Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez

2 joueurs regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyMer 16 Sep 2020 - 7:50
Bonjour,

Un ami va se joindre à moi pour une partie à 2 joueurs,

J'aurais voulu quelques éclaircissement sur la règle à 2J comparé au jeu en solo

Surtout lors des phases suivantes :

Quête : On tire chacun une carte rencontre ?

Voyage ?

Rencontre ?

Et surtout combat, on peux attaquer defendre entre joueurs?


MErci et bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
2 joueurs regles  Left_bar_bleue1/172 joueurs regles  Empty_bar_bleue  (1/17)

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:23
Bonjour,

Oui, pendant l'étape de renforcement,  vous tirez une carte par joueur.
Pendant la phase de voyage, cela ne change rien.
Pendant la phase de rencontre, vous vérifier à tour de rôle, en commençant par le premier joueur quels ennemis vous engagent.
Pendant la phase de combat, un personnage avec le mot clé "sentinelle" peut être déclarer comme défenseur contre un ennemi engagé contre un autre joueur. Des personnages avec le mot clé "à distance" peuvent participer aux attaques déclarées par les autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
2 joueurs regles  Left_bar_bleue9/182 joueurs regles  Empty_bar_bleue  (9/18)

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyMer 16 Sep 2020 - 17:08
J'apporterai quelques détails.

Il vous faut tirer deux cartes de rencontre. En mode campagne vous tirez chacun une carte (il y a une distinction pour le mot-clé péril).

Pendant la phase de voyage seul le premier joueur peut voyager, au nom du groupe.

Pendant la phase de rencontre vous pouvez d'abord chacun engager un ennemi. Puis si il y a encore des ennemis ils vont faire des tests d'engagements. En commencant par celui ayant la menace la plus élevé qui va chercher à engager le premier joueur.
a) Si il peut il y va, puis on regarde le second ennemi avec la menace la plus élevé et on vérifie chez le second joueur.
b) Si il ne peut pas on vérifie avec le second joueur et on vérifiera ensuite avec le second ennemi pour le premier joueur
Ce point est un des plus compliqués à comprendre parmi les basiques du jeu. Le voici illustré par un exemple.

Premier joueur avec 40 de menace, joueur b avec 30 de menace

5 ennemis avec 25, 30, 35, 40, 45 de menace.

Cas 1: Premier joueur engage personne, joueur b engage l'ennemi avec 35 de menace.

On vérifie d'abord pour l'ennemi avec 45 de menace. Il ne peut engager personne. On vérifie avec l'ennemi qui a 40 de menace. Il engage le 1er joueur. Puis on continue avec l'ennemi avec 30 de menace (le 35 étant déja engagé au combat) qui va direct vérifier le joueur b car joueur a à pris plus d'ennmis durant cette phase. Joueur b peut engager cet ennemi et il va donc chez lui. Et enfin l'ennemi avec 25 de menace vérifie d'abord chez le premier joueur car on a rétablit l'équilibre et A le prend.
Résultat: Le premier joueur est engagé avec l'ennemi 40 de menace et l'ennemi 25 de menace et joueur b avec l'ennemi 35 de menace et l'ennemi 30 de menace.

Cette technique permet de faire beaucoup d'engagements différents, y compris dans certains cas au second joueur d'engager plus d'ennemis que le premier joueur.

En effet sentinelle permet de défendre chez un autre joueur et à distance permet de se joindre à l'attaque d'un autre joueur, ou même d'initier une attaque chez un autre joueur, mais alors seul les autres personnages à distance peuvent s'y joindre. Cela peut permettre de déclarer une seconde attaque sur un même ennemi (utile surtout si votre personnage à distance peut se relever, sinon autant le déclarer comme attaquant dés la 1ere attaque et pas recompter la défense ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey1977
Brasseur de la Comté
Geoffrey1977


Date d'inscription : 04/09/2020

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:27
MErci c'est bien complet comme explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmental
Cavalier du Rohan
Emmental


Date d'inscription : 18/05/2019

Résultats Défis
Défis réussis:
2 joueurs regles  Left_bar_bleue0/02 joueurs regles  Empty_bar_bleue  (0/0)

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyJeu 17 Sep 2020 - 16:48
Merci pour l'explication Rouxxxor... Je viens d'apprendre que je ne jouais pas de la bonne manière les tests d'engagement au combat X)
Revenir en haut Aller en bas
DuNerf!
Homme du Pays de Dun
DuNerf!


Date d'inscription : 18/03/2022

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyDim 17 Déc 2023 - 9:09
Bonjour,

Je déterre ce sujet car ma situation est proche : je n'ai joué jusqu'à maintenant qu'en solo et je suis en train de mijoter un deck pour un copain qui veut découvrir ce fantastique jeu mais du coup j'ai moi aussi quelques questions basiques qui se sont posées à moi lors d'un 1er essai de soluo :

- la réponse de Gandalf Allié qui inflige 4 dégâts à un ennemi en jeu peut elle s'appliquer à un ennemi engagé au combat avec le collègue de jeu (ou mon ami imaginaire en soluo ^^) ? Je dirais oui car cet ennemi engagé au combat avec le copain est en jeu .

- l'action de l'Archiviste d'Erebor qui dit "Inclinez l'Archiviste d'Erebor et payez une ressource 2 joueurs regles  3005177270 pour choisir et redresser un personnage Nain;" peut elle servir à redresser un nain contrôlé par le copain de jeu (ou mon ami imaginaire en soluo geek ) ? Je dirais oui sinon la carte préciserait un "personnage Nain que vous contrôlez".

- la réponse de Balin héros : "Dépensez 1 ressource de la réserve de Balin pour annuler un effet ombre qui vient d'être déclenchée par l'attaque ennemie. Ensuite attribuez à l'ennemi attaquant une autre carte ombre" peut elle s'appliquer pour une attaque dirigée contre le copain ? Pour moi oui car ce n'est pas précisé qu'il s'agit d'une attaque ennemie dirigée contre nous.

Merci de me confirmer ou non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linergie
Cavalier du Rohan
Linergie


Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 51
Localisation : Savoie

Résultats Défis
Défis réussis:
2 joueurs regles  Left_bar_bleue0/02 joueurs regles  Empty_bar_bleue  (0/0)

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:45
Salut DuNerf!

Ton pote a bien de la chance que tu lui prépares ainsi votre partie à 2 joueurs.
A moins qu'un argument me contredise, je jouerais comme toi. Je joue quasi exclusivement en solo donc je ne peux pas te l'affirmer.
En tout cas, tes arguments se tiennent.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCoT6jl5WYcAXEK0oXvLHAzg/feature
DuNerf!
Homme du Pays de Dun
DuNerf!


Date d'inscription : 18/03/2022

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyDim 17 Déc 2023 - 20:53
Merci pour ta réponse Linergie, au passage j'ai toujours été réticent à tenter le soluo et c'est vraiment super intéressant, ça rajoute pas mal de synergies et d'entraides possibles entre les 2 decks, je t'invite à essayer à l'occaz' ! (Après j'aime bien aussi la contrainte d'essayer de "tout faire" avec un seul deck Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
2 joueurs regles  Left_bar_bleue9/182 joueurs regles  Empty_bar_bleue  (9/18)

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyDim 17 Déc 2023 - 23:24
Si rien n'est précisé oui tu peux tout à faire cibler les cartes de ton allié (ou les ennemis engagé contre lui, ils sont bien en jeu). Ce que tu ne peux pas faire par contre c'est utiliser ce qu'il a pour payer (que ce soit ses ressources, c'est assez évident, mais aussi incliner un de ses personnages pour un effet de carte qui te demande d'incliner en coût, ce qui l'est moins).
Revenir en haut Aller en bas
DuNerf!
Homme du Pays de Dun
DuNerf!


Date d'inscription : 18/03/2022

2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  EmptyDim 17 Déc 2023 - 23:34
Merci pour la confirmation "Maître Rouxxor" ! Wink (et franchement vous faites plaisir les anciens du jeu de continuer à veiller sur ce "forum mine d'infos" malheureusement déserté... 👍) Oui pour les ressources et les "inclinaisons" ça me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 joueurs regles  Empty
MessageSujet: Re: 2 joueurs regles 2 joueurs regles  Empty
Revenir en haut Aller en bas

2 joueurs regles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Discussion sur les règles de confidentialité entre joueurs
» REGLES révisées VF
» Questions de règles
» encore des règles
» Livrets de règles fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-