, ça monte vite... très rigolo quand le deck fonctionne de voir un troll, deux maitres des bêtes de dol guldur, un warg, deux corbeaux, un orque et gollum s'acharner dans le vide pendant que je quêtais à l'étape 2 en les ignorant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Left_bar_bleue0/0[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:32
Sympa! J'avais opté pour Radagast allié + son bâton dans ma version car je me disais qu'une ressource par tour avec Sylvebarbe c'est très peu, mais tes tests montrent que ça a l'air viable, peut-être encore davantage en multi d'ailleurs ?

Je ne pense pas que tu te prennes la menace du troll des collines, car aucun dégât n'est infligé.
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Left_bar_bleue9/18[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:03
En effet comme les dégats disparaissent il n'y a pas de menace associée à monter.
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyJeu 3 Sep 2020 - 17:56
Je suis très intéressé par cette idée de deck. Peut-on avoir quelques retours ?
Est-ce que vous avez passer quelques scénarios ? Est-ce que le deck sort bien ?

En tout cas ça à l'air marrant
annùminas
Protecteur de la Lorien
annùminas

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyVen 4 Sep 2020 - 9:01
Idée hyper original j'adore!
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:06
Une super idée original pour un deck.
Je suis un peu à la traîne, par contre, au niveau de la compréhension.
Il y a une règle qui dit quelque part ce qui se passe concrètement quand Sméagol est le seul héros en jeu et qu'il se retourne côté Gollum ? (quand vous dites que les attaques deviennent sans défense, et que les dégâts se perdent etc.)
C'est pas genre s'il n'y a plus aucun héros en jeu, on a perdu non ?
Désole pour ma question un peu bête Smile
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:30
Ta question n'est pas bête, je m'étais posé la même (et la réponse m'avait donné envie de construire ce deck^^).

Tu es éliminé quand tous tes héros sont dans la défausse.

Donc tu peux te retrouver avec aucun héros sous ton contrôle et ne pas être éliminé (par exemple Sméagol devient Gollum, ou si tu utilises Alliance désespérée pour prêter un héros à un autre joueur, etc.). Dans ce cas les dégâts des attaques sans défense s'évaporent dans l'Avakúma.

Tu peux bien sûr choisir de défendre les attaques normalement avec tes alliés, mais c'est beaucoup moins intéressant (quoique pour certains scénarios il y a des effets ombres douloureux sur les attaques sans défense).
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:16
Eh ben. Ignorer les attaques des ennemis ça l'air bien classe. Smile
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn EmptyLun 14 Sep 2020 - 17:21
Excellent l'Avakùma! Avec toutes ces attaques sans défense, faites gaffe quand même de pas ouvrir un passage qui ferait revenir Melkor dans la Terre du Milieu Very Happy
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn [Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn Empty

[Vagabond Gris] Sméagol à Fangorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1