Bonjour,
J'ai une question sur les cartes qui s'attachent à la quête. Pour La longue défaite par exemple:
"Attachez cette carte à une carte Quête en jeu. (Limite : 1 par quête.)
Réponse : quand la quête attachée est passée, chaque joueur choisit entre : piocher 2 cartes ou soigner jusqu'à 5 points de dégâts parmi les personnages qu'il contrôle."
C'est clair: On l'attache à une carte quête en jeu (qu'elle soit annexe ou principale) et quand cette étape est passée, on résout les effets et on la défausse.
Mais lorsqu'il s'agit d'attachements Condition (Cartes traîtrises) qui s'attachent "à la quête en cours", c'est moins clair pour moi. Je prends l'exemple de Froid d'Angmar qui est du même cycle:
"Attachez Froid d'Angmar à la quête en cours. (Compte comme un attachement Condition avec le texte : « Chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte, à l'exception des mots-clés et des Traits. »)
Personnellement, je le compte jusqu'à la fin de la partie, même si je n'étais qu'à la première carte quête (étape 1B). Ai-je raison?
Mais du coup, si je choisis de m'engager dans une quête annexe au début de la phase de quête et qu'une traîtrise de ce genre est révélée du DR, que se passe-t-il? J'attache la traîtrise à quelle carte?
Merci d'avance pour vos réponses.