Bonjour et bienvenue,
Ne t'inquiète pas, il est rare de rouler sur un scénario^^
Une piste pour améliorer tes decks est de te demander ce qui a manqué pour passer le scénario, et rajouter des cartes pour renforcer ce côté. Par exemple :
- Trop de lieux ? Le traqueur du nord est un must-have
- Des effets « Une fois révélée » dévastateurs ? (je pense à celui qui met 1 dégât à chaque personnage incliné, ou celui qui fait révéler une carte par joueur). Prendre Eleanor peut sauver des vies, à garder pour remplacer les cartes les plus horribles. (il existe des évènements
pour annuler les effets une fois révélée et ombre, le problème c'est que tu n'en as que deux)
- Manque de
? Faramir + plein de petits alliés c'est un gros bonus !
Il est rare d'avoir des deck bons contre tous les scénarios, souvent il est judicieux de s'adapter en fonction de ce qu'on rencontre.
Je ne recommande pas forcément Gandalf en héros, surtout que dans ce scénario il est bon de ne pas avoir une menace trop élevée afin de ne pas avoir à engager le troll trop vite ! Surtout que Gandalf allié + attaque furtive est une super combo.
Dans les autres synergies intéressantes j'aime bien le forgeron d'erebor pour récupérer une pierre elfique (ou un ancien mathom) : comme ça un autre joueur pourra poser un allié coûteux.
Mon conseil de héros :
- Legolas/Beorn/Merry. Les deux premiers pour la capacité d'aller aider un autre deck si un ennemi les engage, et Merry plutôt que Gimli à cause du coût en menace. Merry peut aussi attaquer avec Legolas et le redresser (utile si Legolas a deux dagues et tape à 5
)
- Sam/Pippin/Theodred. Beorn ira défendre les petits ennemis, Sam est là pour les gros. Avec Bill et une cape elfique, c'est 4
et 4 PV pour seulement une ressource (et le joueur
peut sortir une ténacité de semi-homme pour faire encore +2), et Pippin fait piocher une carte ! Theodred sert à équilibrer la répartition des ressources. Je mets aussi 2 héros
afin de pouvoir poser l'intendant du gondor au premier tour si tu l'as en main
- Eowyn/Eleanor/Beravor. Eowyn car 4 de
, potentiellement 7 c'est une quêteuse d'enfer. Eleanor c'est
une illustration superbe et une capacité qui est très utile à 3 quand les traitrises sont courantes. En troisième héros j'hésite entre Dunhere (peut aller chasser les vrombicornes ou les archers gobelins dans la zone de cheminement) et Beravor (permet de prendre quelques unes des cartes
pour alléger le second deck), mais le pouvoir de pioche et la versatilité de Beravor sont plus utiles je pense. Et Beorn peut tanker du dégât, profite d'avoir un héros à plus de 5 PV c'est rare.
L'intendant du gondor va sur un héros
car en cas de problème il peut payer les alliés chers des autres joueurs (il suffit de les défausser pour booster Eowyn, et de jouer l'évènement
Tenir et Combattre).
À noter que Beorn peut mourir 3 fois (Landroval peut le ressuciter une fois, Chance ou Destin une seconde, et Tombe de Nain peut aller chercher Chance ou destin si besoin), donc il devrait pouvoir défendre tout le long
Ce sont des héros un peu moins balèzes que les gros thons (style Aragorn, Glorfindel, Gimli) mais tu as une menace réduite (entre 21 et 27 de menace de départ, avec Pippin qui donne +2 au coût d'engagement au combat des ennemis) → ça te donne quelques tours pour poser de quoi t'aider face au troll, et rend la traitrise qui vise les joueurs à 35 de menace ou plus inopérante. Par ailleurs tu as plein d'effets rigolos pour piocher, donner des ressources et redresser des personnages.