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Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2

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Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

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MessageSujet: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyMer 1 Sep 2021 - 18:58
Bonjour la communauté

j'ai commencé le cycle 5 avec le deck Un Nain Probable de Marcelf, qui a évolué en deck Farandole Sylvaine V1 en intégrant les conseils de Rouxxxor notamment. Et ça a plutôt bien fonctionné entre le bois de Chet et l'arrivée à Carn Dum. Et la bataille de Carn Dum a mis en évidence que la mécanique "jump" des Sylvains n'étaient à elle seule pas assez puissante et flexible pour survivre à ce carnage... Donc, une V2 s'imposait. J'ai suivi l'option de renforcer l'efficacité des deux héros qui peuvent quêter et se battre, Argalad et Celebord. J'ai retiré les Hithlain et Messagers des bois notamment, la gestion des lieux n'ayant jamais été un réel problème, la mécanique Celeborn/Galadriel permettant de gérer l'affaire sans trop de stress. J'ai ajouté Orcrist (pour tester l'affaire, vu qu'elle est protégée) et des coutelas de la Forêt Noire. Argalad avec Orcrist peut diminuer de 4 la Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003 d'un ennemi dans la ZC, éventuellement le blesser ou le tuer, et si il est Roi des Elfes ou Courage inattendu, il se redresse et peut partir en quête (avec éventuellement un lumière de Valinor) ou défendre/attaquer. Beau et périlleux va aussi dans cette direction, en renforçant l'efficacité au combat de Celeborn/Argalad.

Bref, un test sur Carn Dum est en préparation (mais pas ce soir malheureusement).


La farandole de Sylvain V2(1 joueur(s) - 29 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003 - 51 cartes)

héros (3)
1x Argalad (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)


allié (18)
2x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad) (voir la carte)
2x Défenseur de Vertbois (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
2x Pisteur Sylvain (Les Marais des Morts) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)


événement (24)
2x Beau et Périlleux (La Traversée des Landes d'Etten) (voir la carte)
2x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
2x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
2x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves) (voir la carte)


attachement (9)
1x Courage Inattendu (Boîte de Base) (voir la carte)
2x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad) (voir la carte)
2x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)
1x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)


sideboard (19)
1x Glorfindel (La Fuite de La Tourmente) (voir la carte)
2x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
1x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Vue Perçante (Le Défi des Gens-des-Chariots) (voir la carte)
2x Arc long (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Coutelas de la Forêt Noire (Les Sables de Harad) (voir la carte)
3x Hithlain (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
2x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)
2x Orcrist (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)


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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 3:08
Je comprends pas bien ou tu veux aller avec ce deck. J'ai l'impression que, ayant échoué à faire ce que le deck sylvain peut faire: à savoir en parallèle jouer des sylvains et faire un ost des galadhrims à chaque tour (ou presque) tu essaies de mettre des stratégies alternatives qui vont encore empirer tes chances de mettre cela en place, et faire qu'une fois cela en place ça ne sera plus aussi efficace.

Tu te coupes quasiment de ton demi intendant du gondor (o lorien), une des meilleures cartes possible pour toi. Oui il a pu m'arriver d'en jouer que 2, mais j'avais des intendant, beaucoup plus de pioche et d'autres producteur de ressources à chaque tour. Dans ton cas en jouer moins que 3 m'a l'air de t'handicaper beaucoup.
Je ne comprends pas ton choix d'alliés. Tu as certes les plus importants: 3 ménestrel, 3 tisseuse, 1 galion, 1 henamarth, 1 orophin, 1 haldir. Et après? Guide du naith et archer de vertbois ok, ils sont pas mauvais, en plus le coût de 2 est optimisé pour la réduction de 1 de o lorien (pour pouvoir jouer des sylvain pas cher tout en faisant un ost des galadhrims). Mais pisteur sylvain et défenseur de vertbois? C'est pas du tout adapté au deck. Ok tu veux bien un allié bon pour bloquer, histoire de pas craquer tout le temps une voix contrefaites, mais haldir fait ça bien mieux, il va aussi en quête pour 3 ou attaque bien. Ton défenseur... bah il faut que défendre. Et le pisteur sylvain c'est encore pire. C'est le symptôme même que tu n'arrives pas à faire ce que tu devrais faire: jumper avec tes sylvains. Parce que d'un coup ça soigne tous tes alliés! Et pour des héros guérisseuse des galadhrims est meilleure (car soigne aussi galadriel, coute 2 et soigne mieux). C'est deux alliés qui sont trop cher et intéressant que si tu échoues à faire ce que fais ton deck. Et du moment ou tu les joues bah tu vas plus probablement échouer vu qu'ils sont cher en ressources et t'empêcher de jouer des alliés et des ost -ce qui est est franchement cher en ressource et te donne pas la liberté de jouer d'autres choses pour le fun normalement. Pour avoir un peu de baisse de menace, qui revient à chaque tour, je te conseillerai d'inclure des suivante de galadriel (moi j'en joue 3 mais j'ai plus de trucs qui augmentent ma menace aussi il faut dire).

Et du coup quand je parle de cartes qui te coutent des ressources pour rien tu t'imagines bien que je vais pas être tendre avec tes attachements. Courage inattendu? Coutelas de la forêt noire? Leur impact est tellement faible quand tu peux juste jouer plus d'alliés et utiliser mieux ost des galadhrims pour faire que les héros s'inclinent pas, et soit pas nécessaire de toute façon à chaque phase vu le gain de stat délirant que donne ost à chaque fois.
Lumiére de valinor à la limite c'est vraiment efficace, si tu veux. C'est redondant si tu arrives à bien faire tes alliés mais ça peut servir les 2 premiers tours disons.
Mais orcrist ça n'a vraiment rien à voir avec le deck. Et puis c'est protégé donc ça te fait mieux gagner si t'es déja bien, et t'assure de perdre encore plus si le deck de rencontre était déjà violent.
Le roi des elfes j'ai beaucoup essayé, et bien aimé au début. C'était une béquille, ça me rassurait de pouvoir ramener une tisseuse pour remélanger plus de cartes dans mon deck. Ça me plaisait avec sagesse du capitaine et galion aussi. Si tu vas dans cette voie je te dirais de mettre 3 sagesse du capitaine histoire de bien pouvoir en profiter (quitte à enlever des guide elfe). Mais j'ai réussi à bien m'en passer, quitte à jouer le conseil blanc pour assurer mes ost dans le deck.

Pour tes événements la à nouveau y a des trucs ou tu peux avoir des raisons d'en jouer
0 mais si tu en joues en avoir autre chose que 3 est bizarre (runes de daeron si ça te gêne pas thématiquement c'est un événement sans défaut, et de la pioche dans un deck combo c'est encore meilleur qu'ailleurs ; Une trés bonne histoire demande des conditions telles que plus d'alliés que ce que tu as la dans le deck, et un moyen de récupérer un peu mieux dans la défausse au cas ou trop de ost partent, mais quitte à faire ces sacrifices autant que ça vaille le coup et en jouer 3). Beau et périlleux ça répond à des cas trés spécifiques ou tu manques de entre 2 ou 3 d'attaque et à pu garder une ressource Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4207842182 . J'ai pour ma part du mal à garder une ressource (en plus rapidement soit il y a une traitrise que je sais vouloir annuler avec henamarth soit non et je n'ai pas besoin de la garder) et en dépensant au mieux toutes mes ressources j'ai justement de quoi facilement avoir de quoi faire (en jouant un allié de plus j'ai 1 d'attaque souvent, et je peux même parfois du coup me permettre de garder un héros pour attaquer plutôt que l'envoyer en quête et on les a aussi les 3 d'attaque, sauf qu'ils seront gagné pour chaque tour grâce à ost.

Voila ce que moi je m'imagine pouvoir mieux marcher: https://sda.cgbuilder.fr/partage_deck/7074/

héros (3) 29 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003
1x Argalad (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Celeborn (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)

allié (20)
2x Archer de Vertbois (Les Sables de Harad) (voir la carte)
1x Galion (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
1x Guérisseuse des Galadhrim (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)
2x Guide du Naith (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
1x Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel) (voir la carte)
1x Henamarth Chantrivière (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Ménestrel des Galadhrim (Panique à Tharbad) (voir la carte)
2x Messager des Bois (Les Ruines Immergées) (voir la carte)
1x Oraphïn (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)
3x Tisseuse des Galadhrim (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)

événement (24)
1x Guide Elfe (Mont Gundabad) (voir la carte)
1x Le Conseil Blanc (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Les Gens des Arbres (Piégé au Pays de Dun !) (voir la carte)
3x Ost des Galadhrim (La Cité d'Ulfast) (voir la carte)
1x Plus Rapide que la Vue (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Sagesse du Capitaine (La Chose des Profondeurs) (voir la carte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base) (voir la carte)
3x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)
3x Voix Contrefaites (Les Trois Épreuves) (voir la carte)

attachement (6)
1x Le Roi des Elfes (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)
3x Ô Lórien ! (Panique à Tharbad) (voir la carte)

Je te conseille peut-être aussi de tester un deck sylvain plus efficace, même avec des éléments moins ou quoi, juste pour voir ce que ça donne. Quelle est la dynamique que tu peux atteindre.
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Barad-Mou
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:08
Bonjour Rouxxxor,

une fois de plus merci pour ton analyse pénétrante et confrontante. C'est chaque fois du temps que tu prends pour commenter ce qu'on poste, et c'est chaque fois un gain de temps pour moi (ou nous, je ne dois pas être le seul dans ce cas).

Tu as bien vu, j'essaie d'étoffer un peu les options du deck, pour ne pas dépendre que de la mécanique Ost/Tisseuse/Jump. Et c'est effectivement en réaction à des difficultés subies sur certains scénarios du cycle 5. Que ces dernières soient dues à la difficulté du scénario, à un mauvais alignement des astres ou des erreurs de ma part, reste que la mécanique sylvaine n'est pas infaillible. Et quand elle n'est pas pleinement active, je dois pouvoir compter sur les 2 héros qui peuvent quêter ou combattre. Enfin, dernier élément, l'envie de renforcer l'usage d'Argalad, pour renforcer la gestion de la menace, sinon laissée uniquement à Galadriel.

Le renforcement de cet usage passe par une augmentation de sa Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551 et de sa capacité à se redresser pour quêter/défendre/attaquer. Bon, c'est évident que Orcrist est peu efficace, comme on dit en Belgique, c'est une zin de ma part, une envie très subjective. Je vais sans doute faire une partie avec pour me convaincre que c'est inadapté Laughing Courage inattendu provient également de cette réflexion : comment maximiser Argalad et Celeborn pour qu'ils agissent durant la quête et le combat? Un Argalad avec un boost en Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551, qui se redresse grâce à son courage inattendu et ne s'incline pas pour partir en quête (Lumière de Valinor), devient assez polyvalent et efficace. Il faudra certainement ajuster la quantités des cartes pour éviter les poids morts.

Pourquoi avoir gardé les pisteurs en lieu et place des guérisseuses ? Le pisteur soigne des personnages et pas uniquement des héros, et dans le cycle 5 on se retrouve souvent avec Armarthiul, qui doit absolument survivre. Et puis, le pisteur à 3 PV et 1 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551 Le défenseur de Vertbois remplace le messager des bois pour la bataille de Carn Dum, sinon je fonctionne avec le messager des bois, qui est pas mal.

Ô Lorien, pouquoi pas en 3 exemplaires ? J'en avais mis 3 dans l'itération précédente du deck et je me suis souvent retrouvé avec 2 cartes mortes en main vu qu'il y en avait déjà un en jeu. Mais c'est vrai que ça se révélera peut-être être une faiblesse en génération de ressources.

C'est vrai également que beau et périlleux concerne des cas particuliers, je l'ai mis notamment pour le tester en tant que boost pour Argalad et intervenir plus efficacement dans la ZC, gérer la Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003 (ce qui explique que je n'ai pas mis les servantes).

Bref, c'est un work-in-progress qui va passer au banc d'essai. L'objectif final étant d'accoucher d'un deck qui fait du Sylvain, mais qui peut aussi réagir autrement ou proposer d'autres tactiques. Ce qui est une idée digne d'un hobbit bouché, mais persévérant

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Barad-Mou
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Barad-Mou


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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 16:20
Deck testé sur la Bataille de Carn Dum, ce qui n'est pas mon idée la plus brillante. Je vais le tester sur les autres scenar du cycle 5...
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:35
Barad-Mou a écrit:
Bonjour Rouxxxor,

une fois de plus merci pour ton analyse pénétrante et confrontante. C'est chaque fois du temps que tu prends pour commenter ce qu'on poste, et c'est chaque fois un gain de temps pour moi (ou nous, je ne dois pas être le seul dans ce cas).
Heu bah... merci ^^. J'essaie de soigner mon ton car je sais que ça peut être cassant même si c'est pas ce que je recherche. Ravi en tout cas que ça soit utile. Presque à chaque fois je me dis "tiens je vais juste dire que cette carte serait quand même importante", et de fil en aiguille je finis par faire un deck complet sur sdajce Razz .

Citation :
Tu as bien vu, j'essaie d'étoffer un peu les options du deck, pour ne pas dépendre que de la mécanique Ost/Tisseuse/Jump. Et c'est effectivement en réaction à des difficultés subies sur certains scénarios du cycle 5. Que ces dernières soient dues à la difficulté du scénario, à un mauvais alignement des astres ou des erreurs de ma part, reste que la mécanique sylvaine n'est pas infaillible. Et quand elle n'est pas pleinement active, je dois pouvoir compter sur les 2 héros qui peuvent quêter ou combattre. Enfin, dernier élément, l'envie de renforcer l'usage d'Argalad, pour renforcer la gestion de la menace, sinon laissée uniquement à Galadriel.
Je comprends cette intention. Et il est probable que dans certains scénarios qui punissent en défaussant des cartes du deck, en empêchant de jouer trop de cartes par tour ou en empêchant les alliés d'arriver correctement en jeu c'est une bonne idée. Mais ces scénarios sont rares. Et au contraire dans les scénarios bourrin ça me semble une fausse bonne idée. Certes la mécanique sylvain n'est pas infaillible mais bien maitrisée elle est très régulière et à peu prés imparable (tu annules toutes les traitrises, feinte ce que tu veux, quête à 20 et attaque à 20...). Au fur et à mesure que j'ai retiré les cartes n'entrant pas dans le cœur du deck qu'est ost mon deck est monté dans la hiérarchie de mes decks solo. Il est maintenant parmi les tout meilleurs, presque au niveau de terres extérieures.

Citation :
Le renforcement de cet usage passe par une augmentation de sa Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551 et de sa capacité à se redresser pour quêter/défendre/attaquer. Bon, c'est évident que Orcrist est peu efficace, comme on dit en Belgique, c'est une zin de ma part, une envie très subjective. Je vais sans doute faire une partie avec pour me convaincre que c'est inadapté Laughing Courage inattendu provient également de cette réflexion : comment maximiser Argalad et Celeborn pour qu'ils agissent durant la quête et le combat? Un Argalad avec un boost en Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551, qui se redresse grâce à son courage inattendu et ne s'incline pas pour partir en quête (Lumière de Valinor), devient assez polyvalent et efficace. Il faudra certainement ajuster la quantités des cartes pour éviter les poids morts.
Le point central du deck c'est de faire ost à chaque tour ou presque. Si tu optimises ton deck ça marche quasiment tout le temps. Et du coup tu as souvent assez de stats et guide de naith est suffisant pour garder redressé. Par contre pour que tout cela marche tu as besoin de plein de ressources. Du coup si tu joues courage inattendu tu vas pas bien réussir à le faire fonctionner. Tu vois le dilemme?

Citation :
Pourquoi avoir gardé les pisteurs en lieu et place des guérisseuses ? Le pisteur soigne des personnages et pas uniquement des héros, et dans le cycle 5 on se retrouve souvent avec Armarthiul, qui doit absolument survivre. Et puis, le pisteur à 3 PV et 1 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 850276551 Le défenseur de Vertbois remplace le messager des bois pour la bataille de Carn Dum, sinon je fonctionne avec le messager des bois, qui est pas mal.
Les alliés se soigne automatiquement à chaque ost, soit à chaque tour quasiment. Quant à amarthuil, son clair manque d'oreille pointue le rend assez peu à même d'être soigné par pisteur, non?

Citation :
Ô Lorien, pouquoi pas en 3 exemplaires ? J'en avais mis 3 dans l'itération précédente du deck et je me suis souvent retrouvé avec 2 cartes mortes en main vu qu'il y en avait déjà un en jeu. Mais c'est vrai que ça se révélera peut-être être une faiblesse en génération de ressources.
Il y en a plein des cartes qui sont mortes dés la 2e, mais en l’occurrence tu perds une ressource pour chaque tour ou tu n'as pas ô lorien en main. Du coup ça vaut sa carte morte. Le gain de ressource est la clé pour cette mécanique et tu te limites déja pas mal (je joue intendant, grima, clef d'orthanc et même héritage de numenor si tu veux une comparaison)

Citation :
C'est vrai également que beau et périlleux concerne des cas particuliers, je l'ai mis notamment pour le tester en tant que boost pour Argalad et intervenir plus efficacement dans la ZC, gérer la Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003 (ce qui explique que je n'ai pas mis les servantes).
tu vas donc gérer la menace... un tour, alors qu'installer un allié (ici servante) résout à la fois ton soucis de menace (-1 menace par tour si tu gères bien) et fait un boost de 3 volonté et 1 d'attaque à chaque tour aussi (toujours si tu gères bien). Y a tellement pas match je trouve.

Citation :
Bref, c'est un work-in-progress qui va passer au banc d'essai. L'objectif final étant d'accoucher d'un deck qui fait du Sylvain, mais qui peut aussi réagir autrement ou proposer d'autres tactiques. Ce qui est une idée digne d'un hobbit bouché, mais persévérant
Et il y a clairement rien de mal à essayer. Je te fais juste part de mes réflexions, qui sont passé par certaines étapes commune à la tienne et ont virés de plus en plus combo au fur et à mesure du temps, avec des résultats épatants à la clé.
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyMar 7 Sep 2021 - 0:05
Barad-Mou a écrit:
Deck testé sur la Bataille de Carn Dum, ce qui n'est pas mon idée la plus brillante. Je vais le tester sur les autres scenar du cycle 5...
Je viens de tester avec ma version de sylvain "pour le show ^^". Tour 1 j'envoie 6 en quête, face à 6, il se passe trop rien. Tour 2 il me reste 8 cartes dans le deck, j'ai 11 alliés en jeu, j'envoie 15 d'attaque dans la quête et j'ai feinte et tester à chaque tour ou j'en aurais besoin. La partie est en fait déjà gagnée... Bon ça c'est un extrême, mais franchement même si cette situation n'arrive qu'au tour 3 ou au tour 4 ça suffit à gagner même ces scénarios complexes.
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Barad-Mou
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 18:25
Hello,

6/09, mon dernier post en date. Depuis, ça a été la Bataille de Carn Dum et le Royaume de l'effroi au boulot, avec des dossiers qui ressurgissent de la pile de défausse, des effets d'ombres tordus, des sorcelleries qui renforcent les difficultés etc... Passionnant mais tellement accaparant pour mon espace mental que je n'ai plus joué depuis. Et ça fait long. Bref, je viens de voir que tu avais posté un deck Sylvain du SDA Builder, merci.

Je viens de faire trois runs sur le Royaume de l'Effroi avec ma version, qui n'a pas passé l'affaire, bloqué par Draechnar en étape 2 : manque de :bataille:, des Ost qui se réaniment malheureusement et un épuisement des alliés qui petit à petit rejoignent la défausse.

J'ai eu bon avec un beau et périlleux + coutelas de la Forêt Noire sur Argalad, qui, avec Courage inattendu et guide du Naith, m'a permis de gérer un morback en ZC (passé à 0 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 4076358003), me redresser, quêter sans m'incliner et envoyer 6 :bataille: et démolir un vilain mort-vivant engagé au combat. Mais c'est une combo qui n'arrive pas trop souvent.

Dans ma liste, j'ai bien aimé combiner les jump sylvains et le redressement des héros, mais je manque clairement de ressources, je me suis retrouvé avec plus de cartes en main que sur la table, ce qui n'est pas bon signe pour une telle philosophie de deck.

Je vais tester ta proposition.

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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 2:53
Bon retour! Moi j'ai pas fait beaucoup de solo depuis, mais j'ai pas manqué de jouer au sda d'autres façons Smile. On va peut-être pas revenir au débat est-ce qu'il faut de la détap et des boost de héros ou non, j'ai déja expliqué mon avis, et je comprends ce qui t'attire la-dedans. J'espére que tu t'amuseras bien avec la version que j'ai partagé! Et accessoirement qu'elle marchera bien
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MessageSujet: Re: Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Galadriel-Celeborn-Argalad : Farandole Sylvaine V2 Empty
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