| Jouer le cycle 5 avec Amarthiul | |
|
Auteur | Message |
---|
Lockart Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (2/17)
| Sujet: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 14:29 | | | Bonjour à tous,
Le cycle 5, le Réveil d'Angmar, est un de mes cycles préférés et j'y reviens régulièrement. Les scénarios sont funs et pas trop complexes à jouer, tout en proposent un défi intéressant. Je pense notamment aux Désolations d'Eriador, la Traversée des Landes d'Etten, la Perfidie du Rhudaur.
J'ai récemment buildé un deck solo Amarthiul / Sam Gamegie / Pippin II qui fonctionne plutôt bien et que j'aimerai confronter aux scénarios de ce cycle. Malheureusement, la plupart des scénarios (hormis la deluxe) nous impose un allié-objectif Amarthiul, empêchant de ce fait la présence du héros éponyme. Avez-vous une solution pour contourner cette limitation ?
- Jouer sans l'allié-objectif Amarthiul ? ça me semble augmenter drastiquement la difficulté - Jouer l'allié-objectif ET le héros Amarthiul ? ça me fait un peu bizarre quand même - Jouer l'allié-objectif Iârion à la place ? niveau histoire ça le fait pas trop
Je trouve ça franchement nul de proposer un héros qu'on ne peut pas jouer sur les scénarios du cycle. Ils ne pouvaient pas inventer un dunadan avec un autre nom ? Le problème est le même pour jouer Haldan sur les 2 premiers scénarios de la deluxe Rhovanion. |
|
| |
Barad-Mou Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 14:55 | | | Ils pourraient être jumeaux? Amarthiul et Amarthíul, la différence d'accent sur le i est un élément crucial de l'écriture dans le Rhudaur, c'est bien connu. Ou alors tu couvre de tipex le nom d'un des deux et le remplace quelque chose de ton cru ?
En tout cas, à ta place, je choisirais l'option 2. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 15:20 | | | Si tu veux respecter les règles du jeu, tu ne peux pas faire l'option 1. Tu mets en place tes héros, puis tu as la mise en place du scénario, ce qui te fait défausser Amarthíul héros → tu joues avec l'objectif allié mais sans le héros. Quelqu'un a créé « Barwen », une version alternative d'Arwen pour jouer les scénarios du cycle 2 où elle est censé être en objectif-allié : Donc je te propose d'utiliser la solution 2 recommandée par Barad-Mou. C'est un jeu, on n'est pas en tournoi^^ Pour avoir fait ce cycle avec un deck dunedain récemment, j'ai remplacé Amarthíul par Halbarad sur les scénarios problématiques (ce qui m'a forcé à sortir Halbarad allié de mon deck ) |
|
| |
Lockart Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (2/17)
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 19:44 | | | Pas bête. Je vais me faire un proxy de la carte allié-objectif Amarthiul avec un autre nom (Pamarthuil ?). Juste histoire de sauver les apparences ^^ Pareil pour la deluxe Rhovanion avec l'allié-objectif Haldan (Paldan ?). |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 22:08 | | | J'ai bien rigolé avec la carte Barwen et son trait "Cousin" Je pense que la solution 2 est la seule jouable. |
|
| |
Emmental Cavalier du Rohan
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 22:53 | | | Je propose de rester fidèle à la version B :
Bamarthíul Baramir pour le cycle 3 Baldan pour le cycle 8 ...
|
|
| |
FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Mer 25 Nov 2020 - 23:39 | | | Je choisirai l'option 2 aussi. j'adore le héros Amarthuil également, j'ai beaucoup de decks avec lui, et si j'ai envie de le jouer sur un cycle 5, eh bien je le joue et tant pis. Il n'y a pas de compétition, on est contre le scénario qui ne nous jugera pas ) L'essentiel est de prendre du plaisir au jeu. Pour les effets de cartes du DR le ciblant, en revanche, a toi de voir lequel vont se prendre les effets. Si tu respectes les règles, pour le coup, les deux se prendront les effets à chaque fois |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Jeu 26 Nov 2020 - 0:33 | | | Pour ma part je choisis généralement une option A modifié: je rajoute les lignes (et notamment celle qui dit que si il quitte le jeu on a perdu ^^) de l'allié au héros, un peu comme un thorongil. |
|
| |
Blackmambo Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul Jeu 26 Nov 2020 - 17:15 | | | J’ai eu le même cas sur le 4ème scénario de ce cycle… Mon deck rodeur/dunedains en plein dans la thématique qui en prend un coup.
Je l’ai remplacé par Halbarad et 2 chants de bataille. Testé uniquement sur ce scénario pour l’instant, mais il est plutôt bien passé : ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jouer le cycle 5 avec Amarthiul | | | |
|
| |
| Jouer le cycle 5 avec Amarthiul | |
|